-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

+7
piegux
Ornach
Dom
Mick13
Lou2
florent 49
loiclux
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Dim 17 Avr 2011 - 20:44

jbt a écrit:Concernant ta liste de courses, tu peux te passer de pas mal de "gadgets".
Les fils électriques sont inutiles si tu n'a pas un fer à souder, de l'étain, de très bonnes cosses et de la gaine thermo.
Oui j'ai déjà tout ce qu'il faut pour souder, et je dois faire des raccords de clignotant... J'ai pas besoin de beaucoup de fil mais un peu quand même... De même que de gaine, je n'en ai plus mais dans le coffret avec la pince il y a cosses japonaises, gaines..;

jbt a écrit:A moins que tu n'envisages de refaire le faisceau de ta moto, tu peux t'en passer. Par ailleurs, les casses auto regorgent d'épaves qui t'offriront un assortiment de fils de toutes couleurs et sections de quelques mètres provenant de leur faisceau électrique...
Ca c'est une super idée!

jbt a écrit:Les bouchons indiquant la pression= gadget peu fiable.

Oui je te l'accorde... C'est qu'il me manque un bouchon sur une roue et j'ai peur des poussières, et j'étais tombé là dessus... Mais ca fait bien gadget, je vais virer ca aussi!

jbt a écrit:La bouteille résistant à l'acide te sera de quelle utilité, à moins que tu n'envisages une vengeance au vitriol?
Bah, pour le liquide de frein je pensais... Une seringue serait mieux mais je ne sais pas trop ou en trouver, en tout cas pas sur Louis.de... Je pensais que ca pourrait m'être utile par la suite?

jbt a écrit:La pompe à syphon est inutile également, voire néfaste si tu envisage de faire ta vidange ainsi...

Ouaip ca fait parti des conneries sélectionnées dans la folie acheteuse du soir... J'ai viré...

jbt a écrit:Le micromètre 0-25 ne te servira à rien sinon à mesurer que le guidon est du bon diamètre.
J'ai en effet garder que l'autre, le digital jusqu'à 150mm, pour ne serait ce que en avoir un et pour l'épaisseur des disques par exemple.

jbt a écrit:Pas la peine d'avoir deux jeux de cale: un seul suffit.
Aie je croyais qu'elles n'avaient la même taille...

jbt a écrit:Idem pour le peigne à filets...pas très intéressant si tu ne travailles pas en même temps sur des anglaises à devoir refaire des filetages!
Bonne remarque, je vire!

jbt a écrit:Le doigt magnétique avec LED te sera très utile pour récupérer un vis au fond de la portière passager de ta moto.
Bien dit, en plus chez hein gericke c'est moins cher et avec une petite coupelle pour les vis... Donc ca attendra et l'envie passera!

jbt a écrit:Ton assortiment de brosses te durera environ 2 minutes chacune, d'expérience.
Aie, tu grattes tes étriers avec quoi alors?

jbt a écrit:Pour tout ce qui concerne les freins, pas la peine non plus d'acheter 3 fois le même équipement. Ce genre d'outils sont utiles lorsque tu purges seul une voiture, mais sur une moto tu as toujours accès à la fois à la commande et à la vis de purge.
Au final, tu dois facilement pouvoir diviser la facture par deux. Evite les gadgets et garde tes sous pour de l'outillage de base de qualité.

Merci beaucoup pour ton aide et ton temps! Vraiment cool, pour les outils j'ai deja pas mal pour les généralistes, c'est pas les plus chers ni de la merdasse.



loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  m49 Dim 17 Avr 2011 - 20:56

jbt a écrit:Concernant ta liste de courses, tu peux te passer de pas mal de "gadgets".

+1

un jeu de clefs mixtes (plate et oeil) + une molette servent plus souvent qu'une boite de douilles (à avoir quand même)
un peigne à filetages, c'est pas terrible, mais un filon, c'est super (genre de lime à filets ext et gros int)
une clef à tuyauter de 11 + un nini chalumeau à gaz (freins et autres)
tourne vis (pas de la jaille!)
pied à coulisse
une lampe témoin maison
tu peux aussi récupérer pas mal de vieux outils en bon état ou à modifier en déchett (prévoir 1 ou2 bouteilles, ça peut aider) ou en vide greniers etc (prévoir 1 ou 2 bouteilles aussi ...)
tu ne fais pas tout, mais déjà pas mal avec ça
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  piegux Dim 17 Avr 2011 - 23:30

Pour l'outillage indispensable, je rajouterais un miroir (bien utile pour avoir une bonne vision de coins inaccessibles sans se tordre le cou).
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 8:08

une baladeuse clin 'sa sert toujours


je te dirais bien aussi d'acheter un jeu de limes ,mais évite car ce genre d' outillage est dangereux sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  xobule Lun 18 Avr 2011 - 10:06

En tout cas c'est un sujet intéressant! C'est vrai que quand on débute on ne sait jamais trop quoi prendre pour sa belle, du coup on est vite tenté d'acheter plein de conneries!
Pour ce qui est de la purge des freins ça se fait bien mais il faut avoir des tuyaux assez longs pour ne pas avoir a mettre la bouteille en équilibre... tu risque quand même d'avoir des problèmes de bubulles mais quand tu auras pigé le truc ça devient même assez rigolo de faire la chasse aux bubulles (pourtant j''habite la champagne!). Et je peux te dire que j'en ai essayé des trucs sur mes motos, j'en ai bouffé du liquide de frein en aspirant les tuyaux de rage que les bulles d'air ne sortent pas!

Ahhhh les belles histoires de débutant nul en mécanique... winner biker
xobule
xobule


http://turboflat.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Lun 18 Avr 2011 - 11:03

Quoi je pourrai limer n'importe quoi? Nooonnnnnn lol!

@ Xobule:

Je sens que je vais me faire pleins de souvenirs... J'ai vraiment débuter sur une smart, mais je n'avais pas toucher aux freins (juste changement plaquettes) donc les freins seront une reelle nouveauté. Ca m'a l'air rigolo... Euh rassure moi, un flacon de 250ml de liquide seront suffisant (pour un debutant donc pertes comprises)?

Coté "outils pour debutants", j'ai noté pas mal de sites web sur le net qui donnent des listes de survie. Je donnerai les liens ici dès que je serai à la maison. Mais question bête, une seringue, qui a l'air vraiment pratique au vu des tutos, on la trouve ou??? Pas dans les boutiques de mécanique apparement... J'ai fait une recherche plus large sur google et je suis tombé sur une belle seringue 60ml, apparement pour les aliments/cuisine...

J'ai posé une question sur un autre post, restée sans réponses, sur les divers graisses: je ne veux pas refaire le débat, juste savoir si, grosso modo, toutes les marques se valent ou pas vraiment? Je songeais tout prendre sur Louis.de, graisse au cuivre, nettoyant frein, graisse batterie, pate frein... La marque est "Procycle", ca m'a l'air "milieu de gamme", mais je ne sais pas trop...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 12:54

pour la seringue ,t'as pas des copines infirmières clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  jbt Lun 18 Avr 2011 - 13:35

loiclux a écrit: Je donnerai les liens ici dès que je serai à la maison. Mais question bête, une seringue, qui a l'air vraiment pratique au vu des tutos, on la trouve ou???

Dans toutes les pharmacies, tout bêtement. Celle qui voisine ma maison m'a regardé d'un air suspcieux quand je suis venu en acheter une grosse la première fois, couvert de cambouis, en me demandant "c'est pour quoi faire?"
Je lui ai répondu que c'était pour défoncer une vache au brown sugar et qu'il me fallait un gros modèle.
Depuis, plus de soucis, elle me fournit régulièrement. Ca doit bien couter un euro ou deux.
Prends un gros modèle (120/150Cl), au besoin retaille l'embout pour qu'il puisse bien s'insérer dans le tube utilisé pour la purge. effectivement, les modèles pour bovins sont très bien en taille, je vais pouvoir m'en fournir plus facilement une fois que j'aurai déménagé à la campagne.
Note que c'est aussi utile pour remplir la boite , l'arbre, le couple conique d'huile, mais que les hydrocarbures dilatent le caoutchouc du piston et que ça condamne à breve échéance la seringue. Mais comme de toute façon, il ne faut pas les réutiliser en théorie...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  loiclux Lun 18 Avr 2011 - 13:50

aaah donc usage unique!

C'est noté, vu le nombre de vaches a Luxembourg, ca devrait etre finger in the nose. Dis JBT j'ai encore quelques petites questions suite a ta reponse:

- pour les brosses pour frotter les etriers, pourquoi ca ne t'inspirait pas? J'en ai deja une plus classique, manche en bois et poil en metal. Metal, laiton, inox, c'est important?

- pour les cales, lesquels que je prends si je dois choisir?

Serieusement, vos reponses devraient en aider plus d'un, vous etes pleins de bonnes combines!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  jbt Lun 18 Avr 2011 - 16:13

loiclux a écrit:

- pour les brosses pour frotter les etriers, pourquoi ca ne t'inspirait pas?
J'ai acheté les memes. Je le referai pas.

- pour les cales, lesquels que je prends si je dois choisir?
Le jeu le plus complet!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Ornach Mer 20 Avr 2011 - 9:30

Pour info, avec la trousse de bord tu fais déja beaucoup de chose; sur les modèles bi amortisseur de '81à '83
Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Outils15Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Outils10
elle contient:
Outils d’origine
Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Outils16
Clés à fourche courtes 7 x 8 / 10 x 11 / 12 x 14 / 13 x 17 / 19 x 22
Cle à œil 12 pans :10 x 12
Clés coudées pour 6 pans creux : 3, 4, 5, 6 et 8
Clés à douille : 13 x 19 / 21 x 22
Une broche-poignée pour clé à douille
2 démonte-pneus
1 Pince universelle
1 Tournevis à lame réversible - plat/ cruciforme
Outils rajoutés déjà utilisés au cours de mes ballades :
Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Outils12

Paire de gant type chirurgie et une paire de gant Mapa 535 + un bout de chiffon (pour rester propre sur soi !)
Clé mixte fourche /œil 13mm(écrou de blocage de broche AR)
Une clé universelle 13-19mm (pour platine de frein AR, nécessite 2 clé de17mm)
Petite brosse laiton (pour fiches élec)
1 Petite lime métal plate et 1 lime à ongle carton
Dans le bac sous la selle :
Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Outils14
La clé de réglage des amortisseurs
2 bougies neuves / Scotch électrique / 3 Rislans moyen Une boite étanche (péllicule 24x36) de graisse
Un œuf « Kinder surprise » remplis des fusibles 8 et 16A
Jamais encore utilisé, (mais plus utile dans la bécane que chez moi sur l'établi !) en cas de panne
Un nécessaire de rustines colle grattoir etc…
1 jeux de cales d’épaisseur (culbuteurs)
Boulon d’extraction du rotor d’alternateur
1 Clé coudée, pour 6 pans creux 6mm sciée courte pour boulons de béquille
1 clé à griffe (réglage de colonne de direction)
Clé BMW 27 x 36 : la 27 à douille pour blocage de pivots de bras oscillant et la 36 œil 6pans pour les écrous supérieur de tube de fourche
Dans la boite du cul de selle :
Un jeux d’ampoules
Un gilet jaune (panne de nuit sans lune !)
En voyage
un relais, un boitier CDI, une cannette...

il manquerait encore une petite lampe à leds à brancher sur la prise de parc pour les pannes de nuit ?
d'autres choses à votre avis?

Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum