side sur ma série 5
+3
Savate
Marcogrut
CHAUSSADE Jo
7 participants
Page 1 sur 1
side sur ma série 5
Bonsoir tout le monde, j'espere que au pays du flatistan tout va bien. pour ma part ça va je viens de finir de monter le side que j'avais acheté mais comme il y a toujours un mais j'ai un petit soucis la moto guidonne un poil à faible vitesse.
Para fait, hauteur réglé, barre stabilisatrce bien fixé, il me reste la solution de la dureté de la direction à essayer. Si vous avez des solutions je suis preneur merci d'avance et bjr au basque et au autre.
Para fait, hauteur réglé, barre stabilisatrce bien fixé, il me reste la solution de la dureté de la direction à essayer. Si vous avez des solutions je suis preneur merci d'avance et bjr au basque et au autre.
CHAUSSADE Jo
side
ben sur le mien y 'a un amorto de direction et c'est nickel, je l'ai viré une fois pour voir j'ai pas roulé 30m, inconduisible .. demi tour et remontage fissa... fini les expériences à la noix de coco, z' avons un kit 14 pit etre que ça amplifie le soucis
Marcogrut
Re: side sur ma série 5
CHAUSSADE Jo a écrit:j'ai un petit soucis la moto guidonne un poil à faible vitesse.
Faudrait voir à pas perdre la mariée...
Savate
moi aussi ça guidonne vers les 15 20 km/h.Il suffit de passer rapidement cette zone par un léger coups de gaz et tout rentre dans l'ordre.Amortisseur de direction de S/7 réglé au plus dur.
jo88
meme mon R1150GS/Dedome faisait ça, avec l'habitude il ne guidoneras plus...
C'est juste au demarage, toutes les personnes qui ont essayé mon panier etait surpris, au depart guidonnage systématique, avec moi non, c'est juste une habitude a prendre ...
C'est juste au demarage, toutes les personnes qui ont essayé mon panier etait surpris, au depart guidonnage systématique, avec moi non, c'est juste une habitude a prendre ...
flattwin66
merci bcp
merci à tous pour les infos et savate a raison il ne faut que je perde la mariée bisous à tt le monde chez toi d'ailleurs. plus sérieusement si amortisseur il faut pourriez vous me communiquer le modèle merci bonne soirée à tous.
CHAUSSADE Jo
amortisseur de /7:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457953879.htm?ca=16_s
après....me demande pas si ça s'adapte et comment...
mais notre grutier te dira ça...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/457953879.htm?ca=16_s
après....me demande pas si ça s'adapte et comment...
mais notre grutier te dira ça...
Savate
Salut,
Je suis mon téléphone... Pas facile de mettre une photo. File moi une adresse Perso et je t'envoie une photo du montage d'un amortisseur de direction monté entre la fourche et le châssis du side. Le tout est sur des rotules skf pour suivre les movements de la fourche.
Comme Joe88, j'ai longtemps roulé sans amortisseur en gérant vitesse et régime moteur. Le montage effectué simplifie la vie.
A+
Je suis mon téléphone... Pas facile de mettre une photo. File moi une adresse Perso et je t'envoie une photo du montage d'un amortisseur de direction monté entre la fourche et le châssis du side. Le tout est sur des rotules skf pour suivre les movements de la fourche.
Comme Joe88, j'ai longtemps roulé sans amortisseur en gérant vitesse et régime moteur. Le montage effectué simplifie la vie.
A+
Pierrebm
pas convaincu qu'un amortisseur de direction soit utile sur ce panier, surtout s'il te fait ce "guidonage" qu'au départ. Sinon, pas mal de side car ancien on des amortisseur de direction qui sont en fait des verins de capot de volkswagen golf ...
flattwin66
flattwin66 a écrit:
pas convaincu qu'un amortisseur de direction soit utile sur ce panier, surtout s'il te fait ce "guidonage" qu'au départ. Sinon, pas mal de side car ancien on des amortisseur de direction qui sont en fait des verins de capot de volkswagen golf ...
Le mien est un amortisseur de direction de cox !
Pierrebm
flattwin66 a écrit:comme tout side, beaucoup de piece venant de l'automobile ...
Et ça coûte une trentaine d'euros ! Mon attelage en fourche d'origine a parcouru 70000km sans amortisseur de direction mais je savais sortir des plages de régime auxquels ça guidonnait. Le truc était inconduisible sans cette connaissance acquise de manière empirique. Aujourd'hui, c'est beaucoup plus simple.
Pierrebm
le mieux est de faire comme Pierre, apprendre à gérer ce guidonnage,
ce n'est pas bien difficile, et c'est le meilleur des antivols .
ce n'est pas bien difficile, et c'est le meilleur des antivols .
alfred_grouniache