culasses 90S
+2
goeland_
icare
6 participants
Page 1 sur 1
culasses 90S
Bonsoir
Je souhaiterais une confirmation, mon bloc 90 est actuellement équipé de cylindres de 1000 ainsi que les culasses, je voudrais remettre les culasses de 90S et conserver la cylindrée de 100 qui est neuve, puis je faire cette modif, les chambres de combustion des culasses de 90 peuvent ils accepter l'alésage du 100 ainsi que le joint de culasse 98( 98 si ma mémoire est bonne) ?
Merci d'avance
Motardement votre
Je souhaiterais une confirmation, mon bloc 90 est actuellement équipé de cylindres de 1000 ainsi que les culasses, je voudrais remettre les culasses de 90S et conserver la cylindrée de 100 qui est neuve, puis je faire cette modif, les chambres de combustion des culasses de 90 peuvent ils accepter l'alésage du 100 ainsi que le joint de culasse 98( 98 si ma mémoire est bonne) ?
Merci d'avance
Motardement votre
icare
Re: culasses 90S
perso je prendrais les joints de 1000 et je vérifierai le squish ( fil d'étain ou pate a modeler) pour les culasses et les pistons que tu ne précises pas
goeland_
Ma r90s est monté dans le profil que tu désires installé et cela fonctionne depuis de nombreuses années .
Je l'ai acheté dans cette configuration .
Voici la photo des pistons quand j'ai démonté !
Je l'ai acheté dans cette configuration .
Voici la photo des pistons quand j'ai démonté !
Didier
900 et 1000 partagent le même joint de culasse.
Toutes les autres de la 450 à la 800 itou (trou-là-là-itou...)
ffrd
joints de culasses r90 et r 100
Bonjour
Pour info les r90 et 100 rs ou rt ne possèdent pas le même joint de culasse , ce qui me parait normal vu l'alésage différent 90 et 94
ref joint de culasse r90 : 1121338716
ref joint de culasse pour les 1000 : 1112338715
merci pour d'autres infos
Pour info les r90 et 100 rs ou rt ne possèdent pas le même joint de culasse , ce qui me parait normal vu l'alésage différent 90 et 94
ref joint de culasse r90 : 1121338716
ref joint de culasse pour les 1000 : 1112338715
merci pour d'autres infos
icare
Mon dieu, ça y est, le Maître gadouille, il part en quenouille, il perd la boule !ffrd a écrit:900 et 1000 partagent le même joint de culasse.
Seuls les 1000 ont un joint de culasse de 94mm de diamètre, toutes les autres 90mm.
culasses r90 et 100
Bonsoir Didier
merci pour tes explications, juste pour confirmation ta 90s est bien montée en culasse origine 90S et cylindrée 1000 ?( sur la photo la cylindrée est bien en 1000)
Bonne soirée à tous
merci pour tes explications, juste pour confirmation ta 90s est bien montée en culasse origine 90S et cylindrée 1000 ?( sur la photo la cylindrée est bien en 1000)
Bonne soirée à tous
icare
Oui et voici les preuves !icare a écrit:Bonsoir Didier
Bonne soirée à tous
je t'ai fait une photo pour que tu visualises le profil de la calotte de mon piston car je ne sais pas s'il existe des pistons haute compression et donc si elle est plus prononcée que la mienne faudra sûrement vérifier de la manière de Goéland
Sur le piston c'est gravé 93,97 , on est pas loin des 94
Lors de la démonte de la culasse c'est marqué 1975 et c'est celle d'une R90s
Avant la démonte ,On peut apercevoir sur la base du cylindre le chiffre 10 en relief donc c'est un 1000 en nickasil
Didier
culasses 90S
Bonsoir Didier
merci pour toutes ces réponses, étant en déplacement, j'ai eu peu de temps pour répondre, dernière question , je suppose qu'avec des cylindres en 94 mm et des culasses de 90 on utilise le joint de culasse des 94 ? pour l'alimentation en huile des culbus et l'étanchéité cela ne pose pas de problèmes ?
Encore merci pour vos conseils
Amicalement
Icare
merci pour toutes ces réponses, étant en déplacement, j'ai eu peu de temps pour répondre, dernière question , je suppose qu'avec des cylindres en 94 mm et des culasses de 90 on utilise le joint de culasse des 94 ? pour l'alimentation en huile des culbus et l'étanchéité cela ne pose pas de problèmes ?
Encore merci pour vos conseils
Amicalement
Icare
icare