précisions bobines svp
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précisions bobines svp
bonjour,
Ma G/S de mai 85 est sensible à l'humidité quand elle dort dehors (démarrage difficile), et il lui est arrivée de s'arrêter net (une fois) sous une tempête.
Au vu des messages du flatistan, le problème pourrait venir des bobines (mais pas que...)
Batterie chargée, je n'ai que des petites étincelles.
Sous le réservoir, j'ai trouvé une seule bobine ronde (noire) avec une double sortie (40 a et 40 b), et impossibles d'enlever les antiparasites. Pas de félures apparentes, pas d'étincelles extérieures quand j'actionne le démarreur.
Sur LBC, il y a à des bobines à double sorties avec embout rouge.
ça ressemble à ça : https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Appareillage-Electrique/Allumage-double-bobine-.html
Ma question : est-ce que le montage de bobine d'avant ou d'après septembre 1984 a une incidence sur le fonctionnement ?
y'a t'il des bobines pour allumage à rupteur et des bobines pour allumage électronique ?
Enfin, les bobines des monolever sont t'elles compatibles ?
ps : sous le réservoir, y'a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/590372681.htm?ca=18_s
mais, au vu des antiparasites, c'est un modèle de g/s plus ancien (avant 84) et cette histoire de date me perturbe
Ma G/S de mai 85 est sensible à l'humidité quand elle dort dehors (démarrage difficile), et il lui est arrivée de s'arrêter net (une fois) sous une tempête.
Au vu des messages du flatistan, le problème pourrait venir des bobines (mais pas que...)
Batterie chargée, je n'ai que des petites étincelles.
Sous le réservoir, j'ai trouvé une seule bobine ronde (noire) avec une double sortie (40 a et 40 b), et impossibles d'enlever les antiparasites. Pas de félures apparentes, pas d'étincelles extérieures quand j'actionne le démarreur.
Sur LBC, il y a à des bobines à double sorties avec embout rouge.
ça ressemble à ça : https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Appareillage-Electrique/Allumage-double-bobine-.html
Ma question : est-ce que le montage de bobine d'avant ou d'après septembre 1984 a une incidence sur le fonctionnement ?
y'a t'il des bobines pour allumage à rupteur et des bobines pour allumage électronique ?
Enfin, les bobines des monolever sont t'elles compatibles ?
ps : sous le réservoir, y'a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/590372681.htm?ca=18_s
mais, au vu des antiparasites, c'est un modèle de g/s plus ancien (avant 84) et cette histoire de date me perturbe
bip bip
Re: précisions bobines svp
bip bip a écrit:bonjour,
Ma G/S de mai 85 est sensible à l'humidité quand elle dort dehors (démarrage difficile), et il lui est arrivée de s'arrêter net (une fois) sous une tempête.
Au vu des messages du flatistan, le problème pourrait venir des bobines (mais pas que...)
Batterie chargée, je n'ai que des petites étincelles.
Sous le réservoir, j'ai trouvé une seule bobine ronde (noire) avec une double sortie (40 a et 40 b), et impossibles d'enlever les antiparasites. Pas de félures apparentes, pas d'étincelles extérieures quand j'actionne le démarreur.
Sur LBC, il y a à des bobines à double sorties avec embout rouge.
ça ressemble à ça : https://www.hornig.fr/BMW-R-80-Model/Appareillage-Electrique/Allumage-double-bobine-.html
Ma question : est-ce que le montage de bobine d'avant ou d'après septembre 1984 a une incidence sur le fonctionnement ?
y'a t'il des bobines pour allumage à rupteur et des bobines pour allumage électronique ?
Enfin, les bobines des monolever sont t'elles compatibles ?
ps : sous le réservoir, y'a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/590372681.htm?ca=18_s
mais, au vu des antiparasites, c'est un modèle de g/s plus ancien (avant 84) et cette histoire de date me perturbe
Je comprends pas ton histoire d'antiparasites pour G/S d'avant 84. Les antiparasites avant et après 84 étaient les mêmes (en métal). Comme ça :
Les bobines des G/S d'avant et après 84 sont compatibles. Pourquoi tu fait un fixation sur 1984 ?
Voila la mienne de 81 ronde noire à deux sorties
Gastair
précisions bobines svp
merci de ta réponse Gastair
pour la bobine, je fait une fixette sur 1984 parce que le site Hornig, il est proposé des bobines : " pour tous les modèles Boxer 2V après Septembre 1984".
Sinon, j'ai la même bobine que sur ta g/s de 81 !
Il y a longtemps, j'ai eu une autre g/s dont je ne souvent plus l'année (sic) avec des antiparasites ayant un embout caoutchouc type grosse tétine noire coté bougie, mais apparament, ça n'a rien à voir avec l'année de production.
pour la bobine, je fait une fixette sur 1984 parce que le site Hornig, il est proposé des bobines : " pour tous les modèles Boxer 2V après Septembre 1984".
Sinon, j'ai la même bobine que sur ta g/s de 81 !
Il y a longtemps, j'ai eu une autre g/s dont je ne souvent plus l'année (sic) avec des antiparasites ayant un embout caoutchouc type grosse tétine noire coté bougie, mais apparament, ça n'a rien à voir avec l'année de production.
bip bip
Re: précisions bobines svp
Avec plaisir
Les antiparasites dont tu parles :
Ils n'ont pas été monté sur les G/S. Enfin à ma connaissance...
Les antiparasites dont tu parles :
Ils n'ont pas été monté sur les G/S. Enfin à ma connaissance...
Gastair
Re: précisions bobines svp
Si tu prends un antiparasite en caoutchouc et que tu le découpes au cutter, tu trouveras l'autre modèle en dessous!
Pour enlever le fil de l'antiparasite de la bobine, il faut tirer très fort.
Pour enlever le fil de l'antiparasite de la bobine, il faut tirer très fort.
gabounette77
Re: précisions bobines svp
gabounette77 a écrit:
Pour enlever le fil de l'antiparasite de la bobine, il faut tirer très fort.
Ouep, sous le caoutchouc tu peux injecter du dégrippant mais c'est rarement oxydé la dessous.
C'est vrai que les symptômes font penser à une bobine fissurée.
Gastair
Re: précisions bobines svp
En tirant tu arraches les fils intérieurs, prend l'habitude de dévisser le fil haute tension des bobines et des capuchons type NGK
PaB
Re: précisions bobines svp
En tirant tu arraches les fils intérieurs, prend l'habitude de dévisser le fil haute tension des bobines et des capuchons type NGK
PaB
Re: précisions bobines svp
Ah oui PaB... il y a deux fils
Une réponse pour le coté droit et une autre pour le gauche....
Une réponse pour le coté droit et une autre pour le gauche....
Gastair
Re: précisions bobines svp
J'ai mon navigateur qui à cafouillé et j'arrive pas à supprimer le doublon ...
PaB
Re: précisions bobines svp
Le fil HT qui rentre dans la bobine a un embout en cuivre qui est soudé dessus.
Si cela sort pas au WD40, il faut tirer pour que le fil se déssoude de l'embout en cuivre.
Si cela sort pas au WD40, il faut tirer pour que le fil se déssoude de l'embout en cuivre.
gabounette77
Re: précisions bobines svp
C'est juste !
je me suis mélangé les pinceaux car je viens de réaliser que ça fait 23 ans que mes flats tournent pas avec les bobines BMW ... et du coup j'ai oublié que ces bobines d'origines ont le même type de montage qu'en automobile de l'époque.
je me suis mélangé les pinceaux car je viens de réaliser que ça fait 23 ans que mes flats tournent pas avec les bobines BMW ... et du coup j'ai oublié que ces bobines d'origines ont le même type de montage qu'en automobile de l'époque.
PaB
Re: précisions bobines svp
J'ai monté sur ma GS une bobine de 900 CBR comme expliqué dans un post sur le forum et ça fonctionne très bien ( en plus dans les casses moto ce n'est pas cher )
Hervé1
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