Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[r90s] avec quelque bobos à revoir

+6
Dom
Fredr90s
Palica Gringo
PizzaRoller
pollux69
flat71
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Lun 16 Juin 2014 - 17:39

j'ai hésiter pour la rubrique pis je me suis mis là, j'espére que je vais pas trop géner  saispas , me revoici donc avec la r90s acheter il y a une quinzaine.

j'ai eu un peu de temps ce week end et je me suis donc intéresser à l'éclairage, là ça à été facile (à par l'ouverture du phare), un fil débrancher dans le phare et les connexions de l'ampoule de feu ar à replier un peu et que la lumière soit  bien , ai aussi trouver un petit boitier (cliqnot?) qui se baladait dand le phare en pendant à ses fils et qui avait sa place visser a droite dans la coque.

j'ai aussi vérifier la garde d'embraillage (la 2 et la 3 accroche un peu), 9mm, réduit à 4mm, c'est mieux mais ça accroche encore un peu, à noter que la molette était grippée et toute marquée, le gars avait du s'exiter dessus avec une pince, avec un peu de dégripant c'était beaucoup mieux.

la machine ratatouillant pas mal surtout à bas régime, me suis attaqué à l'allumage, là, je m'aventurais en terre inconnu. l'écartement des grains de rupteur c'était ok, l'avance à l'allumage c'était pas ok, j'ai suivi la démarche de la RMT, me suis fait une lampe témoin et c'est parti, pas de bol ma lampe s'allumait après le S du volant moteur, toujours sous les conseils de la RMT je dévisse les deux visses qui fixent la platine du rupteur au carter moteur, je poursuis mes réglage je ressers, là je m'aperçois que celle du bas est foiré ça m'a un peu contrarié, je controle, zut ça a bougé, je recommence, je recontrole, re-zut la lampe témoin ne s'éteint plus  [r90s] avec quelque bobos à revoir 176372 là j'essaye toujours de comprendre. du coup j'ai tout remonté sans deuxieme controle mais c'est quand même moins pire, la machine tient un peu mieux le ralenti et ne cale plus à chaud.

voila ou j'en suis, prochaine étape les carbus, là je vais encore être en terre inconnue  yaaa 

au passage j'ai aussi trouvé un amortisseur ar désserré et ça;

[r90s] avec quelque bobos à revoir Dsc05010

et ça, pour une peinture que je gars a fait refaire avant de vendre la moto, ça m'a beaucoup contrarié.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  pollux69 Lun 16 Juin 2014 - 19:12

Le gars a fait refaire la peinture pour vendre la moto

faut pas s'attendre a du travail d'orfèvre......

Pour les carbus , jettes un œil dans la rubrique "carburation" ainsi que sur le Flastistec en page d'acceuil ,
y a de quoi faire.....

Filetage foiré sur le plateau des vis, faudrait peut être tarauder + gros , gentiment ?

je ne sais pas si c'est jouable a cet endroit....avis des pros??

pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Lun 16 Juin 2014 - 22:35

merci polux, j'irai voir ces rubriques quand j'aurai du temps.

pour le taraudage j'y ai pensé aussi, mais sans doute un peu délicat, à voir.

ça me trou quand même pour la peinture, je la trouve pourtant bien faite avec un dégradé bien régulier  Evil or Very Mad
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  PizzaRoller Lun 16 Juin 2014 - 22:59

Ce ne serait pas la corrosion intérieure qui a percé et te décolle la peinture par dessous ? 
Restom ou pas ? (ou Restom raté)

____________________
[r90s] avec quelque bobos à revoir Idee-p10 Toutélectrix   [r90s] avec quelque bobos à revoir 569134          [r90s] avec quelque bobos à revoir Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [r90s] avec quelque bobos à revoir 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Mar 17 Juin 2014 - 16:11

je connais le restom de réputation mais n'ai jamais vu l'interieur d'un réservoir refait avec ce produit, le mien est couleur brique, aller photos c'est plus parlant

coté gauche, celui ou la peinture frise;

[r90s] avec quelque bobos à revoir Dsc05013

coté droit;

[r90s] avec quelque bobos à revoir Dsc05014

je m'étais dit que le gars avait peint sur un corp gras mais la corrosion est aussi possible  Suspect
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Palica Gringo Mar 17 Juin 2014 - 22:59

flat71 a écrit:je m'étais dit que le gars avait peint sur un corp gras mais la corrosion est aussi possible  Suspect
En tout cas, l'interieur du reservoir semble nickel et la couleur brique est celle d'origine BMW.
Maintenant, ce n'est pas au niveau de la poutre de cadre qu'un reservoir va se corroder, mais bien tout en bas puisque l'eau ayant une densite de 1 s'accumule au point le plus bas, sous l'essence qui a une densite de 0,75.
Un reservoir peut donc avoir l'air parfait en haut mais etre pourri en bas. Mais je doute que ce soit le cas et qu'un peintre ai appliquer sa peinture sur une tole pourrie...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Mer 18 Juin 2014 - 16:29

j'ai en effet un r60/5 qui a la même couleur brique à l'interieur.

un peintre qui réalise une tel peinture (quand même pas à la portée du premier venu) sur de la tole pourrie ou sur un corp gras me parait aussi peu vraisenblable, mais alors quoi?
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Fredr90s Mer 18 Juin 2014 - 16:39

flat71 a écrit:j'ai en effet un r60/5 qui a la même couleur brique à l'interieur.

un peintre qui réalise une tel peinture (quand même pas à la portée du premier venu) sur de la tole pourrie ou sur un corp gras me parait aussi peu vraisenblable, mais alors quoi?

Ça ressemble à l'action d'un solvant ou d'un décapant (ou de Lockheed).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Mer 18 Juin 2014 - 17:02

par ailleur j'ai du nouveau sur cette machine, je rappelle que le gars qui me l'a vendue l'avait achetée avec un papy (76 ans) 2 ans avant, "il a tout fait sur cette moto mais ne m'a donner aucune facture" m'avait-il dit.
depuis que j'ai acheté la bète j'ai essayer de joindre mr Marcel puisque c'est son prénom, une bonne dizaine de fois, et puis hier je l'ai enfin eu au téléphone "a bon, il l'a vendue! ben ça valait bien la peine qu'il me casse autant les pieds pour l'avoir" m'a-t-il dit, "je lui ai donné des copies de toutes les factures mais j'ai les origineaux, je vous fait des photocopies et je vous envoi le tout par la poste".

super sympa de sa part, un grand merci à lui au passage. de mémoire il se souvenait avoir fait refaire l'embrayage à 104 000 juste avant de la vendre.
je l'ai acheté à 104 400, celui qui me l'a vendu ne s'en ai donc pas servi et la moto n'a donc pas roulée pendant 2 ans, cela expliquerait peut-être qu'elle ratatouille (carbus encrassés, formation de dépos  Question ).

en tout cas je suis impatient de connaitre l'historique de la machine et si je passe un jour en tourraine avec je me ferai un plaisir d'aller la montrée à mr Marcel qui en plus à l'air d'une source de connaissance niveau moto, il m'a dit en posséder encore 17 dont la plus récente date du début des année 60  drunken
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Mer 18 Juin 2014 - 17:10

Fredr90s a écrit:
flat71 a écrit:j'ai en effet un r60/5 qui a la même couleur brique à l'interieur.

un peintre qui réalise une tel peinture (quand même pas à la portée du premier venu) sur de la tole pourrie ou sur un corp gras me parait aussi peu vraisenblable, mais alors quoi?

Ça ressemble à l'action d'un solvant ou d'un décapant (ou de Lockheed).

possible aussi fred j'espère que ça va s'arrèter là en tout cas et ne pas faire tache d'huile (ou de solvant souris )
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Dom Mer 18 Juin 2014 - 18:35

flat71 a écrit:
en tout cas je suis impatient de connaitre l'historique de la machine et si je passe un jour en tourraine avec je me ferai un plaisir d'aller la montrée à mr Marcel qui en plus à l'air d'une source de connaissance niveau moto, il m'a dit en posséder encore 17 dont la plus récente date du début des année 60  drunken

Ne serait ce pas Marcel Vareille dont tu parles ?
Car si c'est le cas, je connais le personnage et sa collection de moto, dont il a réduit le nombre. Il est bien connu dans le milieu de la moto de collection sur l'Indre et Loire.
Et j'ai souvenir de ta 90S lorsqu'il en été propriétaire. Elle était dans son jus, stockée dans le garage avec toutes ses copines  souris 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  pollux69 Mer 18 Juin 2014 - 19:09

Pour le réservoir, je pense plutôt que la peinture se décolle au niveau du robinet ,suite a un suintement sur la peinture récente.

c'est souvent que ça se barre a cet endroit , je l'ai constaté a maintes reprises.
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Mer 18 Juin 2014 - 19:27

c'est bien lui en effet, et il m'a bien dit qu'il avait vendu la moto dans l'état, depuis le dernier proprio à fait refaire la selle, la peinture, changer les pots pour des vatiers (m'a donner les anciens avec la moto), changer les clignots (alu), changer la batterie, changer les robinets d'essence, fait remettre en état le maitre cylindre de frein et changer la bulle de la tête de fourche, rien sur la partie mécanique à par la vidange.

Marcel Vareille me dit avoir acheter la moto à 30 000 km et revendu à 104 000km il devait donc la sortir de temps en temps mais il est vrai que plus on à de machine moin on les fait rouler.

les factures m'en diront plus  Suspect , je vous tiens au jus.

le suintement d'essence, peut être bien en effet, vu que les robinets ont été changés, je me penche là-dessus.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Dom Jeu 19 Juin 2014 - 10:27

flat71 a écrit:c'est bien lui en effet, et il m'a bien dit qu'il avait vendu la moto dans l'état

Je m'en souviens.
Elle m'aurait bien intéressée à l'époque, mais le prix de vente était, pour ma part, trop élevé, au regard du boulot qu'il y avait à faire dessus.


Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Durruti Jeu 19 Juin 2014 - 10:59

Bon sang oui, Marcel Vareille, ça me dit bien quelque chose aussi, de l'époque ou avec Fabrice dit "papy" et quelques autres on avait fait démarrer les cambouilles tourangeaux, le club de motos ancienne local... ça alors !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Fredr90s Jeu 19 Juin 2014 - 13:22

Durruti a écrit:Bon sang oui, Marcel Vareille, ça me dit bien quelque chose aussi, de l'époque ou avec Fabrice dit "papy" et quelques autres on avait fait démarrer les cambouilles tourangeaux, le club de motos ancienne local... ça alors !

Salut, je suis ce week-end dans le coin (Chenonceaux), savez-vous si cette collection est accessible aux communs des mortels ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Durruti Jeu 19 Juin 2014 - 13:42

Aucune idée, il y des lustres que je n'ai plus de contacts dans le milieu ! Désolé
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Dom Jeu 19 Juin 2014 - 16:10

Ce n'est pas un musée, mais une collection privée, donc seul les gens qu'il connait très bien peuvent avoir droit à une visite de son antre. Et encore, il faut prendre rendez vous des lustres avant.
Marcel Vareille sortait de temps à autre quelque unes de ces anciennes lors d'événements en rapport avec la moto, ancienne ou pas.
Mais depuis un certain temps, pour des raisons d'ordre personnel, il a levé le pied.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Jeu 19 Juin 2014 - 18:36

un jour que je serai de passage sur Tours j'essaierai d'aller le voir avec la 90s, peut-être alors me fera-t-il voir sa collection. il lui reste 17 moto m'a-t-il dit, dont une seul BMW, une 500 attelée et deux cousines, des Ratier.
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Dom Jeu 19 Juin 2014 - 18:40

Comme ce sera son ancienne 90S, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. En plus, il est super sympa  mache bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Ven 20 Juin 2014 - 18:20

c'est sur que si je me pointe avec une de ses anciennes moto, ce sera plus facile. et c'est vrai qu' au téléphone il m'a donné l'impression d'un homme très sympa.

tout autre chose, pour un kit réfection carbu, 2 pochette de joints, 2 membranes de pompe de reprise (si vous avez autre chose à me recommander de changer n'hésitez pas), vous commanderiez où Question j'ai regardé chez l'A.R.T et chez 2pma les prix se vallent (130 euros sans port).
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Mick13 Ven 20 Juin 2014 - 21:29

Aiguille et diffuseur

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Palica Gringo Ven 20 Juin 2014 - 21:40

Motobins, tu peux comparer. Des fois, c'est kifkif, des fois plus cher, souvent moins cher.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  goeland_ Sam 21 Juin 2014 - 8:36

Les pointeaux et les sièges supportent pas très bien les stockages et ne sont pas difficiles à changer.

Vérifier l'état du chrome des boisseaux parfois écayés

Une bonne adresse :
www.dellorto.co.uk

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  flat71 Sam 5 Juil 2014 - 13:42

salut tous,

je refais le point avant de partir en vacance, départ sud-est de l'exagone demain matin (en xsara break  je pleure  gamins obligent).

donc problème de frein ar résolu (pédal qui ne remontait pas) ai démonté, de la crasse mais des freins comme neuf (10 000 km selon les papiers de M Vareille)  pige pas , pas été long à trouver le pb, les gars à qui j'ai acheter la moto avait changé les pots pour des vatiers, la pédale frotait sur le dessous du pot droit (je le soupçonne de ne même pas l'avoir essayer cette moto il s'en serait obligatoirement rendu compte), démontage du pot, replié la patte de fixation de 2 ou 3 mm et hop. j'en ai profité pour faire un bon nettoyage du tambour de frein et un bon graissage des cannelures avant remontage.

pour la 2 et la 3 qui accrochent un peu à chaud (l'embrayage a moin de 1000 km), une personne qui s'y connait plus que moi et à qui je l'ai faite essayer m'a dit que c'etait très léger et normal pour ce genre de moto, pourtant sur mes /5 ça ne le fait pas, vos avis  Question 

j'ai commandé deux pointeaux et sièges, deux aiguilles et gicleurs principaux ainsi que deux pochettes de joint pour les carbus, arriveront surement pendant les vacances, je m'en occuperai dés que je trouverai le temps, au passage si vous avez des conseils sur d'éventuels précautions à prendre pour l'opération démontage-mise en pièces-réassemblage-remontage des carbus n'hésitez pas, merci d'avance.

voila je m'arrète là pour aujourd'hui  coucou
flat71
flat71


Revenir en haut Aller en bas

[r90s] avec quelque bobos à revoir Empty Re: [r90s] avec quelque bobos à revoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum