-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort par terre?!

4 participants

Aller en bas

Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort  par terre?! Empty Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort par terre?!

Message  LaurentG Dim 28 Jan 2024 - 17:43

Bonjour,
Laurent dans l'isère, je reviens sSoufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort  par terre?! Ressor10ur le forum après une longue interruption. Et oui j'ai replongé dans la vieille BM avec l'achat il y a quelques mois d'une R100 série 7.
Le soufflet entre la boîte et l'arbre de transmission était percé. Me suis lancé pour le changer, bon je précise au passage, je ne suis pas un grand mécano, mais plein de bonne volonté :-).
Démontage des 4 vis reliées à la boîte, démontage des pivots de bras oscillant pour pouvoir reculer l'arbre et avoir un peu d'accès... Je passe les difficultés pour passer mes gros doigts , arriver à remettre le soufflet neuf, remettre les vis...
Mais bon, oui j'y suis arrivé, tout heureux.
Mais là, en rangeant, sous la moto... Un ressort! D'où il sort? Pas compris, rien vu... Je vois pas, je comprends rien, alors si l'un d'entre vous peut m'aider parce-que suis à sec et maintenant j'ai peur de remettre en route.
Merci

LaurentG


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort  par terre?! Empty Re: Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort par terre?!

Message  rémi 83 Dim 28 Jan 2024 - 17:59

je dirais que ça resemble au ressort de rappel d'embrayage  , mais sans certitude .
tu avais balayé le garage avant ??? siffle souris souris souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort  par terre?! Empty Re: Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort par terre?!

Message  Phil... Dim 28 Jan 2024 - 18:14

oui, ressort de rappel de la biellette d'embrayage au cul de la boite.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort  par terre?! Empty Re: Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort par terre?!

Message  ffrd Dim 28 Jan 2024 - 18:25

Sur les volants lourds y compris les /2, j'assurais ce ressort avec un bas de ligne acier et deux petits bout de tubes (exprès) écrasés pour faire épissure.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort  par terre?! Empty Re: Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort par terre?!

Message  LaurentG Dim 28 Jan 2024 - 21:41

Et oui! Entre temps j ai trouvé. Suis bête, en bougeant le bras oscillant j ai dû le faire tomber...
J ai eu peur, j avais pas envie de tout ré démonter... mine de rien il faut des doigts de gynécologue pour visser et dévisser la jonction boite/ arbre, et pire encore pour remettre le caoutchouc neuf sur les bords avant de fixer avant les colliers....
Merci les gars en tous cas, j adore ce forum, j apprends tellement de choses. A bientôt

LaurentG


Revenir en haut Aller en bas

Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort  par terre?! Empty Re: Soufflet cardan changé et....surprise après remontage...un ressort par terre?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum