-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment faire une carte grise en ligne?

+9
Flatman
TIVEK
flattwin66
Francesco
jbt
Lippo
jacques
Acatène
Philimael
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Philimael Ven 16 Mar 2012 - 14:38

sans se faire arnaquer?

Je l'ai déjà fait, je ne m'en rappelle plus comment. On peut faire par courrier à la préf ?
Je fouille depuis ce matin sur internet, j'ai trouvé plein de boites qui le font pour 20 à 30 osus en sus.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Acatène Ven 16 Mar 2012 - 14:52

Ici, ça se fait par courrier via la mairie, sauf si tu résides sur la commune de la préfecture ou dans une sous-pref.

L'avantage, c'est que tu as un récépissé de dépôt de carte grise pour rouler en règle et que même si tu dépasses les 15 (ou 30 je sais plus) jours, la feuille de la mairie n'a pas de "date de péremption" et que si tu es un peu "juste" ce mois-ci pour acheter tes plaques* tu peux repousser un peu en prétextant que tu n'as pas reçu ta nouvelle CG.

*J'avais fait faire mes plaques pour la caisse par le copain du copain de ma soeur, gratos mais un peu long... parce qu'il faisait ça lorsqu'il y avait une commande et que ce n'est pas à côté.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  jacques Ven 16 Mar 2012 - 15:05

Et puis en général les sites qui proposent cette prestation ont des tarifs prohibitifs par rapport au garage du coin agréé pour la chose.
Chez moi, mon garagiste m'a pris 25 € pour faire ma dernière demande.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Lippo Ven 16 Mar 2012 - 15:07

Comme Acatène... pourquoi tu te prends la tête confused

Tu vas à la mairie, et t'attends qu'elle arrive.

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  jbt Ven 16 Mar 2012 - 15:32

J'ai voulu par la mairie et on m' a répondu que non, ils ne faisaient pas...bizarre.
Du coup j'ai procédé par courrier...voilà 15 jours Ca me semble encore raisonnable?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Philimael Ven 16 Mar 2012 - 16:00

J'habite dans un patelin de 300 habitants, la mairie n'ouvre pas souvent, faut tomber au bon moment. Je ne sais pas si ils connaissent la démarche, je vais me renseigner.

Le garagiste qui prend 25 osus pour la démarche, si c'est pas du vol !!! C'est direct dans sa poche !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Lippo Ven 16 Mar 2012 - 16:09

jbt a écrit:J'ai voulu par la mairie et on m' a répondu que non, ils ne faisaient pas...bizarre.

Ce n'est sans doute pas un service obligatoire (j'avoue que je ne me souviens plus) ...mais c'est courant !

Ton maire c'est sans doute une grosse feignasse dormeur


(de toutes façon le maire il a toujours tort souris )
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Francesco Ven 16 Mar 2012 - 16:10

Chez BM il me le font gratos à chaque fois.....même la CG est souvent offerte..... siffle



Après il y a une autre méthode......
Comment faire une carte grise en ligne? Rimg4117
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Lippo Ven 16 Mar 2012 - 16:12

Philimael a écrit:
Le garagiste qui prend 25 osus pour la démarche, si c'est pas du vol !!! C'est direct dans sa poche !

Ben, tu bosses gratos toi confused

Si tu veux j'ai du boulot pour toi Comment faire une carte grise en ligne? 145644
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Philimael Ven 16 Mar 2012 - 16:20

J'ai souvent vu des pros à la préf faire 10 CG d'un coup. C'est pas lui qui bosse, c'est l'employé de la préf. Il se récupère 250 euros à rien foutre. J'appelle ça de l'arnaque, pas du boulot.

C'est 25 euros, hein, pas 25 francs !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  flattwin66 Ven 16 Mar 2012 - 16:22

- Carte grise en ligne, j'en ai jamais entendu parler.
- Selon les départements tu peut effectivement passer par la mairie de ton bled, ou celle d'a coté si la tienne n'est ouverte qu'un journée par semaine.
- Selon les départements, tu peut les faires en sous pref.
- par courrier
- par le biais d'un garagiste ...
- ou t'a pas un copain qui branle rien ? tu lui file 10 € et il va faire le carton a ta place

pour tout renseignement tu peut aller jeter un oeil sur service-public.fr
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  flattwin66 Ven 16 Mar 2012 - 16:23

Philimael a écrit:J'ai souvent vu des pros à la préf faire 10 CG d'un coup. C'est pas lui qui bosse, c'est l'employé de la préf. Il se récupère 250 euros à rien foutre. J'appelle ça de l'arnaque, pas du boulot.

C'est 25 euros, hein, pas 25 francs !


Ici a Perpignan, il y'a des personnes qui font les cartes grises pour beaucoup de garage. c'est un job comme un autres.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Philimael Ven 16 Mar 2012 - 16:25

flattwin66 a écrit:- Carte grise en ligne, j'en ai jamais entendu parler.
- Selon les départements tu peut effectivement passer par la mairie de ton bled, ou celle d'a coté si la tienne n'est ouverte qu'un journée par semaine.
- Selon les départements, tu peut les faires en sous pref.
- par courrier
- par le biais d'un garagiste ...
- ou t'a pas un copain qui branle rien ? tu lui file 10 € et il va faire le carton a ta place

pour tout renseignement tu peut aller jeter un oeil sur service-public.fr

Moi-même, j'branle pas grand chose, chuis fonctionnaire.... siffle
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  flattwin66 Ven 16 Mar 2012 - 16:29

Philimael a écrit:

Moi-même, j'branle pas grand chose, chuis fonctionnaire.... siffle

C'est con que tu bosse pas en pref lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  TIVEK Ven 16 Mar 2012 - 16:43

Tout faux les mecs les certificats d'immatriculation sont centralisés au SIV qui se trouve à Charleville-Mezières, pour faire immatriculer un véhicule en cas d'achat il faut être agrée par cet organisme, on peut aller dans n'importe quelle préfecture du lieu du domicile ou non la prestation est gratuite à part les frais normaux calculé en fonction du nombre de cv fiscaux et les frais d'envoi ...... certains garages et centre auto sont agrées, les frais sont libres , pour exemple je viens d'acheter une voiture le garage Renault du coin me prenait 60€ je suis allé chez Nortoto ils m'ont pris 23€, quand c'est fait on reçoit la carte grise par courrier contre siganture (dans mon cas pour deux fois pas plus de 4 jours), normalement le facteur n'a pas le droit de la déposer dans la boîte si vous n'êtes pas là, et si vous n'allez pas la chercher dans les deux jours c'est retour à l'expéditeur ça m'est arrivé il à fallu que je leur écrive pour justifier que j'étais en vacances !!!!

Quant à le faire soit même par internet la seule possibilité je crois est d'effectuer un changement d'adresse, mais c'est nouveau et je n'ai pas testé.
Quant aux mairies elles n'ont jamais été compétentes pour faire des cartes grises vous confondez avec les cartes d'identité !!!

Tchao @+
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Lippo Ven 16 Mar 2012 - 16:54

TIVEK a écrit:
Quant aux mairies elles n'ont jamais été compétentes pour faire des cartes grises vous confondez avec les cartes d'identité !!!

Elles n'ont jamais été compétentes non plus pour les cartes d'identités hahaha

Simplement, elles te donnent le papier, te le font remplir, vérifie qu'il soit complet et le font passer en préfecture !

Tout ça gratuitement .....

Le service public à du bon, non siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Philimael Ven 16 Mar 2012 - 17:58

flattwin66 a écrit:
Philimael a écrit:

Moi-même, j'branle pas grand chose, chuis fonctionnaire.... siffle

C'est con que tu bosse pas en pref lol!

Oui ! souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  flattwin66 Ven 16 Mar 2012 - 19:21

TIVEK a écrit:Tout faux les mecs les certificats d'immatriculation sont centralisés au SIV qui se trouve à Charleville-Mezières,

On est bien d'accord, on parle pas de faire la partie administrative, tu peut même la faire dans un bureau de tabacs par chez moi ta demande carte grise . ensuite oui elle arrive par courrier.

C'est comme les cartes d'identité qui sont faites nationalement elle aussi
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Flatman Ven 16 Mar 2012 - 21:19

Philimael a écrit:sans se faire arnaquer?

Je l'ai déjà fait, je ne m'en rappelle plus comment. On peut faire par courrier à la préf ?
Je fouille depuis ce matin sur internet, j'ai trouvé plein de boites qui le font pour 20 à 30 osus en sus.

C'est la seule solution, si tu ne veux pas aller à la pref.(et te retrouver devant une porte close exceptionnellement ce jour là Comment faire une carte grise en ligne? 176372 )

Les mairies ne prennent plus de dossier de carte grise depuis la mise en place du SIV probablement.

C'est possible par internet sur le site chaiplukoi.gouv.fr, uniquement pour les changements de domicile, et à condition d'avoir le code d’accès correspondant à ta nouvelle carte grise, celui ci t'est envoyé par courrier avec la carte...

voilà!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  the thing Ven 16 Mar 2012 - 21:28

Ben moi c'est comme Acatene, je vais à la mairie de mon village avec les papiers qu'ils souhaitent avoir, le chèque pour les voleurs, ils me rendent le p'tit bout qu'ils ont découpé qui fait foi devant à loi, et j'attends patiemment la lettre recommandée avec la CG à mon nom et tout ça pour keudchi...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  TIVEK Dim 18 Mar 2012 - 20:58

Lippo a écrit:
TIVEK a écrit:
Quant aux mairies elles n'ont jamais été compétentes pour faire des cartes grises vous confondez avec les cartes d'identité !!!

Elles n'ont jamais été compétentes non plus pour les cartes d'identités hahaha

Simplement, elles te donnent le papier, te le font remplir, vérifie qu'il soit complet et le font passer en préfecture !

Tout ça gratuitement .....

Le service public à du bon, non siffle
Non mon cher, ce n'est plus si simple, je viens de refaire la mienne, il y maintenant une prise d'empreinte avec du matériel spécial que seules détiennent les mairies et la pref....sans parler de la photo !!! ben oui elles sont biomètriques maintenant !!!


Dernière édition par TIVEK le Lun 19 Mar 2012 - 7:02, édité 2 fois
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Philimael Dim 18 Mar 2012 - 21:04

Je crois que je vais prendre un bouquin et mon Archos pour aller à la préf demain matin...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  TIVEK Lun 19 Mar 2012 - 7:01

Philimael a écrit:Je crois que je vais prendre un bouquin et mon Archos pour aller à la préf demain matin...

Si ça peut te rassurer depûis que le SIV est en place et que les garages et autres centre auto peuvent le faire il y a beaucoup moins de temps d'attente en préfecture.

Allez bon courage quand même !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  flattwin66 Lun 19 Mar 2012 - 8:40

Pas dans les PO...
Le nouveau système SIV râme fort et plante regulièrement (ça s'arrange mais bon).
à la regie de recette c'est plus long qu'avant,(la manip).
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Philimael Lun 19 Mar 2012 - 11:02

Ayé, c'est fait. J'ai attendu le temps d'un album de Thiéfaine.
Et j'ai la réponse à ma question : il suffit d'envoyer toute la paperasse avec le chèque à la préf et pis c'est bon. En A/R de préférence.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire une carte grise en ligne? Empty Re: Comment faire une carte grise en ligne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum