R100T Voyant de charge zêlé !
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R100T Voyant de charge zêlé !
Bon, j'ai un petit soucis de charge sur ma R100T de 1980.
Le voyant de charge reste allumé perpétuellement !
J'ai testé mon pont de diode, il a l'air bon.
J'ai testé mon alternateur :
- continuité entre les deux pistes du rotor
- continuité entre chaque piste et le rotor et ce, même avec le charbon correspondant levé.
J'ai un doute sur le montage du support de charbons, il y a des rondelles isolantes, j'en ai trois, je me demande si il ne m'en manque pas une pour complétement isolé le support de charbons du corps de l'alternateur, non ? Quelqu'un aurait une photo du montage de cette pièce que je regarde si mes rondelles isolantes sont correctement placées et combien il m'en faut.
Ensuite, chaque bornes U, V et W ont une résistance de 5.5 ohms avec le corps de l'alternateur et dans le même temps, aucune résistance entre elles...
Voila ou j'en suis, il faut que je teste également en branchant de le fil bleu D+ sur le fil noir (de mémoire) DF, pour tester si le soucis ne viendrait pas également du régulateur...
Qu'est ce que je devrais tester, pourquoi comment ? :D
Merci d'avance !
Le voyant de charge reste allumé perpétuellement !
J'ai testé mon pont de diode, il a l'air bon.
J'ai testé mon alternateur :
- continuité entre les deux pistes du rotor
- continuité entre chaque piste et le rotor et ce, même avec le charbon correspondant levé.
J'ai un doute sur le montage du support de charbons, il y a des rondelles isolantes, j'en ai trois, je me demande si il ne m'en manque pas une pour complétement isolé le support de charbons du corps de l'alternateur, non ? Quelqu'un aurait une photo du montage de cette pièce que je regarde si mes rondelles isolantes sont correctement placées et combien il m'en faut.
Ensuite, chaque bornes U, V et W ont une résistance de 5.5 ohms avec le corps de l'alternateur et dans le même temps, aucune résistance entre elles...
Voila ou j'en suis, il faut que je teste également en branchant de le fil bleu D+ sur le fil noir (de mémoire) DF, pour tester si le soucis ne viendrait pas également du régulateur...
Qu'est ce que je devrais tester, pourquoi comment ? :D
Merci d'avance !
Jona85
Re: R100T Voyant de charge zêlé !
ça charge ou ça ne charge pas ?
Souci de charge , c'est vague. Le voyant allumé en est un. En as-tu d'autres ?
Souci de charge , c'est vague. Le voyant allumé en est un. En as-tu d'autres ?
Re: R100T Voyant de charge zêlé !
Ah...
J'ai pas testé à la batterie moteur tournant à 2 000tr/min le voltage...
J'ai pas testé à la batterie moteur tournant à 2 000tr/min le voltage...
Jona85
Re: R100T Voyant de charge zêlé !
Jona85 a écrit:Ah...
J'ai pas testé à la batterie moteur tournant à 2 000tr/min le voltage...
Pour te faire pardonner, tu peux remplir ton profil avec ta localisation et la moto que tu possèdes.
Francesco aime bien connaitre l'age des inscrits, mais ça, tu peux le taire, ou même tricher.
Re: R100T Voyant de charge zêlé !
Soucis résolu, après avoir tout vérifié, regul, rotor, stator, etc etc...
Il ne me restait plus que les rondelles isolantes... Elles sont maintenant à leur position normale et ca fonctionne !
Il ne me restait plus que les rondelles isolantes... Elles sont maintenant à leur position normale et ca fonctionne !
Jona85
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