Bielle R100 qui a chauffée, faut-il impérativement la changer?
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Bielle R100 qui a chauffée, faut-il impérativement la changer?
Bonjour,
Je suis entrain de refaire un moteur R100. J'ai changé le vilebrequin. Une des bielle à chauffée.
Est-il indispensable de la changée ou une métro et une mesure de dureté permet d'y échapper.
Voilà l'état de la culasse et soupape, qu'en pensez-vous? Un contrôle d'étanchéité et métro suffit_il?
Voilà le piston
Merci pour votre aide
Merci
Je suis entrain de refaire un moteur R100. J'ai changé le vilebrequin. Une des bielle à chauffée.
Est-il indispensable de la changée ou une métro et une mesure de dureté permet d'y échapper.
Voilà l'état de la culasse et soupape, qu'en pensez-vous? Un contrôle d'étanchéité et métro suffit_il?
Voilà le piston
Merci pour votre aide
Merci
pasuga
Re: Bielle R100 qui a chauffée, faut-il impérativement la changer?
C'est pas avec des photos moitié floues qu'il est possible d'évaluer l'usure de tes pièces, mais bien avec un métrologie précise de tout ça.
Pour la bielle, remplace-là.
Ton piston semble quand même avoir pris des coups de soupapes (à moins que ça ne soit la photo qui donne cette impression). Contrôle tout.
Pour la bielle, remplace-là.
Ton piston semble quand même avoir pris des coups de soupapes (à moins que ça ne soit la photo qui donne cette impression). Contrôle tout.
Re: Bielle R100 qui a chauffée, faut-il impérativement la changer?
Salut
Je ne suis pas un spécialiste en métrologie mais au point ou tu en est tu enmemes tes culasses chez le rectifieur et tu vérifies au passage l'état de tes guides , soupapes et sièges. pour ce qui est de la bielle a ta place je ne poserai pas de question je remplace + paliers et bagues axe de pistons sur les deux et pour le piston un bon décalaminage de la calotte et s'il n'est pas marqué .... un jeu de segments neufs et éventuellement un axes et clips neufs si marques d'usures.
Didier
Je ne suis pas un spécialiste en métrologie mais au point ou tu en est tu enmemes tes culasses chez le rectifieur et tu vérifies au passage l'état de tes guides , soupapes et sièges. pour ce qui est de la bielle a ta place je ne poserai pas de question je remplace + paliers et bagues axe de pistons sur les deux et pour le piston un bon décalaminage de la calotte et s'il n'est pas marqué .... un jeu de segments neufs et éventuellement un axes et clips neufs si marques d'usures.
Didier
sidecar44
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