Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

+3
ROLAND
Plez
ebidon
7 participants

Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  ebidon 2010-03-04, 12:32

Bonjour,

Je dois aller chercher ma R75/6 demain.

Pourriez-vous m'indiquer où se situe la jauge d'huile sur cet engin ?
Une photo, ça serait bien...
suis total débutant...

Merci


Dernière édition par ebidon le 2010-03-18, 11:45, édité 2 fois
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Plez 2010-03-04, 12:42

Je supposes que tu parles de l huile moteur...
Moteur eteint mais chaud (10kms dans le buffet) avec 10mns de pause pour laisser l huile redescendre.
Au dessus du cylindre gauche sous la plaquette qui reprends la cylindrée, tu devisses, t essuies, tu replonges la jauge sans visser et tu ressorts pour verifier le niveau qui doit pas depasser le max et se trouver idealement a mi-chemin entre min et max.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  ROLAND 2010-03-04, 23:58

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) 15210
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Palica Gringo 2010-03-05, 05:33

Plez a écrit:Moteur eteint mais chaud (10kms dans le buffet) avec 10mns de pause pour laisser l huile redescendre.

Tiens, pendant qu'on en parle, pourquoi moteur chaud et pas moteur froid? Sur une moto a carter sec comme une anglaise ou une XT, je comprends que l'huile peut s'ecouler du reservoir dans le carter et que l'on risque de mettre trop d'huile, mais sur un flat, on peut verifier a froid, non?

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  L'Ankou 2010-03-05, 06:09

Oui on peut, mais le niveau ne sera pas aussi précis, quoique je suis pas sûr de moi là...
C'est sûr que si tu n'as rien, c'est pas chaud que tu auras quelque chose (si il chauffe ;) lol! ).

Moi j'ai toujours fait indifféremment, il faut juste attendre, si le moteur est chaud, que l'huile redescende.

Bye
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Plez 2010-03-05, 09:41

En effet peut etre que ça sert à rien...l habitude sur les caisses...par contre un truc important (qui va sans dire mais mieux en le disant...) becane de preference sur un sol droit et sur la bequille centrale !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Lou2 2010-03-05, 12:19

Désolé de te contredire plez, mais la vérif ne se fait pas moto béquillée, mais sur ses roues. Il faut la caler contre un mur par exemple.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Invité 2010-03-05, 12:41

lou a écrit:Désolé de te contredire plez, mais la vérif ne se fait pas moto béquillée, mais sur ses roues. Il faut la caler contre un mur par exemple.

sa c'est bin vrai patron ,c'est la solution idéale

mais est ce que tu crois que les grandes tètes pensante de chez bm se sont dis que pour vérifier le niveaux d'huile

,les kékés que nous sommes ,n'auront qu'a mettre leur moto contre un mur siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Richard de l'Aulagnier 2010-03-05, 13:02

lou a écrit:Désolé de te contredire plez, mais la vérif ne se fait pas moto béquillée, mais sur ses roues. Il faut la caler contre un mur par exemple.
Y a pas une grosse différence,la jauge étant pratiquement au milieu du carter.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Plez 2010-03-05, 13:55

Je disais ça surtout par opposition a la bequille laterale...maintenant, et sans vouloir contredire notre chef supreme confus , je trouve plutôt etrange de la part d une marque comme BMW que le moyen le plus fiable d avoir un niveau d huile passe pour ses clients par le risque d adosser a un mur une becane...surtout que pour ajuster le tanguage de qqs cms tu prends le risque de te foutre plusieurs cms de roulis gratos qui fausse d autant mieux la lecture que la jauge est dans ceet axe bien décentrée...
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Lou2 2010-03-05, 17:39

Bon ça va hein! mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum