Bielle R100 qui a chauffée, faut-il impérativement la changer?
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Bielle R100 qui a chauffée, faut-il impérativement la changer?
Bonjour,
Je suis entrain de refaire un moteur R100. J'ai changé le vilebrequin. Une des bielle à chauffée.
Est-il indispensable de la changée ou une métro et une mesure de dureté permet d'y échapper.
Merci
Je suis entrain de refaire un moteur R100. J'ai changé le vilebrequin. Une des bielle à chauffée.
Est-il indispensable de la changée ou une métro et une mesure de dureté permet d'y échapper.
Merci
pasuga
Re: Bielle R100 qui a chauffée, faut-il impérativement la changer?
salut
alors pour avoir acheté un moteur qui claquait sur un cylindre, le coussinet s'etait désintégré il en restait 2 mm et la bielle avait bien chauffé car elle s'etait desserée au niveau du vilebrequin
elle semblait en bon etat , mais quand on l'assemblait ( pied de bielle+bielle) le rond n'etait plus parfait
résultat , rectification villebrequin a la premiere cote de réparation (120 euros TTC chez clavaud SARAN 45 , super job) et achat de bielles d'occasion 30 euros?
ça en vaut la peine , j'ai essayé de la remonter, elle presentait un point dur sur la moitié du vilo, CQFD, elle etait HS
si elle a bleui c'est mort, tu peux la jeter.
bon remontage
alors pour avoir acheté un moteur qui claquait sur un cylindre, le coussinet s'etait désintégré il en restait 2 mm et la bielle avait bien chauffé car elle s'etait desserée au niveau du vilebrequin
elle semblait en bon etat , mais quand on l'assemblait ( pied de bielle+bielle) le rond n'etait plus parfait
résultat , rectification villebrequin a la premiere cote de réparation (120 euros TTC chez clavaud SARAN 45 , super job) et achat de bielles d'occasion 30 euros?
ça en vaut la peine , j'ai essayé de la remonter, elle presentait un point dur sur la moitié du vilo, CQFD, elle etait HS
si elle a bleui c'est mort, tu peux la jeter.
bon remontage
natcoyote
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