possible side sur r60/série 5
+6
nortonton
Mickael87
Savate
jbt
le basque
CHAUSSADE Jo
10 participants
Page 1 sur 1
possible side sur r60/série 5
Bonsoir tout le monde.
Je vous recontacte pour savoir exactement quelles démarches étaient nécessaires pour changer ça carte grise de "solo" à side, on ma assuré que c'était possible.
Et aussi pour savoir si vous connaîtriez un side à vendre. merci d'avance.
Je vous recontacte pour savoir exactement quelles démarches étaient nécessaires pour changer ça carte grise de "solo" à side, on ma assuré que c'était possible.
Et aussi pour savoir si vous connaîtriez un side à vendre. merci d'avance.
CHAUSSADE Jo
Re: possible side sur r60/série 5
CHAUSSADE Jo a écrit:Bonsoir tout le monde.
Je vous recontacte pour savoir exactement quelles démarches étaient nécessaires pour changer ça carte grise de "solo" à side, on ma assuré que c'était possible.
Et aussi pour savoir si vous connaîtriez un side à vendre. merci d'avance.
par le biais de la carte grise " collection" ,tu peux le faire !
1/ trouver le side
2/ le monter et le régler
3/ mettre ta moto en carte grise collection avec la mention sidecar !
le basque
Re: possible side sur r60/série 5
On t'a déjà répondu ici. Tout y est.
Dans la liste du basque, je mettrai le numero 3 en numero 1 .
Tu ne serais pas le premier à avoir un side qui dort au fond du grenier parce qu'impossible à homologuer
C'est pour ça que tu trouveras facilement des sides seuls à vendre d'occasion, parce qu'il sont totalement inutiles. Tu trouveras aussi beaucoup de vendeurs qui t'assureront que c'est possible, qu'ils connaissent le copain d'un voisin qui l'a fait, etc. Ne les écoute pas, c'est du vent, plein de solutions étaient possibles il y a 20 ans mais à l'heure actuelle, c'est NIET. Pour passer une CG de BMW solo en side il faut l'accord de BMW, qui a toujours refusé et refusera toujours pour les modèles après la série 2. Point final.
Si le truc de la CG collection ne marche pas (et je pense que ça ne marche pas, mais à toi de vérifier...) la seule et unique possibilité sera de trouver un constructeur de side qui acceptera d'homologuer en son nom ta BMW en side.
Compte au moins 10 000€ (non je n'ai pas fait d'erreur de zéro) pour ça, à condition qu'un des rares qui potentiellement accepte encore de le faire ait le temps et l'envie de s'en occuper (Choda ou AJF).
Dans tous les cas, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple d'acheter un side déjà attelé et déjà homologué.
N'oublie qu'un 600/5 attelé, c'est extrêmement poussif...je sais, j'en ai un depuis presque 20 ans.
Dans la liste du basque, je mettrai le numero 3 en numero 1 .
Tu ne serais pas le premier à avoir un side qui dort au fond du grenier parce qu'impossible à homologuer
C'est pour ça que tu trouveras facilement des sides seuls à vendre d'occasion, parce qu'il sont totalement inutiles. Tu trouveras aussi beaucoup de vendeurs qui t'assureront que c'est possible, qu'ils connaissent le copain d'un voisin qui l'a fait, etc. Ne les écoute pas, c'est du vent, plein de solutions étaient possibles il y a 20 ans mais à l'heure actuelle, c'est NIET. Pour passer une CG de BMW solo en side il faut l'accord de BMW, qui a toujours refusé et refusera toujours pour les modèles après la série 2. Point final.
Si le truc de la CG collection ne marche pas (et je pense que ça ne marche pas, mais à toi de vérifier...) la seule et unique possibilité sera de trouver un constructeur de side qui acceptera d'homologuer en son nom ta BMW en side.
Compte au moins 10 000€ (non je n'ai pas fait d'erreur de zéro) pour ça, à condition qu'un des rares qui potentiellement accepte encore de le faire ait le temps et l'envie de s'en occuper (Choda ou AJF).
Dans tous les cas, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus simple d'acheter un side déjà attelé et déjà homologué.
N'oublie qu'un 600/5 attelé, c'est extrêmement poussif...je sais, j'en ai un depuis presque 20 ans.
jbt
Re: possible side sur r60/série 5
et avec un moteur de 900 ?jbt a écrit:N'oublie qu'un 600/5 attelé, c'est extrêmement poussif...je sais, j'en ai un depuis presque 20 ans.
mais comme le dit JBT, tu vas te faire ch....
après, si tu veux, je te connais (peut-être) un partie cycle de /2
(quoi que je me demande si la "boule" de fixation du side n'a pas été tronçonné...)
Savate
Re: possible side sur r60/série 5
je pensais aussi avoir à passer par un constructeur de side mais lors de la discussion sur le side précedente ,on m'avait dit et affirmé que l'on pouvait passer par la carte grise de collection pour être en règle....il va falloir éclaircir les choses !
moi ,je suis passé par CHODA pour une VF 1000 ! je pense que l'autorisation constructeur ou importateur moto et constructeur side est obligatoire ! ainsi que le ticket de pesée de l'attelage ! (voilà pourquoi je mettais le montage side avant la demande...)
moi ,je suis passé par CHODA pour une VF 1000 ! je pense que l'autorisation constructeur ou importateur moto et constructeur side est obligatoire ! ainsi que le ticket de pesée de l'attelage ! (voilà pourquoi je mettais le montage side avant la demande...)
le basque
Re: possible side sur r60/série 5
je viens de retrouver la photo...
c'est mort...
elle a perdu la boule.
c'est mort...
elle a perdu la boule.
Savate
Re: possible side sur r60/série 5
Savate a écrit:je viens de retrouver la photo...
c'est mort...
elle a perdu la boule.
elle aussi ?
le basque
Re: possible side sur r60/série 5
Bon courage pour tes recherches , j ai mis un moment pour trouver le R100 avec la carte grise solo/side.
Mickael87
Re: possible side sur r60/série 5
Oui...mais quand? Il y a vingt ans ou trois mois?le basque a écrit:
moi ,je suis passé par CHODA pour une VF 1000 !
Le problème est que la réglementation a énormément évolué, s'est durcie de façon spectaculaire ces dix dernières années, avec pour objectif avoué et atteint de supprimer 95% des constructeurs artisanaux de side.
Ceux qui restent sont irréprochables sur le plan technique, mais ne manquent pas de boulot, et pratiquent donc les tarifs qu'ils veulent sur ce qui les intéresse, c'est tout.
Contacte la FFVE par écrit, conserve leur réponse par écrit, bien qu'un avis d'une association ne fasse pas force de loi, elle pourrait bien t'assurer que tu peux monter un V8 sur ta R60 et y rajouter des flotteurs, ça n'a pas la moindre valeur légale, et ensuite tu peux lancer le truc, te mettre en recherche d'un panier, d'un kit 15, de roues, etc.
Ou alors tu roules en carte grise solo et tu assumes en cas de pépin, qui arrive toujours tôt ou tard en side.
jbt
Re: possible side sur r60/série 5
Oui...mais quand? Il y a vingt ans ou trois mois?jbt a écrit:Oui...mais quand? Il y a vingt ans ou trois mois?le basque a écrit:
moi ,je suis passé par CHODA pour une VF 1000 !
Le problème est que la réglementation a énormément évolué, s'est durcie de façon spectaculaire ces dix dernières années, avec pour objectif avoué et atteint de supprimer 95% des constructeurs artisanaux de side.
Ceux qui restent sont irréprochables sur le plan technique, mais ne manquent pas de boulot, et pratiquent donc les tarifs qu'ils veulent sur ce qui les intéresse, c'est tout.
Contacte la FFVE par écrit, conserve leur réponse par écrit, bien qu'un avis d'une association ne fasse pas force de loi, elle pourrait bien t'assurer que tu peux monter un V8 sur ta R60 et y rajouter des flotteurs, ça n'a pas la moindre valeur légale, et ensuite tu peux lancer le truc, te mettre en recherche d'un panier, d'un kit 15, de roues, etc.
Ou alors tu roules en carte grise solo et tu assumes en cas de pépin, qui arrive toujours tôt ou tard en side.
CHODA est un constructeur de sidecar fiable et expérimenté ! il a fait le VF ,il y a six ans ! attelé ,homologué ;bien sûr ,il n'a pas la notoriété de HECHARD et consorts mais c'est un petit vieux très compétent !
le basque
Re: possible side sur r60/série 5
On est bien d'accord, Choin est un bon, je n'ai jamais dit le contraire. S'il existe encore, c'est qu'il l'est, tu peux en être sûr.
Cette discussion a déjà eu lieu plusieurs fois, il en ressort systématiquement qu'il n'y a plus que Choda ou AJF qui accepteraient (le conditionnel est important, attention...) d'atteler et d'homologuer une vieille BMW, mais que le coût de l'opération dépasse de loin l'achat d'un attelage d'occasion déja réalisé.
Cette discussion a déjà eu lieu plusieurs fois, il en ressort systématiquement qu'il n'y a plus que Choda ou AJF qui accepteraient (le conditionnel est important, attention...) d'atteler et d'homologuer une vieille BMW, mais que le coût de l'opération dépasse de loin l'achat d'un attelage d'occasion déja réalisé.
jbt
Re: possible side sur r60/série 5
jbt a écrit:On est bien d'accord, Choin est un bon, je n'ai jamais dit le contraire. S'il existe encore, c'est qu'il l'est, tu peux en être sûr.
Cette discussion a déjà eu lieu plusieurs fois, il en ressort systématiquement qu'il n'y a plus que Choda ou AJF qui accepteraient (le conditionnel est important, attention...) d'atteler et d'homologuer une vieille BMW, mais que le coût de l'opération dépasse de loin l'achat d'un attelage d'occasion déja réalisé.
Hé bé pour une fois , nous sommes entièrement d'accord !
le paradoxe est que BMW refusait à l'époque l'autorisation d'atteler la R 50 et R50/2 à un panier MZ ou "superélastik " et de l'autre côté MZ ne voulait pas entendre parler de la R 50 et /2 ! pourtant ce panier montait à merveille sur cette moto ,même la prise de courant était la bonne !
le basque
Re: possible side sur r60/série 5
Un lien pour la procédure FFVE.
Il y est dit que c'est plus facile si tu pars d'une carte grise normale, ou étrangère bien sûr.
Donc, ne pas faire la CGC solo en se disant qu'on la fera modifier après.
La FFVE n'aime pas reprendre un dossier qu'elle a déjà traité.
http://www.vespaclubdenantes.com/t275-ffve-enfin
Des fois j'ai envie d'atteler la Guz' , juste pour voir...d'autant qu'elle est déjà équipée , mais avec une carte grise normale solo avec laquelle elle a donc déjà vraisemblablement roulé dans un passé lointain.
Il y est dit que c'est plus facile si tu pars d'une carte grise normale, ou étrangère bien sûr.
Donc, ne pas faire la CGC solo en se disant qu'on la fera modifier après.
La FFVE n'aime pas reprendre un dossier qu'elle a déjà traité.
http://www.vespaclubdenantes.com/t275-ffve-enfin
Des fois j'ai envie d'atteler la Guz' , juste pour voir...d'autant qu'elle est déjà équipée , mais avec une carte grise normale solo avec laquelle elle a donc déjà vraisemblablement roulé dans un passé lointain.
Re: possible side sur r60/série 5
Des fois j'ai envie d'atteler la Guz' , juste pour voir...d'autant qu'elle est déjà équipée , mais avec une carte grise normale solo avec laquelle elle a donc déjà vraisemblablement roulé dans un passé lointain. [/quote]
J'ai eu une California 1100ie de 1994. Le papier des mines barré indiquait la mention "attelable" avec alors que c'était une solo.
Daniel
daniel04
Re: possible side sur r60/série 5
Si vraiment tu es motivé, il reste la RTI Réception à Titre Isolé ... et là, bon courrage
Seven
Re: possible side sur r60/série 5
Savate a écrit:je viens de retrouver la photo...
C'était à toi? Je ne suis pas contre les belles motos restaurées d'origine mais j'aime bien aussi ce genre de bricolage.
GeorgeS 69
Re: possible side sur r60/série 5
Non, non...mais j'aimerais bien...
j'ai juste récupéré la boîte.
j'ai juste récupéré la boîte.
Savate
Re: possible side sur r60/série 5
Bonjour,
J'ai peut être trouvé des réponses à mes questions sur ce fil.
@jbt: je te contacte par MP si tu as le temps de me répondre.
Cdlt,
Sébastien
J'ai peut être trouvé des réponses à mes questions sur ce fil.
@jbt: je te contacte par MP si tu as le temps de me répondre.
Cdlt,
Sébastien
Tactik
Sujets similaires
» side sur ma série 5
» r 50 serie 2 side car
» Evaluation prix side gep serie 2
» Side série 5 à Béziers
» 75/5 solo side
» r 50 serie 2 side car
» Evaluation prix side gep serie 2
» Side série 5 à Béziers
» 75/5 solo side
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum