Témoin de charge (encore et toujours)
5 participants
Page 1 sur 1
Témoin de charge (encore et toujours)
Bonjour les amis.
Désolé de revenir sur un sujet récalcitrant mais après avoir fait des recherches une question subsiste:
J'ai plus ou moins compris le système de charge et le fait de devoir consommer 5W pour que la batterie puisse recharger.
Je vous explique mon cas. J'ai installé un compteur Acewell sur lequel j'ai réussi à faire fonctionner tous les voyants grâce à vos précieuses infos!
(D'ailleurs si quelqu'un veut des infos ou photos concernant la couleur des fils, leur correspondance ou le positionnement de fil pour le compte tours je serai ravis de vous les faire parvenir)
Ma question concerne donc le témoin de charge. J'aimerai qu'il soit sur le témoin de Warning (LED rouge et signe en forme de triangle)
j'ai réussi à le faire fonctionner (extérieur au compteur) en intercalant une ampoule (ancien clignotant) entre le fil bleu et le fil vert/bleu (+ après contact)
Mais comment puis-je faire pour qu'il apparaisse sur le tableau de bord et non avec une ampoule ou résistance extérieure?
Car en toute logique la LED du compteur a une masse commune. Et je pense que c'est cette masse qui l'empêche de faire office de témoin de charge car à la place de la masse il faudrai que ce soit le fil bleu.
Avez vous une solution avant que je me résigne à mettre un voyant extérieur...
Merci
Désolé de revenir sur un sujet récalcitrant mais après avoir fait des recherches une question subsiste:
J'ai plus ou moins compris le système de charge et le fait de devoir consommer 5W pour que la batterie puisse recharger.
Je vous explique mon cas. J'ai installé un compteur Acewell sur lequel j'ai réussi à faire fonctionner tous les voyants grâce à vos précieuses infos!
(D'ailleurs si quelqu'un veut des infos ou photos concernant la couleur des fils, leur correspondance ou le positionnement de fil pour le compte tours je serai ravis de vous les faire parvenir)
Ma question concerne donc le témoin de charge. J'aimerai qu'il soit sur le témoin de Warning (LED rouge et signe en forme de triangle)
j'ai réussi à le faire fonctionner (extérieur au compteur) en intercalant une ampoule (ancien clignotant) entre le fil bleu et le fil vert/bleu (+ après contact)
Mais comment puis-je faire pour qu'il apparaisse sur le tableau de bord et non avec une ampoule ou résistance extérieure?
Car en toute logique la LED du compteur a une masse commune. Et je pense que c'est cette masse qui l'empêche de faire office de témoin de charge car à la place de la masse il faudrai que ce soit le fil bleu.
Avez vous une solution avant que je me résigne à mettre un voyant extérieur...
Merci
Outlawflow
Re: Témoin de charge (encore et toujours)
Il faut que tu vires l'ampoule que tu as mise entre les fils vert et bleu. A la place, tu y branches un relais (bornes 85 et 86, peu importe le sens).
Puis tu commandes la led de ton compteur avec les bornes 30 et 87 du relais, qui va jouer le rôle d'interrupteur : plus sur le 30, cathode de la diode sur 87.
Si tu choisis un relais à contact fermant, tu auras le même fonctionnement qu'à l'origine, si tu en prends un à contact ouvrant, tu auras un fonctionnement inverse à l'origine (led allumée lors de la charge, et pas lorsque ça ne charge pas).
Puis tu commandes la led de ton compteur avec les bornes 30 et 87 du relais, qui va jouer le rôle d'interrupteur : plus sur le 30, cathode de la diode sur 87.
Si tu choisis un relais à contact fermant, tu auras le même fonctionnement qu'à l'origine, si tu en prends un à contact ouvrant, tu auras un fonctionnement inverse à l'origine (led allumée lors de la charge, et pas lorsque ça ne charge pas).
L'ampoule je l'avais mise uniquement pour tester.
J'avais lu que l'on pouvait mettre un relais mais le soucis c'est que j'ai une masse commune à toutes les LED de mon compteur, je n'ai donc qu'un fil de masse qui sort.
Pense tu que si je le dédouble cela peut fonctionner?
J'avais lu que l'on pouvait mettre un relais mais le soucis c'est que j'ai une masse commune à toutes les LED de mon compteur, je n'ai donc qu'un fil de masse qui sort.
Pense tu que si je le dédouble cela peut fonctionner?
Outlawflow
Pour clôturer le sujet, il faut brancher:
Borne 85 : plus après contact
Borne 86 : fil bleu du faisceau BMW
Borne 30 : plus après contact
Borne 87 : fil vers la led de ton compteur
Solution retrouvée sur un topic et qui fonctionne pour moi.
Merci
Borne 85 : plus après contact
Borne 86 : fil bleu du faisceau BMW
Borne 30 : plus après contact
Borne 87 : fil vers la led de ton compteur
Solution retrouvée sur un topic et qui fonctionne pour moi.
Merci
Outlawflow
Nickel!
Merci pour le brochage!
En fait, c'est ce que Pocka à dit
Merci pour le brochage!
En fait, c'est ce que Pocka à dit
L'Ankou
Outlawflow a écrit:
Je veux bien tes infos sur ton branchement du compteur acewell, c'est quel modèle ?
Merci
gil06
Dis moi si tu vois suffisamment sinon je te réécrirais tout.
Le compteur c est un acewell 2853
[/url]}
Le compteur c est un acewell 2853
[/url]}
Outlawflow
Merci
je vois très bien je vais comparer avec mes branchements le mien est un 2803.
Tu as branché ta vitesse avec un aimant sur la roue avant ou en sortie de boite ?
je vois très bien je vais comparer avec mes branchements le mien est un 2803.
Tu as branché ta vitesse avec un aimant sur la roue avant ou en sortie de boite ?
gil06
J ai acheté l adaptateur qu ils vendent avec. Tu le met à la place de celui d origine sur la sortie de boîte.
Outlawflow
Si tu pouvais faire ça en fichier excel, ça passerait bien dans la flatistech, non?
L'Ankou
Ça marche je vous ferai ca, la j ai pris la photo hier soir en visitesse histoire de dépanner.
Outlawflow
Outlawflow a écrit:Ça marche je vous ferai ca, la j ai pris la photo hier soir en visitesse histoire de dépanner.
Ha ben si c'est en visitesse alors
Merci pour le partage, j'en aurai p'tet ben besoin.....
the thing
Pour l'adaptateur de vitesse quel calibrage as tu fait sur le compteur, car je n'arrive pas à avoir une vitesse exact ?
Sur mon schéma de compteur le orange correspond au voyant d'huile, je t'envoie ce soir par MP le scann du mode d'emploi avec le schéma, je n'arrive pas à le mettre sur le forum, si ça peut servir à quelqu'un sur la flatis'tech.
Sur mon schéma de compteur le orange correspond au voyant d'huile, je t'envoie ce soir par MP le scann du mode d'emploi avec le schéma, je n'arrive pas à le mettre sur le forum, si ça peut servir à quelqu'un sur la flatis'tech.
gil06
Pour la vitesse je n ai pas encore testé car la moto est toujours en cours de préparation je n ai pas pu rouler avec depuis l installation du compteur.
Outlawflow
Voici le schéma que j'ai utilisé pour le branchement du compteur. Je peux faire le lien avec les cables moto si ça interésse quelqu'un.
gil06
gil06 a écrit:Je peux faire le lien avec les cables moto si ça interésse quelqu'un.
Oui....
the thing