Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

+3
ROLAND
Plez
ebidon
7 participants

Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  ebidon 2010-03-04, 12:32

Bonjour,

Je dois aller chercher ma R75/6 demain.

Pourriez-vous m'indiquer où se situe la jauge d'huile sur cet engin ?
Une photo, ça serait bien...
suis total débutant...

Merci


Dernière édition par ebidon le 2010-03-18, 11:45, édité 2 fois
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Plez 2010-03-04, 12:42

Je supposes que tu parles de l huile moteur...
Moteur eteint mais chaud (10kms dans le buffet) avec 10mns de pause pour laisser l huile redescendre.
Au dessus du cylindre gauche sous la plaquette qui reprends la cylindrée, tu devisses, t essuies, tu replonges la jauge sans visser et tu ressorts pour verifier le niveau qui doit pas depasser le max et se trouver idealement a mi-chemin entre min et max.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  ROLAND 2010-03-04, 23:58

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) 15210
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu) Empty Re: [R75/6] SOS jauge d'huile pour débutant (résolu)

Message  Palica Gringo 2010-03-05, 05:33

Plez a écrit:Moteur eteint mais chaud (10kms dans le buffet) avec 10mns de pause pour laisser l huile redescendre.

Tiens, pendant qu'on en parle, pourquoi moteur chaud et pas moteur froid? Sur une moto a carter sec comme une anglaise ou une XT, je comprends que l'huile peut s'ecouler du reservoir dans le carter et que l'on risque de mettre trop d'huile, mais sur un flat, on peut verifier a froid, non?