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Message  spiti Dim 4 Mai - 16:57

Voilà la partie cycle est terminée, je crois que l on ne peu pas faire mieux aussi bien solidité que fiabilité


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La peinture est en cours et devrait être terminée la semaine prochaine  yess 
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Message  Topf Mer 25 Juin - 18:06

Oui, c'est un bel assemblage. Le pneu avant ne serait-il pas monté à l'envers ?

Ce side car ne serait-il pas un Espadon de chez Précision et il me semble y reconnaitre une roue avant de Suzuki.

Enfin, une fourche Earlès, la moto ne va pas cabrer au freinage.

Tu nous tiens au courant sur la conduite de cet attelage... Merci.
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Message  Motocine Mar 8 Juil - 10:46

Sur la fourche EARLES de ma série 2 , il y a deux positions de l'axe de rotation . Une pour le solo , l'autre pour le side ! ...

il y a une géométrie à respecter ? l'objectif est de positionner le centre de masse de la machine au dessus de l'axe de rotation (çà c'est facile) pour éviter l'effet plongée au freinage mais également d'optimiser le fonctionnement de l'amortisseur et là c'est plus compliqué  biker 

http://unlimited-eng.skyrock.com/3042075317-Fourche-Earles.html
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Message  Topf Mer 9 Juil - 15:25

"""il y a une géométrie à respecter ? """
Oui, Ces deux positions sont dédiées à l'utilisation que tu souhaites en faire.
Le trou arrière pour le solo et le trou avant en usage side car.
Avec le frein d'origine, à ces deux positions, ça cabre quand-même.
Il semble que la roue de 19' a été conservée, ça freinera un peu moins bien.

Il semble que "spiti" est en vacances, il nous cause plus...
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Message  spiti Dim 13 Juil - 16:17

Re salut à tous, oui j étais en vacance et puis petits problèmes de santé.
Pour en revenir à l attelage il est terminé et a déjà effectué quelques bornes.
Encore quelques réglages de pincement et il sera parfait.

J avais fait une erreur en remontant le panier, j avais positionné la barre de soutien avant au dessus, j avais l impression de décoller.
Mais tout est arrangé.
Je met ici quelques photos prisent lors d une balade.
Dés que j ai un peu de temps, j en mettrai des plus détaillées de l attelage.

Il s agit bien d un Espadon et la géométrie a était respectée.

Le carénage du RS étant trop difficile à monter, j ai mis cette tête de fourche en attendant mieux.

Je ne traîne pas pour les autres photos .

Toutes questions ou critiques est la bienvenue ( personne n est parfait )

A +    didier  bien  bien 

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re side RS Dsci0011

re side RS P1110110
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Message  Pierrebm Dim 13 Juil - 16:57

Aucune critique ! Très bel attelage !!! Un vrai de vrai !!!!

Ça doit pousser car l'espadon n'est pas bien lourd.

Pierrebm


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Message  spiti Dim 13 Juil - 18:21

Oui ca pousse car effectivement l espadon est très léger mais avec le passager, pas de problèmes.

J aurai aimé pouvoir trouver une base de réglages pour cet attelage mais la documentation est rare pour l espadon.

Il tire à droite à vitesse moyenne et à haute vitesse. faché 

Comme pour le moment le pincement est quasi nul, je vais en mettre un peu et puis travailler au pif.

A + didier  re side RS 5172 bien 
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Message  rockniko Ven 1 Aoû - 18:41

sympa, c'est quoi ta tête de fourche?
j'ai la même chez moi depuis deux ans et je n'en ai pas trouvé l'origine!
didonc, t'aurais pu y mette une roue à rayons sur le side!! biker 
re side RS 5172 

rockniko


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Message  spiti Sam 2 Aoû - 8:30

A vrai dire, je n en connais pas l origine non plus mais je dois pouvoir le savoir par le gars qui me l a donné, je vais me renseigner.

Quand à la roue  je pleure , effectivement ce serait beaucoup plus joli. souris 

Encore faut il en trouver une qui corresponde, dés que je trouve cela je change.  bien  bien  re side RS 5172 
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Message  Lolo49 Sam 2 Aoû - 9:19

Je ne sais pas comment est fait l'axe de roue mais une roue de Velorex doit pouvoir convenir, c'est du 16 pouces.

Sur le mien, en plus, ya un tambour, avec un petit bricolage, ya moyen de freiner la roue du side (enfin, c'est ce que j'essaye de faire sur le mien) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/675244025.htm?ca=18_s

je ne suis pas le vendeur de cette roue, c'est juste pour illustrer.  clin 
Lolo49
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Message  rockniko Sam 2 Aoû - 10:13

sur les MZ attelées, il y avait un petit vérin hydraulique commandé par une pédale située à côté de celle d'arrière qui commandait le tambour du side, il me semble me souvenir que c'était une option re side RS 5172


Dernière édition par rockniko le Sam 2 Aoû - 12:59, édité 1 fois

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Message  sidefrancois Sam 2 Aoû - 10:28

effectivement j'en vais un, c'était pas une option, ç'a y était d'origine sur tous les sides. le petit levier de commande venait se placer en dessous de la pédale de frein arrière et se faisait actionner en même temps que la pédale.
sidefrancois
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Message  Nicht über "Max" Sam 2 Aoû - 14:54

rockniko a écrit:...c'est quoi ta tête de fourche?...
Salut,
c'est un Craven Clipper, du début des années 70, donc tout à fait contemporain de l'espadon : son plus gros défaut est de peser le poids d'un âne mort...et ce poids est forcément en avant de la colonne de direction ce qui a pour conséquence de rendre aléatoire tout rattrapage d'une amorce de guidonnage ; bref, ne surtout rien mettre dans le coffre !
re side RS Craven10

Pour revenir à l'espadon, il est bien beau et tu as eu de la chance de le trouver dans un état très proche de l'origine ; à l'époque, j'avais fouiné dans l'atelier Altus où Murit faisait sous-traîter la fabrication de la partie polyester ; le moule de l'aile (on ne peut plus parler de garde-boue...) avait été construit à partir de 2 ailes arrières de DS ! Le feu arrière provenait je crois de la Simca 1500.
Nicht über
Nicht über "Max"


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Message  spiti Dim 3 Aoû - 8:57

Nicht über \"Max" a écrit:
rockniko a écrit:...c'est quoi ta tête de fourche?...
Salut,
c'est un Craven Clipper, du début des années 70, donc tout à fait contemporain de l'espadon : son plus gros défaut est de peser le poids d'un âne mort...et ce poids est forcément en avant de la colonne de direction ce qui a pour conséquence de rendre aléatoire tout rattrapage d'une amorce de guidonnage ; bref, ne surtout rien mettre dans le coffre !
re side RS Craven10

Pour revenir à l'espadon, il est bien beau et tu as eu de la chance de le trouver dans un état très proche de l'origine ; à l'époque, j'avais fouiné dans l'atelier Altus où Murit faisait sous-traîter la fabrication de la partie polyester ; le moule de l'aile (on ne peut plus parler de garde-boue...) avait été construit à partir de 2 ailes arrières de DS ! Le feu arrière provenait je crois de la Simca 1500.

C est avec un réel plaisir que j apprend tes renseignements.

Effectivement cette tête de fourche est lourde, je ne l imagine pas sur une moto solo et dans le coffre je ne met que mes tartines.

Quand à l espadon, je n imaginais pas quand je l ai trouvé qu il aurait ce sucés , je l ai acheté parce que je le trouvé beau et racé .  coeur 

Quand tu dis proche de l origine ! pourrais tu me renseigner ce qui n est pas d origine car j essaie de remettre tout d époque en trouvant quelques options pour le compléter ( hier j ai trouvé un top case avec porte bagage pour side Krauser des années 70 ).

Je te remercie encore et toujours au plaisir de te lire. A+ didier re side RS 5172  bien  bien 

spiti
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