Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Arnaque sur le bon coin?

+33
Monsieur
gegedej
Seven
georgesgiralt
westy64
Olympia
Patachon
PizzaRoller
brunob
holaf
nortonton
fondu-21
beaujolais racer
tortilla
jacques
rémi 83
piegux
Pierrebm
Gastair
Phil...
R27
BernardP
Henri
Royal Enfileur
beemer_24
Dom
Palica Gringo
Francesco
Lou2
NONO84
jbt
dalo
Flatman
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Arnaque sur le bon coin?

Message  Flatman Mar 27 Oct 2009 - 7:43

bon, j'ai failli y croire (en fait j'y ai cru un moment je pleure )

Arnaque sur le bon coin? R60tar10

Prix: 1 500 € Ville: 65000 Tarbes

Année-modèle: 1977
Kilométrage: 70 000 KM

Cylindrée: 6 000 cm3

1977 Année
6000 Cylindrée
70000 Kilométrage


mais la reponse m'a fait revenir à la realité:

1 er mail:

Bonsoir
j ai bien recu votre mail
La moto est dans ma famille depuis le 29 novembre 1977,c est une deuxieme main,
je m en separe parceque je l utilise presque jamais.


DESCRIPTION DE LA MOTO
revision ok
1977 Année
6000 Cylindrée
70000 Kilométrage
DESCRIPTION DU VÉHICULE
trés belle BMW R60/7 , 600cm3,40ch, de1977, trés bon état général,moteur en parfait état,cardan ok,
pots d'échappements neufs, batterie neuve,porte bagages, pares cylindres, longues
portés cibié avec protections,téte defourche démontable, alarme.

Dans l attente d une reponse


2 éme mail:

bonsoir
Concernant la reservation,j ai parler avec l'agence de transport et il n y pas de souci.

la reservation se fera donc par un depot de mandat western union(le montant que vous voulez) au nom du directeur financier de la societe de transport dont vous garderai les informations necessaire au retrait de l argent.
en contrepartie je vous envoie une copie de la carte grise,du certificat de non gage,du certificat de cession et une reconnaissance de reservation de ma moto.
mais apres l' essai de la moto si vous n'etes pas satsfait de son etat.vous pouvez toute fois allez retirez votre argent sans souci.
j espere que vous avez compris et si ca vous convient je vous prierai de me laisser votre adresse complete
cdl


J'ai marché comme un bleu!
Mais ça me met en colère, je me voyais déjà à son guidon!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  dalo Mar 27 Oct 2009 - 8:02

tu peux marcher ... 1500e c'est deja pas mal pour un 60/7 ...
apres c'est sur, le 2eme mail t'alerte et c'est le principal !
dalo
dalo


http://www.cafe-racer.info

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  jbt Mar 27 Oct 2009 - 8:29

Zavez vu?
IL y a DEUX pare cylindres du même côté!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Flatman Mar 27 Oct 2009 - 8:38

on le voit mieux là!

Arnaque sur le bon coin? Pare-c10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  NONO84 Mar 27 Oct 2009 - 8:45

pourquoi tu n'y va pas avec 1500 € en liquide ? tu prends un témoin et tu portes plainte pour refus de vente ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Lou2 Mar 27 Oct 2009 - 8:50

Parce que le vendeur est au Bénin !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Mar 27 Oct 2009 - 9:08

Ils sont de plus en plus fins.....parce-que l'annonce ne fait pas penser à une super bonne affaire au départ (bien que la 2ème photo montre une moto très propre).

J'ai eu la même chose pour une Vespa 200 relativement bradée : je demande quelques infos sur l'état, la réponse ne me parle que de livraison sans engagement etc.....

Mais si la bécane n'était pas très loin de chez moi je pousserais le truc au maxi pour voir à quel moment le vendeur se débine quand effectivement tu veux un rdv pour acheter la bécane ( sans le talent de JBT dont le post m'avait fait trop marrer).


Dernière édition par Francesco le Mar 27 Oct 2009 - 9:17, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Flatman Mar 27 Oct 2009 - 9:10

lou a écrit:Parce que le vendeur est au Bénin !

Ah, c'est celui qui voulait acheter le RT à Pockaman? souris
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2009 - 14:25

Je pensais que l'arnaque venait du fait qu'il vendait une BMW de 6000 cm3 souris on pourrait allez chercher 400 cv avec un flat de 6 litres...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Dom Mar 27 Oct 2009 - 15:06

et dire qu'il y en a malheureusement qui se font avoir tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  beemer_24 Mar 27 Oct 2009 - 15:23

Hé oui...
J'ai déja été directement témoin de 3 arnaques comme celles-ci.

La première:
je met en vente mon 90/6...sur le bon coin. Le gars, un Anglais me dit qu'il est collectionneur, qu'il achéte la moto mais qu'il faut lui expédier par transporteur. Il m'envoie donc un chèque couvrant les frais mais il faut de suite lui expédier la moto car il s'en va en déplacement sous peu...
Sentant venir l'arnaque je décide de faire comme si je marchais dans la combine. Je dis au gars que je suis ok et 4 jours plus tard, je reçois un magnifique chèque de société, même pas au nom du gus, superbe photocopie couleur sur du papier A4 type P.Q... J'ai répondu au gars que je le remerciais pour l'image et que je la ferait encadrer dans mon salon, elle y est encore...
Dans ce cas là, le gars vous prend pour un pigeon, si vous ne flairez pas l'arnaque et que par miracle le chèque est déposé et accepté, il faut entre 10 et 15 jours pour qu'une banque vous alerte qu'il s'agit d'un chèque bidon, si vous étes un gros benet et que la moto est déja partie en livraison: vous l'avez dans l'os !!!

La deuxième:
je cherche un COMBI T3 VW sur le boncoin (toujours)... j'en trouve un dans un état NICKEL pour 860 € ???? Je demande les photos, pas de soucis, j'en recois une bonne vingtaine (d'un combi immatriculé en Suisse - jusque là) ... Les palabres commencent, le combi est nickel, 80000 kms d'origine, la douche fonctionne, les pneus sont beaux...etc...etc... Je demande: pourquoi 860 €? Cette fois ci le gus me répond que ce combi appartenait au pére de sa femme qui est décédé il y a peu - AMEN. Sa pauvre femme est tellement attristé par le décés de son père qu'elle lui a demandé de se débarrasser du COMBI auquel elle est tellement attaché - qu'elle a tant de souvenirs de vacances dedans - que son pére passait sa vie dedans...bouhouhou... et que ce qu'elle veut c'est le donner a quelqu'un qui s'en occupera avec amour... sniff - je verse une larme. Les 860 € sont destinés à faire rapatrier le combi qui est chez un transporteur en ANDORRE (?). Je dis OK, et que ça tombe bien je suis en ANDORRE le week-end prochain! Je lui propose de dédommager la sociéte de transport du gardiennage et que je repars avec le COMBI par la route - Réponse du gus, euh, non en fait le COMBI il est en CORSE car le transporteur l'a envoyé la semaine dernière, que c'était prévu comme ça avec sa femme , bla bla bla et que l'eau ça mouille... et qu'il faut plutot lui faire le chèque A LUI en direct. Je réponds OK, ça tombe bien aprés ANDORRE, je file direct en CORSE pour mes vacances la semaine prochaine - je lui propose d'aller voir le COMBI en CORSE là ou il est stocké pour juger de son état, puis de laisser le chèque en contre-remboursement au transporteur en CORSE s'il m'envoie AVANT la copie de sa carte GRISE, d'une quittance EDF ou ses coordonnées bancaires pour virement - depuis PLUS DE NOUVELLES et l'annonce a été retirée du bon coin sous 48 heures... Dommage, mon beau COMBI à 860 €....

la 3°:
je vends mon BMW 100 RS tip-top sur E.BAY... Un gars m'appelle un soir à 23h, je n'entends rien comme s'il était dans une grotte, N° de tél en 00 (étranger), il m'explique qu'il est sur une plateforme de forage au NIGER, il me dit qu'il n'a jamais eu de BMW, qu'il a vu la mienne sur Ebay et que ça lui semble bien, qu'il en voulait une blanche mais qu'il trouve bizarre que le moteur dépasse comme ça sur les cotés (??!!). Il m'explique qu'il reviens dans 15 jours en France, qu' il m'achètes la moto, il validera la vente dans la nuit. Comme il n'a pas de compte PAYPAL il en crée un ce soir, que j'aurais l'argent sous 48 heures. Il est profil zéro sur E.bay mais ça ne doit pas m'inquiéter. Enfin, comme je lui dit qu'il se fait tard, il me demande si je suis d'accord pour aller la livrer à son beau frère à 175 bornes de chez moi.
Je ricanne, je lui dit OUI, OUI, tout est OK. Allez, lui souhaite bonne nuit et lui dit qu'il fasse gaffe aux projections de pétrole et qu'il me ramène un régime de bananes quand il reviendra.... ah quand même, y'a de ces barjes...

Moralité: 24 heures plus tard j'étais bien payé par PAY PAL, vente validée sur E.bay par ce gars. J'ai donc livré la moto chez le beauf (super sympa), j'ai jamais vu l'acheteur mais il était tellement content de ma moto qu'il m'en a envoyé des photos pendant un an....

Comme quoi... y'a pas que des ARNAQUEURS - mais y'en a BEAUCOUP quand même...

MEFIANCE, et allez jusqu'au BOUT on ne sait jamais...
beemer_24
beemer_24


http://goodoldbikes.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Mar 27 Oct 2009 - 17:39

Assez dingue la 3ème histoire.....
Pour le WW c'était plus classique ( un WW à 860 euros.....) Maintenant ils viennent à des offres à peine plus réalistes pour appater.

L'histoire de ton anglais me laisse rêveur. J'ai acheté une foule de pièces sur LBC en envoyant un chèque sans connaître la personne. Et j'ai toujours bien reçu ma commande sans mauvaise surprise; mais à chaque fois je me fie au "profil" du vendeur, ou de ce que je peux en connaître, c'est à dire juste une plus ou moins bonne impression.
J'espère ne jamais tomber sur une "boîte aux lettres" qui encaisse mon chèque et puis bye bye.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  beemer_24 Mar 27 Oct 2009 - 19:15

OUI... la moralité de mon histoire c'est qu'il faut continuer de fonctionner " à la confiance" mais ne pas cesser d'étre prudent...

Ta bécane est une merveille... j'avais la même mais en bleu nuit.... snifffff....
beemer_24
beemer_24


http://goodoldbikes.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Palica Gringo Mar 27 Oct 2009 - 21:36

L'histoire du Combi VW me rappelle l'histoire de la Belle Americaine... :clin d\'oeil: (pour les vieux vieux, les vieux djeuns, quand tu parles de belle americaine, ils pensent a Pamela Anderson)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Mar 27 Oct 2009 - 23:13

beemer_24 a écrit:

Ta bécane est une merveille... j'avais la même mais en bleu nuit.... snifffff....

Eh eh....c'est entre autres la lecture de ton blog, de la réfection de ta G/S, qui m'a confirmé dans ce choix. Choix que je ne regrette pas !
48ème bécane mais celle-là je ne la vendrais jamais !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  beemer_24 Mer 28 Oct 2009 - 8:57

Ahhhhhh Cool Francesco !
Tu as à 100% raison, j'ai acheté un DR 350 pour aller faire de la ballade en forêt et dans les Pyrénnées, hé ben je préférais 100 fois ma G/S.... snifffff....elle me manque...
beemer_24
beemer_24


http://goodoldbikes.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Royal Enfileur Mer 28 Oct 2009 - 13:11

Ben ça c'était sur,qu'elle allait te manquer.
J'avais bien tout lu ton blogue au moment d'acheter la mienne aussi.
Je crois (mais bon,c'est que mon avis hein) que l'erreur c'est de vouloir trop en faire au niveau prépa (tripmaster electronique tout ça) pour avoir ce que proposent les BM modernes.Vaut mieux la laisser stock car là c'est LA polyvalence quitte à avoir une 1150GS à coté (quand on peu) comme Francesco.

Moi la mienne,plus ça va,plus je suis convaincu de la laisser stock (même si y'a ds moments de doute parfois) avec juste amélioration des détails (genre reposes pieds plus bas,des petits trucs comme ça).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  beemer_24 Mer 28 Oct 2009 - 15:19

100% D'accord !

sur la mienne le trip c'était parcequ'on s'était inscrit à un rallye et que c'était une obligation. Alors du coup j'avais opté pour cette préparation, mais j'adorait le petit bloc avec son phare qui éclairait trés bien d'ailleurs...

De toutes façons quand on fait une prépa c'est tout ou rien. On optimise à mort la bécane ou on la laisse stock -

Gardez vos G/S et emennez les dans les bois ou sur pistes - vous serez surpris !
beemer_24
beemer_24


http://goodoldbikes.blogg.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Henri Dim 22 Déc 2019 - 20:59

Je réveille ce post , c'est dingue mais parmi les candidats à l'achat de ma BM je reçois un SMS qui me dit :" intéressé, si elle est toujours en vente faite le moi savoir par mail"   ??? et pour quoi pas répondre par : "OUI" par SMS ??
Mail fait, le gars répond dans un bon français : "elle m'intéresse je vous envoie la somme dès demain par les services de la poste et viendrai la chercher plus tard parce que je suis en déplacement, bla bla bla ...
Jusque la tant que c'est lui qui paye quel risque je prends ? Etonnant les N° de tél du SMS et celui indiqué sur le mail ne sont pas les mêmes et celui du mail indique la côte d'Ivoire ...
Intéressant, Gmail propose toujours une réponse aux mailx et là c'était : "est-ce une arnaque?"
Je réponds : "je veux que vous engagiez sur un délai maxi pour récupérer la moto" sans donner d'autre info.
Et le type de réponse sans phrase construite et pleine de fautes d’orthographe qu'il m'a fait m'a incité à faire une réponse que je n'ose pas répéter de peur de choquer vos âmes sensibles.
J'avais souvent entendu parler de malhonnêtes qui demandent de l'argent, mais commencer par : "je paye" et je viens la chercher ensuite...je ne sais pas ce qu'aurait été la suite, mais ça puait vraiment !!!!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  BernardP Dim 22 Déc 2019 - 21:27

Je préfère perdre une vente que de vendre à l'aveugle.
Généralement, je rencontre l'acheteur et, s'il me fait bonne impression, on va faire un long essai ensemble, à deux motos.

Juste parce que je ne veut pas entendre un mois après l'achat que l'embrayage broute ou que le moteur ratatouille ou que ....

Pas de bol, quand j'ai vendu la 80/6, l'acheteur était tellement sympa qu'on a fait une vraie balade, ce qui ne l'a pas empêché de prendre une masselotte d'équilibrage du vilebrequin dans les gencives quelques centaines de km plus tard. faché

D'ailleurs, elle est à nouveau sur le marché, quelques 1500 roros de plus que ce que je l'ai vendue.
https://www.leboncoin.fr/motos/1702695643.htm/
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  R27 Dim 22 Déc 2019 - 23:41

Une seule fois j'ai mis mon tel portable dans une annonce.
J'ai aussi reçu un SMS, et j'ai aussitôt senti l'arnaque.
Bien sûr je n'ai pas donné suite. J'ai hésité à déposer plainte, même si l'arnaqueur se trouvait à l'étranger, j'aurais dû le faire.
Depuis, je ne mets plus de n° de téléphone, je favorise les échanges par la messagerie du site.

Les histoires du genre « je suis à l'étranger pour l'instant » sont représentatives des arnaques fréquentes, il faut abandonner dès qu'on a ce genre de propos.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  jbt Lun 23 Déc 2019 - 6:40

Le premier post de ce sujet ayant déjà 10 ans, je crois qu'il est inutile d'alerter encore sur ce mode d'arnaque qui sera bientôt reconnu par l'Unesco comme patrimoine immatériel de l'humanité.
On a fait mieux depuis, comme la réforme du régime des retraites par exemple. siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Phil... Lun 23 Déc 2019 - 9:16

hahaha 

merci JBT, ce début de semaine était morne avant de te lire...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 9:28

Henri a écrit:Je réveille ce post , c'est dingue mais parmi les candidats à l'achat de ma BM je reçois un SMS qui me dit :" intéressé, si elle est toujours en vente faite le moi savoir par mail"   ??? et pour quoi pas répondre par : "OUI" par SMS ??
Mail fait, le gars répond dans un bon français : "elle m'intéresse je vous envoie la somme dès demain par les services de la poste et viendrai la chercher plus tard parce que je suis en déplacement, bla bla bla ...
Jusque la tant que c'est lui qui paye quel risque je prends ? Etonnant les N° de tél du SMS et celui indiqué sur le mail ne sont pas les mêmes et celui du mail indique la côte d'Ivoire ...
Intéressant, Gmail propose toujours une réponse aux mailx et là c'était : "est-ce une arnaque?"
Je réponds : "je veux que vous engagiez sur un délai maxi pour récupérer la moto" sans donner d'autre info.
Et le type de réponse sans phrase construite et pleine de fautes d’orthographe qu'il m'a fait m'a incité à faire une réponse que je n'ose pas répéter de peur de choquer vos âmes sensibles.
J'avais souvent entendu parler de malhonnêtes qui demandent de l'argent, mais commencer par : "je paye" et je viens la chercher ensuite...je ne sais pas ce qu'aurait été la suite, mais ça puait vraiment !!!!


C'est con, Henri, tu as loupé une vente.
C'est moi qui voulais te l'acheter. Mais comme je suis d'un naturel timide, je n'ai pas osé dire que c'était moi. En plus j'avais trop peur que tu refuses de me la vendre de peur que moi-même ne la revende 3 semaines plus tard.  confus ( C'est pas mon genre, mais sait-on jamais ? )
Bon, c'est pas grave, du coup je vais acheter la Deauville de Nono. ( Qui lui-même ne sait pas encore qu'il va vouloir la vendre très prochainement....  Arnaque sur le bon coin? 145644)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Gastair Lun 23 Déc 2019 - 9:39

Vous êtes pas des lapins de 6 semaines les gars, faut fréquenter des sites en béton saispas












Francesco a écrit:
beemer_24 a écrit:

Ta bécane est une merveille... j'avais la même mais en bleu nuit.... snifffff....

Eh eh....c'est entre autres la lecture de ton blog, de la réfection de ta G/S, qui m'a confirmé dans ce choix. Choix que je ne regrette pas !
48ème bécane mais celle-là je ne la vendrais jamais !!!




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum