Petite transformation R100RT besoin de conseils
+19
jbt
Dom
BAD SONIC LOUIS
Francesco
Flatman
flatlaurent56
mseb
Fred 29
the thing
Skill
numero27
aladin
Palica Gringo
PizzaRoller
Mick13
greg niouBéhémiste
goeland_
flaturtle
superjo
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
dans le temps, il n'y avait pas d'huile de fourches, on utilisait de la Dextron, de l'huile pour transmissions automatiques auto, ou de l'ATF, huile direction assistée entre autre
Donc ce système fonctionnait et fonctionne encore, mais il me semble que l'on a mieux aujourd'hui
Si la fourche est trop dure en hydraulique, on trouve toutes les viscosités, et même de la multigrade (Motul), de 1,5 a 30
La dextron fait entre 10 et 15W, Selon les fourches, BM préconise de la 7,5
Donc il est possible de tester de la 7,5 ou de la 5
Donc ce système fonctionnait et fonctionne encore, mais il me semble que l'on a mieux aujourd'hui
Si la fourche est trop dure en hydraulique, on trouve toutes les viscosités, et même de la multigrade (Motul), de 1,5 a 30
La dextron fait entre 10 et 15W, Selon les fourches, BM préconise de la 7,5
Donc il est possible de tester de la 7,5 ou de la 5
Mick13
Skill a écrit:Les RT ont des ressorts de fourche plus durs pour compenser le poids du carénage. Donc à changer si tu l'enlèves.
Ah bon c'est ce qu'ils avaient de plus dur ? j'imagine pas ce que ce doit être sur les autres modèles alors !!!
numero27
Ok
je verrai à la longue pour les fourches, merci pour les conseils,
je passe commande des différentes pièces !
Cordialement
je verrai à la longue pour les fourches, merci pour les conseils,
je passe commande des différentes pièces !
Cordialement
superjo
Tiens, c'est nouveau que les RT ont des ressorts plus durs...
goeland_
goeland_ a écrit:Tiens, c'est nouveau que les RT ont des ressorts plus durs...
Je croyais aussi ...
Et bien, sur real OEM, j'ai regardé S et RT 79, mêmes refs
goeland_ a écrit:Tiens, c'est nouveau que les RT ont des ressorts plus durs...
Ouais je découvre aussi ......
the thing
superjo a écrit:Re,
J'ai enfin reçu des pièces ...
en rabaissant tout l'ensemble compteur / phare t'auras plus l'air d'un coureur !
je déconne
en fait , c'est pas des bêtises , si tu rabaisses l'ensemble, ta moto auras une plus belle allure ( c'est la photo d'une de mes ex BMW ...)
bonne journée
Fred 29
" />
...effectivement je vais tout baisser, j'attends le support compteur,
...mais j'ai un petit problème, j'ai branché le cligno gauche, impeccable, je branche le droit...et la plus rien, plus de clignotants plus de klaxon...j'ai cramé quoi?
Cordialement
...effectivement je vais tout baisser, j'attends le support compteur,
...mais j'ai un petit problème, j'ai branché le cligno gauche, impeccable, je branche le droit...et la plus rien, plus de clignotants plus de klaxon...j'ai cramé quoi?
Cordialement
superjo
regarde tes fusibles au fond du phare.
Y'en a 2 à controler.
Y'en a 2 à controler.
mseb
Re,
Encore merci pour la réponse, je vais regarder et vous tiens informé,
Cordialement
Encore merci pour la réponse, je vais regarder et vous tiens informé,
Cordialement
superjo
Bonjour à tous,
Repetit souci, je viens de brancher les clignotants av, ça marche et c'est impeccable, je branche le clignotant arr gauche ça marche, je branche le clignotant arr droit et la plus rien, le fusible grille!
Ma question, pourquoi?
Cordialement
Repetit souci, je viens de brancher les clignotants av, ça marche et c'est impeccable, je branche le clignotant arr gauche ça marche, je branche le clignotant arr droit et la plus rien, le fusible grille!
Ma question, pourquoi?
Cordialement
superjo
bah,t'as déjà trouvé la moitié de ta panne.....vérifie tout le circuit de ce cligno , en commençant par le clignotant
flatlaurent56
Tu as un court-circuit à ce niveau, regarde l'état de tes fils ou des connexions.
Flatman
Est ce qu'il faut relier la masse des clignotants arr?
superjo
superjo a écrit:
je branche le clignotant arr gauche ça marche, je branche le clignotant arr droit et la plus rien, le fusible grille!
Une BM c'est fait pour doubler tout ce qui bouge, le cligno droit ne sert à rien en fait. Donc c'est souvent un montage d'origine. Y'a rien à faire.
Francesco
Re,
Je sais bien, avec les anciens clignotants arr, impec, je mets les nouveaux, je grille le fusible à chaque fois, Pourquoi?
Je sais bien, avec les anciens clignotants arr, impec, je mets les nouveaux, je grille le fusible à chaque fois, Pourquoi?
superjo
Ben tu jettes tes petits clignos chinois et tu remets de la bonne vieille deutch qualitat...
En résumé tes clignos adaptables sont d'une qualité douteuse avec probablement un court jus dans le corps du cligno
En résumé tes clignos adaptables sont d'une qualité douteuse avec probablement un court jus dans le corps du cligno
goeland_
Re,
J'ai reçu ma commande de support compteur et il y en avait 2, si quelqu'un est intéressé par un support compteur (court) je lui donne
Cordialement
J'ai reçu ma commande de support compteur et il y en avait 2, si quelqu'un est intéressé par un support compteur (court) je lui donne
Cordialement
superjo
superjo a écrit:Re,
Cordialement
Un support court d'origine?
Ha oui ça m'intéresse....
the thing
Re,
Donne moi ton adresse que je puisse te l'envoyer,
Cordialement
Donne moi ton adresse que je puisse te l'envoyer,
Cordialement
superjo
Re,
Qui peux me donner les dimensions des garde-boues et de la selle? Cordialement
Qui peux me donner les dimensions des garde-boues et de la selle? Cordialement
superjo
Bon tu vas me prendre pour un VRP de chez GMP (ce que je ne suis pas) mais ils ont un modèle alu ou inox pour l'arrière qui s'intègre bien niveau forme et dimension, faudra juste le recouper un peu, j'ai revendu celui de la photo page précédente pour ce modèle qui est un poil plus enveloppant et repeind en noir, je trouve ça top.
http://www.gmp-classic.com/carosserie-habillage-selles_492_garde-boue-avant-et-arriere-aluminium_garde-boue-arriere-18-19-pouces__gmp107414.html
http://www.gmp-classic.com/carosserie-habillage-selles_492_garde-boue-avant-et-arriere-aluminium_garde-boue-arriere-18-19-pouces__gmp107414.html
numero27
Re,
Merci pour la réponse, une idée pour la selle?
Merci pour la réponse, une idée pour la selle?
superjo
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3