Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel carburant pour ma R50/2 ?

+16
Palica Gringo
Olympia
Skill
Mick13
Philimael
Eric S2
brico
katoche
jbt
lolo13
PATOCHE40
triton65
jpd
whitecap
PizzaRoller
Jeannot
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel carburant pour ma R50/2 ? - Page 2 Empty Re: Quel carburant pour ma R50/2 ?

Message  triton65 Ven 1 Aoû 2014 - 9:39

Je ne prétends pas savoir plus de choses que les autres. Quand je dis chacun a sa propre théorie , je n'ai rien à exposer de plus... Chacun est libre de faire ce qui lui plaît avec son moteur et d'y mettre ce qu'il veut dans son réservoir.
Pour faire des motos toutes la journée , la seule chose que je peux affirmer , c'est que je reconnais de suite un carbu qui roule au 95 ou au 98.
L'un comme l'autre son des saloperies.
Par contre là ou Mick a raison , rien n'a été prouvé sur les biens faits des additifs. Enfin si. Il faudrait que je retrouve un article que je dois avoir dans mes bouquins sur la récession des sièges. Il expliquent que sur toutes les marques d'additifs distribuées , seule 2 ont passées des testes sérieux mais elles ne sont pas vendues en France.

triton65

http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel carburant pour ma R50/2 ? - Page 2 Empty Re: Quel carburant pour ma R50/2 ?

Message  Mick13 Ven 1 Aoû 2014 - 9:50

attention : je dis que rien n'a prouver les méfaits ou bienfaits. Certains additifs sont étudiés par les pétroliers, et sont sans doute potentiellement efficaces, mais le vrai problème est dureté des sièges et soupapes.
Exemple : les Z900 Kawa ont des sièges et soupapes faits pour le sans plomb, pourtant certains mettent de l'additif, la on est dans le perlinpipin commercial !
Bref, pour moi c'est un choix personnel, ou empirique, en l'absence d'études sérieuses dans un sens ou l'autre.
L'empirique : en 2T j'ai rouler avec du 0,5% de Castrol biolub, je peux affirmer que sur une 430HVA, ça ne serre pas !
il n'y a pas d'études, juste mon expérience  clin 

Message  Skill Ven 1 Aoû 2014 - 10:27

triton65 a écrit:rien n'a été prouvé sur les biens faits des additifs. Enfin si. Il faudrait que je retrouve un article que je dois avoir dans mes bouquins sur la récession des sièges. Il expliquent que sur toutes les marques d'additifs distribuées , seule 2 ont passées des testes sérieux mais elles ne sont pas vendues en France.  

Ça, c'est une information intéressante. Si tu pouvais retrouver cet article  coucou 

Et avec internet ça n'est pas très difficile de trouver un produit hors de France.
Skill
Skill

Message  Jeannot Ven 1 Aoû 2014 - 16:12

merci les gars!! alors 95 ou 98 ? bien que je ne suis pas sur que ca change grand chose siffle
Jeannot
Jeannot

Message  triton65 Ven 1 Aoû 2014 - 16:26

Skill a écrit:
triton65 a écrit:rien n'a été prouvé sur les biens faits des additifs. Enfin si. Il faudrait que je retrouve un article que je dois avoir dans mes bouquins sur la récession des sièges. Il expliquent que sur toutes les marques d'additifs distribuées , seule 2 ont passées des testes sérieux mais elles ne sont pas vendues en France.  

Ça, c'est une information intéressante. Si tu pouvais retrouver cet article  coucou 

Et avec internet ça n'est pas très difficile de trouver un produit hors de France.

J'essai de le trouver quand j'ai 5 min.
triton65
triton65

http://www.guitmotorcycles.fr

Message  jpd Sam 2 Aoû 2014 - 12:46

Vu le taux de compression :95.
98 si pas de 95. biker 
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Olympia Mer 22 Mai 2019 - 22:18

Un petit bouchon de temps en temps d'huile de synthèse 2T dans le réservoir c'est moins couteux et aussi bon si pas meilleur que tout ces additifs dont on vous parle... tss tss
Olympia
Olympia

Message  Palica Gringo Mer 22 Mai 2019 - 23:29

Olympia a écrit:Un petit bouchon de temps en temps d'huile de synthèse 2T dans le réservoir c'est moins couteux et aussi bon si pas meilleur que tout ces additifs dont on vous parle... tss tss
tu es un pro!

Quel carburant pour ma R50/2 ? - Page 2 3d6b6e10

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  R27 Jeu 23 Mai 2019 - 6:14

Olympia a écrit:aussi bon si pas meilleur

Intéressant ! On a des mesures, des tests ?
R27
R27

Message  Olympia Ven 24 Mai 2019 - 18:42

Oui, un propriétaire ! hahaha
Olympia
Olympia

Message  Olympia Ven 24 Mai 2019 - 18:45

R27, c'est de la logique, tout simplement et c'est compréhensible vu les carburants d'aujourd'hui Suspect
Olympia
Olympia

Message  PEGJY Mar 18 Aoû 2020 - 20:22

Je ne mets plus d'additifs.
Ni sur ma LM3 de 84, ni dans la RT, ni dans la GS (bon elle est de 92 donc elle peut s'en passer je suppose quoi qu'il arrive).
Je n'en mettais pas non plus dans ma MHR de 83.

Avec la LM3 les jeux aux soupapes n'ont pas évolués plus que ça en 10.000 km, sur la GS pareil et sur la RT ben je verrais bien.

Mais je suis passé de l'autre coté de la Force avec tout ça, celle qui pense que ça ne sert strictement plus à rien. Sauf sur les motos d'avant 80 en gros, et encore , ça doit dépendre de chaque modèle.
PEGJY
PEGJY

Message  Olympia Mer 19 Aoû 2020 - 11:34

Ben voilà, tout est dit... Sauf sur les modèles d'avant 80...
Olympia
Olympia

Message  Palica Gringo Mer 19 Aoû 2020 - 14:29

Olympia a écrit:Ben voilà, tout est dit... Sauf sur les modèles d'avant 80...
Ben non....
L’essence sans plomb existe depuis les années 70 aux USA. BMW ne faisait pas de moteurs, culasses ou sièges de soupapes spécifiques pour les USA donc... Et les Serie 2 ici fonctionnent au sans plomb et on n’entend jamais parler de conversion... Les USA dans les années 60 étaient, et de loin, le plus gros marché d’exportation pour BMW. Si les Serie 2 n’avaient pas résisté au SP, ça se saurait depuis longtemps...

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Olympia Ven 21 Aoû 2020 - 11:05

Ben non...
Les carburants SP d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les carburants sans plomb des années 70...
Olympia
Olympia

Message  jpd Ven 21 Aoû 2020 - 13:50

Oui ,mais la on parle de récession de siège de soupape ... lit
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Olympia Ven 21 Aoû 2020 - 18:51

Bon alors pour faire simple... SP95 sur les séries 2 avec un petit bouchon d'huile 2 temps, de temps en temps bien sûr !!!
Olympia
Olympia

Message  R27 Ven 21 Aoû 2020 - 20:14

Quel intérêt de mettre de l'huile dans l'essence, à part encrasser le moteur plus vite ?
R27
R27

Message  PizzaRoller Ven 21 Aoû 2020 - 21:32

La nostalgie des Mobylettes moque

Quel carburant pour ma R50/2 ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Quel carburant pour ma R50/2 ? - Page 2 569134          Quel carburant pour ma R50/2 ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel carburant pour ma R50/2 ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Olympia Jeu 27 Aoû 2020 - 16:56

Quel intérêt de mettre de l'additif ???
Olympia
Olympia

Message  Dom Jeu 27 Aoû 2020 - 17:17

Engraisser ceux qui les fabriquent. moque
Dom
Dom

Message  Palica Gringo Jeu 27 Aoû 2020 - 17:54

R27 a écrit:Quel intérêt de mettre de l'huile dans l'essence, à part encrasser le moteur plus vite ?
Lubrifier le haut-moteur. Et c'est de l'huile 2 temps donc encrassement très limité, surtout au pourcentage d'huile utilisé.
C'était une façon de faire il y a des décennies. Aujourd'hui, avec l'efficacité des lubrifiants modernes, pas sur que ce soit encore pertinent.
Peut-etre pendant les premières centaines de km après une réfection complète des culasses, le temps que les surfaces se rodent? saispas

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Olympia Sam 29 Aoû 2020 - 16:03

Ben voilà ! Palica à parfaitement synthétisé ! bien
Olympia
Olympia

Message  Philooo Sam 29 Aoû 2020 - 16:54

jbt a écrit:Concernant le plomb, personne n'a jamais mesuré ni quantifié la protection qu'il apporte aux sièges.
Si les pétroliers en ont ajouté des milliers (millions ?) de tonnes dans leurs carburants pendant 50 ans, ce n'est donc pas parce que leurs ingénieurs cher payés ont produit des études recommandant de le faire.
Mais pourquoi alors ? par inspiration ? par réflexe ? par plaisir de dépenser ? en jetant du sel sur le coq noir égorgé le soir de pleine lune ?
A moins que le lobby de l'extraction du minerai de plomb ne nous ait menti...

Les sièges de soupapes, ça se bouffe d'autant plus qu'on tourne fort et longtemps. Le plomb ralentit cette récession, les additifs sont censés faire de même.
Sur mes anciennes conduites calmement, je n'en utilise pas*. Si je faisais de la compétition, je ferais poser des sièges renforcés, mais ce n'est qu'une opinion hypothétique.

* je n'en utilise plus depuis 15 ans, suite à un Paris-Montpellier en Pizot 404 pied au plancher et bien chargé, du temps que j'avais l'habitude d'ajouter religieusement une rasade d'additif à chaque plein. Sur ce trajet uniquement et en dépit de l'additif, les sièges d'échappement ont "récessé" entre 1 et 4 mm (oui j'écris bien "mm", pas "dixièmes de mm") : le jeu aux culbuteurs était évidemment devenu impossible à régler et le moulin tournait sur 2 pattes au lieu de 4. ça s'est soldé par une culasse d'occasion. Pas de problème depuis, sur une centaine de milliers de km plus paisibles en autos anciennes, y compris 4000 en ce mois d'août. Tout ça au 95 (occasionnellement E10), sans additif donc.
Philooo
Philooo

Message  Mick13 Sam 29 Aoû 2020 - 17:25

Pareil, je serait tenté de dire "sur mes anciennes", mais je n'ai pas de modernes !!!! RAS, sans additif

Message  Olympia Dim 30 Aoû 2020 - 8:53

Ben voilà, la messe est dite !!! bien 
Par contre n'oubliez pas de temps en temps le petit bouchon... pas le bidon bien sûr !!! yess
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant