Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

4 participants

Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  J.marc Sam 10 Mai 2014 - 20:41

Pollux est une fée! Si, si... Je savais par expérience qu"elles ne sont pas toujours là où on les soupçonne d'être, mais là, j'étais loin de m'en douter. Comme quoi. saispas 

Après un cours magistral sur le montage/démontage carbu., Pollux a fée(du verbe féeer)une rénovation complète de mes carbus. Je les ai remontés hier et après un démarrage au quart de tour sur les réglages usines, j'ai peaufiné:petit réglage ralenti, richesse et synchro (grossière la synchro, mais ça tourne rond...)

Aujourd'hui, rien que pour essayer, je vais faire un tour d'une vingtaine de km. pas plus (j'ai basculé l'assurance sur la K.) Et bien non seulement les bougies sont revenues sur une couleur acceptables(elles étaient noires d'ivoire. Calamine+suie depuis l'été dernier)mais l'embrayage qui patinait à mort, également depuis l'été dernier, marche du tonnerre, bien qu'un peu sec, mais probablement suite aux derniers pseudo réglage de la biellette et de la poignée sur lesquelles je m'étais acharné...Elle n'avait pas tourné depuis près de cinq mois.

Je peux comprendre pour la carburation, mais quid de l'embrayage? J'ai une fuite copieuse du joint de sortie de boite, qui pisse l'huile sur le carter huile. D'où le patinage embrayage. Ca peut sécher tout seul un disque? J'avais lu plusieurs fois qu'une fois graissé, c'était mort? Elle a jamais aussi bien tourné... saispas

@ Mick: Je conserve évidement le R.V. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  loiclux Sam 10 Mai 2014 - 20:57

Polllllllux! Te cache pas! Fais pas ton modeste!

En tout vas c'est une bonne nouvelle J.Marc. Tu vas abandonner la. K? ;)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  J.marc Sam 10 Mai 2014 - 21:51

Ben écoute, j'ai été franchement et tout de suite séduit par cette bécane.

Ca démarre au quart de tour en toute circonstance, tu lui dis où tu veux aller, elle t'y emmène avec bonne humeur, franchise et simplicité. Un peu besogneuse, voire laborieuse, mais elle s'arrête avec précision, exactement quand et où tu lui dis de le faire. C'est une modeste et une sobre, personne ne se retourne sur son passage, un peu paresseuse à bas régime, mais parfaitement sécurisante dés que l'on monte un peu dans les tours.C'est vrai aussi que l'ennui à tendance à te gagner au-delà de 100 bornes, comme si il manquait quelque chose, un truc qu'elle aurait oublié...

Et puis je commence à aimer son sifflement et son esthétique, je crois qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de ...pas courant, non?Réparer un embrayage en rénovant les carbus! K_7510 c'est une moto à part, on aime ou on déteste. Moi j'aime. Je crois même que je vais faire une place dans l'écurie...Elle devrait s'entendre avec la /6, ce sont des motos intelligentes et tellement différentes!

Essaie-la, rien que pour voir.   clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty c'est trop !!

Message  pollux69 Dim 11 Mai 2014 - 8:31

Houla , je rougis !!!

non , non , j'ai pas fait de miracles lang 

nettoyage, ultra-sons, changement des joints ,membranes, gicleurs , aiguilles , puits ,diffuseurs ,pointeaux, flotteurs, vis des richesse, et 3 ou 4 vis rouillées.....

ça ne pouvait que fonctionner comme il faut.

pour l'embrayage, l'huile a du sécher sur le disque , du temps de l'immobilisation de la moto,

ne rêve pas trop , en roulant , ça va reviendre.......

au fait : y a encore de l'huile dans le moteur ? Réparer un embrayage en rénovant les carbus! 145644 

ah , la "K" , une moto exceptionnelle , malgré sa banalité

surement une des meilleures machines que j'ai eu.

Avaleuse de KM , sans sourciller et fiabilité légendaire.

Donc , et de 2 ?

et peut être bientôt une 3eme ? siffle  siffle 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  nortonton Dim 11 Mai 2014 - 8:46

Perso, si je trouve une K75RT Ultima avec pas trop de bornes, en bon état et à prix correct, je me laisserai tenter.
En attendant, je suis en fiançailles avec une R1100RT 2001 .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  loiclux Dim 11 Mai 2014 - 9:11

J.marc a écrit:Ben écoute, j'ai été franchement et tout de suite séduit par cette bécane.

Ca démarre au quart de tour en toute circonstance, tu lui dis où tu veux aller, elle t'y emmène avec bonne humeur, franchise et simplicité. Un peu besogneuse, voire laborieuse, mais elle s'arrête avec précision, exactement quand et où tu lui dis de le faire. C'est une modeste et une sobre, personne ne se retourne sur son passage, un peu paresseuse à bas régime, mais parfaitement sécurisante dés que l'on monte un peu dans les tours.C'est vrai aussi que l'ennui à tendance à te gagner au-delà de 100 bornes, comme si il manquait quelque chose, un truc qu'elle aurait oublié...

Et puis je commence à aimer son sifflement et son esthétique, je crois qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de ...pas courant, non?Réparer un embrayage en rénovant les carbus! K_7510 c'est une moto à part, on aime ou on déteste. Moi j'aime. Je crois même que je vais faire une place dans l'écurie...Elle devrait s'entendre avec la /6, ce sont des motos intelligentes et tellement différentes!

Essaie-la, rien que pour voir.   clin

He bien on dirait qu'elle a les qualité que la R n'a pas (et vice versa): donc complentaires!

Sur ta photo avec cet ensemble noir, je trouve ca encore presque joli. Perso bien plus que la derniere monture de Savate.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  J.marc Dim 11 Mai 2014 - 18:42

pollux69 a écrit:
ne rêve pas trop , en roulant , ça va reviendre.......
50 bornes ct' aprèm', ç'a pas reviendu! En revanche, pour les bougies, j'ai parlé trop tôt... je pleure 
Je crois que je vais pas échapper au cœur ouvert!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty remontées d'huile

Message  pollux69 Dim 11 Mai 2014 - 18:56

Les bougies, c'est pas trop grave.....

seulement , au vu de l'état des membranes ,au démontage des carbus , ça risque d'être la même chose maintenant

elles baignaient dans l'huile

je sais pas si c'est bien bon? Evil or Very Mad 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  J.marc Lun 12 Mai 2014 - 9:39

C'est quand même nettement moins gras qu'avant, le ralenti est un métronome et mis à part cette remontée d'huile, elle semble carburer nickel. C'est déjà ça!

Pour le reste, je ne touche à rien et je laisse la chirurgie à Mick. Après tout ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire, et elle va ressortir comme neuve! bien
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un embrayage en rénovant les carbus! Empty Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum