Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

+6
Richard
beaujolais racer
marco
Palica Gringo
Looping
albertclemens
10 participants

Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  albertclemens Dim 15 Juin 2014, 19:31

Bonjour à toutes et tous
Je souhaite réaliser un road book papier de l'ancienne N20, (oui... ça en fait sourire quelques uns mais l'ancienne N20 est désormais déclassée en une dizaine de départementales et j'avoue que parfois les panneaux actuels sur le bord de la route ne sont pas explicites et auraient une fâcheuse  tendance à vous "forcer"   faché  à retourner vers l'actuelle N20 4 voies)
J'envisage  ce road book papier sous la forme "cartes + fléchage aux intersections des routes" et la solution idéale aurait été "Google Map ou Géoportail"
Sauf que... le problème est que tout est orienté Nord en haut et Sud en bas... normal... mais  moi, puisque je me dirigerai vers le sud, je souhaiterai avoir une orientation de mes cartes inversée :  Sud en haut et Nord en bas  tss tss  pour avoir la route dans le bon sens, devant moi, idem qu'un GPS mais pour l’instant il est pas relié à un satellite mon bout de papier, il ne va rien recalculer du tout, il faut donc que je prévoie avant.

Résumons : avec Google Map j'ai bien mes cartes et mes flèches mais tous les noms sont inversés, c'est pas top, je suis obligé de rajouter les noms et ça surcharge la carte.
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? <a href=Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 457764roadbookinversforum" />

Avec" Google Eurfe",  il y a bien un outil (en haut à droite) qui permet de réorienter la vue, tout en inversant les noms des rues et villes afin de les lire correctement, sauf qu’après avoir superposé la carte routière on ne peut pas supprimer la vue satellite qui ne me sert pas (du moins je ne suis pas arrivé à trouver comment faire pour enlever la vue aérienne et garder uniquement  la carte routière)
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 411051PARISNORDSUD
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? <a href=Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 936932PARISSUDNORD" />

Alors HELP !! , paix  auriez vous une astuce ? un logiciel de road book spécifique ? qui permettent d'avoir le sud en haut et d'anticiper que si le dessin de la courbe de la route est vers la droite il faudra que donc que je me penche sur la droite et non l'inverse .
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? <a href=Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 654248IMG4993" />

Merci pour votre aide

Patrick


Dernière édition par albertclemens le Lun 16 Juin 2014, 19:59, édité 3 fois

albertclemens


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  Looping Dim 15 Juin 2014, 20:24

l'écran à l'envers et hop !
t'es dans l' bon sens  sourire 
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  Palica Gringo Dim 15 Juin 2014, 20:43

Dans Google map, il y a 2 fleches qui permettent d'inverser les itineraires (inverser le depart et l'arrivee). Les 2 fleches sont a droite du point de depart et de la destination.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  albertclemens Dim 15 Juin 2014, 21:07

Looping a écrit:l'écran à l'envers et hop !
t'es dans l' bon sens  sourire 

Je pensais plutôt installer une marche arrière sur ma moto  clin 

Sinon pour Google map, je viens de voir les 2 flèches mais cela ne m'inverse pas le sens de la carte, le nord est toujours au nord et le sud au sud ou alors je m'y prends mal.

bonne soirée

Patrick

albertclemens


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  marco Dim 15 Juin 2014, 22:22

ben oui ,ça inverse l'itinéraire ,pas la carte ,m'enfin  lol! 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  beaujolais racer Dim 15 Juin 2014, 22:37

simple: les mains sur les repose pieds et les pieds sur le guidon, le gps sur le dosseret de selle, et hop!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  albertclemens Dim 15 Juin 2014, 22:48

re...

ou alors il faut que je sois très patient...

un peu de science :
Le champ magnétique terrestre s'est inversé environ 300 fois ces derniers 200 millions d'années. La dernière inversion est survenue il y a 780 000 ans  dormeur 

Mais bon si vous avez plus rapide comme solution je suis preneur.

Patrick

albertclemens


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  Richard Dim 15 Juin 2014, 23:35

Elle va où, cette route?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  alfred_grouniache Lun 16 Juin 2014, 09:04

Richard de Sainté a écrit:Elle va où, cette route?

Ben ca dépend d'où tu parts,

si tu parts du nord, elle va au sud, si tu parts du sud .... ca s'inverse fuit 
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  albertclemens Lun 16 Juin 2014, 12:32

re patrick

Le trajet va de Paris à Sète via Toulouse, donc je voudrais avoir Paris en bas et Toulouse en Haut, tout cela je le découpe ensuite en une 60 taine de tronçons avec toujours le sud en haut (Toulouse) et le nord (Paris) en bas.
je voudrais avoir la direction du Sud vers laquelle je vais en haut, idem que sur un GPS qui recalcule toujours afin de vous présenter sur votre écran la route qui est devant vous avec la droite à droite et la gauche à gauche.

merci pour votre aide

patrick


albertclemens


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  PizzaRoller Lun 16 Juin 2014, 12:43

Google Maps ou Plan sur un iPad !

Aucun problème d'orientation, tu peux tourner la carte exactement comme tu as besoin et faire des copies d'écran pour le road book même en perspective ...

Sur PC, j'ai pas trouvé.

____________________
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Idee-p10 Toutélectrix   Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 569134          Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  Philenmob Lun 16 Juin 2014, 17:23

t'as pas un GPS ou t'en faire préter un ? c'est quand même ce qu'il y a de plus simple : tu fais ton itinéraire au croisement prés avec google map, tu telecharge le petit Logiciel TYRES sur ton PC et tu balance grace à lui ton itinéraire dans ton GPS qui t'amenera là ou tu lui demandé de t'amener, au croisement prés.
Bon c'est sûr, c'est pas trés "Oldschool" mais s'est vachement plus sympa pour profiter pleinement de ton trajet et te permettre de te faire revenir sur ton itinéraire si d'aventure tu trouve une route sympa ou un coin à visiter en paralléle.
Avant, j'étais trés "carte" et planification d'itinéraire et de road book. Puis comme je n'arrivais plus à lire les cartes sans lunettes, on m'a offert un GPS. C'est vachement plus sympa et j'ai toujours une carte avec moi pour voir ou je suis. J'aime bien me localiser.

Mais bon, ça ne repond pas à ta question, sinon de le ré-ecrire mais à l'envers
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  albertclemens Lun 16 Juin 2014, 18:51

PizzaRoller a écrit:Google Maps ou Plan sur un iPad !

Aucun problème d'orientation, tu peux tourner la carte exactement comme tu as besoin et faire des copies d'écran pour le road book même en perspective ...

Sur PC, j'ai pas trouvé.

Bonjour

et bien retourner la carte avec Googgle map je n'arrive pas à trouver la fonctionnalité, j'ai un pc. Avec mac, ça marche ?

Ou alors il faudrait que j'arrive à virer la vue satellite quand je suis sur Google Earth et ne garder que la route que j'ai mis en calque avant, en cochant dans la case prévue. Quelqu'un sait il faire ça ?

Bonne soirée

Patrick

Patrick

albertclemens


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  albertclemens Lun 16 Juin 2014, 18:57

Philenmob a écrit:t'as pas un GPS ou t'en faire préter un ? c'est quand même ce qu'il y a de plus simple : tu fais ton itinéraire au croisement prés avec google map, tu telecharge  le petit Logiciel TYRES sur ton PC et tu balance grace à lui ton itinéraire dans ton GPS qui t'amenera là ou tu lui demandé de t'amener, au croisement prés.
Bon c'est sûr, c'est pas trés "Oldschool" mais s'est vachement plus sympa pour profiter pleinement de ton trajet et te permettre de te faire revenir sur ton itinéraire si d'aventure tu trouve une route sympa ou un coin à visiter en paralléle.
Avant, j'étais trés "carte" et planification d'itinéraire et de road book. Puis comme je n'arrivais plus à lire les cartes sans lunettes, on m'a offert un GPS. C'est vachement plus sympa et j'ai toujours une carte avec moi pour voir ou je suis. J'aime bien me localiser.

Mais bon, ça ne repond pas à ta question, sinon de le ré-ecrire mais à l'envers

Ah oui... les lunettes, bienvenue au club (mon dernier 4 pour encore 3 semaines), j'ai trouvé provisoirement la parade en utilisant une police de caractère 72

En revanche, pour garder l'esprit de la manifestation rétrospective années 80 que j'organise je tiens fermement à mon road-book papier idem qu'en 1983, à l'époque sur le rallye Dakar c'était même pas encore des dérouleurs manuels mais des feuilles attachées sur une plaque métallique fixée au guidon et que les pilotes déchiraient au fur et à mesure.(pas très écolo tout ça...)

à bientôt

Patrick


Dernière édition par albertclemens le Lun 16 Juin 2014, 20:01, édité 1 fois

albertclemens


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  PizzaRoller Lun 16 Juin 2014, 19:18

Pas certain du tout que ça marche sur Mac mais sur l'iPad c'est très facile, il suffit de tourner la carte avec deux doigts, les libellés restent dans le bon sens. 

Une tablette Androïd doit être capable de faire pareil.

____________________
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Idee-p10 Toutélectrix   Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 569134          Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  albertclemens Lun 16 Juin 2014, 20:04

Re Patrick

Je viens de penser : Géoportail vue 3D , certains d'entre vous connaissent ? peut on retourner une carte sans retourner les noms ?
impossible de télécharger l'appli 3 D pour l'instant, je n'ai que la vue 2 D et là on ne peut rien retourner.

à plus tard

Patrick

albertclemens


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  Looping Lun 16 Juin 2014, 20:11

oops plantééééé !! sorry
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Si ce n'est toi, ... file leur le problème

Message  tortilla Mar 17 Juin 2014, 15:02

. . . . . .
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  PizzaRoller Mar 17 Juin 2014, 15:40

Ton image :
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 457764roadbookinversforum

Image de l'iPad :
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? IMG_0117

Voila ce qu'on peut obtenir avec Plan sur un iPad en copie d'écran.
Il faut y rajouter les commentaires et les flèches avec un éditeur graphique quelconque.

____________________
Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Idee-p10 Toutélectrix   Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 569134          Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ? Empty Re: Road book carte FRANCE inversée Sud Nord... comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum