[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur
+2
Seven
Lamoedo
6 participants
Page 1 sur 1
[serie 2] vérifier le numéro d'un moteur
Bonjour,
J'ai trouvé un moteur a bon prix. J'ai le numéro de série. Avant de signer le chèque, comment puis-je m'assurer que la pièce n'a pas une origine douteuse ? Le vendeur a l'air correct, mais la confiance n'empêche pas le contrôle... Un coup de téléphone à la gendarmerie ?
Merci d'avance,
J'ai trouvé un moteur a bon prix. J'ai le numéro de série. Avant de signer le chèque, comment puis-je m'assurer que la pièce n'a pas une origine douteuse ? Le vendeur a l'air correct, mais la confiance n'empêche pas le contrôle... Un coup de téléphone à la gendarmerie ?
Merci d'avance,
Lamoedo
Re: [serie 2] vérifier le numéro d'un moteur
Avec un moteur de série 2, y a pas de gros risque ... c'est pas comme si tu achetais un MV 3 "usine" ayant été champion du monde avec Ago ton inquiétude est louable
Seven
Comprend pas la question.
Sur une Série 2, numéro de moteur = numéro de cadre à ce qu'il parait.
Donc si tu as trouvé un moteur qui te convient, ça signifie qu'il y a un cadre (et pitêtre une CG...) quelque part qui porte le même numéro.
Après, que peut-on contrôler de plus ?
Tu peux toujours demander au vendeur de te faire un certificat de vente mentionnant le type de marchandise, son numéro éventuel et le mode de paiement.
Si c'est quelqu'un de bonne foi il ne doit pas refuser et ça te permet éventuellement de prouver la tienne en cas de problème.
Sur une Série 2, numéro de moteur = numéro de cadre à ce qu'il parait.
Donc si tu as trouvé un moteur qui te convient, ça signifie qu'il y a un cadre (et pitêtre une CG...) quelque part qui porte le même numéro.
Après, que peut-on contrôler de plus ?
Tu peux toujours demander au vendeur de te faire un certificat de vente mentionnant le type de marchandise, son numéro éventuel et le mode de paiement.
Si c'est quelqu'un de bonne foi il ne doit pas refuser et ça te permet éventuellement de prouver la tienne en cas de problème.
jacques
Avec le numéro de série, tu vas à ta gendarmerie locale, tu expliques ton futur achat, normalement tu tombes sur quelqu'un de sympa et il regardera sur le fichier des véhicules volés et des objets volés pour voir si ce moteur fait l'objet d'un recel. Et puis avec le vendeur le petit papier qui va bien. Après tu crains rien.
einzylinder
Oui, on peut voir ça comme ça.
Le problème c'est qu'il y a tellement de ces machines qui n'ont plus la correspondance des numéros cadre et moteur que ça doit être une belle pagaille dans les fichiers !
Le problème c'est qu'il y a tellement de ces machines qui n'ont plus la correspondance des numéros cadre et moteur que ça doit être une belle pagaille dans les fichiers !
jacques
Oui, mais du moment ou son moteur "numéro", n'est pas signalé comme volé, son achat ne sera pas frauduleux et il peut être rassuré.
einzylinder
Lamoedo a écrit:Bonjour,
J'ai trouvé un moteur a bon prix.
Le vendeur a l'air correct, mais la confiance n'empêche pas le contrôle...
Merci d'avance,
Tu as raison, il faut être prudent, il est possible aussi que ce moteur soit usé,
la meilleure méthode pour cela, tu me dis en MP qui te vend quoi et combien, je vais l'acheter à ta place,
je le teste, pendant disons .... 5 à 6 ans , et si ce moteur vaut le coup et que je n'ai pas d'ennuis avec la police , je te le revend beaucoup plus cher puisque je l'ai contrôlé .
je suis trop gentil comme mec, toujours prêt à rendre service
alfred_grouniache
j en suis sur !
le numéro de série "frappé" sur le moteur = numéro de cadre ! sur une série 2 , R69S , et pour le reste , il me semble que c est de même .
brico