-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Arnaque sur le bon coin?

+33
Monsieur
gegedej
Seven
georgesgiralt
westy64
Olympia
Patachon
PizzaRoller
brunob
holaf
nortonton
fondu-21
beaujolais racer
tortilla
jacques
rémi 83
piegux
Pierrebm
Gastair
Phil...
R27
BernardP
Henri
Royal Enfileur
beemer_24
Dom
Palica Gringo
Francesco
Lou2
NONO84
jbt
dalo
Flatman
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Olympia Jeu 18 Mar 2021 - 16:14

Si elle est en or 24 carats ça vaut le coup ! bien

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Patachon Jeu 18 Mar 2021 - 16:20

finalement , j'ai eu une réponse  bien 

Effectivement, ce sera une belle affaire (pour moi). Non, actuellement en Bretagne, et la moto chez le mechano a Paris j'ai mis une photo pris sur le net en attendant d'y remonter. Même modéle, Même couleur, Même état . 


Je vous joins la fiche déscriptive et une autre photo bien moins claire (faut que je la trouve dans les mes archives. Je ne suis pas comme ça, quand même !



A VENDRE : Moto BMW R80RT (mono-levier) Import Allemand – CG Français Année : 1992 Cylindrée: 1000 cm3 (ré-cylindré par BMW/Allemagne – pistons courts) KM : 65000 km Valises : oui (d'origine) Pneus : Avant neuf / Arrière 80% État : Belle peinture rouge verni – quelques petits éraflures - petit coup sur réservoir Selle : bon état Pare cylindres : oui (d'origine) Porte bagage : oui Échappement : bonne état Jantes : batons Travaux récents : - Démarreur neuf - Câble d'embrayage neuf - Fourches : vidangés / joints neufs - Moteur : vidangé + filtre : 1500km - Batterie : 1 an - Bougies/câbles : neuves (anti-parasites BMW) - Réglages : allumage/tolérences soupapes vérifies - Carbus : membranes neuves/réglés - Freins : plaquettes avant neuves / arrière OK + câble d'attache et housse neuve Assuré collection 100€ l'an PRIX : 6500€ (cash ou chèque de banque) 
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Olympia Jeu 18 Mar 2021 - 16:24

Manque pas d'air les chelou hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Dom Jeu 18 Mar 2021 - 16:51

Patachon a écrit:finalement , j'ai eu une réponse  bien 

j'ai mis une photo pris sur le net en attendant d'y remonter. Même modéle, Même couleur, Même état . 

A VENDRE : Moto BMW R80RT (mono-levier) Import Allemand  

Il a bouffé du clown lui.
Il ne sait pas ce qu'il vend.
La photo de la maquette, prise sur le net, ne représente pas une mono-levier hahaha , comme il l'écrit. Arnaque sur le bon coin? - Page 4 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Jeu 18 Mar 2021 - 18:41

C'est peut-être un modèle export ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  westy64 Jeu 18 Mar 2021 - 19:35

Je me suis trouvé ces dernières semaines à éplucher les annonces de studio meublé sur Bordeaux.
Vous n'imaginez pas le nombre d'annonces arnaque à la collecte, au choix:
- de copies (couleur, svp) de vos pièces d'identité et de vos fiches de paye, avis d'imposition, justificatif de domicile.
- ou de N° de cartes NEOSURF pour prouver que vous pouvez payer la caution (avant la visite, parce que les précédents prétendants indélicats lui ont posé un lapin, etc...).
- ou les deux.


En gage de sérieux, l'annonceur vous envoie une photo d'un passeport (collecté un peu plus tôt).
Les annonces sont aisément repérables (photos piquées sur AirBNB), tarifs alléchants et liste d'équipements longue comme le bras.
Tout est compris, tout est gratuit.
Evidemment les discussions se passent par mail et pas sur la messagerie LBC, ni au téléphone.
Franchement, Leboncoin ne se foule pas pour lutter contre ces arnaques.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  georgesgiralt Jeu 18 Mar 2021 - 23:44

Essaie de vendre un ordinateur portable récent ou de type "Gamer" sur le bonc. Et on en reparle... C'est incroyable le nombre de clowns qui croient possible d'arnaquer le povre type qui vend. Et c'est tellement subtil que même une triple buse voit l'arnaque à 200 m de distance et sans les lunettes...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Dom Ven 26 Aoû 2022 - 11:16

Bien essayé: https://www.leboncoin.fr/motos/2210773180.htm  drunken
L'intitulé de l'annonce est savoureux. mort de rire

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Captu245

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 6494ca10

La photo qui illustre l'annonce est celle d'une moto en vente en 2021: Arnaque sur le bon coin? - Page 4 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Phil... Ven 26 Aoû 2022 - 11:41

Une série2 à 3500 balles,
pas besoin d'aller chercher la police scientifique...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Dom Ven 26 Aoû 2022 - 11:49

3200 balles Phil... pour être précis. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Phil... Ven 26 Aoû 2022 - 11:50

Dom a écrit:3200 balles Phil... pour être précis. drunken mort de rire  

heureusement que je ne suis pas de la police scientifique... confus
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Seven Ven 26 Aoû 2022 - 11:56

Une /2, à ce prix là, proposée par un Parisien ... c'n'est plus une opportunité, c'est un miracle  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Dom Ven 26 Aoû 2022 - 11:58

Dieu existe ! drunken Arnaque sur le bon coin? - Page 4 145644
hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  gegedej Ven 26 Aoû 2022 - 12:32

"Moto cédé à personne jeune et modeste et cultivé "
M**de ! Pas possible pour moi  je pleure
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Ven 26 Aoû 2022 - 13:45

" Moto cédé à personne jeune et modeste et cultivé ayant un projet humanitaire sérieux et validé. Collectionneurs, spéculateurs et autres profiteurs s'abstenir. Une réponse écrite construite, argumentée avec les justificatifs d'usage est attendue."


Je regrette mais c'est totalement ma définition. Twisted Evil
D'ailleurs en conclusion de ma demande d'achat, étayée par le fait que je pourrai dorénavant servir de cible à tous les gosses du village qui s'emmerdent en été, surtout depuis qu'ils ont été viré de leur colo, donc faire de l'humanitaire sérieux,  j'ai noté que jamais, au grand jamais,  je ne la revendrai à Jeaned.
Si ça c'est pas une preuve !!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Monsieur Ven 26 Aoû 2022 - 14:36

Seven a écrit:Une /2, à ce prix là, proposée par un Parisien ... c'n'est plus une opportunité, c'est un miracle  hahaha
Ah oui ! Mais elle a quand même déjà 44 000 km ! Elles est donc certainement au bout du rouleau.  siffle 


mort de rire mort de rire
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  jeaned Ven 26 Aoû 2022 - 16:05

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Arnaque sur le Bon coin

Message  Airedale 09 Ven 26 Aoû 2022 - 18:19

Je ne savais pas que René COTY avait été concessionnaire BMW siffle

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Gastair Ven 26 Aoû 2022 - 18:26

Ben c'est tellement improbable que je doute d'une arnaque...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  jeaned Ven 26 Aoû 2022 - 18:30

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 18:08, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  georgesgiralt Ven 26 Aoû 2022 - 18:33

Ah mais oui, LA concession Coty a ouvert en 1820. Fondée par Amédée Anselme Gontran de la Coty de Saint Syr pour vendre les cycles à cheval de la Hare Lez David et sons.
Un peu plus tard, son fils Eudes a tombé la particule à son retour de la Coloniale où il a effectué son service militaire.
C'est à l'occasion d'un "Banquet de la Classe" qu'il appris par un de ses anciens compagnons qu'il avait eu un fils, Sidi Boubakar de la Mostaganem. Celui ci faisait des études de mécanique au petit séminaire de Tizzi ouzou, recueilli par un père bienveillant et affectionné au décès de sa pauvre mère.
Ému, Eudes rapatria son fils illégitime et afin de ne pas irriter la famille l'installa au dessus de la concession, dans un petit apprtement repris sur les buraux.
Ce Boubakar ayant des insomnies se mit la nuit à modifier les cycles venu d'Irlande des frères DE Guzzi De la Mandello y fuego, Frères d'une famille Italo espagnole ayant fuit l'Irlande lors de la grande famine.
LA concession prospéra sous l'égide de Boubakar qui se mit à vendre les cycles à chameau de son ami N'diaye de ouagadougou bien plus rapides (c'est bien connu que les HAre Lez). Et ensuite les Cycles à casque à pointe de la Berlingotine Modifie de la Waterloo dite BMW.
Son petit fils, dit "le René" reprit la concession et se mit à vendre n'importe quoi à condition que ça rapporte et que cela lui assure la notoriété. Il tourna mal et se fit élire président de la république après avoir vendu sa dernière BMW...
La concession ferma peu après, n'ayant personne pour s'en occuper dignement.
J'oublie de dire que Sidi Boubakar inventa l'appendice qui porte son nom (contracté) le Sidi Boubacar que l'on accrocait à un des cycles, au choix de la HAre Lez ou de la N'dyaye, le sidicar.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  BernardP Ven 26 Aoû 2022 - 18:54

Pense à mettre ton chapeau et à bien t'hydrater, Georges ! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  caramba Ven 26 Aoû 2022 - 20:25

georgesgiralt a écrit:Ah mais oui, LA concession Coty a ouvert en 1820. Fondée par Amédée Anselme Gontran de la Coty de Saint Syr pour vendre les cycles à cheval de la Hare Lez David et sons.
Un peu plus tard, son fils Eudes a tombé la particule à son retour de la Coloniale où il a effectué son service militaire.
C'est à l'occasion d'un "Banquet de la Classe" qu'il appris par un de ses anciens compagnons qu'il avait eu un fils, Sidi Boubakar de la Mostaganem. Celui ci faisait des études de mécanique au petit séminaire de Tizzi ouzou, recueilli par un père bienveillant et affectionné au décès de sa pauvre mère.
Ému, Eudes rapatria son fils illégitime et afin de ne pas irriter la famille l'installa au dessus de la concession, dans un petit apprtement repris sur les buraux.
Ce Boubakar ayant des insomnies se mit la nuit à modifier les cycles venu d'Irlande des frères DE Guzzi De la Mandello y fuego, Frères d'une famille Italo espagnole ayant fuit l'Irlande lors de la grande famine.
LA concession prospéra sous l'égide de Boubakar qui se mit à vendre les cycles à chameau de son ami N'diaye de ouagadougou bien plus rapides (c'est bien connu que les HAre Lez). Et ensuite les Cycles à casque à pointe de la Berlingotine Modifie de la Waterloo dite BMW.
Son petit fils, dit "le René" reprit la concession et se mit à vendre n'importe quoi à condition que ça rapporte et que cela lui assure la notoriété. Il tourna mal et se fit élire président de la république après avoir vendu sa dernière BMW...
La concession ferma peu après, n'ayant personne pour s'en occuper dignement.
J'oublie de dire que Sidi Boubakar inventa l'appendice qui porte son nom (contracté) le Sidi Boubacar que l'on accrocait à un des cycles, au choix de la HAre Lez ou de la N'dyaye, le sidicar.
N'diaye à Ouagadougou, je ne vois pas saispas ....J'ai connu un N'diaye à St Louis, marié à la grosse Simone qui tenait le boxon 'Au pétard qui fume' près de l'hydrobase . Simone, que l'on appelait la 'Vache qui rit' en rapport à sa poitrine opulente, m'avait avoué un jour que René Coty dit 'Néné', qui fréquentait assidument le pétard qui fume, était un sacré galopin surnommé par les filles 'le lapin de Bamako'
Par contre, je m'excuse de te contredire mais Eudes eu 2 fils, un avec sa femme locale (Sidi Boubakar) et un avec la bonne, locale aussi, (Sidi Mohamed Ben Moktar). Ce n'est pas Sidi Boubakar qui revint en France car c'était un maudit branleur qui courait la Moukère et fumait le bon chocolat de Chefchaouen, mais Sidi Mohamed Ben Moktar, très doué pour la technique et bien plus calme que son demi frère qui finit assassiné par Pépé le Moko.
Par contre, un Sawadogo représentant exclusif des cycles Hirondelle de Manufrance à Ouagadougou, oui!ça, ça me dit quelque chose.
Enfin, si ça peut aider la police scientifique, hein!
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Diabo Ven 26 Aoû 2022 - 22:14

Ah ouais, vous avez un côté inquiétant quand même  confus

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Monsieur Ven 26 Aoû 2022 - 22:35

Diabo a écrit:Ah ouais, vous avez un côté inquiétant quand même  confus
Et une érudition qui me laisse pantois.  bien
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  caramba Sam 27 Aoû 2022 - 13:44

Monsieur a écrit:
Diabo a écrit:Ah ouais, vous avez un côté inquiétant quand même  confus
Et une érudition qui me laisse pantois.  bien
Et oui!, comme dirait Selma Lagerlof, fille de Karl Lagerfeld et de Dustin Hoffman:
"La culture est ce qui subsiste quand on a oublié tout ce qu'on avait appris". Arnaque sur le bon coin? - Page 4 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 4 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum