Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
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flattwin66
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Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Après avoir pousser le moulin, un peu haut vers la zone rouge, j'ai eu une belle dose d huile qui est sortit par le reniflard, ça m en a foutu de partout... Vraiment partout, j ai passer deux heures à la nettoyer et j ai pas fini de la remonter.
Le voyant de pression d huile ne sait pas allumer.
Ça vient du fait d avoir rouler en haut régime ou y a un bug quelques part selon vous?
Le voyant de pression d huile ne sait pas allumer.
Ça vient du fait d avoir rouler en haut régime ou y a un bug quelques part selon vous?
Dernière édition par flattwin66 le Ven 2 Mai 2014 - 8:42, édité 1 fois
flattwin66
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Pour moi, pas de rapport direct avec la zone rouge. Sur ma meule de piste, et encore plus celle de Luc, on prend plus de 8000trs sans souci de ce côté-là.
Par contre, un reniflard qui dégueule fort à haut régime, ça veut souvent dire qu'il y a un problème au niveau soit du piston, soit de la segmentation. Une fois, j'ai eu ça, un reniflard qui crachait vraiment beaucoup, y avait un segment pété, le cylindre et le piston mort. Du coup la compression se barrait par le reniflard.
Par contre, un reniflard qui dégueule fort à haut régime, ça veut souvent dire qu'il y a un problème au niveau soit du piston, soit de la segmentation. Une fois, j'ai eu ça, un reniflard qui crachait vraiment beaucoup, y avait un segment pété, le cylindre et le piston mort. Du coup la compression se barrait par le reniflard.
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
C est les cylindres en 1000 qui viennent d être mis il y a moins de 1000 km, les segments sont neufs.
flattwin66
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Je serai toi, je démonterai déjà le clapet de reniflard pour voir la gueule qu'il a. Des fois, on s'affole et pis c'est pas grand chose.
Ensuite si tout est OK, je jetterai quand même un oeil au haut moteur.
Ensuite si tout est OK, je jetterai quand même un oeil au haut moteur.
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
pas mieux, un contrôle du clapet du reniflard, si tout est OK, fait ton niveau d'huile, assures-toi qu'elle ne fume pas bleu et roule, mais à chaque arrêt après au moins 100Km, moteur tiède contrôle ton niveau très précisément, si tu observes une baisse régulière du niveau, tu dois avoir l'orifice de retour d'huile de la chambre de tranquillisation qui est bouché (il fait 1 mm de diamètre).
L'huile ne pouvant pas redescendre dans le carter, le niveau monte dans la chambre et à haut régime, l'huile est brusquement expulsée par le seul orifice disponible ; le reniflard.
le remède c’est de déboucher (du logement du vilo vers la chambre) souffler puis laver la chambre, démontage moteur conseillé.
L'huile ne pouvant pas redescendre dans le carter, le niveau monte dans la chambre et à haut régime, l'huile est brusquement expulsée par le seul orifice disponible ; le reniflard.
le remède c’est de déboucher (du logement du vilo vers la chambre) souffler puis laver la chambre, démontage moteur conseillé.
ffrd
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Ok, et je contrôle comment le reniflard svp ?.
Merci.
Merci.
flattwin66
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Si c'est pour une R80TIC, il faut démonter le petit carter repère 6 sur la vue éclatée ci dessous ;
il est prudent de se procurer le joint repère 7.
ensuite tu accèdes au porte clapet et le clapet, une simple feuille d'acier ressort repère 17 sur la vue éclatée ;
ça ressemble à ça (photo pompée sur le net) ;
Si c'est pour une plus vieille (série /5, /6 et premières /7)
tu démontes le carter ref 5 sur la vue ;
de façon a accéder au clapet en bakélite ref 7 ;
il ressemble à ça (photo pompée sur le net) ;
Ce dernier, le clapet en bakélite, à la fâcheuse habitude de s'user ou de se casser, il est remplacé par le premier exemple ce qui oblige a bidouiller un outil pour l'extraire du carter principal.
Sinon toujours ce vieux modèle, il y a un réglage selon la cylindrée du moteur.
Tiens, au passage, j'ai précisé au début de mon propos "Si c'est pour une R80TIC" je n'ai absolument rien contre toi , mais si on rendait obligatoire de préciser le type exacte de la moto et le N° de châssis ou de moteur, je pourrais, pour ma part et sans doutes pas mal de flatistanais ayant le même modèle que toi, répondre à plus de demandes d'infos ou de renseignements pour se dépanner
Pareil, pour les demandes de conseils ou de questions ou n'apparaît pas de photo ou même un petit dessin, ben je zappe, car selon ma formule "chez les uns c'est un bitounio, chez les autres c'est un boulon carré à boule, pour moi c'est une rotule à embout sphérique.
C'était mon coup de rogne matinal, mais absolument pas dirigé contre toi.
UN grand coup de gueule, j'en ai un gros qui monte, qui monte, mais il sera dans un post dédié spécifiquement lorsque j'aurais ma réponse dans la matinée...
il est prudent de se procurer le joint repère 7.
ensuite tu accèdes au porte clapet et le clapet, une simple feuille d'acier ressort repère 17 sur la vue éclatée ;
ça ressemble à ça (photo pompée sur le net) ;
Si c'est pour une plus vieille (série /5, /6 et premières /7)
tu démontes le carter ref 5 sur la vue ;
de façon a accéder au clapet en bakélite ref 7 ;
il ressemble à ça (photo pompée sur le net) ;
Ce dernier, le clapet en bakélite, à la fâcheuse habitude de s'user ou de se casser, il est remplacé par le premier exemple ce qui oblige a bidouiller un outil pour l'extraire du carter principal.
Sinon toujours ce vieux modèle, il y a un réglage selon la cylindrée du moteur.
Tiens, au passage, j'ai précisé au début de mon propos "Si c'est pour une R80TIC" je n'ai absolument rien contre toi , mais si on rendait obligatoire de préciser le type exacte de la moto et le N° de châssis ou de moteur, je pourrais, pour ma part et sans doutes pas mal de flatistanais ayant le même modèle que toi, répondre à plus de demandes d'infos ou de renseignements pour se dépanner
Pareil, pour les demandes de conseils ou de questions ou n'apparaît pas de photo ou même un petit dessin, ben je zappe, car selon ma formule "chez les uns c'est un bitounio, chez les autres c'est un boulon carré à boule, pour moi c'est une rotule à embout sphérique.
C'était mon coup de rogne matinal, mais absolument pas dirigé contre toi.
UN grand coup de gueule, j'en ai un gros qui monte, qui monte, mais il sera dans un post dédié spécifiquement lorsque j'aurais ma réponse dans la matinée...
ffrd
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Ffrd qui se met en colère?
Je déplie un transat et je m'installe tranquillement pour voir ça...
Je déplie un transat et je m'installe tranquillement pour voir ça...
jbt
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Merci pour cette réponse bien détaillée, je vais regarder de plus près le bazard histoire de voir si c'est lui qui m'emmerde ou pas.
Oui, c'est bien pour cette moto, je ne l'ai pas préciser dans le titre effectivement, j'aurais peut etre du mettre surpression /7, mais pas plus précis pour plusieurs raison.
- j'ai deux motos dans le garage, elle sont renseignée sur mon profil, la 1150RS que tu connais et la /7.
- la /7 est a la base une R80tic, suite a ma gamelle de Pau elle a un cadre de monolever (encore merci JB) que j'ai bien modifier depuis, elle a un aac en 336 (grace a toi), et des cylindres de 1000 ( grace a Flato), avec le haut moteur de mon 80tic modifié ... donc je met quoi dans le titre pour que ce soit bien parlant ?
Mais j'ai rien contre toi non plus François , encore merci pour ta reponse, je vais me pencher dessus dès que j'aurais plus les gosses sur les épaules ...
ffrd a écrit:
Tiens, au passage, j'ai précisé au début de mon propos "Si c'est pour une R80TIC" je n'ai absolument rien contre toi , mais si on rendait obligatoire de préciser le type exacte de la moto et le N° de châssis ou de moteur, je pourrais, pour ma part et sans doutes pas mal de flatistanais ayant le même modèle que toi, répondre à plus de demandes d'infos ou de renseignements pour se dépanner
Oui, c'est bien pour cette moto, je ne l'ai pas préciser dans le titre effectivement, j'aurais peut etre du mettre surpression /7, mais pas plus précis pour plusieurs raison.
- j'ai deux motos dans le garage, elle sont renseignée sur mon profil, la 1150RS que tu connais et la /7.
- la /7 est a la base une R80tic, suite a ma gamelle de Pau elle a un cadre de monolever (encore merci JB) que j'ai bien modifier depuis, elle a un aac en 336 (grace a toi), et des cylindres de 1000 ( grace a Flato), avec le haut moteur de mon 80tic modifié ... donc je met quoi dans le titre pour que ce soit bien parlant ?
Mais j'ai rien contre toi non plus François , encore merci pour ta reponse, je vais me pencher dessus dès que j'aurais plus les gosses sur les épaules ...
flattwin66
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
mode Quebec libre ONflattwin66 a écrit:dès que j'aurais plus les gosses sur les épaules ...
Je savais que le curé de Camaret les avait pendantes, mais là, respect!
Ca tire pas un peu quand même?
mode Quebec libre OFF
jbt
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Heureusement que je me rappel les betises de Palica et autres Gens de ces contrées lointaines sinon lapin compris...
Non ça va, bon y'en a une qu'a pas le meme gabarit que l'autres donc forcément ça tire plus d'un coté.
Non ça va, bon y'en a une qu'a pas le meme gabarit que l'autres donc forcément ça tire plus d'un coté.
flattwin66
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Gaffe à la scoliose. M'enfin c'est pratique si tu as oublié tes bretelles.
jbt
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Désolé, grosse journée à l'atelier aujourd'hui,jbt a écrit:Ffrd qui se met en colère? Je déplie un transat et je m'installe tranquillement pour voir ça...
je recouvre JBT d'un plaid chaud, je le borde bien sur son transat, lui replace son doudou à portée de main et? demain, aux aurores, JE VAIS TE POUSSEZ UN COUP DE GUEULE QUE LE "J’ACCUSE DE JAURES" C'EST DE LA DAUBE DE PISSE COPIE
Chutt, il dort
ffrd
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
Alors, j ai contrôler le reniflard, c est ok. Je suis passer voir mon mécano ce matin, il a regarder sous toutes les coutures et il a trouver une piste... J ai fait une connerie de plus.
En fait, j avais pas vider la ptite boîte récupérateur d huile après la journée piste d ales et, il trouve qu elle est trop petite pour le 1000cc. Suffisante pour le 800 puisque j ai jamais eu ce soucis, mais la avec le 1000 les évents que j ai sont insuffisant.
Je vais donc dans un premier temps vire le reniflard du réservoir qui est lui aussi dans cette boîte et, ensuite, je vais faire une boîte plus grande... Il me dit qu il est préconise la moitié de la capacité du carter d huile, me faudrait donc 1,2 litre alors que je dois avoir à peine 0,40.
Désolé de vous avoir embêter avec ma connerie.
En fait, j avais pas vider la ptite boîte récupérateur d huile après la journée piste d ales et, il trouve qu elle est trop petite pour le 1000cc. Suffisante pour le 800 puisque j ai jamais eu ce soucis, mais la avec le 1000 les évents que j ai sont insuffisant.
Je vais donc dans un premier temps vire le reniflard du réservoir qui est lui aussi dans cette boîte et, ensuite, je vais faire une boîte plus grande... Il me dit qu il est préconise la moitié de la capacité du carter d huile, me faudrait donc 1,2 litre alors que je dois avoir à peine 0,40.
Désolé de vous avoir embêter avec ma connerie.
flattwin66
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
jbt a écrit:... "J’ACCUSE DE JAURES" ...
de Zola, pas de Jaures.
jdny
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
jdny a écrit:de Zola, pas de Jaures.jbt a écrit:... "J’ACCUSE DE JAURES" ...
Oups ! Merci , je le confond toujours avec l'appel du 18 juin du Maréchal Pétain...
ffrd
Re: Surpression ? [bloc /7 n° 6132748]
ffrd a écrit:jdny a écrit:de Zola, pas de Jaures.jbt a écrit:... "J’ACCUSE DE JAURES" ...
Oups ! Merci , je le confond toujours avec l'appel du 18 juin du Maréchal Pétain...
Et tout à l'heure je vais aller au monument aux morts de mon village pour fêter la victoire du 8 mai 1918
Sacré FFRD
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