culasses inconnues
+2
NADIR
sidefrancois
6 participants
Page 1 sur 1
culasses inconnues
Salut à tous,
avant de pouvoir mettre en vente (dans le bon post) ces culasses je cherche leur affectation.
J'ai acheté il y a longtemps ces culasses par erreur pour mon R100RS.
il s'avère que c'est pas pour R100 Diam des sorties et admission plus petites (38) que sur mon R100
la référence indiquée 1 338322 et 321 je n'arrive pas à les trouver sur REALOM.
si quelqu'un pouvait m'aider à trouver sur quoi elles étaient montées....
je vous remercie d'avance
François
avant de pouvoir mettre en vente (dans le bon post) ces culasses je cherche leur affectation.
J'ai acheté il y a longtemps ces culasses par erreur pour mon R100RS.
il s'avère que c'est pas pour R100 Diam des sorties et admission plus petites (38) que sur mon R100
la référence indiquée 1 338322 et 321 je n'arrive pas à les trouver sur REALOM.
si quelqu'un pouvait m'aider à trouver sur quoi elles étaient montées....
je vous remercie d'avance
François
Re: culasses inconnues
Il est probable que ce numéro soit un numéro de fonderie, apparament se sont des culasses de R80 RT derniere série (soupapes diamètre: 40 et 42) ,vous pouvez rechercher sur le net avec ces références tu auras toutes leurs correspondance.
Re: culasses inconnues
merci Nadir,
effectivement sur EBAY allemagne j'ai trouvé cette référence sur une culasse pour R80 RT et GS.
Bien que sur realom cette référence n'existe pas.
BOn je vais considérer que c'est la bonne machine.
Je vais les mettre en vente
effectivement sur EBAY allemagne j'ai trouvé cette référence sur une culasse pour R80 RT et GS.
Bien que sur realom cette référence n'existe pas.
BOn je vais considérer que c'est la bonne machine.
Je vais les mettre en vente
Re: culasses inconnues
juste une info, les R100 RS ont été équipées en culasse et ligne d'échappement en 38 mm et 40 mm de diamètre. Il y a même une troisième version à double allumage mais hors sujet.
Motocine
Re: culasses inconnues
merci pour l'info,
mais ça m'embrouille, du coup je les mets en vente sous R100Rs ou R80RT et GS?
Je sais plus....
Bon, je crois que je vais rester vague dans mon annonce en indiquant la référence.
Celui qui cherche une culasse saura si elle correspond à celle qui cherche.
mais ça m'embrouille, du coup je les mets en vente sous R100Rs ou R80RT et GS?
Je sais plus....
Bon, je crois que je vais rester vague dans mon annonce en indiquant la référence.
Celui qui cherche une culasse saura si elle correspond à celle qui cherche.
Re: culasses inconnues
Y a jamais eu de culasses R100 (ni aucun flat 2 soupapes, d'ailleurs) à double allumage.
Tes culasses sont soit :
- des R80 (diamètre de la chambre de combustion 90mm) :
- soit monolever (soupapes ADM 42mm ECH 40mm)
- soit antérieure (soupapes ADM 42mm ECH 38mm)
- des R100 petits conduits ce qui est le cas de certains monolevers à carbus de 32mm (diamètre de la chambre de combustion 94mm, soupapes ADM 42mm ECH 40mm).
Visuellement, ce ne sont pas des culasses de R100/7 de 77 et 78 à petits conduits, puisque sur ces dernières, la bande de squish est plate, ce qui n'est pas le cas de tes culasses.
Avec ça, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Tes culasses sont soit :
- des R80 (diamètre de la chambre de combustion 90mm) :
- soit monolever (soupapes ADM 42mm ECH 40mm)
- soit antérieure (soupapes ADM 42mm ECH 38mm)
- des R100 petits conduits ce qui est le cas de certains monolevers à carbus de 32mm (diamètre de la chambre de combustion 94mm, soupapes ADM 42mm ECH 40mm).
Visuellement, ce ne sont pas des culasses de R100/7 de 77 et 78 à petits conduits, puisque sur ces dernières, la bande de squish est plate, ce qui n'est pas le cas de tes culasses.
Avec ça, tu devrais pouvoir t'en sortir.
Re: culasses inconnues
Quest-ce que tu appelles "la bande de squish" (pour ma culture perso?
En effet les soupapes sont des 42/40 conduit echappement 38mm
En effet les soupapes sont des 42/40 conduit echappement 38mm
Re: culasses inconnues
Ce sont donc des culasses de R100 monolever à partir de 85, genre RT1, avec carbus de 32mm.
La bande de squish, c'est le pourtour de la chambre de combustion. Sur les modèles avant 78, ce pourtour sur les culasses de R100 est parallèle au plan de joint de culasse. Sur les suivants, il est en pente douce vers le milieu de la chambre de combustion.
La bande de squish, c'est le pourtour de la chambre de combustion. Sur les modèles avant 78, ce pourtour sur les culasses de R100 est parallèle au plan de joint de culasse. Sur les suivants, il est en pente douce vers le milieu de la chambre de combustion.
Re: culasses inconnues
Motocine a écrit:juste une info, les R100 RS ont été équipées en culasse et ligne d'échappement en 38 mm et 40 mm de diamètre.
J'suis pas assez pointu sur les RS pour les échappements en 38 ou 40, perso, j'ai toujours vu du 40 sur les RS ... par contre les culasses de 100 S sont en échappement de 38 et admission en 40
Seven
Re: culasses inconnues
grand merci,
en effet la bande de squich est en pente douce.
Bien, mon annonce sera plus précise
merci à tous
en effet la bande de squich est en pente douce.
Bien, mon annonce sera plus précise
merci à tous
Re: culasses inconnues
Seven a écrit:Motocine a écrit:juste une info, les R100 RS ont été équipées en culasse et ligne d'échappement en 38 mm et 40 mm de diamètre.
J'suis pas assez pointu sur les RS pour les échappements en 38 ou 40, perso, j'ai toujours vu du 40 sur les RS ... par contre les culasses de 100 S sont en échappement de 38 et admission en 40
J'ai deux R100RS , l'une est équipée en échappement de 38 mm de diamètre , l'autre en 40 mm.
Pour la culasse Double allumage en voici une sur Youtube .
https://www.youtube.com/watch?v=k0dvnyzWFZQ&sns=em
enfin il faut avoir l'œil exercé . Cette machine a fait l'objet d'un article dans moto revue classic et était même en première de couverture.
Pour trouver de la pièce il faut contacter http://www.mombaerts-race.be/home.html en Belgique.
Motocine
Re: culasses inconnues
Motocine a écrit:
J'ai deux R100RS , l'une est équipée en échappement de 38 mm de diamètre , l'autre en 40 mm.
Pour la culasse Double allumage en voici une sur Youtube .
https://www.youtube.com/watch?v=k0dvnyzWFZQ&sns=em
enfin il faut avoir l'œil exercé . Cette machine a fait l'objet d'un article dans moto revue classic et était même en première de couverture.
Ce que je voulais dire, c'est qu'aucune BMW n'a eu de culasses double allumage d'origine. On peut les faire, mais tu ne les trouves pas au catalogue BM.
Les R100RS ont des échappements de 40mm sur les modèles 76 à 80, puis à partir de 81 passent en diamètre 38mm.
Re: culasses inconnues
Je connais une série 2 et une 69/S qui sont en "double allumage", mais comme Pocka sur les Flat 2 soupapes ça n'a jamais été produit pas BMW les 1er Flat (4 soupapes) "double allumage", d'origine BMW, sont les R 1150 R à partir de 2003
Seven
Sujets similaires
» Culasses R90/6
» culasses r80 sur r 100, est ce possible?
» culasses 90S
» [R90/S Culasses !!!]
» pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?
» culasses r80 sur r 100, est ce possible?
» culasses 90S
» [R90/S Culasses !!!]
» pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum