R90/6 Soufflet de cardan
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R90/6 Soufflet de cardan
Bonjour à Tous
R90/6
Le soufflet de cardan goutte j aimerai le remplacer
Si quelqu un a fait un TUTO je suis preneur
Merci
R90/6
Le soufflet de cardan goutte j aimerai le remplacer
Si quelqu un a fait un TUTO je suis preneur
Merci
Gibaudan
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Gibaudan a écrit:Bonjour à Tous
R90/6
Le soufflet de cardan goutte j aimerai le remplacer
Si quelqu un a fait un TUTO je suis preneur
Merci
provisoirement, tu peux essayer de repérer la fuite et de tourner le soufflet la fuite vers le haut,
mais c'est en attendant, pour limiter les incontinences...
Mais si c'est mort, c'est mort.
pour démonter, c'est facile,
une bonne paire de ciseaux, tu coupes et poubelle.
Pour remonter, il faut défaire les 4 vis 6 pans de la transmission
enlever la roue arrière pour reculer un poil l'arbre de transmission et avoir un peu de jeu pour pouvoir passer le nouveau soufflet,
remonter 4 vis neuves, serrer au couple si possible,
et remettre les colliers.
Le plus pénible est d'arriver à bloquer en rotation le cardan, (j'utilise le même tournevis tordu depuis 20 ans bien que j'ai les outils spéciaux...), au desserrage et au serrage, et de mettre le soufflet sans se ni niquer les doigts.
bon courage.
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Pour le blocage et déblocage, j’utilise le frein arriere.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Pareil.Palica a écrit:Pour le blocage et déblocage, j’utilise le frein arriere.
Personnellement pour faire de la place entre le cardan et la boîte afin de glisser le soufflet, je démonte juste les pivots de bras oscillant et l'écrou de réglage de la tringle de frein arrière, afin de reculer toute la transmission de quelques millimètres, ça suffit.
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Palica a écrit:Pour le blocage et déblocage, j’utilise le frein arrière.
Ah oui le frein arrière...!!
c'est vrai qu'il y a un truc comme ça derrière...
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Phil... a écrit:Palica a écrit:Pour le blocage et déblocage, j’utilise le frein arrière.
Ah oui le frein arrière...!!
c'est vrai qu'il y a un truc comme ça derrière...
Oui, tant que tu n'a pas déposé le couple conique pour reculer l'arbre de transmission
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Bonjour à Tous
J ai voulu changer le soufflet de cardan ce matin
Grosse surprise
Les vis de cardans sont des VIS TORX MALE donc j ai pas les clés
J ai nettoyé et remis le soufflet
A surveiller en attendant de trouver les clés
A+
J ai voulu changer le soufflet de cardan ce matin
Grosse surprise
Les vis de cardans sont des VIS TORX MALE donc j ai pas les clés
J ai nettoyé et remis le soufflet
A surveiller en attendant de trouver les clés
A+
Gibaudan
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Pas de Torx mâle mais 12 pans comme beaucoup de clés à œil
La clé est dans la trousse à outils d'origine ... à condition de l'avoir !
La clé est dans la trousse à outils d'origine ... à condition de l'avoir !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Salut PIZZA ROLLER
Tu m as mis le doute je redémonte après midi et je tiens au courant
Merci pour ta réponse rapide
A+
Tu m as mis le doute je redémonte après midi et je tiens au courant
Merci pour ta réponse rapide
A+
Gibaudan
Re: R90/6 Soufflet de cardan
RE
Tu avais raison, je savais pas pour ce problème technique et j ai toujours pensé qu il fallait des clés torx pour demonté ce genre de boulonnerie
et j avais acheté une boite de douilles specialement pour cette boulonnerie
Au moins j ai appris quelle que chose
A+
Tu avais raison, je savais pas pour ce problème technique et j ai toujours pensé qu il fallait des clés torx pour demonté ce genre de boulonnerie
et j avais acheté une boite de douilles specialement pour cette boulonnerie
Au moins j ai appris quelle que chose
A+
Gibaudan
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Comme Pizza : clé plate de 12 à embout 12 pans, Facom ou autres
Ce qui est dommage c'est de pas pouvoir serrer facilement au couple, il faut ressortir la "veine bleue"
Ce qui est dommage c'est de pas pouvoir serrer facilement au couple, il faut ressortir la "veine bleue"
goeland_
Re: R90/6 Soufflet de cardan
A priori mes embouts classiques 1/4, 1/2 et 3/4 sont pas démontables ? t'as un astuce ? clé dynamo Facom pour les "petites", Proxon pour la "grosse"
goeland_
Re: R90/6 Soufflet de cardan
ben , moi j'ai trois clés dynamométriques facom . et j'en ai une comme ça , avec attachement 9 X 12 . tu peux y mettre plein de trucs , cliquet , porte douille clé a fourche et clé a œil .goeland_ a écrit:A priori mes embouts classiques 1/4, 1/2 et 3/4 sont pas démontables ? t'as un astuce ? clé dynamo Facom pour les "petites", Proxon pour la "grosse"
moi j'ai le cliquet et quelques fourche , mais ça ne sert pas souvent les fourches mais des fois tu n'as pas le choix . c'est un peu comme celle sur la photo , mais la mienne est plus ancienne .
rémi 83
Re: R90/6 Soufflet de cardan
heu , oui , c'est la clé de 10 pour démonter ces vis , c'est un filetage de 8x100 avec tête de 10 mm 12 pans .sky.fred a écrit:Vous êtes certain que c'est du 12 ?
Sur les paralever c'est du 10.
et même que pour les remonter c'est la même clé
rémi 83
Re: R90/6 Soufflet de cardan
La vieillesse est un naufragerémi 83 a écrit:heu , oui , c'est la clé de 10 pour démonter ces vis , c'est un filetage de 8x100 avec tête de 10 mm 12 pans .sky.fred a écrit:Vous êtes certain que c'est du 12 ?
Sur les paralever c'est du 10.
et même que pour les remonter c'est la même clé
Vous m'avez fait douter et j'ai du aller vérifier au garage
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Il existe des clefs comme ça, bien pratiques et pas chères, pour acceder aux tete de vis difficiles d'acces, et les serrer au couple. Il suffit de faire une petite conversion pour adopter le couple au levier plus long.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R90/6 Soufflet de cardan
c'est marrant ça , je n'en avais jamais vu .Palica a écrit:Il existe des clefs comme ça, bien pratiques et pas chères, pour acceder aux tete de vis difficiles d'acces, et les serrer au couple. Il suffit de faire une petite conversion pour adopter le couple au levier plus long.
mais effectivement , vu le bras de levier , une conversion s'impose .
rémi 83
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Fabriqué par Motion Pro donc j'imagine trouvable en France. Par contre, ce modele est uniquement en 12 et 14 mm.
Sinon, on peut acheter pour pas très cher des jeux d'extension pour clés dynamométrique.
Sinon, on peut acheter pour pas très cher des jeux d'extension pour clés dynamométrique.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Palica a écrit:
Sinon, on peut acheter pour pas très cher des jeux d'extension pour clés dynamométrique.
Faut que je me trouve ca
Merci Fred
goeland_
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Sinon, ça se bricole avec une clef à oeil 12 pans double, et tu mets un embout Allen sur ta clef dynamo. Il faut juste mesurer la longueur de la clef et adapter le couple.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Tout à fait.Phil... a écrit:outil spécial BMW
pas vraiment indispensable,
une clef de 10 à 12 pas et un peu d'habitude, ça va aussi bien
Ces vis sont très solides et supportent bien un serrage vigoureux sans instrument de mesure spécifique.
Re: R90/6 Soufflet de cardan
Tu as trouvé où ? j'arrive pas à lire la marque et je trouve que des boitiers.... mais ouch le prix !!!!goeland_ a écrit:Palica a écrit:
Sinon, on peut acheter pour pas très cher des jeux d'extension pour clés dynamométrique.
Faut que je me trouve ca
Merci Fred
goeland_
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