choix d'un maitre cylindre au guidon
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schneugle
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gunterbike
Mick13
barney gumble
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choix d'un maitre cylindre au guidon
Bien le bonjour,
Je viens ici car je n'arrive absolument pas à me décider quant au maitre cylindre de frein avant à choisir...
J'hésite entre ces 2 là qui sont au même tarif :
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MCB58SB&id_rubrique=106
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_30_freinage-brembo_ma-tre-cylindre-de-frein-brembo-ps16-rectangulaire__gmp2086.html
Le nissin est un axial avec bocal séparé, et le brembo un axial avec bocal intégré.
Le commencement de mon questionnement vient du fait que Brembo est généralement 3-4 fois plus cher que nissin, donc soit il y a une subtilité que je ne comprends pas, soit il n'y a rien a comprendre (du moins pour mon pauvre cerveau ).
Donc auriez vous un retour d'expérience afin d'éclairer ma pauvre lanterne?
Je viens ici car je n'arrive absolument pas à me décider quant au maitre cylindre de frein avant à choisir...
J'hésite entre ces 2 là qui sont au même tarif :
http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=MCB58SB&id_rubrique=106
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_30_freinage-brembo_ma-tre-cylindre-de-frein-brembo-ps16-rectangulaire__gmp2086.html
Le nissin est un axial avec bocal séparé, et le brembo un axial avec bocal intégré.
Le commencement de mon questionnement vient du fait que Brembo est généralement 3-4 fois plus cher que nissin, donc soit il y a une subtilité que je ne comprends pas, soit il n'y a rien a comprendre (du moins pour mon pauvre cerveau ).
Donc auriez vous un retour d'expérience afin d'éclairer ma pauvre lanterne?
barney gumble
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
Brembo comme Nissin, vendent cher leurs MC racing.
Les deux prix sont normaux pour moi
Les deux prix sont normaux pour moi
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
fgd
salut Barney
vas voir sur le site fgd c est pas de la marque mais les prix sont vraiment top ! moi j en ai monter un sur mon r100 ca freine nickel pour un prix de 69 euro !!
vas voir sur le site fgd c est pas de la marque mais les prix sont vraiment top ! moi j en ai monter un sur mon r100 ca freine nickel pour un prix de 69 euro !!
gunterbike
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
Gaffe au pièce de frein sans marque ou mal connue à prix défiant toute concurrence (tel que les copies chinoises de PR19), ils y en a qui ont finis dans des murs avec...
Une autre question a se poser : à combien estimes tu ta vie ?
Une autre question a se poser : à combien estimes tu ta vie ?
goeland_
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
gunterbike a écrit:salut Barney
vas voir sur le site fgd c est pas de la marque mais les prix sont vraiment top ! moi j en ai monter un sur mon r100 ca freine nickel pour un prix de 69 euro !!
Quel modèle (et diamètre ?) stp tu as monté ? Je connais bien FGD sur Rouen c'est une boite sérieuse.
schneugle
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
Les nouveaux venus seraient bien inspirés de parcourir un peu le forum et de découvrir que certains ont payé très très cher le fait de préférer des pièces de sécurité pas chères à des pièces de qualité.
Mais chacun fait comme il le sent, hein?
Mais chacun fait comme il le sent, hein?
jbt
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
C'est bien pour cela que pour tout ce qui est sécurité, je n’achèterai jamais d'occasion ou de marque "inconnue" (je me rappelle trop mon accident a cause d'un bracelet qui a lâché devant un rond point...). Mon choix se porte donc sur Nissin ou Brembo (même si j'aurais préféré Beringer, je suis chauvin!).
Mais je ne sais pas lequel prendre entre les 2, et c'est bien ça mon problème... Je ne connais personne qui ait monté l'un de ces 2 maitre cylindre, c'est pour cela qu'un retour d'info m'aiderait grandement
Mais je ne sais pas lequel prendre entre les 2, et c'est bien ça mon problème... Je ne connais personne qui ait monté l'un de ces 2 maitre cylindre, c'est pour cela qu'un retour d'info m'aiderait grandement
barney gumble
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
Il faudrait déjà qu'on sache sur quoi tu veux le monter comme modèle, de quels freins il est équipé (nb de pistons, diametre, etc.)
Ensuite, l'important c'est le diametre et la course du piston de ton MC. Généralement sur un double disque, un diametre de 16 ou 17 est parfait.
Il y a bien une centaine de sujets à ce propos déjà ouverts...
Ensuite, l'important c'est le diametre et la course du piston de ton MC. Généralement sur un double disque, un diametre de 16 ou 17 est parfait.
Il y a bien une centaine de sujets à ce propos déjà ouverts...
jbt
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
et à peu près autant d'avis divergentsjbt a écrit:Il faudrait déjà qu'on sache sur quoi tu veux le monter comme modèle, de quels freins il est équipé (nb de pistons, diametre, etc.)
Ensuite, l'important c'est le diametre et la course du piston de ton MC. Généralement sur un double disque, un diametre de 16 ou 17 est parfait.
Il y a bien une centaine de sujets à ce propos déjà ouverts...
beaujolais racer
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
goeland_ a écrit:Gaffe au pièce de frein sans marque ou mal connue à prix défiant toute concurrence (tel que les copies chinoises de PR19), ils y en a qui ont finis dans des murs avec...
Une autre question a se poser : à combien estimes tu ta vie ?
+ 120000
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Mick13
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
Mick13 a écrit:goeland_ a écrit:
Une autre question a se poser : à combien estimes tu ta vie ?
+ 120000€....
the thing
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
J'ai justement lu tous les sujets présents sur ce site ( au grand dam de ma femme d'ailleurs ), et c'est pour cela que j'ai choisi ces 2 maitres cylindres . (sinon pour information c'est pour 2 etrier ATE en 38mm, d'où mon choix du 16mm).
Mais ma question primaire était : L'un d'entre vous a t'il déjà monté l'un des 2 maitre cylindre posté sur ce sujet pour avoir un retour objectif? Je ne sais trop lequel choisir entre le nissin avec bocal séparé ou le Brembo avec bocal intégré (je ne sais même pas si ça change quelquechose...).
Mais ma question primaire était : L'un d'entre vous a t'il déjà monté l'un des 2 maitre cylindre posté sur ce sujet pour avoir un retour objectif? Je ne sais trop lequel choisir entre le nissin avec bocal séparé ou le Brembo avec bocal intégré (je ne sais même pas si ça change quelquechose...).
barney gumble
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
barney gumble a écrit:J'ai justement lu tous les sujets présents sur ce site ( au grand dam de ma femme d'ailleurs ), et c'est pour cela que j'ai choisi ces 2 maitres cylindres . (sinon pour information c'est pour 2 etrier ATE en 38mm, d'où mon choix du 16mm).
Mais ma question primaire était : L'un d'entre vous a t'il déjà monté l'un des 2 maitre cylindre posté sur ce sujet pour avoir un retour objectif? Je ne sais trop lequel choisir entre le nissin avec bocal séparé ou le Brembo avec bocal intégré (je ne sais même pas si ça change quelquechose...).
Ben celui qui te plaît... Je pense pas que tu ressentes une méchante différence... C'est pas non plus une S1000RR !!!
L'Ankou
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
J'avais monté le Nissin de 900 CBR, le plus efficace que j'ai trouver après divers essais (Ce MC ressemble en tout points a celui de ta photo)
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Mick13
Re: choix d'un maitre cylindre au guidon
Les deux sont des 16, donc puissance similaire.
Les Brembo ont généralement une attaque plus brutale que les Nissin plus doux.
Les Nissin sont quasi inusables
Après c'est une question de goût.
Les Brembo ont généralement une attaque plus brutale que les Nissin plus doux.
Les Nissin sont quasi inusables
Après c'est une question de goût.
goeland_
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