[r90s] avec quelque bobos à revoir
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[r90s] avec quelque bobos à revoir
j'ai hésiter pour la rubrique pis je me suis mis là, j'espére que je vais pas trop géner , me revoici donc avec la r90s acheter il y a une quinzaine.
j'ai eu un peu de temps ce week end et je me suis donc intéresser à l'éclairage, là ça à été facile (à par l'ouverture du phare), un fil débrancher dans le phare et les connexions de l'ampoule de feu ar à replier un peu et que la lumière soit , ai aussi trouver un petit boitier (cliqnot?) qui se baladait dand le phare en pendant à ses fils et qui avait sa place visser a droite dans la coque.
j'ai aussi vérifier la garde d'embraillage (la 2 et la 3 accroche un peu), 9mm, réduit à 4mm, c'est mieux mais ça accroche encore un peu, à noter que la molette était grippée et toute marquée, le gars avait du s'exiter dessus avec une pince, avec un peu de dégripant c'était beaucoup mieux.
la machine ratatouillant pas mal surtout à bas régime, me suis attaqué à l'allumage, là, je m'aventurais en terre inconnu. l'écartement des grains de rupteur c'était ok, l'avance à l'allumage c'était pas ok, j'ai suivi la démarche de la RMT, me suis fait une lampe témoin et c'est parti, pas de bol ma lampe s'allumait après le S du volant moteur, toujours sous les conseils de la RMT je dévisse les deux visses qui fixent la platine du rupteur au carter moteur, je poursuis mes réglage je ressers, là je m'aperçois que celle du bas est foiré ça m'a un peu contrarié, je controle, zut ça a bougé, je recommence, je recontrole, re-zut la lampe témoin ne s'éteint plus là j'essaye toujours de comprendre. du coup j'ai tout remonté sans deuxieme controle mais c'est quand même moins pire, la machine tient un peu mieux le ralenti et ne cale plus à chaud.
voila ou j'en suis, prochaine étape les carbus, là je vais encore être en terre inconnue
au passage j'ai aussi trouvé un amortisseur ar désserré et ça;
et ça, pour une peinture que je gars a fait refaire avant de vendre la moto, ça m'a beaucoup contrarié.
j'ai eu un peu de temps ce week end et je me suis donc intéresser à l'éclairage, là ça à été facile (à par l'ouverture du phare), un fil débrancher dans le phare et les connexions de l'ampoule de feu ar à replier un peu et que la lumière soit , ai aussi trouver un petit boitier (cliqnot?) qui se baladait dand le phare en pendant à ses fils et qui avait sa place visser a droite dans la coque.
j'ai aussi vérifier la garde d'embraillage (la 2 et la 3 accroche un peu), 9mm, réduit à 4mm, c'est mieux mais ça accroche encore un peu, à noter que la molette était grippée et toute marquée, le gars avait du s'exiter dessus avec une pince, avec un peu de dégripant c'était beaucoup mieux.
la machine ratatouillant pas mal surtout à bas régime, me suis attaqué à l'allumage, là, je m'aventurais en terre inconnu. l'écartement des grains de rupteur c'était ok, l'avance à l'allumage c'était pas ok, j'ai suivi la démarche de la RMT, me suis fait une lampe témoin et c'est parti, pas de bol ma lampe s'allumait après le S du volant moteur, toujours sous les conseils de la RMT je dévisse les deux visses qui fixent la platine du rupteur au carter moteur, je poursuis mes réglage je ressers, là je m'aperçois que celle du bas est foiré ça m'a un peu contrarié, je controle, zut ça a bougé, je recommence, je recontrole, re-zut la lampe témoin ne s'éteint plus là j'essaye toujours de comprendre. du coup j'ai tout remonté sans deuxieme controle mais c'est quand même moins pire, la machine tient un peu mieux le ralenti et ne cale plus à chaud.
voila ou j'en suis, prochaine étape les carbus, là je vais encore être en terre inconnue
au passage j'ai aussi trouvé un amortisseur ar désserré et ça;
et ça, pour une peinture que je gars a fait refaire avant de vendre la moto, ça m'a beaucoup contrarié.
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Le gars a fait refaire la peinture pour vendre la moto
faut pas s'attendre a du travail d'orfèvre......
Pour les carbus , jettes un œil dans la rubrique "carburation" ainsi que sur le Flastistec en page d'acceuil ,
y a de quoi faire.....
Filetage foiré sur le plateau des vis, faudrait peut être tarauder + gros , gentiment ?
je ne sais pas si c'est jouable a cet endroit....avis des pros??
faut pas s'attendre a du travail d'orfèvre......
Pour les carbus , jettes un œil dans la rubrique "carburation" ainsi que sur le Flastistec en page d'acceuil ,
y a de quoi faire.....
Filetage foiré sur le plateau des vis, faudrait peut être tarauder + gros , gentiment ?
je ne sais pas si c'est jouable a cet endroit....avis des pros??
pollux69
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
merci polux, j'irai voir ces rubriques quand j'aurai du temps.
pour le taraudage j'y ai pensé aussi, mais sans doute un peu délicat, à voir.
ça me trou quand même pour la peinture, je la trouve pourtant bien faite avec un dégradé bien régulier
pour le taraudage j'y ai pensé aussi, mais sans doute un peu délicat, à voir.
ça me trou quand même pour la peinture, je la trouve pourtant bien faite avec un dégradé bien régulier
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Ce ne serait pas la corrosion intérieure qui a percé et te décolle la peinture par dessous ?
Restom ou pas ? (ou Restom raté)
Restom ou pas ? (ou Restom raté)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
je connais le restom de réputation mais n'ai jamais vu l'interieur d'un réservoir refait avec ce produit, le mien est couleur brique, aller photos c'est plus parlant
coté gauche, celui ou la peinture frise;
coté droit;
je m'étais dit que le gars avait peint sur un corp gras mais la corrosion est aussi possible
coté gauche, celui ou la peinture frise;
coté droit;
je m'étais dit que le gars avait peint sur un corp gras mais la corrosion est aussi possible
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
En tout cas, l'interieur du reservoir semble nickel et la couleur brique est celle d'origine BMW.flat71 a écrit:je m'étais dit que le gars avait peint sur un corp gras mais la corrosion est aussi possible
Maintenant, ce n'est pas au niveau de la poutre de cadre qu'un reservoir va se corroder, mais bien tout en bas puisque l'eau ayant une densite de 1 s'accumule au point le plus bas, sous l'essence qui a une densite de 0,75.
Un reservoir peut donc avoir l'air parfait en haut mais etre pourri en bas. Mais je doute que ce soit le cas et qu'un peintre ai appliquer sa peinture sur une tole pourrie...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
j'ai en effet un r60/5 qui a la même couleur brique à l'interieur.
un peintre qui réalise une tel peinture (quand même pas à la portée du premier venu) sur de la tole pourrie ou sur un corp gras me parait aussi peu vraisenblable, mais alors quoi?
un peintre qui réalise une tel peinture (quand même pas à la portée du premier venu) sur de la tole pourrie ou sur un corp gras me parait aussi peu vraisenblable, mais alors quoi?
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
flat71 a écrit:j'ai en effet un r60/5 qui a la même couleur brique à l'interieur.
un peintre qui réalise une tel peinture (quand même pas à la portée du premier venu) sur de la tole pourrie ou sur un corp gras me parait aussi peu vraisenblable, mais alors quoi?
Ça ressemble à l'action d'un solvant ou d'un décapant (ou de Lockheed).
Fredr90s
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
par ailleur j'ai du nouveau sur cette machine, je rappelle que le gars qui me l'a vendue l'avait achetée avec un papy (76 ans) 2 ans avant, "il a tout fait sur cette moto mais ne m'a donner aucune facture" m'avait-il dit.
depuis que j'ai acheté la bète j'ai essayer de joindre mr Marcel puisque c'est son prénom, une bonne dizaine de fois, et puis hier je l'ai enfin eu au téléphone "a bon, il l'a vendue! ben ça valait bien la peine qu'il me casse autant les pieds pour l'avoir" m'a-t-il dit, "je lui ai donné des copies de toutes les factures mais j'ai les origineaux, je vous fait des photocopies et je vous envoi le tout par la poste".
super sympa de sa part, un grand merci à lui au passage. de mémoire il se souvenait avoir fait refaire l'embrayage à 104 000 juste avant de la vendre.
je l'ai acheté à 104 400, celui qui me l'a vendu ne s'en ai donc pas servi et la moto n'a donc pas roulée pendant 2 ans, cela expliquerait peut-être qu'elle ratatouille (carbus encrassés, formation de dépos ).
en tout cas je suis impatient de connaitre l'historique de la machine et si je passe un jour en tourraine avec je me ferai un plaisir d'aller la montrée à mr Marcel qui en plus à l'air d'une source de connaissance niveau moto, il m'a dit en posséder encore 17 dont la plus récente date du début des année 60
depuis que j'ai acheté la bète j'ai essayer de joindre mr Marcel puisque c'est son prénom, une bonne dizaine de fois, et puis hier je l'ai enfin eu au téléphone "a bon, il l'a vendue! ben ça valait bien la peine qu'il me casse autant les pieds pour l'avoir" m'a-t-il dit, "je lui ai donné des copies de toutes les factures mais j'ai les origineaux, je vous fait des photocopies et je vous envoi le tout par la poste".
super sympa de sa part, un grand merci à lui au passage. de mémoire il se souvenait avoir fait refaire l'embrayage à 104 000 juste avant de la vendre.
je l'ai acheté à 104 400, celui qui me l'a vendu ne s'en ai donc pas servi et la moto n'a donc pas roulée pendant 2 ans, cela expliquerait peut-être qu'elle ratatouille (carbus encrassés, formation de dépos ).
en tout cas je suis impatient de connaitre l'historique de la machine et si je passe un jour en tourraine avec je me ferai un plaisir d'aller la montrée à mr Marcel qui en plus à l'air d'une source de connaissance niveau moto, il m'a dit en posséder encore 17 dont la plus récente date du début des année 60
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Fredr90s a écrit:flat71 a écrit:j'ai en effet un r60/5 qui a la même couleur brique à l'interieur.
un peintre qui réalise une tel peinture (quand même pas à la portée du premier venu) sur de la tole pourrie ou sur un corp gras me parait aussi peu vraisenblable, mais alors quoi?
Ça ressemble à l'action d'un solvant ou d'un décapant (ou de Lockheed).
possible aussi fred j'espère que ça va s'arrèter là en tout cas et ne pas faire tache d'huile (ou de solvant )
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
flat71 a écrit:
en tout cas je suis impatient de connaitre l'historique de la machine et si je passe un jour en tourraine avec je me ferai un plaisir d'aller la montrée à mr Marcel qui en plus à l'air d'une source de connaissance niveau moto, il m'a dit en posséder encore 17 dont la plus récente date du début des année 60
Ne serait ce pas Marcel Vareille dont tu parles ?
Car si c'est le cas, je connais le personnage et sa collection de moto, dont il a réduit le nombre. Il est bien connu dans le milieu de la moto de collection sur l'Indre et Loire.
Et j'ai souvenir de ta 90S lorsqu'il en été propriétaire. Elle était dans son jus, stockée dans le garage avec toutes ses copines
Dom
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Pour le réservoir, je pense plutôt que la peinture se décolle au niveau du robinet ,suite a un suintement sur la peinture récente.
c'est souvent que ça se barre a cet endroit , je l'ai constaté a maintes reprises.
c'est souvent que ça se barre a cet endroit , je l'ai constaté a maintes reprises.
pollux69
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
c'est bien lui en effet, et il m'a bien dit qu'il avait vendu la moto dans l'état, depuis le dernier proprio à fait refaire la selle, la peinture, changer les pots pour des vatiers (m'a donner les anciens avec la moto), changer les clignots (alu), changer la batterie, changer les robinets d'essence, fait remettre en état le maitre cylindre de frein et changer la bulle de la tête de fourche, rien sur la partie mécanique à par la vidange.
Marcel Vareille me dit avoir acheter la moto à 30 000 km et revendu à 104 000km il devait donc la sortir de temps en temps mais il est vrai que plus on à de machine moin on les fait rouler.
les factures m'en diront plus , je vous tiens au jus.
le suintement d'essence, peut être bien en effet, vu que les robinets ont été changés, je me penche là-dessus.
Marcel Vareille me dit avoir acheter la moto à 30 000 km et revendu à 104 000km il devait donc la sortir de temps en temps mais il est vrai que plus on à de machine moin on les fait rouler.
les factures m'en diront plus , je vous tiens au jus.
le suintement d'essence, peut être bien en effet, vu que les robinets ont été changés, je me penche là-dessus.
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
flat71 a écrit:c'est bien lui en effet, et il m'a bien dit qu'il avait vendu la moto dans l'état
Je m'en souviens.
Elle m'aurait bien intéressée à l'époque, mais le prix de vente était, pour ma part, trop élevé, au regard du boulot qu'il y avait à faire dessus.
Dom
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Bon sang oui, Marcel Vareille, ça me dit bien quelque chose aussi, de l'époque ou avec Fabrice dit "papy" et quelques autres on avait fait démarrer les cambouilles tourangeaux, le club de motos ancienne local... ça alors !
Durruti
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Durruti a écrit:Bon sang oui, Marcel Vareille, ça me dit bien quelque chose aussi, de l'époque ou avec Fabrice dit "papy" et quelques autres on avait fait démarrer les cambouilles tourangeaux, le club de motos ancienne local... ça alors !
Salut, je suis ce week-end dans le coin (Chenonceaux), savez-vous si cette collection est accessible aux communs des mortels ?
Fredr90s
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Aucune idée, il y des lustres que je n'ai plus de contacts dans le milieu ! Désolé
Durruti
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Ce n'est pas un musée, mais une collection privée, donc seul les gens qu'il connait très bien peuvent avoir droit à une visite de son antre. Et encore, il faut prendre rendez vous des lustres avant.
Marcel Vareille sortait de temps à autre quelque unes de ces anciennes lors d'événements en rapport avec la moto, ancienne ou pas.
Mais depuis un certain temps, pour des raisons d'ordre personnel, il a levé le pied.............
Marcel Vareille sortait de temps à autre quelque unes de ces anciennes lors d'événements en rapport avec la moto, ancienne ou pas.
Mais depuis un certain temps, pour des raisons d'ordre personnel, il a levé le pied.............
Dom
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
un jour que je serai de passage sur Tours j'essaierai d'aller le voir avec la 90s, peut-être alors me fera-t-il voir sa collection. il lui reste 17 moto m'a-t-il dit, dont une seul BMW, une 500 attelée et deux cousines, des Ratier.
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Comme ce sera son ancienne 90S, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. En plus, il est super sympa
Dom
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
c'est sur que si je me pointe avec une de ses anciennes moto, ce sera plus facile. et c'est vrai qu' au téléphone il m'a donné l'impression d'un homme très sympa.
tout autre chose, pour un kit réfection carbu, 2 pochette de joints, 2 membranes de pompe de reprise (si vous avez autre chose à me recommander de changer n'hésitez pas), vous commanderiez où j'ai regardé chez l'A.R.T et chez 2pma les prix se vallent (130 euros sans port).
tout autre chose, pour un kit réfection carbu, 2 pochette de joints, 2 membranes de pompe de reprise (si vous avez autre chose à me recommander de changer n'hésitez pas), vous commanderiez où j'ai regardé chez l'A.R.T et chez 2pma les prix se vallent (130 euros sans port).
flat71
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Aiguille et diffuseur
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Motobins, tu peux comparer. Des fois, c'est kifkif, des fois plus cher, souvent moins cher.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
Les pointeaux et les sièges supportent pas très bien les stockages et ne sont pas difficiles à changer.
Vérifier l'état du chrome des boisseaux parfois écayés
Une bonne adresse :
www.dellorto.co.uk
Vérifier l'état du chrome des boisseaux parfois écayés
Une bonne adresse :
www.dellorto.co.uk
goeland_
Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir
salut tous,
je refais le point avant de partir en vacance, départ sud-est de l'exagone demain matin (en xsara break gamins obligent).
donc problème de frein ar résolu (pédal qui ne remontait pas) ai démonté, de la crasse mais des freins comme neuf (10 000 km selon les papiers de M Vareille) , pas été long à trouver le pb, les gars à qui j'ai acheter la moto avait changé les pots pour des vatiers, la pédale frotait sur le dessous du pot droit (je le soupçonne de ne même pas l'avoir essayer cette moto il s'en serait obligatoirement rendu compte), démontage du pot, replié la patte de fixation de 2 ou 3 mm et hop. j'en ai profité pour faire un bon nettoyage du tambour de frein et un bon graissage des cannelures avant remontage.
pour la 2 et la 3 qui accrochent un peu à chaud (l'embrayage a moin de 1000 km), une personne qui s'y connait plus que moi et à qui je l'ai faite essayer m'a dit que c'etait très léger et normal pour ce genre de moto, pourtant sur mes /5 ça ne le fait pas, vos avis
j'ai commandé deux pointeaux et sièges, deux aiguilles et gicleurs principaux ainsi que deux pochettes de joint pour les carbus, arriveront surement pendant les vacances, je m'en occuperai dés que je trouverai le temps, au passage si vous avez des conseils sur d'éventuels précautions à prendre pour l'opération démontage-mise en pièces-réassemblage-remontage des carbus n'hésitez pas, merci d'avance.
voila je m'arrète là pour aujourd'hui
je refais le point avant de partir en vacance, départ sud-est de l'exagone demain matin (en xsara break gamins obligent).
donc problème de frein ar résolu (pédal qui ne remontait pas) ai démonté, de la crasse mais des freins comme neuf (10 000 km selon les papiers de M Vareille) , pas été long à trouver le pb, les gars à qui j'ai acheter la moto avait changé les pots pour des vatiers, la pédale frotait sur le dessous du pot droit (je le soupçonne de ne même pas l'avoir essayer cette moto il s'en serait obligatoirement rendu compte), démontage du pot, replié la patte de fixation de 2 ou 3 mm et hop. j'en ai profité pour faire un bon nettoyage du tambour de frein et un bon graissage des cannelures avant remontage.
pour la 2 et la 3 qui accrochent un peu à chaud (l'embrayage a moin de 1000 km), une personne qui s'y connait plus que moi et à qui je l'ai faite essayer m'a dit que c'etait très léger et normal pour ce genre de moto, pourtant sur mes /5 ça ne le fait pas, vos avis
j'ai commandé deux pointeaux et sièges, deux aiguilles et gicleurs principaux ainsi que deux pochettes de joint pour les carbus, arriveront surement pendant les vacances, je m'en occuperai dés que je trouverai le temps, au passage si vous avez des conseils sur d'éventuels précautions à prendre pour l'opération démontage-mise en pièces-réassemblage-remontage des carbus n'hésitez pas, merci d'avance.
voila je m'arrète là pour aujourd'hui
flat71
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