[r90s] avec quelque bobos à revoir

+6
Dom
Fredr90s
Palica Gringo
PizzaRoller
pollux69
flat71
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Sam 5 Juil 2014 - 13:42

salut tous,

je refais le point avant de partir en vacance, départ sud-est de l'exagone demain matin (en xsara break  je pleure  gamins obligent).

donc problème de frein ar résolu (pédal qui ne remontait pas) ai démonté, de la crasse mais des freins comme neuf (10 000 km selon les papiers de M Vareille)  pige pas , pas été long à trouver le pb, les gars à qui j'ai acheter la moto avait changé les pots pour des vatiers, la pédale frotait sur le dessous du pot droit (je le soupçonne de ne même pas l'avoir essayer cette moto il s'en serait obligatoirement rendu compte), démontage du pot, replié la patte de fixation de 2 ou 3 mm et hop. j'en ai profité pour faire un bon nettoyage du tambour de frein et un bon graissage des cannelures avant remontage.

pour la 2 et la 3 qui accrochent un peu à chaud (l'embrayage a moin de 1000 km), une personne qui s'y connait plus que moi et à qui je l'ai faite essayer m'a dit que c'etait très léger et normal pour ce genre de moto, pourtant sur mes /5 ça ne le fait pas, vos avis  Question 

j'ai commandé deux pointeaux et sièges, deux aiguilles et gicleurs principaux ainsi que deux pochettes de joint pour les carbus, arriveront surement pendant les vacances, je m'en occuperai dés que je trouverai le temps, au passage si vous avez des conseils sur d'éventuels précautions à prendre pour l'opération démontage-mise en pièces-réassemblage-remontage des carbus n'hésitez pas, merci d'avance.

voila je m'arrète là pour aujourd'hui  coucou

flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  pollux69 Sam 5 Juil 2014 - 18:59

oui, y a des précautions a prendre

mais regardes dans la rubrique "carburation" c'est expliqué.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Fredr90s Sam 5 Juil 2014 - 21:02

flat71 a écrit:
pour la 2 et la 3 qui accrochent un peu à chaud (l'embrayage a moin de 1000 km), une personne qui s'y connait plus que moi et à qui je l'ai faite essayer m'a dit que c'etait très léger et normal pour ce genre de moto, pourtant sur mes /5 ça ne le fait pas, vos avis  Question 

Même chose sur la 75/6 refaite à neuf (embrayage ?) de Solpie essayée il y a deux jours. Je ne sais pas si c'est normal. Une question bête, mais comme tu viens de l'acheter, as-tu vérifié la garde et le niveau d'huile de la boite ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Sam 5 Juil 2014 - 22:17

ok, merci pollux69 je ne manquerai pas d'aller voir la rubrique carburation avant de m'y mettre  bien .

oui fredr90s, le niveau d'huile de boite est bon et j'ai rectifié la garde qui était de 9 mm, je l'ai réduite à 4 mais sans voir de réel différence.

sur ce bonne nuit demain départ 6h  dormeur
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  goeland_ Dim 6 Juil 2014 - 6:52

Le remontage des boisseaux avec la biellette de pompe de reprise et son petit ressort est acrobatique et demande du soin...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  L'Ankou Mar 8 Juil 2014 - 12:10

flat71 a écrit:oui fredr90s, le niveau d'huile de boite est bon et j'ai rectifié la garde qui était de 9 mm, je l'ai réduite à 4 mais sans voir de réel différence.

Tu l'as réglé avec la vis au guidon ou au cul de boîte?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Dim 9 Nov 2014 - 10:06

Salut à tous, 
pas beaucoup de temps en ce moment pour frequenter le forum,  les travaux sur la maison me bouffe tout mon temps. 
Ai quand même fait quelques belles balades avec la bête, très agréable mais sera certainement mieux sans ce ratatouillage à bas régime (à haut régime aussi d'ailleurs).
J'ai trouvé sur le forum un tutoriel tres intéressant qui va bien aider le novice que je suis, merci jackerda.
je vous tiens au jus.

@ l'ankou (un ankou hors de Bretagne, Suspect ), reglage au guidon, c'est quoi la difference si je l'avais fait au cul de boite?
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir - Page 2 Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum