Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

choix d'un maitre cylindre au guidon

+5
schneugle
goeland_
gunterbike
Mick13
barney gumble
9 participants

Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  barney gumble Dim 6 Juil 2014 - 11:06

Bien le bonjour,

Je viens ici car je n'arrive absolument pas à me décider quant au maitre cylindre de frein avant à choisir...

J'hésite entre ces 2 là qui sont au même tarif :
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MCB58SB&id_rubrique=106

http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_30_freinage-brembo_ma-tre-cylindre-de-frein-brembo-ps16-rectangulaire__gmp2086.html

Le nissin est un axial avec bocal séparé, et le brembo un axial avec bocal intégré.

Le commencement de mon questionnement vient du fait que Brembo est généralement 3-4 fois plus cher que nissin, donc soit il y a une subtilité que je ne comprends pas, soit il n'y a rien a comprendre (du moins pour mon pauvre cerveau   drunken  ).

Donc auriez vous un retour d'expérience afin d'éclairer ma pauvre lanterne?
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  Mick13 Dim 6 Juil 2014 - 13:35

Brembo comme Nissin, vendent cher leurs MC racing.
Les deux prix sont normaux pour moi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty fgd

Message  gunterbike Dim 6 Juil 2014 - 20:52

salut Barney
vas voir sur le site fgd c est pas de la marque mais les prix sont vraiment top ! moi j en ai monter un sur mon r100 ca freine nickel pour un prix de 69 euro !!
gunterbike
gunterbike


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  goeland_ Dim 6 Juil 2014 - 21:07

Gaffe au pièce de frein sans marque ou mal connue à prix défiant toute concurrence (tel que les copies chinoises de PR19), ils y en a qui ont finis dans des murs avec...  Twisted Evil 

Une autre question a se poser : à combien estimes tu ta vie ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  schneugle Dim 6 Juil 2014 - 21:16

gunterbike a écrit:salut Barney
vas voir sur le site fgd c est pas de la marque mais les prix sont vraiment top ! moi j en ai monter un sur mon r100 ca freine nickel pour un prix de 69 euro !!

Quel modèle (et diamètre ?) stp tu as monté ? Je connais bien FGD sur Rouen c'est une boite sérieuse.
schneugle
schneugle


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  jbt Dim 6 Juil 2014 - 21:53

Les nouveaux venus seraient bien inspirés de parcourir un peu le forum et de découvrir que certains ont payé très très cher le fait de préférer des pièces de sécurité pas chères à des pièces de qualité.
Mais chacun fait comme il le sent, hein?

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  barney gumble Lun 7 Juil 2014 - 0:55

C'est bien pour cela que pour tout ce qui est sécurité, je n’achèterai jamais d'occasion ou de marque "inconnue" (je me rappelle trop mon accident a cause d'un bracelet qui a lâché devant un rond point...). Mon choix se porte donc sur Nissin ou Brembo (même si j'aurais préféré Beringer, je suis chauvin!).

Mais je ne sais pas lequel prendre entre les 2, et c'est bien ça mon problème... Je ne connais personne qui ait monté l'un de ces 2 maitre cylindre, c'est pour cela qu'un retour d'info m'aiderait grandement  saispas 
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  jbt Lun 7 Juil 2014 - 7:05

Il faudrait déjà qu'on sache sur quoi tu veux le monter comme modèle, de quels freins il est équipé (nb de pistons, diametre, etc.)
Ensuite, l'important c'est le diametre et la course du piston de ton MC. Généralement sur un double disque, un diametre de 16 ou 17 est parfait.
Il y a bien une centaine de sujets à ce propos déjà ouverts...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  beaujolais racer Lun 7 Juil 2014 - 7:54

jbt a écrit:Il faudrait déjà qu'on sache sur quoi tu veux le monter comme modèle, de quels freins il est équipé (nb de pistons, diametre, etc.)
Ensuite, l'important c'est le diametre et la course du piston de ton MC.  Généralement sur un double disque,  un diametre  de 16 ou 17 est parfait.
Il y a bien une centaine de sujets à ce propos déjà ouverts...
et à peu près autant d'avis divergents choix d'un maitre cylindre au guidon 145644 
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  Mick13 Lun 7 Juil 2014 - 9:23

goeland_ a écrit:Gaffe au pièce de frein sans marque ou mal connue à prix défiant toute concurrence (tel que les copies chinoises de PR19), ils y en a qui ont finis dans des murs avec...  Twisted Evil 

Une autre question a se poser : à combien estimes tu ta vie ?

+ 120000

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  the thing Lun 7 Juil 2014 - 9:27

Mick13 a écrit:
goeland_ a écrit:
Une autre question a se poser : à combien estimes tu ta vie ?

+ 120000€....

 choix d'un maitre cylindre au guidon 145644 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  barney gumble Lun 7 Juil 2014 - 9:35

J'ai justement lu tous les sujets présents sur ce site ( au grand dam de ma femme d'ailleurs  lol! ), et c'est pour cela que j'ai choisi ces 2 maitres cylindres . (sinon pour information c'est pour 2 etrier ATE en 38mm, d'où mon choix du 16mm).

Mais ma question primaire était : L'un d'entre vous a t'il déjà monté l'un des 2 maitre cylindre posté sur ce sujet pour avoir un retour objectif? Je ne sais trop lequel choisir entre le nissin avec bocal séparé ou le Brembo avec bocal intégré (je ne sais même pas si ça change quelquechose...).
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  L'Ankou Lun 7 Juil 2014 - 9:35

Ci pô cher...

Pour une vie...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  L'Ankou Lun 7 Juil 2014 - 9:36

barney gumble a écrit:J'ai justement lu tous les sujets présents sur ce site ( au grand dam de ma femme d'ailleurs  lol! ), et c'est pour cela que j'ai choisi ces 2 maitres cylindres . (sinon pour information c'est pour 2 etrier ATE en 38mm, d'où mon choix du 16mm).

   Mais ma question primaire était : L'un d'entre vous a t'il déjà monté l'un des 2 maitre cylindre posté sur ce sujet pour avoir un retour objectif? Je ne sais trop lequel choisir entre le nissin avec bocal séparé ou le Brembo avec bocal intégré (je ne sais même pas si ça change quelquechose...).

Ben celui qui te plaît... Je pense pas que tu ressentes une méchante différence... C'est pas non plus une S1000RR clin !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  Mick13 Lun 7 Juil 2014 - 9:49

J'avais monté le Nissin de 900 CBR, le plus efficace que j'ai trouver après divers essais (Ce MC ressemble en tout points a celui de ta photo)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  goeland_ Lun 7 Juil 2014 - 9:56

Les deux sont des 16, donc puissance similaire.

Les Brembo ont généralement une attaque plus brutale que les Nissin plus doux.

Les Nissin sont quasi inusables

Après c'est une question de goût.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

choix d'un maitre cylindre au guidon Empty Re: choix d'un maitre cylindre au guidon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum