-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

+8
mini.yo
Mick13
Smally
pockaman
ffrd
Ornach
goeland_
small
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  small Ven 23 Sep 2011 - 16:57

Salut à tous,
le frangin à racheté une 1000rs de 77 qu'il est en train de remonter, il à un pot neuf en Diamètre 38 qu'il voudrait monter sur son moulin mais ses sorties cylindres sont en diamètre 40.
Quelqu'un à t il déja eu ce montage à réaliser?
Je suis certains que des pros du flatistant ont déja rencontré ce PB.

SMALL


small
small


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  small Sam 24 Sep 2011 - 11:56

Personne n'a eu ce cas de figure?
moi sur mes 800 toutes les sorties sont en 38 et j'ai lu quelque part que certains 1000 étaient en 38 aussi.
quelqu'un peut confirmer?
small
small


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  goeland_ Sam 24 Sep 2011 - 12:03

oui a partir de 79 de mémoire
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  small Sam 24 Sep 2011 - 13:46

Donc c'est pas aberant de monter du 38 sur un cylindre de 40.
small
small


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Ornach Sam 24 Sep 2011 - 15:30

sur le fond non, le PB c'est l'étanchéité de la sortie Echp des culasses !
la solution idéale mais tres chère serait de monter un haut moteur nicasyl (81=>) qui est en sortie 38mm, mais je doute qu'il ait les thunes pour le faire ! et surtout plus cher qu'une ligne complète ! quoique faut voir, ça peut se trouver
monter simplement les culasses, c'est pas possible Cf la liaison cylindre/culasse qui est différente...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  small Sam 24 Sep 2011 - 16:37

sinon je pensais monter une bague de 1mm autour du pot de 38 et serrer le tout avec l'écrou du 40
Question
sinon il faut que je passe voir sa becanne, peut être que les écrous pour 38 et ceux du 40 ont le même filetage exterieur?
donc garder les écrous du 38 et monter une rondelle d'appuis en bout des tubes?
je n'ai pas encore vu l'engin pour me rendre compte du problème.
small
small


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 16:59

Tout est faisable, en apportant certaines modifications sur les tubes d'échappement...

Il faut trouver un chaudronnier capable d'effectuer une réduction munie d'un embout mâle de 40mm diamètre interne rentrant dans le tube de 40 et de l'autre côté un embout réduit à 38 mm femelle rentrant dans le silencieux ... clin

Après ça, tu vas te retrouver avec un décalage de plusieurs centimètre au niveau de la fixation du silencieux sur le cadre... pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? 176372
Le moteur va ce retrouver avec un léger étranglement en sortie d'échappement, avoir un risque de se retrouver en surchauffe suite à une mauvaise évacuation des gaz brûler ... pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? 176372

Adapter ce silencieux, est-ce vraiment la bonne solution... Personnellement, je ne pense pas... Evil or Very Mad
Après, chacun fait comme bon lui semble.. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  goeland_ Sam 24 Sep 2011 - 19:32

FLAT-TWIN42 a écrit:Tout est faisable, en apportant certaines modifications sur les tubes d'échappement...

Il faut trouver un chaudronnier capable d'effectuer une réduction munie d'un embout mâle de 40mm diamètre interne rentrant dans le tube de 40 et de l'autre côté un embout réduit à 38 mm femelle rentrant dans le silencieux ... clin

Après ça, tu vas te retrouver avec un décalage de plusieurs centimètre au niveau de la fixation du silencieux sur le cadre... pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? 176372
Le moteur va ce retrouver avec un léger étranglement en sortie d'échappement, avoir un risque de se retrouver en surchauffe suite à une mauvaise évacuation des gaz brûler ... pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? 176372

Adapter ce silencieux, est-ce vraiment la bonne solution... Personnellement, je ne pense pas... Evil or Very Mad
Après, chacun fait comme bon lui semble.. clin

Ca marchera pas ton idée...

les systèmes ont des diamètres extérieures de 40 ou 38

Donc les culasses ont un diamètres intérieures de 40 ou 38

le plus simple : une bague de 1mm d'épaisseur autour des tubes de 38 et un peu d'astuces clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Invité Sam 24 Sep 2011 - 20:03

goeland_ a écrit:
FLAT-TWIN42 a écrit:Tout est faisable, en apportant certaines modifications sur les tubes d'échappement...

Il faut trouver un chaudronnier capable d'effectuer une réduction munie d'un embout mâle de 40mm diamètre interne rentrant dans le tube de 40 et de l'autre côté un embout réduit à 38 mm femelle rentrant dans le silencieux ... clin

Après ça, tu vas te retrouver avec un décalage de plusieurs centimètre au niveau de la fixation du silencieux sur le cadre... pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? 176372
Le moteur va ce retrouver avec un léger étranglement en sortie d'échappement, avoir un risque de se retrouver en surchauffe suite à une mauvaise évacuation des gaz brûler ... pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? 176372

Adapter ce silencieux, est-ce vraiment la bonne solution... Personnellement, je ne pense pas... Evil or Very Mad
Après, chacun fait comme bon lui semble.. clin

Ca marchera pas ton idée...

les systèmes ont des diamètres extérieures de 40 ou 38

Donc les culasses ont un diamètres intérieures de 40 ou 38

le plus simple : une bague de 1mm d'épaisseur autour des tubes de 38 et un peu d'astuces clin

Il me semblerait que je ne parlais pas le même langage... confus
Ce que je comprends: il faut adapter un silencieux avec une entrée de 38 sur une crosse ayant une sortie en 40. Question
Si cela s'avère être le cas. Alors, là oui, il faut trouver un bout de tube faisant 39 mm de diamètre intérieur....
Est-ce bien cela ... clin



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  small Sam 24 Sep 2011 - 22:00

en fait c'est un moteur qui d'origine devait avoir des pots en 40 (moto incomplète sans les pots) le frangin à commandé des pots sur le nenet et ce sont des 38.
Donc le plus simple je pense c'est bagues autour des pots pour retrouver un diamètre 40.
On va voir ce qu'on peux lui bricoler tss tss
small
small


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  ffrd Mer 28 Sep 2011 - 7:45

VDH vendait des bagues en cuivre de plombier diamètre extérieur 40mm, diamètre intérieur 38mm pour monter des tubes de 38 sur des culasses en 40, tu devrais trouver ça chez Mr Tripotage, bricomachin ou chez un plombier.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  pockaman Mer 28 Sep 2011 - 8:06

ffrd a écrit:VDH vendait des bagues en cuivre de plombier diamètre extérieur 40mm, diamètre intérieur 38mm pour monter des tubes de 38 sur des culasses en 40, tu devrais trouver ça chez Mr Tripotage, bricomachin ou chez un plombier.

Et ça devrait se trouver sans grand problème étant donné que cette dimension fait partie de la nomenclature. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  pockaman Mer 28 Sep 2011 - 8:09

Ornach a écrit:
la solution idéale mais tres chère serait de monter un haut moteur nicasyl (81=>) qui est en sortie 38mm, mais je doute qu'il ait les thunes pour le faire ! et surtout plus cher qu'une ligne complète ! quoique faut voir, ça peut se trouver
monter simplement les culasses, c'est pas possible Cf la liaison cylindre/culasse qui est différente...

Il est possible de monter les culasses de '81 sur un moteur fonte sans problème. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Pot 38 sur culasses 40

Message  Smally Sam 22 Oct 2011 - 13:39

Merci a tous, mais ne vous prenez pas trop la tête, jvais bien adapter le merdier (style une bague 40/38 de plombier façon ffrd chez Castomerdier).
Je ferai un ptit post pour vous montrer les étapes de transfo de la bestiole.

Smally
Smally


https://www.tribalsystem.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Mick13 Sam 22 Oct 2011 - 19:23

le plus simple sera de couper l'entrée des silencieux et de souder au TIG, deux tubes en inox de 40mm intérieur


Dernière édition par Mick13 le Dim 30 Oct 2011 - 13:44, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  ffrd Dim 30 Oct 2011 - 6:27

Oui c'est ce que j'ai fait sur la RS650.
Une bague tournée aux bons diamètres
pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Reduc110
pointée pour vérification
pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Reduc210
puis soudure au TIG
pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Reduc310
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty du 38 au 40 ou du 40 au 38

Message  Smally Dim 30 Oct 2011 - 23:27

Beau boulot ffrd...
Mais mon soucis ce trouve a la sortie des culasses (en 40mm) et mon collecteur et en 38mm.
Je pense faire a peu prêt la même chose sur mon collecteur on verra bien...

Smally
Smally


https://www.tribalsystem.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Smally Dim 6 Nov 2011 - 20:57

Voilou j'ai commencé mon post sur la transfo de ma brèle.
ICI > http://www.flat-twin-bmw.com/t13487-transfo-r100-7-encore-une
Je reviendrai quand j'adapterai mon pot 38mm.
Quelqu'un a des nouvelles de la Flatis'tech ???
Smally
Smally


https://www.tribalsystem.org/fr/

Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  mini.yo Dim 6 Nov 2011 - 22:14

sur ma r100s de 77 mes carbu bing sont en 40 et les pots complet sont en 38
d'origine ? pour moi oui car j'ai une moto qui a tout de la r90s sauf la cylindrée
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  pockaman Dim 6 Nov 2011 - 22:32

Tes culasses ne sont pas d'origine, les RS de 76 à 81 sont en échappement 40mm.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  mini.yo Dim 6 Nov 2011 - 22:48

ce qui m'avait aussi aiguillée vers cette idée est que là ils me proposent les 2 diamètres
et c'est une s non une rs la mienne
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Seven Dim 6 Nov 2011 - 23:13

pockaman a écrit:Tes culasses ne sont pas d'origine, les RS de 76 à 81 sont en échappement 40mm.

Mini.yo parle d'une 100 S ... pas RS donc admission 40, échappement 38 ... tu le sais mieux que moi, Poka lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  pockaman Lun 7 Nov 2011 - 9:28

Tu sais, le dimanche soir, j'suis bourré, moi... lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Seven Mer 9 Nov 2011 - 19:48

pockaman a écrit:Tu sais, le dimanche soir, j'suis bourré, moi... lol!

hahaha T'es kon, Poka ouarf
Bizzz et @+
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Mick13 Mer 9 Nov 2011 - 21:10

Pourquoi que le dimanche ? pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? 569134

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ? Empty Re: pot diametre 38 sur cylindres sorties 40 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum