Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Arnaque sur le bon coin?

+33
Monsieur
gegedej
Seven
georgesgiralt
westy64
Olympia
Patachon
PizzaRoller
brunob
holaf
nortonton
fondu-21
beaujolais racer
tortilla
jacques
rémi 83
piegux
Pierrebm
Gastair
Phil...
R27
BernardP
Henri
Royal Enfileur
beemer_24
Dom
Palica Gringo
Francesco
Lou2
NONO84
jbt
dalo
Flatman
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Gastair Lun 23 Déc 2019 - 9:39

Vous êtes pas des lapins de 6 semaines les gars, faut fréquenter des sites en béton saispas












Francesco a écrit:
beemer_24 a écrit:

Ta bécane est une merveille... j'avais la même mais en bleu nuit.... snifffff....

Eh eh....c'est entre autres la lecture de ton blog, de la réfection de ta G/S, qui m'a confirmé dans ce choix. Choix que je ne regrette pas !
48ème bécane mais celle-là je ne la vendrais jamais !!!





Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 9:44

Conditionnel de rigueur......  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Gastair Lun 23 Déc 2019 - 10:38

Bien vu souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 10:55

C'est comme dans les contrats d'assurance, c'est écrit en tout petit.....  Arnaque sur le bon coin? - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Henri Lun 23 Déc 2019 - 11:06

Ce qui m'a intéressé c'est que chaque fois que je reçois un mail, Gmail suggère deux ou trois réponses, ce qui a le don de m'énerver parce que ça signifie que gmail fait une analyse du contenu du mail que l'on reçoit, mais dans ce cas, Gmail n'a fait que confirmer mes craintes en me proposant : " c'est une arnaque? " comme suggestion de réponse.  C'est plutôt pas mal comme avertissement pour les gens crédules ... il aurait peut-être aussi le mettre dans les Spams.
Le gars qui vient la voir prochainement, il sera bien en chair et en os ! souris
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  jbt Lun 23 Déc 2019 - 11:30

Henri a écrit:
Le gars qui vient la voir prochainement, il sera bien en chair et en os ! souris
Vu le public cible, il sera surtout bien en chair, probablement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 11:34

Ça dépend........Il se dit dans les milieux bien informés qu'Iggy Pop chercherait une 60/5 pour la couverture de son prochain CD.  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  jbt Lun 23 Déc 2019 - 13:47

Si Iggy Pop est un lapin de trois semaines, ça fait lapereau sur les os.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 14:19

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Pierrebm Lun 23 Déc 2019 - 14:23

Et celle-ci ?
Une précédente fois, cette technique avait servi à rentrer en contact avec moi par mail... et me servir une salade pas possible sur le paiement et autres modalités d’achat. 

Drôle mais n’ayant pas donné suite, je ne sais pas où est l’arnaque cette fois-ci. 

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Ade2b710

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 14:53

Ça va venir.....  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  piegux Lun 23 Déc 2019 - 15:25

Pierrebm a écrit:Et celle-ci ?
Une précédente fois, cette technique avait servi à rentrer en contact avec moi par mail... et me servir une salade pas possible sur le paiement et autres modalités d’achat. 

Drôle mais n’ayant pas donné suite, je ne sais pas où est l’arnaque cette fois-ci. 

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Ade2b710
On reçoit à peu près systématiquement ce genre de SMS à x exemplaires suite au dépôt d'une annonce à un montant >=quelques centaines d'euros. L'envoi de l'intéressé se fait par SMS mais on doit répondre /mail : bizarre quand même.  Pour ma part je vire d'office sans même répondre. 
Pour moi c'est simple : on se rencontre, on essaie à 2, on discute devant la bécane  (personnellement je ne discute que très rarement le prix ) , on graille ensemble si affinité puis bécane contre le paiement : jamais eu de problème jusqu'à présent. 
Pour les petits achats (documentation par exemple) il y a toujours une petite incertitude vu que l'on en voie le paiement avant réception de la camelote : jusqu'à présent là aussi, je n'ai jamais eu de soucis.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  rémi 83 Lun 23 Déc 2019 - 17:00

Pierrebm a écrit:Et celle-ci ?
Une précédente fois, cette technique avait servi à rentrer en contact avec moi par mail... et me servir une salade pas possible sur le paiement et autres modalités d’achat. 

Drôle mais n’ayant pas donné suite, je ne sais pas où est l’arnaque cette fois-ci. 

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Ade2b710
pareil , je vend pas mal de choses sur le bon coin , des articles entre 30 et 200 € en moyenne , et je reçois souvent ce type de SMS quelques heures après le dépôt d'une annonce . mais moi non plus je ne comprend pas la finalité de ce contact . si quelqu'un a une explication je suis preneur .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 17:27

Ben, c'est juste qu'il veut établir le contact. Tôt ou tard il demandera le versement d'une somme, plus ou moins grosse, une fois qu'il aura appâté.

(Je fais peut-être une généralité, là le nom du gars paraît crédible.....m'enfin, je reste très méfiant devant ce type de réponse).
Moi non plus, je n'ai jamais été arnaqué en achetant ou vendant sur LBC.

La seule fois où je n'ai pas été payé, c'est au Flatistan, où Flatman me doit encore 12 650€ sur la G/S que je lui ai vendue).  faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  rémi 83 Lun 23 Déc 2019 - 17:36

Francesco a écrit:Ben, c'est juste qu'il veut établir le contact. Tôt ou tard il demandera le versement d'une somme, plus ou moins grosse, une fois qu'il aura appâté.

(Je fais peut-être une généralité, là le nom du gars paraît crédible.....m'enfin, je reste très méfiant devant ce type de réponse).
Moi non plus, je n'ai jamais été arnaqué en achetant ou vendant sur LBC.

La seule fois où je n'ai pas été payé, c'est au Flatistan, où Flatman me doit encore 12 650€ sur la G/S que je lui ai vendue).  faché
non , ce n'est pas ça , il ne peux pas me demander une somme d'argent vu que c'est moi qui vend , c'est pour ça que je ne pige pas . mais c'est sur qu'il y a un truc comme dirait Gérard Majax !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Lun 23 Déc 2019 - 17:39

Ils sont malins.....Il peut t'envoyer un chèque trop élevé, te demander de l'encaisser, puis de lui verser la différence. Ce n'est qu'un exemple.
Bon d'accord, faut être crédule.
Mais rien qu'autour de moi, je connais au moins 5 personnes qui ont envoyé de 200 à 3000€ à des arnaqueurs, pour des bagnoles qui n'existent pas, des ordis qui sont bloqués, des amis hospitalisés d'urgence en Grèce......(la plupart de ces personnes sont dans l'enseignement, ça ne rassure pas !  souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  jacques Lun 23 Déc 2019 - 18:25

Les types qui tentent ce genre d'arnaque ratissent ''large'' et comptent que sur la masse des contacts il y aura une volaille qui se fera plumer avec conviction.
Francesco donne une petite idée de la clientèle. Bizarre tout de même que les enseignants soient touchés à ce point.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty ne soyez pas plus tordu que votre interlocuteur, ... sinon essayez !

Message  tortilla Lun 23 Déc 2019 - 22:24

Pierrebm a écrit: ....  je ne sais pas où est l’arnaque cette fois-ci.  déja, simplement collecter ton mail
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  R27 Mar 24 Déc 2019 - 0:12

Certes, c'est toi qui vend.
L'arnaqueur inventera une histoire de somme bloquée quelque part, il faut verser de l'agent pour débloquer les fonds.
Tu verses cet argent, et tu es arnaqué !
Puis il prétendra qu'il s'est fait arrêter à l'étranger, et qu'il faut payer la caution pour le libérer, par Western Union. Re-arnaque ! Tant que je gagne, je joue.
Le jour où tu ne paye plus, l'arnaqueur disparaît. Avec tes sous.
Et s'il a ton adresse mél, il la revendra à des pirates.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  beaujolais racer Mar 24 Déc 2019 - 6:41

jacques a écrit:Les types qui tentent ce genre d'arnaque ratissent ''large'' et comptent que sur la masse des contacts il y aura une volaille qui se fera plumer avec conviction.
Francesco donne une petite idée de la clientèle. Bizarre tout de même que les enseignants soient touchés à ce point.
Parmi les enseignants, certains sont persuadés qu'ils ne vont pas y perdre avec la réforme des retraites. 
Ceux-là sont des bons clients.   ..
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  fondu-21 Mar 24 Déc 2019 - 7:17

certain collectionneur ont des facons de faire différentes des notres
j'ai mit en vente un side impérial sur lbc
j'ai recu un mail traduit par gogol qu'il achetait le side au prix indiqué et qu'un transporteur passera et paiera en espèces 
j'ai cru a une arnaque 
nouveau mail le transporteur doit passer a telle date
le jour dit un gros fourgon passe avec déjà une ducati a couple conique un falcon et une seeley 
le mec a une enveloppe avec la somme en espèces et m'explique faire le tour de l'europe pour un collectionneur deux ou trois fois par an pour récupérer ses achats et les rapatriés en angleterre
ce mec n'avait aucun gout meme pas un bmw dans le camion faché
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  nortonton Mar 24 Déc 2019 - 7:31

fondu-21 a écrit:certain collectionneur ont des facons de faire différentes des notres
j'ai mit en vente un side impérial sur lbc
j'ai recu un mail traduit par gogol qu'il achetait le side au prix indiqué et qu'un transporteur passera et paiera en espèces 
j'ai cru a une arnaque 
nouveau mail le transporteur doit passer a telle date
le jour dit un gros fourgon passe avec déjà une ducati a couple conique un falcon et une seeley 
le mec a une enveloppe avec la somme en espèces et m'explique faire le tour de l'europe pour un collectionneur deux ou trois fois par an pour récupérer ses achats et les rapatriés en angleterre
ce mec n'avait aucun gout meme pas un bmw dans le camion faché

J'ai vendu une série 5 comme ça.
Une Italienne au téléphone, dans un français laborieux...
Elle me dit qu'un ami passera chez moi acheter la moto... J'y crois pas trop...
Les amitaliens sont passés un soir, avec une camionnette pleine de motos achetées en France.
Ils ont marchandé comme des ... italiens ,puis ont payé en cash avec de vrais Euros.

No problemo! coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Henri Mar 24 Déc 2019 - 7:49

Il me semble, mais peut-être que je me trompe, que quand mon compte en banque reçoit un versement, cette somme apparait tout de suite sur mon relevé de compte et que la vérification de la validité de ce versement n'est fait qu'ensuite.
Donc dans mon ces, le gars verse 1000 Euros de trop, puis me fait part de son erreur et me demande un remboursement de ces 1000 E. Je vérifie mon relevé de compte, je vois la somme apparaitre donc si j'ai confiance je rembourse, mais un jour après la banque m'apprend sur le versement est bidon ....
De manière générale quand un truc est versé par virement bancaire il faut en attendre la validation par la banque même si le virement apparait sur le relevé bancaire.
C'est en tout cas ce qui me semble.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  fondu-21 Mar 24 Déc 2019 - 8:14

pareil pour les chéques crédités sur ton compte et retirés quinze jours plus tard pour non approvisionnés
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  nortonton Mar 24 Déc 2019 - 8:46

Je pense que contrairement aux dépôts de chèques , les virements sont irréversibles.
La banque émettrice garantit cette opération .
A elle de faire son travail de vérification avant de transférer les fonds.



https://www.lafinancepourtous.com/pratique/banque/moyens-de-paiement/virement-tip-et-prelevement/le-virement/

https://www.cbanque.com/banque/actualites/74978/comment-annuler-un-virement-fait-par-erreur


Il est donc peu probable que " le gars verse 1000 euros de trop" .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Francesco Mar 24 Déc 2019 - 9:07

beaujolais racer a écrit:
jacques a écrit:Les types qui tentent ce genre d'arnaque ratissent ''large'' et comptent que sur la masse des contacts il y aura une volaille qui se fera plumer avec conviction.
Francesco donne une petite idée de la clientèle. Bizarre tout de même que les enseignants soient touchés à ce point.
Parmi les enseignants, certains sont persuadés qu'ils ne vont pas y perdre avec la réforme des retraites. 
Ceux-là sont des bons clients.   ..
hahaha hahaha

Je citais les enseignants parce-que dans mon secteur, j'en connais pas mal. Mais ce n'est certainement pas restrictif.
( Par contre, le jour où une enquête sur le Mandarom a révélé que pas mal d'enseignants étaient clients, là ça m'a fait un peu plus peur....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Arnaque sur le bon coin? - Page 2 Empty Re: Arnaque sur le bon coin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum