Diamètre du maitre cylindre de frein
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Mick13
NONO84
Daniel68
oggy
Francesco
9 participants
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Diamètre du maitre cylindre de frein
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait l'incidence du diamètre du maitre-cylindre de frein sur la qualité du freinage ?
Sur ma G/S j'ai un diamètre 13, au lieu du 12 d'origine, est-ce grave docteur ?
(Boxer parts vends un MC en 15 pour toutes les GS depuis la création, est-ce mieux ? ....)
Que de questions.....je n'en dors plus !
Est-ce que quelqu'un connait l'incidence du diamètre du maitre-cylindre de frein sur la qualité du freinage ?
Sur ma G/S j'ai un diamètre 13, au lieu du 12 d'origine, est-ce grave docteur ?
(Boxer parts vends un MC en 15 pour toutes les GS depuis la création, est-ce mieux ? ....)
Que de questions.....je n'en dors plus !
Francesco
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Oui.
Non.
Oui, si tu trouves que ton freinage est mou, il y a aura plus d'attaque.
Non.
Oui, si tu trouves que ton freinage est mou, il y a aura plus d'attaque.
oggy
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Ok, donc 13 donnerait plus de puissance que 12 si je te suis.....
Donc, no problem, c'est pas de là que vient le freinage anémique d'une G/S.
Donc, no problem, c'est pas de là que vient le freinage anémique d'une G/S.
Francesco
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Oui.
Ca dépend où en est ton système de freinage.
Ton maître cylindre fuit-il, oui, non.
Est-il grippé, oui, non.
Ton disque et tes plaquettes sont dans quel état ?
As tu fais une purge de ton circuit de frein récemment ?
L'étrier est-il en bob état, le piston coulisse-t-il bien ?
Ca dépend où en est ton système de freinage.
Ton maître cylindre fuit-il, oui, non.
Est-il grippé, oui, non.
Ton disque et tes plaquettes sont dans quel état ?
As tu fais une purge de ton circuit de frein récemment ?
L'étrier est-il en bob état, le piston coulisse-t-il bien ?
oggy
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Tout est en parfait état, sauf le disque qui a ses 45000 kms, donc un peu "rayé"....
Lookeed et plaquettes neufs, pistons OK.
En fait ça ne freine pas si mal si je tire très fort sur le levier, d'où ma question concernant le diamètre du MC.
Lookeed et plaquettes neufs, pistons OK.
En fait ça ne freine pas si mal si je tire très fort sur le levier, d'où ma question concernant le diamètre du MC.
Francesco
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
C'est des freins un peu mou du genou d'origine, en fait j'ai l'impression que c'est juste la taille du maître cylindre qui a été sous-dimensionné.
Après on s'est aussi habitué aux freins modernes qui t'arrache la moitié du pneu avant et 3 /4 cm d'épaisseur de goudron dés que tu touches le levier.
Sait-tu si ton maître cylindre a été refait avec un kit de réfection, je crois que Pocka en avait un et était plutôt content du résultat pourtant avec un truc d'origine, à voir avec lui.
Sinon oui, si tu mets un maître cylindre un plus costaud tu devrais trouver satisfaction.
Après on s'est aussi habitué aux freins modernes qui t'arrache la moitié du pneu avant et 3 /4 cm d'épaisseur de goudron dés que tu touches le levier.
Sait-tu si ton maître cylindre a été refait avec un kit de réfection, je crois que Pocka en avait un et était plutôt content du résultat pourtant avec un truc d'origine, à voir avec lui.
Sinon oui, si tu mets un maître cylindre un plus costaud tu devrais trouver satisfaction.
oggy
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Ton MC est bien. La mollesse peut provenir du conduit en caoutchouc. Il faut le changer de temps en temps. Si tu y mets une durit avia, tu auras plus de sensation quant au point de pression car ce conduit ne s'élargit pas sous la pression.
Un MC de 15 pour un seul disque dont le diam des pistons de l'étrier est assez limité sur la G/S, ce sera de trop. Pour la GS, je ne dis pas: l'étrier est plus gros.
Un MC de 15 pour un seul disque dont le diam des pistons de l'étrier est assez limité sur la G/S, ce sera de trop. Pour la GS, je ne dis pas: l'étrier est plus gros.
Daniel68
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Merci Oggy et Daniel pour ces éclairages.
Dès que j'ai 400 euros à investir j'achète disque en 320mm, pièce pour déport de l'étrier, rigidificateur de fourche, et durite alu......
Faut qu'ça freine !!!!!
Dès que j'ai 400 euros à investir j'achète disque en 320mm, pièce pour déport de l'étrier, rigidificateur de fourche, et durite alu......
Faut qu'ça freine !!!!!
Francesco
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Francesco a écrit:Merci Oggy et Daniel pour ces éclairages.
Dès que j'ai 400 euros à investir j'achète disque en 320mm, pièce pour déport de l'étrier, rigidificateur de fourche, et durite alu......
Faut qu'ça freine !!!!!
Oh la, on se calme !!!! Don Francesco veut freiner, maintenant !!! et pourquoi pas rouler vite .....
NONO84
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
ARNAUD13 a écrit:Francesco a écrit:Merci Oggy et Daniel pour ces éclairages.
Dès que j'ai 400 euros à investir j'achète disque en 320mm, pièce pour déport de l'étrier, rigidificateur de fourche, et durite alu......
Faut qu'ça freine !!!!!
Oh la, on se calme !!!! Don Francesco veut freiner, maintenant !!! et pourquoi pas rouler vite .....
Que des délinquants
En fait, plus ton MC est gros, plus la sensation sera une poignée dure, donc le passage de 12 a 13 devrait donner un rendu plus dur (on parles de freins hein, je vois Richard se pointer a l'aurée du bois...)
Un copain vient de faire un montage double disques, il a les fait fraiser les frettes de disques d'origine coté moyeux de roue, pour gagner de la place.
C'est pas mal le double disque sur une G/S...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Moi je trouve qu'avant tout (si disque,plaquettes,MC,et liquide sont ok) il faut monter un rigidificateur.ça change énormément.
Ensuite la durit avia (pas encore fait mais elle est au garage).
Ensuite la durit avia (pas encore fait mais elle est au garage).
Royal Enfileur
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Monte une durite avia et déjà tu sens la différence !
Benoit 67
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Oui, le double disque c'est sans doute efficace, je veux éviter pour ne pas alourdir.
Et j'ai déjà eu des bécanes qui freinaient fort avec un simple disque.....
Le freinage pour moi c'est essentiel pour le plaisir de rouler. Même si je ne suis pas un speedo, je veux pouvoir freiner fort si besoin.
C'est à mes yeux un des points faibles de la G/S d'origine, même si c'est quand même mieux qu'un XT...
Et j'ai déjà eu des bécanes qui freinaient fort avec un simple disque.....
Le freinage pour moi c'est essentiel pour le plaisir de rouler. Même si je ne suis pas un speedo, je veux pouvoir freiner fort si besoin.
C'est à mes yeux un des points faibles de la G/S d'origine, même si c'est quand même mieux qu'un XT...
Francesco
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Sur mes XT500, j'ai monté des fourches de XT600E, puis de TDR250, ça freinait bien, sans trop vriller
L'ajout du deuxième disque n'alourdit pas énormément, cela dit, puis ce ne sont des disques de gros diamètre, les G/S, donc l'effet gyroscopique entre deux disques de 260 et un 320 ?
Pour la mienne, c'est un accessoire d'époque, un kit Brembo
L'ajout du deuxième disque n'alourdit pas énormément, cela dit, puis ce ne sont des disques de gros diamètre, les G/S, donc l'effet gyroscopique entre deux disques de 260 et un 320 ?
Pour la mienne, c'est un accessoire d'époque, un kit Brembo
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Mick13
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Ca existe encore cette chose ? Il manquait juste l'embout pour gonfler les pneus . :clin d\'oeil:Richard de l'Aulagnier a écrit:Essaie le bull worker.
ROLAND
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Comment crois-tu que j'ai développé mon physique si avantageux qui me vaut d'être harcelé sexuellement à chacune de mes sorties ? .....
Francesco
Re: Diamètre du maitre cylindre de frein
Moi j'ai encore le mien.
C'est éfficace si on le fait sèrieusement.
C'est éfficace si on le fait sèrieusement.
Royal Enfileur
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