Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

R80RT monolever ....remise à neuf

+17
piro
oggy
NONO84
the thing
Royal Enfileur
patj
Bac a Moule
ROLAND
Palica Gringo
Mick13
Philimael
Lou2
Flatosaure
Benoit 67
Fuwalda
DENIS
sidecar44
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Empty Re: R80RT monolever ....remise à neuf

Message  ROLAND Sam 14 Nov 2009 - 22:37

Et des coups de kick, sans bougies bien sur , sufisent -il à réamorcer la pompe ?

ROLAND

Revenir en haut Aller en bas

R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Empty Re: R80RT monolever ....remise à neuf

Message  Lou2 Sam 14 Nov 2009 - 22:43

Pour le kick , je ne sais pas .par contre , après avoir refait mon moteur , l'huile est arrivée dans les vingts secondes aux culbus , ce qui laisse pas mal de marge pour une batterie en état..
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  ROLAND Sam 14 Nov 2009 - 22:48

Ouai t'as raison , pourquoi se crever :clin d\'oeil:
ROLAND
ROLAND

Message  coyote Sam 14 Nov 2009 - 22:55

gros travaux, beau travail.merci pour les photos et les commentaires. enrichissant R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 3d-cli16
coyote
coyote

Message  sidecar44 Ven 27 Nov 2009 - 18:28

Il fallait le faire , çà y est !!!
Sus aux carbus : démontage complet , mijotage au jus de citron et vinaigre blanc pendant un petit quart d'heure en légère ébullition retourner régulièrement pour bien tout décaper en brossant avec un pinceau et vous obtenez des carbus comme neufs
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Dsc00010 R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Dsc00011 R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Dsc00012 R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Dsc00013

Prendre soins de bien tout démonter même les flotteurs qui n'apprécieraient guère de faire trempette !!!!
Après quoi un bon coup de souflette , essuyage , brossage et polissage, remontage avec des joints tous neufs et ça donne ça :
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Dsc00014 R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Dsc00015

Règlage de la richesse de ralenti , puis du régime de ralenti puis synchro des deux carbus
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 25-rag10

Après avoir consulté les differents avis en matière de choix de gicleurs j'ai fais les choix suivants : Gicleur principal 135 , Gicleur d'aiguille 2,66 et gicleur de ralenti 45
Après un premier essai avec l'aiguille au cran N°2 et le constat d'un creux en régime intermédiaire , j'ai remonté l'aiguille d'un cran (donc au 3eme) et la à priori ça semble correct , une montée en régime régulière et souple et une bonne reprise après une coupure de gaz, une petite montée en régime à 6000tr/mn pour vérifier si le gicleur de 135 est suffisant et c'est parfait
Reste plus qu'a vérifier la conso sur un plein ,sinon il me reste encore l'option d'un gicleur d'aiguille de 2,64 avec l'aiguille au 3eme ou 4eme cran pour peut être limiter encore un peu le débit d'essence dans les haut régimes (Préconisation BMW pour limiter la conso et la planète !!! ) ....a suivre après le rodage pour des essais plus poussés
sidecar44
sidecar44

Message  sidecar44 Jeu 20 Juin 2013 - 18:14

sidecar44 a écrit:Bon c'est parti je me lance. Les travaux sont déja bien avancés et les photos sont classées il ne reste plus qu'a tout mettre en ligne
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Avant_11
La voila à l'arivée à la maison, elle est propre, pas de casse carènage , mais la mécanique glingue un peu de partout , la distrib. à surement un sérieux coup de fatigue , les bielles cliquettes joyeusement , les bougies bougittent un coup sur deux, va falloir faire un sérieux inventaire.
Je décide donc de désosser entièrement la bête afin de faire mieux connaissance
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Damont10
La partie arrière (Selle , dosseret, cadre) est démontée (une patte de fixation du garde boue AR est cassée va falloir jouer du poste à souder)
Puis c'est au tour de la roue arrière , le couple conique et le bras oscillant(le couple conique est OK par contre les roulements de bras oscillant sont naze)
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 On_arr10
On commence a avoir une belle vue sur la boite de vitesse , y'a plus qu'a
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Joint_10
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Le_pon10
Je contate au passage que si l'embrayage avait tendance à patiner c'est sans doute du en partie au fait que l'huile de boite coule dessus (le joint spi entrée de boite ne jointent spi plus) j'en profiterais pour faire la totalité des joints de boite
L'embrayage est à portée de mains, allez je me le fait, surprise il affiche encore 5,1mm d'épaisseur, encore loin de la côte mini de 4,5mm mais le ressorts est légèrement avachis , je change l'ensemble
Dépose du volant moteur et belle coulure d'huile moteur en bas du joint spi sortie moteur , décidement c'est les grands épanchements
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Joint_12
Les carbus et les échappements sont déposés (silencieux inox et boite à air neuve)
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Damont11
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Les_ca10
Bon c'est pas le tout mais va falloir sortir le bloc du cadre
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Sortie10
Maitenant je serais plus à l'aise pour inspecter la distribution
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 La_dis10
Non sans avoir fait un passage obligé par l'alternateur et ses balais

Bon désolé mais pour ce soir se sera tout , la suite au prochain épisode

Bonsoir à tous , je reprends ou je me suis arrêté hier soir : L'alternateur
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Balais11
à l'inspection des balais d'alternateur je constate qu'un des deux ressorts de pression à été mal remonté au dernier remplacement et qu'un des balais porte mal sur les bagues du rotor heureusement pas trop de mal, un simple rodage du balai endommagé devra suffire à réparer les dégats.
Côté distrib un kit complet de remplacement est à prévoir (chaine , guide, patin de pression, ressort,et les joints qui vont bien)
[
url=https://servimg.com/view/14448967/26]R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 La_dis11[/url]
L'examen du bloc proprement dit sera confié à un homme de l'art (faut connaitre ses limites) , visite des culasses, soupapes / guides, état des pistons / cylindres, coussinets de bielles , jeu longitudinal du vilo etc...)

Pendant ce temps il reste encore des trucs à démonter dans le cadre !!!
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Arriva11
La colonne de direction à du jeu , il vaut mieux aller y regarder
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 La_col10

Démontage de la roue avant et inspection des roulements OK (pas de jeu et ça ne rogne pas) un bon nettoyage et regraissage suffiront
Démontage de la fourche et remplacement des joints Spi (les caches poussière seront remplacés par des soufflets pour la longévité de ces derniers c'est préfèrable)
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Les_de12
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Les_de13

Un nettoyage des fourreaux s'impose car j'ai l'impression d'avoir vidanger tout sauf de l'huile propre
Au tour de la colonne de direction et inspection des roulements
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Le_ta_12
il sont marqués il faut donc changer,j'en chie un peu pour extraire les cages et le roulement de fond de colonne mais j'en viens à bout ouf !!!
Le démontage touche à sa fin, je passe sur les nombreux caoutchoucs et passe fils à remplacer, les axes de béquilles HS, les cables (gaz et embrayage) effilochés, et divers petites fournitures qui font grimper la facture mais je ne veux pas faire l'impasse sur des détails que je risque de regretter plus tard
En ce moment donc la partie mécanique est en stand-bye le temps que ma commande de piéces arrive et que je récupère mon bloc moteur (une petite semaine tout au plus)
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 681801

J'en profite pour inspecter la carrossserie, elle n'est pas neuve cela se voit mais elle est encore très propre et je me contenterais d'un rafraichissement pour des raisons budgetaires (peinture complète ultèrieurement)
un cache latérale est cassé, j'en trouve un d'occase et refait une peinture, j'en profite pour faire les deux et la grille de bas de carènage qui en avait bien besoin.
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Peintu11
La fixation supérieure gauche du haut de carènage est foirée, un coup de résine et le tour est joué , scellement d'une petite tige fileté, c'est du costaud
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Rapara11
Et enfin révision complète du faisceau électrique (connexions, cosses, isolement) pour être fin prêt pour le remontage
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Cablag10
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Faisce10
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Soudur10
R80RT monolever ....remise à neuf - Page 3 Cablag11
suite au prochain épisode Ce sera le remontage
vivement la semaine prochaine !!!
sidecar44
sidecar44

Message  Dom Jeu 20 Juin 2013 - 18:33

C'est un copié-collé de la première page Didier ?
Dom
Dom

Message  sidecar44 Jeu 20 Juin 2013 - 18:58

Salut Dom

J'ai du faire une fausse manip quelque part !!!!!!!
sidecar44
sidecar44

Message  Dom Jeu 20 Juin 2013 - 18:59

Je me disais bien aussi souris clin
Dom
Dom

Message  el caracol Lun 24 Juin 2013 - 7:46

bien
super l'idée du vinaigre pour les carbus
el caracol
el caracol

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3