Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dérouleur pour road book

+10
BernardP
PizzaRoller
Palica Gringo
alain81
APEMA
flatmanu
Airedale 09
jacques
beaujolais racer
LULU T100
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Dim 26 Mai - 16:36

Pour l'instant je fais toujours mes itinéraires " en zigzag " sur des feuilles de papier....soit scotché sur le réservoir, soit derrière le plastic de la sacoche 
Envie d' installer un dérouleur pour Road Book ( le GPS je ne suis pas assez moderne  je pleure et ça ne me convient pas pour de multiples raisons )

Donc si des baroudeurs de l'extrême peuvent me conseiller pour l'achat , étanche et à lumière pile ou pas, pour une bande de papier large merci d'avance  
Et aussi comment marquer son itinéraire ça serait bien 
J'ai vu ces derniers dérouleurs  sur des motocyclettes du Tour de France en Anciennes je trouve ça sympa et bien pratique
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  beaujolais racer Dim 26 Mai - 18:22

Avec celui là, t'es jamais emmerdé:

Dérouleur pour road book  9k=
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  jacques Dim 26 Mai - 18:29

Le dérouleur est vraiment utile lorsqu'on a un horaire à respecter et un trajet très précis à suivre, ce qui est le cas au TDF des motos anciennes.
En plus les road-book donnent des indications très précises qu'il n'est pas toujours évident de reporter sur une carte, même à grande échelle.
Donc en balade, avec le temps disponible qui convient au voyageur, la feuille A4 sous le transparent de la sacoche fonctionne très bien.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Dim 26 Mai - 19:28

Merci Jacques 
Pour mes itineraires "mazo" j'aurais bien aimé essayer ce bignou mais c'est vrai que mon parcours sur papier ça va aussi .....faut quand même chausser les lunettes 
Pour le premier jour rien que 8 morceaux de carte photocopiés que je révise à mes arrêts 
faut vous dire que ce n'est pas du tout du direct de A à B 
....l'idéal pour cela étant le TGV :)
un belge qui descendait à la grande bleue en Saroléa laterale avait ce bignou, trés large avec villes..identification des routes ....observations : un vrai journal !! 
Bojo je vois que tu n'es pas au bout du rouleau pour tes plaisanteries fines ;)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  jacques Dim 26 Mai - 19:55

La plupart de lecteurs que tu as vu lors du TDF sont de fabrication artisanale.
On en trouve en cherchant sur le net, mais plutôt façon Wünderlich, donc assez onéreux.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Dim 26 Mai - 20:00

Exact !J'ai vu les Teutons sur le net....faut revendre la moto pour se le payer :) 
J'en ai vu d'autres US ...trop étroits :(

Et il faut trouver les rouleaux bojo après , Zaf se les fabriquait en scotchant des bouts :)
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  beaujolais racer Dim 26 Mai - 20:34

LULU T100 a écrit:
Et il faut trouver les rouleaux bojo après , Zaf se les fabriquait en scotchant des bouts :)
Pas trop de scotch, ça gratte.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Lun 27 Mai - 5:08

C'est pour mieux enlever tes croutes  coucou
Au fait j'ai toujours un petit rouleau dans mon materiel d'urgence  lol!....ça peut sauver
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Derouleur pour RoadBook

Message  Airedale 09 Lun 27 Mai - 8:08

J'avais acheté pour la Transpy 2016 chez OWAKA un Road Book routier manuel.
J'ai constaté que nous étions assez nombreux a utiliser le meme appareil.
Il faut effectivement utiliser  un rouleau de scotch pour joindre les feuilles 21/27 et en faire un rouleau.
L'appareil est étanche,fort lisible  et muni d'un bras articulé qui se fixe sur le guidon.
Je n'avais jamais utilisé un lecteur de road book auparavant mais c'est très praticable.
Le plus ch...t étant chaque soir de scotcher les pages biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  flatmanu Lun 27 Mai - 8:46

ça a l'air facile à bricoler : http://www.super-tenere.org/t8238-un-derouleur-de-road-book-manuel-pas-cher
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Lun 27 Mai - 8:55

Merci à vous 
Owaka y'a ka !
Manu ma ST est trop stylée je ne peux y mettre du bricolage !!!  Dérouleur pour road book  176372 lol!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  APEMA Lun 27 Mai - 9:10

Dans les rallyes routiers, on utilise ça : https://www.f2r.pt/fr/roadbooks
Mode manuel (95 €, excellent produit, testé au Moto Tour) ou électrique ! Mais c'est plus cher (en compétition, on ne compte plus !)

Si tu es bricoleur, un bon tuto : http://amvp.chez-alice.fr/roadbook.htm

Si tu es écolo, une bonne base en BOIS ! http://nomaderacingshop.com/shop/78-derouleur-road-book
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  jacques Lun 27 Mai - 10:19

APEMA a écrit:Dans les rallyes routiers, on utilise ça : https://www.f2r.pt/fr/roadbooks
Mode manuel (95 €, excellent produit, testé au Moto Tour) ou électrique ! Mais c'est plus cher (en compétition, on ne compte plus !)
Il serait parfait s'il était au format A4.
A5 c'est un peu petit et en général, le grand format est le plus couramment employé.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  flatmanu Lun 27 Mai - 10:25

LULU T100 a écrit:Merci à vous 
Owaka y'a ka !
Manu ma ST est trop stylée je ne peux y mettre du bricolage !!!  Dérouleur pour road book  176372 lol!

dans ce cas voir sur les bourses militaria pour un casque de pilote d'hélicoptère tigre , tu devrais pourvoir y brancher ton gps et avoir toutes les infos en direct sur la visière........A 150 000 e le casque ça irait avec la ST et ce serait stylé...........  yess yess mais parait qu'ils sont moulés sur la tète du pilote   lol! lol!
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Lun 27 Mai - 10:30

yess Ok prends moi une petite taille  hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  alain81 Lun 27 Mai - 10:52

je pensais que le format A5 était le standard
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  Palica Gringo Lun 27 Mai - 11:22

Quand même dommage que tu refuses le GPS, c’est quand même le moyen le plus facile, le plus efficace et le plus adapté pour ton type d’tulisation. Tu fais ta route sur un ordi a partir des cartes Google, et tu envoies le tout dans ton GPS. L’itineraire est modifiable a volonté selon les suggestions que l’on te fait et c’est beaucoup plus souple qu’un road book en cas de changement d’itineraire: route fermée pour construction, petite route qui te plait a droite et qui n’était pas prévue, envie de couper court pour question de météo etc...: le GPS te donnera une chose très précieuse pour ce type de voyage: la possibilité de te perdre, tout en te ramenant a bon port.
Et tu peux l’éteindre et rouler a ta guise, selon ton humeur ou tes envies, et le rallumer au moment ou tu veux atteindre l’étape du jour, ou pas...
Tu peux aussi échanger des tracés avec d’autres motocyclistes avec qui tu veux partager tes trésors de découvertes.
Bref, peut être que tu devrais reconsiderer les raisons pour lesquelles tu élimines le GPS qui est le meilleur outil que tu puisses avoir pour ton voyage. Si c’est une  inquiétude par rapport a la manipulation et création des tracés, quelqu’un pourrait te montret, c’est très simple.
Moi, j’utilise Tyre to Travel (disponible aussi en Français) pour faire mes itinéraires. Il utilise les cartes Google. C’est plus facile a utiliser que les programmes de Garmin et en quelques minutes, tu créés un itinéraire sur mesure, incluant si tu le souhaites les stations service, que tu peux sauvegarder, modifier, envoyer a quelqu’un de la région pour avis etc...
Bref, au dela du gadget électronique, c’est un outil pratique et adapté à tes besoins. Il faut juste être capable de passer au-dessus des appréhensions par rapport au gadget électronique. Cerise sur le gateau: il passe d’une moto a l’autre en 2 mns, ne défigure pas ton ancienne, s’installe facilement et simplement. Tu as aussi l’option roadbook sur un GPS

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  PizzaRoller Lun 27 Mai - 11:46

Tout à fait, Palica.
Faut vivre avec son temps ...

J'utilise Sygic, pas cher, iOS ou Androïd, cartes embarquées, possibilité de planifier sur Mac ou PC et charger sur le mobile.
Le même Navi me sert sur tous les 2 roues et toutes les autos avec Apple CarPlay.


Sinon, en marine, j'utilisais une table à carte avec une règle et un compas mais c'était avant ... old

____________________
Dérouleur pour road book  Idee-p10 Toutélectrix   Dérouleur pour road book  569134          Dérouleur pour road book  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dérouleur pour road book  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  beaujolais racer Lun 27 Mai - 11:51

Entièrement d'accord avec toi Palica.
Le GPS est un formidable outil de liberté et de découverte à moto.

Sauf que...... mon premier Tom Tom a duré quelques années, le second quelques semaines et le dernier n'est sorti du magasin que pour rentrer aussitôt en SAV, ça fait six mois que ça dure et j'en ai plus que marre.

Je cherche un engin fiable et simple à utiliser pour une bille en informatique comme moi et c'est pas évident.

Depuis que mon GPS est indisponible j'ai redécouvert les charmes du voyage à la carte ou à l’azimut. Je ne désespère pas d'en trouver un bon un jour.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Lun 27 Mai - 11:55

Merci pour tes lignes
J'ai toujours été sur les routes 
le mode Bohème organisée me convient bien 
Je fais mes itineraires sur Michelin ...et revient à la carte 
Vision totale et personne pour me dire ce qu'il serait bien ....
j'adore le tracé Michelin depuis toujours 
Dès que j'achète une moto suppositoire je prends le GPS intégré ....promis 
Par contre le GPS pour garder traçe de la route...oui tiède 
Le GPS sur les APN étanches : OUI !!!!! yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  BernardP Lun 27 Mai - 12:05

LULU T100 a écrit:
Je fais mes itineraires sur Michelin ...et revient à la carte 
Vision totale et personne pour me dire ce qu'il serait bien ....

T'en fais pas Lulu, je fais pareil sauf dans les zones très urbanisées ou, là, Michelin ne peut rien pour toi.
Donc, téléphone, Google Map et trajet avec condition de circulation en direct (bouchons, travaux etc... ).Tu ne sais pas par où tu passes mais tu es sûr d'arriver.
Dérouleur pour road book  Ac0b68520d80084ef067dd471db4b2fb01e1f1cf

Ceci dit, hier on était une douzaine de motos en Cévennes (quelque part entre Anduze et l'Aigoual) et malgré les cartes, les téléphones et les GPS, on a réussi à se perdre ! Et c'est bien !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Lun 27 Mai - 12:11

J'ai fait du transport d'urgence par un temps
Dans le cahier sevère des charges rien sur le Gps 
Juste avoir la carte dans la tête 
pour mon trip la seule route à découvrir :
Chauffailles - St Marcellin-Nyons 
pour le reste le guide chant fera décor
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  Palica Gringo Lun 27 Mai - 13:59

beaujolais racer a écrit:Entièrement d'accord avec toi Palica.
Le GPS est un formidable outil de liberté et de découverte à moto.

Sauf que...... mon premier Tom Tom a duré quelques années, le second quelques semaines et le dernier n'est sorti du magasin que pour rentrer aussitôt en SAV, ça fait six mois que ça dure et j'en ai plus que marre.

Je cherche un engin fiable et simple à utiliser pour une bille en informatique comme moi et c'est pas évident.

Depuis que mon GPS est indisponible j'ai redécouvert les charmes du voyage à la carte ou à l’azimut. Je ne désespère pas d'en trouver un bon un jour.
Les 2 Tomtom que j'ai eus (modele voiture) ont duré 1 an à peine. Mes Garmin fonctionnent des années.
Sur ma R100GS, j'avais acheté un Zumo 550 qui a fait, toutes motos confondues, plus de 100,000 km sur dix ans, dans des conditions épouvantables: froid (jusqu'a -25), pluie, neige, poussiere, boue, gros cagnard etc... Je l'ai revendu au bout de 10 ans avec la GS. Pour racheter un Zumo 390 qui a maintenant 5 ans. J'ai fait 60,000 km sur ma Tenere et je ne sais pas combien sur les autres motos. Je vais le garder jusqu'au bout. Les GPS sont en fin de regne, bientot remplacés par les télépphones intelligents. Mais je garde le mien qui a un confort bien superieur et une meilleure durabilité.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  APEMA Lun 27 Mai - 14:06

Les GPS "moto" sont nettement plus chers que les GPS "standard"...car ils sont étanches à l'eau, plus résistants aux chocs et surtout aux vibrations des motos.
J'ai un TOM TOM Rider 400 depuis pas mal de temps, il résiste à tout !
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  LULU T100 Lun 27 Mai - 14:35

Le sujet se déroule :)
au fait quid des dérouleurs dans l'histoire 
Peut être a t on tout dit ...peut être pas 
...Comment faire devant la page blanche 
svp par exemple
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Dérouleur pour road book  Empty Re: Dérouleur pour road book

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum