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Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?

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Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  Empty Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?

Message  georgesgiralt Jeu 26 Juil 2012 - 9:57

Bonjour,
Qui est sur le palier avant du vilo ?
Questions :
1) est ce possible sans sortir le palier ?
2) le tube, il est vissé très dur ?
3) Avec quoi vous avez sorti le tube enveloppe ?
4) Il faut du loctite au remontage ?
D'avance merci pour vos réponses !
P.S. Le manuel d'atelier ne dit rien sur ce sujet !!!

georgesgiralt


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Message  ffrd Sam 28 Juil 2012 - 6:41

L'outil BMW c'est le 4e en partant du haut.
Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  Outils16
Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  C1311
en place sur le palier, il se monte sans problème moteur assemblé.
Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  C511
l'ensemble des pièces démontées avec l'outil, le tube enveloppe (avec la partie vissée) est encore sur l'outil.
Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  C611
A défaut de l'outil BMW, il est possible de comprimer le ressort et d’introduire un tournevis de bonne qualité.
remontage au loctite plus que conseillé.
le piston clapet doit bien posséder les 2 encoches.
Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  C911
Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  C1011
contrôle de la longueur libre du ressort.
Qui a déjà changé le ressort du clapet de surpression ?  C1111
ffrd
ffrd


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Message  georgesgiralt Sam 28 Juil 2012 - 9:44

Bonjour François,
Merci pour ces explications hyper précises. Top qualité !
Je crois que je ne vais pas démonter le clapet.
Je pense que mon problème venait de l'huile inappropriée et pas du clapet.
En effet, j'ai mis de la 20W50 minérale et mesuré la pression d'huile (voir mon sujet http://www.flat-twin-bmw.com/t17119-r65-1982-drole-de-bruit-avant-a-chaud-maintenant-a-froid-aussi ) elle semble OK.
Donc le clapet semble ne pas être en cause...
Par contre, de là à savoir ce que j'ai esquinté, et si c'est grave .... Le doute demeure.
P.S. : Loctite sur le tube OK. Mais vu la température de cet endroit je ne crois pas qu'elle dure longtemps ? non ?

georgesgiralt


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Message  alex Sam 28 Juil 2012 - 10:02

il y a diffèrants produits chez loctite, et haute tempèrature biensur !!
alex
alex


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Message  ffrd Sam 28 Juil 2012 - 11:10

les produits de freinage des pièces filetées Loctite, selon le "Loctite Wordldwide design handbook" référence 290 à 277 assurent un desserrage jusqu’à une température de service de 150°C, le 272 est donné pour 200°C, pas de soucis de ce coté là.
Pour les défauts de pression d'huile, je procède selon la note de service d'information "recherche défaut graissage", elle doit bien se trouver sur le site.
biker
ffrd
ffrd


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