Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
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Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
Pollux est une fée! Si, si... Je savais par expérience qu"elles ne sont pas toujours là où on les soupçonne d'être, mais là, j'étais loin de m'en douter. Comme quoi.
Après un cours magistral sur le montage/démontage carbu., Pollux a fée(du verbe féeer)une rénovation complète de mes carbus. Je les ai remontés hier et après un démarrage au quart de tour sur les réglages usines, j'ai peaufiné:petit réglage ralenti, richesse et synchro (grossière la synchro, mais ça tourne rond...)
Aujourd'hui, rien que pour essayer, je vais faire un tour d'une vingtaine de km. pas plus (j'ai basculé l'assurance sur la K.) Et bien non seulement les bougies sont revenues sur une couleur acceptables(elles étaient noires d'ivoire. Calamine+suie depuis l'été dernier)mais l'embrayage qui patinait à mort, également depuis l'été dernier, marche du tonnerre, bien qu'un peu sec, mais probablement suite aux derniers pseudo réglage de la biellette et de la poignée sur lesquelles je m'étais acharné...Elle n'avait pas tourné depuis près de cinq mois.
Je peux comprendre pour la carburation, mais quid de l'embrayage? J'ai une fuite copieuse du joint de sortie de boite, qui pisse l'huile sur le carter huile. D'où le patinage embrayage. Ca peut sécher tout seul un disque? J'avais lu plusieurs fois qu'une fois graissé, c'était mort? Elle a jamais aussi bien tourné...
@ Mick: Je conserve évidement le R.V.
Après un cours magistral sur le montage/démontage carbu., Pollux a fée(du verbe féeer)une rénovation complète de mes carbus. Je les ai remontés hier et après un démarrage au quart de tour sur les réglages usines, j'ai peaufiné:petit réglage ralenti, richesse et synchro (grossière la synchro, mais ça tourne rond...)
Aujourd'hui, rien que pour essayer, je vais faire un tour d'une vingtaine de km. pas plus (j'ai basculé l'assurance sur la K.) Et bien non seulement les bougies sont revenues sur une couleur acceptables(elles étaient noires d'ivoire. Calamine+suie depuis l'été dernier)mais l'embrayage qui patinait à mort, également depuis l'été dernier, marche du tonnerre, bien qu'un peu sec, mais probablement suite aux derniers pseudo réglage de la biellette et de la poignée sur lesquelles je m'étais acharné...Elle n'avait pas tourné depuis près de cinq mois.
Je peux comprendre pour la carburation, mais quid de l'embrayage? J'ai une fuite copieuse du joint de sortie de boite, qui pisse l'huile sur le carter huile. D'où le patinage embrayage. Ca peut sécher tout seul un disque? J'avais lu plusieurs fois qu'une fois graissé, c'était mort? Elle a jamais aussi bien tourné...
@ Mick: Je conserve évidement le R.V.
J.marc
Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
Polllllllux! Te cache pas! Fais pas ton modeste!
En tout vas c'est une bonne nouvelle J.Marc. Tu vas abandonner la. K? ;)
En tout vas c'est une bonne nouvelle J.Marc. Tu vas abandonner la. K? ;)
loiclux
Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
Ben écoute, j'ai été franchement et tout de suite séduit par cette bécane.
Ca démarre au quart de tour en toute circonstance, tu lui dis où tu veux aller, elle t'y emmène avec bonne humeur, franchise et simplicité. Un peu besogneuse, voire laborieuse, mais elle s'arrête avec précision, exactement quand et où tu lui dis de le faire. C'est une modeste et une sobre, personne ne se retourne sur son passage, un peu paresseuse à bas régime, mais parfaitement sécurisante dés que l'on monte un peu dans les tours.C'est vrai aussi que l'ennui à tendance à te gagner au-delà de 100 bornes, comme si il manquait quelque chose, un truc qu'elle aurait oublié...
Et puis je commence à aimer son sifflement et son esthétique, je crois qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de ...pas courant, non? c'est une moto à part, on aime ou on déteste. Moi j'aime. Je crois même que je vais faire une place dans l'écurie...Elle devrait s'entendre avec la /6, ce sont des motos intelligentes et tellement différentes!
Essaie-la, rien que pour voir.
Ca démarre au quart de tour en toute circonstance, tu lui dis où tu veux aller, elle t'y emmène avec bonne humeur, franchise et simplicité. Un peu besogneuse, voire laborieuse, mais elle s'arrête avec précision, exactement quand et où tu lui dis de le faire. C'est une modeste et une sobre, personne ne se retourne sur son passage, un peu paresseuse à bas régime, mais parfaitement sécurisante dés que l'on monte un peu dans les tours.C'est vrai aussi que l'ennui à tendance à te gagner au-delà de 100 bornes, comme si il manquait quelque chose, un truc qu'elle aurait oublié...
Et puis je commence à aimer son sifflement et son esthétique, je crois qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de ...pas courant, non? c'est une moto à part, on aime ou on déteste. Moi j'aime. Je crois même que je vais faire une place dans l'écurie...Elle devrait s'entendre avec la /6, ce sont des motos intelligentes et tellement différentes!
Essaie-la, rien que pour voir.
J.marc
c'est trop !!
Houla , je rougis !!!
non , non , j'ai pas fait de miracles
nettoyage, ultra-sons, changement des joints ,membranes, gicleurs , aiguilles , puits ,diffuseurs ,pointeaux, flotteurs, vis des richesse, et 3 ou 4 vis rouillées.....
ça ne pouvait que fonctionner comme il faut.
pour l'embrayage, l'huile a du sécher sur le disque , du temps de l'immobilisation de la moto,
ne rêve pas trop , en roulant , ça va reviendre.......
au fait : y a encore de l'huile dans le moteur ?
ah , la "K" , une moto exceptionnelle , malgré sa banalité
surement une des meilleures machines que j'ai eu.
Avaleuse de KM , sans sourciller et fiabilité légendaire.
Donc , et de 2 ?
et peut être bientôt une 3eme ?
non , non , j'ai pas fait de miracles
nettoyage, ultra-sons, changement des joints ,membranes, gicleurs , aiguilles , puits ,diffuseurs ,pointeaux, flotteurs, vis des richesse, et 3 ou 4 vis rouillées.....
ça ne pouvait que fonctionner comme il faut.
pour l'embrayage, l'huile a du sécher sur le disque , du temps de l'immobilisation de la moto,
ne rêve pas trop , en roulant , ça va reviendre.......
au fait : y a encore de l'huile dans le moteur ?
ah , la "K" , une moto exceptionnelle , malgré sa banalité
surement une des meilleures machines que j'ai eu.
Avaleuse de KM , sans sourciller et fiabilité légendaire.
Donc , et de 2 ?
et peut être bientôt une 3eme ?
pollux69
Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
Perso, si je trouve une K75RT Ultima avec pas trop de bornes, en bon état et à prix correct, je me laisserai tenter.
En attendant, je suis en fiançailles avec une R1100RT 2001 .
En attendant, je suis en fiançailles avec une R1100RT 2001 .
Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
J.marc a écrit:Ben écoute, j'ai été franchement et tout de suite séduit par cette bécane.
Ca démarre au quart de tour en toute circonstance, tu lui dis où tu veux aller, elle t'y emmène avec bonne humeur, franchise et simplicité. Un peu besogneuse, voire laborieuse, mais elle s'arrête avec précision, exactement quand et où tu lui dis de le faire. C'est une modeste et une sobre, personne ne se retourne sur son passage, un peu paresseuse à bas régime, mais parfaitement sécurisante dés que l'on monte un peu dans les tours.C'est vrai aussi que l'ennui à tendance à te gagner au-delà de 100 bornes, comme si il manquait quelque chose, un truc qu'elle aurait oublié...
Et puis je commence à aimer son sifflement et son esthétique, je crois qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de ...pas courant, non? c'est une moto à part, on aime ou on déteste. Moi j'aime. Je crois même que je vais faire une place dans l'écurie...Elle devrait s'entendre avec la /6, ce sont des motos intelligentes et tellement différentes!
Essaie-la, rien que pour voir.
He bien on dirait qu'elle a les qualité que la R n'a pas (et vice versa): donc complentaires!
Sur ta photo avec cet ensemble noir, je trouve ca encore presque joli. Perso bien plus que la derniere monture de Savate.
loiclux
Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
50 bornes ct' aprèm', ç'a pas reviendu! En revanche, pour les bougies, j'ai parlé trop tôt...pollux69 a écrit:
ne rêve pas trop , en roulant , ça va reviendre.......
Je crois que je vais pas échapper au cœur ouvert!
J.marc
remontées d'huile
Les bougies, c'est pas trop grave.....
seulement , au vu de l'état des membranes ,au démontage des carbus , ça risque d'être la même chose maintenant
elles baignaient dans l'huile
je sais pas si c'est bien bon?
seulement , au vu de l'état des membranes ,au démontage des carbus , ça risque d'être la même chose maintenant
elles baignaient dans l'huile
je sais pas si c'est bien bon?
pollux69
Re: Réparer un embrayage en rénovant les carbus!
C'est quand même nettement moins gras qu'avant, le ralenti est un métronome et mis à part cette remontée d'huile, elle semble carburer nickel. C'est déjà ça!
Pour le reste, je ne touche à rien et je laisse la chirurgie à Mick. Après tout ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire, et elle va ressortir comme neuve!
Pour le reste, je ne touche à rien et je laisse la chirurgie à Mick. Après tout ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire, et elle va ressortir comme neuve!
J.marc
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