Petite transformation R100RT besoin de conseils
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Petite transformation R100RT besoin de conseils
Bonjour,
Heureux proprio d'un r100rt, j'aimerais lui apporter quelques modifications :
[/url]" />
- Tomber le carénage,
- Mettre un guidon plat,
- Mettre des clignotants,
- Mettre un phare, support de phares,
- Déplacer le neiman,
- Que faire des fils de l'horloge et du voltmètre,
Vous avez bien compris, je suis novice
Pouvez-vous me dire ou acheter les différentes pièces avant de faire n'importe quoi?
Cordialement
Heureux proprio d'un r100rt, j'aimerais lui apporter quelques modifications :
[/url]" />
- Tomber le carénage,
- Mettre un guidon plat,
- Mettre des clignotants,
- Mettre un phare, support de phares,
- Déplacer le neiman,
- Que faire des fils de l'horloge et du voltmètre,
Vous avez bien compris, je suis novice
Pouvez-vous me dire ou acheter les différentes pièces avant de faire n'importe quoi?
Cordialement
superjo
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Passe des heures sur le forum, tu verra ce qui a déjà était fait, avec les erreurs qui vont avec...
Et si tu es attentif, tu verra qu'il existe une rubrique dédié pour nos bonnes adresses !
Après toutes ces bonnes lectures, pose tes questions, on est la.
Et si tu es attentif, tu verra qu'il existe une rubrique dédié pour nos bonnes adresses !
Après toutes ces bonnes lectures, pose tes questions, on est la.
flaturtle
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Allez, cadeau
http://www.flat-twin-bmw.com/t25-sites-de-vente-en-ligne
Bonne soirée.
http://www.flat-twin-bmw.com/t25-sites-de-vente-en-ligne
Bonne soirée.
flaturtle
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Encore merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils, bien lire les expériences de chacun
En te souhaitant une bonne soirée
En te souhaitant une bonne soirée
superjo
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Achetes une 100/7, elle est tout a fait comme ca
goeland_
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
....et hop! Je préfère !!!
Quelques conseils pour les fils :
" />
- warning,
- horloge,
- voltmètre,
Prochaines étapes : Phares + Guidon + Clignotants - quelques adresses?
Cordialement
superjo
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
j'ai acheté une R100RT (80) en 2012. j'ai bien lu les posts correspondant à ce que je voulais faire ("dévérandalisation", guidon, phare, clignos, faisceau, selle etc...) à cela je me suis acheté la RMT et le manuel d'atelier.
tu verras qu'en allant sur la Flatistech (une mine de renseignements) et en lisant les posts concernant aux différentes pannes et autres trucs et astuces tu t'en sortiras comme un chef!
mais il faut que tu comprennes qu'il y a un tas de gars sur ce forum qui se sont cassés la nénette pour faire des tutoriels d'enfer. fait leur confiance!
le fait même d'aller lire et de se baser sur leur travail est une preuve d'une certaine reconnaissance.
et lorsque tu poseras une question qui ne figure pas dans ce forum (bon courage) ou qui pourrait faire avancer le schmilblick, tu verras un tas de vieux chibanis te répondre et se plier en quatre pour toi!
tu verras qu'en allant sur la Flatistech (une mine de renseignements) et en lisant les posts concernant aux différentes pannes et autres trucs et astuces tu t'en sortiras comme un chef!
mais il faut que tu comprennes qu'il y a un tas de gars sur ce forum qui se sont cassés la nénette pour faire des tutoriels d'enfer. fait leur confiance!
le fait même d'aller lire et de se baser sur leur travail est une preuve d'une certaine reconnaissance.
et lorsque tu poseras une question qui ne figure pas dans ce forum (bon courage) ou qui pourrait faire avancer le schmilblick, tu verras un tas de vieux chibanis te répondre et se plier en quatre pour toi!
greg niouBéhémiste
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Phare, j'aime bien l’origine
Pour le monter, tu mets des pattes de phare de R100, le neiman a la place du gros écrou que tu as a gauche du phare
Montre et voltmètre, tu peux les mettre sur des supports spécifiques qui sont des accessoires BMW, ça iras a droite et a gauche de ton bloc compteur. Sinon, tu isole et planque les fils !
Warning, support a bricoler ou idem, tu planque les fils !
Guidon, de 100S ou ce que tu veux (j'ai des drag bars a vendre, cintre plat comme une RS, en plus large
Clignos : origine ou ce que tu veux !
Pour le monter, tu mets des pattes de phare de R100, le neiman a la place du gros écrou que tu as a gauche du phare
Montre et voltmètre, tu peux les mettre sur des supports spécifiques qui sont des accessoires BMW, ça iras a droite et a gauche de ton bloc compteur. Sinon, tu isole et planque les fils !
Warning, support a bricoler ou idem, tu planque les fils !
Guidon, de 100S ou ce que tu veux (j'ai des drag bars a vendre, cintre plat comme une RS, en plus large
Clignos : origine ou ce que tu veux !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Pas la peine de planquer les fils, il suffit de les débrancher à l'autre bout et tout est propre.
Par principe, un fil a deux bouts ... des fois plus mais pas souvent.
Par principe, un fil a deux bouts ... des fois plus mais pas souvent.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Ouais, en principe... Des fois, en travaillant sur mes motos et en cherchant le "bout" d'un fil, j'ai l'impression de faire le tour de la moto et de revenir a la case depart. (un peu comme en politique: en partant par la gauche et en faisant le tour, tu reviens par la droite, et vice versa).PizzaRoller a écrit:Par principe, un fil a deux bouts ... des fois plus mais pas souvent.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Tu verras (ou tu as déjà vu ?) que le plus compliqué n'apparait pas dans ta liste.
Comme sur chaque moto qu'on allège (réellement et visuellement), la partie la moins facile se situe au niveau de la selle et du compteur.
Parce qu'une fois "dépouillée", ta selle va te paraitre avoir 3 places, et que ton bloc compteur va te paraitre énormmmme.
Allez, courage, ça va le faire.
Comme sur chaque moto qu'on allège (réellement et visuellement), la partie la moins facile se situe au niveau de la selle et du compteur.
Parce qu'une fois "dépouillée", ta selle va te paraitre avoir 3 places, et que ton bloc compteur va te paraitre énormmmme.
Allez, courage, ça va le faire.
aladin
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Je sais qu'ici on tombe une fourche comme on change de chemise, mais tu peux choisir comme moi des pattes de phares qui ne nécessitent pas cette opération. maintenant les pattes d'origine sont très belles, mais un peu chères et ça dépend aussi du look que tu veux donner. Tu peux aussi acheter pour une 30aines d'euros un support de compteur BMW plus court destiné aux versions sans carénage pour qu'il colle mieux au phare. sur la mienne c'est planqué sous un saute vent donc j'ai gardé le support d'origine.
Il est vrai que la selle sport fait un peu longue sans carénage, j'ai fini par la changer pour le modèle classique, bref si ça peut aider, voici ma RT :
Il est vrai que la selle sport fait un peu longue sans carénage, j'ai fini par la changer pour le modèle classique, bref si ça peut aider, voici ma RT :
numero27
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Bonjour,
et encore merci pour l'intérêt porté à mon action, j'adore ta moto. C'est ce que j'aimerai faire.
Depuis quelques jours je cherche des pattes de phare et j'hésite. Peux tu me dire où tu les as achetées? Je suis à la recherche d'un guidon plus plat, as tu des adresses? La personne qui est venu m'acheter les valises ma dit qu'il m'en enverrait un...j'y ai cru...j'y crois plus! De plus, concernant le support compteur, ou s'en procurer un plus petit? J,ai vu que tu avais changé les clignotants, peux tu me conseiller?
Merci d'avance
Cordialement
et encore merci pour l'intérêt porté à mon action, j'adore ta moto. C'est ce que j'aimerai faire.
Depuis quelques jours je cherche des pattes de phare et j'hésite. Peux tu me dire où tu les as achetées? Je suis à la recherche d'un guidon plus plat, as tu des adresses? La personne qui est venu m'acheter les valises ma dit qu'il m'en enverrait un...j'y ai cru...j'y crois plus! De plus, concernant le support compteur, ou s'en procurer un plus petit? J,ai vu que tu avais changé les clignotants, peux tu me conseiller?
Merci d'avance
Cordialement
superjo
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Alors pour les clignos j'ai pris ce modèle, pas cher, bien faits, suffisamment voyants et je trouve que le look rappelle les vieux modèles bm en alu mais en moins camion. attention je crois me souvenir que la tige de support des clignos arrière est un peu trop grosse pour faire rentrer ces clignos, faudra bricoler un support.
http://www.gmp-classic.com/electricite-eclairage_25_clignotant_-paire-de-clignotant-corps-alu-brosse__gmp1007.html
pour les pattes de phares j'ai choisi ça, pour 2 raisons, pas besoin de démonter la fourche et suffisamment large pour faire passer la clef sur le coté sans trop galerer (faut limer un peu quand même)
vérifie que cette ref soit le bon diamètre pour ta fourche mais je crois que c'est bon :
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_patte-de-phare-triton-diametre-35__gmppp012.html
j'ai mis la vis du cligno à la place d'une des vis de fixation de la patte mais là par contre, j'ai un peu galéré à limer tout ça à la main.
pour le support compteur, celui ci me semble bien plus court :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421232240&type=7&code_lg=lg_fr&num=14
et voilà ...
http://www.gmp-classic.com/electricite-eclairage_25_clignotant_-paire-de-clignotant-corps-alu-brosse__gmp1007.html
pour les pattes de phares j'ai choisi ça, pour 2 raisons, pas besoin de démonter la fourche et suffisamment large pour faire passer la clef sur le coté sans trop galerer (faut limer un peu quand même)
vérifie que cette ref soit le bon diamètre pour ta fourche mais je crois que c'est bon :
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_patte-de-phare-triton-diametre-35__gmppp012.html
j'ai mis la vis du cligno à la place d'une des vis de fixation de la patte mais là par contre, j'ai un peu galéré à limer tout ça à la main.
pour le support compteur, celui ci me semble bien plus court :
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=31421232240&type=7&code_lg=lg_fr&num=14
et voilà ...
numero27
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Re Encore merci pour la réponse super rapide,
Juste pour savoir la dimension de ton guidon et me donner une adresse, concernant les pattes de phares la dim est de 35mm (GMP), est-ce grave car la mesure des tubes de fourche est de 36mm,
Je passe commande!
Cordialement
Juste pour savoir la dimension de ton guidon et me donner une adresse, concernant les pattes de phares la dim est de 35mm (GMP), est-ce grave car la mesure des tubes de fourche est de 36mm,
Je passe commande!
Cordialement
superjo
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
ce guidon était déjà sur la moto quand je l'ai acheté donc je sais pas ce que c'est.
sinon pour les pattes de phare, ça devrait aller, de toutes façons si tu ne démonte pas la fourche il faudra couper le caoutchouc de la patte de phare dans sa hauteur pour le faire passer sur le tube donc tu sera pas à 1mm près,
Sur ce site il y a pleins d'autres modèles dans le même genre (pas mal en noir d'ailleurs)
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_support-de-phare-type-tomaselli-35-36-__gmp3536.html
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_support-de-phare-type-tomaselli-noir-33-37__gmp3337b.html
etc ....
sinon pour les pattes de phare, ça devrait aller, de toutes façons si tu ne démonte pas la fourche il faudra couper le caoutchouc de la patte de phare dans sa hauteur pour le faire passer sur le tube donc tu sera pas à 1mm près,
Sur ce site il y a pleins d'autres modèles dans le même genre (pas mal en noir d'ailleurs)
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_support-de-phare-type-tomaselli-35-36-__gmp3536.html
http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-accessoires_484_pattes-de-phare-clignotant-_support-de-phare-type-tomaselli-noir-33-37__gmp3337b.html
etc ....
numero27
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
En fait, les pattes de phares sont des copies a plus cher des Tomaselli
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1590267
http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1590267
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Les RT ont des ressorts de fourche plus durs pour compenser le poids du carénage. Donc à changer si tu l'enlèves.
Skill
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
en général, les ressorts sont pas trop durs, teste, mais j'ai jamais vu de ressorts trop durs chez BMW
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Skill a écrit:Les RT ont des ressorts de fourche plus durs pour compenser le poids du carénage. Donc à changer si tu l'enlèves.
ou changer la viscosité de l'huile de fourche, ou en mettre moins : 0.30 ou 0.35 à la place des 0.41 d'origine. Ca marche aussi très bien et c'est moins cher.
aladin
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Euh ... moins d'huile, ça me semble une mauvaise idée
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
Mick13 a écrit:Euh ... moins d'huile, ça me semble une mauvaise idée
Ca vient d'un "vieux" garagiste spécialisé Flat BM
Mauvaise idée ou pas, j'ai suivi ses conseils et ça fonctionne très bien.
aladin
Re: Petite transformation R100RT besoin de conseils
dans le temps, il n'y avait pas d'huile de fourches, on utilisait de la Dextron, de l'huile pour transmissions automatiques auto, ou de l'ATF, huile direction assistée entre autre
Donc ce système fonctionnait et fonctionne encore, mais il me semble que l'on a mieux aujourd'hui
Si la fourche est trop dure en hydraulique, on trouve toutes les viscosités, et même de la multigrade (Motul), de 1,5 a 30
La dextron fait entre 10 et 15W, Selon les fourches, BM préconise de la 7,5
Donc il est possible de tester de la 7,5 ou de la 5
Donc ce système fonctionnait et fonctionne encore, mais il me semble que l'on a mieux aujourd'hui
Si la fourche est trop dure en hydraulique, on trouve toutes les viscosités, et même de la multigrade (Motul), de 1,5 a 30
La dextron fait entre 10 et 15W, Selon les fourches, BM préconise de la 7,5
Donc il est possible de tester de la 7,5 ou de la 5
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Mick13
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