Reparation plastique
5 participants
Page 1 sur 1
Reparation plastique
Bonjour,
J’ai une ... machine à coudre sur laquelle la boite à accessoire est cassée. Pas indispensable direz vous. Hélas oui, car sur cette boite est fixé le passe fils qui, de plus, doit être réglé pour que le fonctionnement soit parfait.
Je dois donc refaire un bout manquant puis l'usiner un peu pour y mettre deux bouts de clinquant pour tenir le guide fil.
Quel type de pâte, colle, mastic, .... emploierez vous ? (la matière est inconnue mais date des années 80 (88 si j'en crois les marquages sur les pièces))
Merci pour vos avis éclairés !
J’ai une ... machine à coudre sur laquelle la boite à accessoire est cassée. Pas indispensable direz vous. Hélas oui, car sur cette boite est fixé le passe fils qui, de plus, doit être réglé pour que le fonctionnement soit parfait.
Je dois donc refaire un bout manquant puis l'usiner un peu pour y mettre deux bouts de clinquant pour tenir le guide fil.
Quel type de pâte, colle, mastic, .... emploierez vous ? (la matière est inconnue mais date des années 80 (88 si j'en crois les marquages sur les pièces))
Merci pour vos avis éclairés !
georgesgiralt
Re: Reparation plastique
Colle époxy bi-composant ( si tu peux en avoir chez ton carrossier , c'est encore mieux.....)
dégraisser , poncer fin , dépoussiérer avant application
dégraisser , poncer fin , dépoussiérer avant application
pollux69
tape "Soudure sur plastic" sur gogol ,tu trouvera peut être de quoi te dépanner .
Invité- Invité
Ca me fait penser :
pour faire tenir les 2 bords, on "soude" au fer a souder ,en faisant fondre légèrement le plastique
c'est ce que je faisais sur les éléments plastique de carrosserie ( rétros, calandre, ailes AV,etc...)
carénages moto non polyester
puis colle époxy 3M
pour faire tenir les 2 bords, on "soude" au fer a souder ,en faisant fondre légèrement le plastique
c'est ce que je faisais sur les éléments plastique de carrosserie ( rétros, calandre, ailes AV,etc...)
puis colle époxy 3M
pollux69
pollux69 a écrit:Ca me fait penser :
puis colle époxy 3M
exactement
Invité- Invité
Oui, si le plastique est un thermoplastique (il peut fondre à la chaleur)
Sinon epoxy
Sinon epoxy
goeland_
goeland_ a écrit:Oui, si le plastique est un thermoplastique (il peut fondre à la chaleur)
Sinon epoxy
exact
y en a ou "sa veut pas" !!lol
pollux69
Sauf que moi, il me manque le bout ... Que je dois reconstruire. Donc je cherche un truc style pâte à modeler que je pourrai former approximativement et qui une fois sec sera fini à la Dremel ... Mais j'ai jamais fait ... donc je cherche des avis sur mon idée et des solution en termes de produit à acheter....
Bonne nuit.
Bonne nuit.
georgesgiralt
Pattex Repair Express ou autre produit equivalent.
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-pate-a-reparer,id-179.html#video
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-repar_express-pate-a-reparer,id-179.html#video
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Merci M'sieur, vous dirai comment je m'en suis sorti .........
georgesgiralt
... j'essaye, sur les bords, différents solvants susceptibles de faire "fondre" chimiquement la matière etpollux69 a écrit:.. r faire tenir les 2 bords, on "soude" au fer a souder ,en faisant fondre légèrement le plastique ... Avant cette opération ultime,
''raboutte' les deux bords ramollis et j'attends (longtemps) que ça sèche en durcissant.
N.B. : la matière transformée est souvent plus cassante, mais ça peut suffire. En l'occurrence la cyano peut être surprenante
Sinon, bof :