-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

+8
nortonton
pollux69
gaspard
flatlaurent56
Richard
georgesgiralt
tortilla
Gemath73
12 participants

Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Ven 28 Mar 2014 - 10:22

Salut à tous.
J'ai un petit soucis de passage au point mort moteur tournant. Quand je roule toutes les vitesses passent impeccablement mais quand je m’arrête, je galère pour passer au point mort. J'ai réglé la tension du câble d'embrayage et le levier d'embrayage en sortie de boite mais cela n'a rien changé. Est ce un problème de synchros, d'embrayage ou de boite? Et surtout est -ce grave docteur?
Merci d'avance pour vos avis d'expert éclairé.
A+ biker
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Du doigté (de pied). C'est le coté sensuel de ces vieilles.

Message  tortilla Ven 28 Mar 2014 - 12:30

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  georgesgiralt Ven 28 Mar 2014 - 12:31

Salut,
Ta moto est foutue.
Je t'en débarrasse et je m'occupe des formalités pour la déconstruction. Tu veux mon tel privé ?  lol! 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Ven 28 Mar 2014 - 12:42

Merci les gars pour ces avis plein d'expertise!!!!
Sans rire, c'est donc normal vue l'age de la demoiselle? saispas 
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Richard Ven 28 Mar 2014 - 13:46

Non,ce n'est pas normal, à quel régime as tu réglé ton ralentis?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  flatlaurent56 Ven 28 Mar 2014 - 14:43

je dirais embrayage qui ne débraye pas assez
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  gaspard Ven 28 Mar 2014 - 15:07

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. 145644 'Vidament c'est pas normal pour ces vieux experts ...Mais pour ta vieille seringue c'est moins choquant,
si tu débrayes assez tu peux quand même avoir comme une légère coquetterie pour le passage au point mort
comparativement , bien qu'on y fasse plus attention.

Dans la pratique tu le passes avant l'arrêt complet ,dès que t'entres en gare.
Tu " pousses" légerement la pédale en roulotant sur les 5/6 derniers mètres, pas quand t'as stoppé, dans
un "crac" de malpropre  Evil or Very Mad  .

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Ven 28 Mar 2014 - 16:59

Ralenti règlé a 800 tours.
Il est vrai que j'arrive a le passer en roulotant dans les 5 derniers mètres.
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  pollux69 Sam 29 Mar 2014 - 6:23

C'est pas des boites de Jap'.......

Elles sont pointilleuses , ces petites vieilles,
faut les solliciter du bout des doigts de pieds,
en douceur
et au feeling.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  nortonton Sam 29 Mar 2014 - 6:54

Si ça passe bien avec le moteur arrêté, c'est un problème de débrayage incomplet.
L'embrayage se comporte-t-il bien par ailleurs ? 
Les gardes à la poignée et à la tige (coté poignée ET coté boîte) sont elles présentes ?

Je n'ai jamais eu ça sur une moto avec embrayage de ce type  ( BMW ou Guzzi ).

Reprends bien le réglage complet de la commande d'embrayage, de haut en bas ( surtout en bas).
En appliquant fidèlement la procédure dans le manuel. 

Et tu nous dis quoi !  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  pollux69 Sam 29 Mar 2014 - 7:01

Et l'huile de boîte?

vidange effectuée?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  nortonton Sam 29 Mar 2014 - 7:06

Moto sur la béquille centrale, et moteur arrêté.
Tu passes une vitesse, tu débrayes à  fond, et tu "sens" si la roue arrière tourne aussi librement qu'au point mort.
SI ça ne tourne pas bien librement, c'est un problème de débrayage incomplet... Voir ma réponse précédente. [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Sam 29 Mar 2014 - 8:22

Huile boîte ok et vidange effectuée.
Je vais essayer la technique de nortonton et je vous tiens au courant.
Merci biker 
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Sam 29 Mar 2014 - 14:11

Verdict, après le test de nortonton la roue ne tourne pas aussi librement qu'au point mort moteur arrêté. Même en revoyant le réglages de garde des poignées et levier cela ne débrayé pas à fond. Est ce que l'embrayage est mort? Puis je continuer a rouler? saispas 
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  NONO84 Sam 29 Mar 2014 - 14:19

comment as-tu fait tes réglages ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Flatosaure Sam 29 Mar 2014 - 14:33

Gemath73 a écrit: Est ce un problème de synchros
Tu peux déjà éliminer cette piste, il n'y a pas de synchros dans ces boîtes. Ni dans aucune boîte de moto d'ailleurs, enfin à ma connaissance.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Sam 29 Mar 2014 - 18:21

NONO84 a écrit:comment as-tu fait tes réglages ?
Comme écrit dans la notice technique de la moto, 8 à 15mm de garde au niveau de la poignée et j'ai même réglé le levier d'embrayage au niveau de la boite pour qu'il aille à son maximum vers l'avant. J'espère être compréhensible!!!!!
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Le Gros Zimm Sam 29 Mar 2014 - 19:09

Effectivement, tu peux oublier les synchro, y en a pas.  souris 

Tu dis que tu peux passer les vitesses en montée et en descente sans problèmes, mais tu ne peut pas retrouver le P.M.
Il faut essayer d'éliminer les problèmes en avançant point par point:
Lorsque tu dis que tu ne peux pas trouver le point mort, c'est de 1ère au P.M. ou de le 2° au P.M. ou les deux à la fois?
A l'arrêt, lorsque tu débrayes et que tu engages la première, ressens-tu un à coup?
Lorsque tu commences à embrayer, la moto avance elle tout de suite ou faut-il embrayer un peu plus?
En roulant, est-il possible de mettre le point mort?
Toujours en roulant, lorsque tu accélères brusquement sur tous les rapports, y a t'il une vitesse qui "saute"?


Ta commande d'embrayage n'est pas composé que d'une poignée et d'un câble.
Il y a aussi toute la partie invisible de l'embrayage dans la boite de vitesses (piston de poussée, roulement et tige) qui peut éventuellement gripper.

Si tu as un modèle avec le sélecteur de vitesses monté sur pivot, il arrive aussi que ce dernier grippe et on peine à trouver le point mort.

Si tout cela fonctionne parfaitement, il faut incriminer la boite de vitesses. Cela peut alors provenir du système de sélection intérieure ou de l'usure des fourchettes, des roulements et des crabots.

Mais là faut ouvrir la B.V. ou la remplacer!

Hoppla, a gruass t'hayma,  bien 

LE  GROS ZIMM
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  gaspard Sam 29 Mar 2014 - 19:13

(1,5cm de garde à la poignée ça parait un peu beaucoup confus , en général on laisse 5/8mm...
Déjà ,soulève l'arrière ,démarre le moteur et passe la 1ere en restant débrayé, et regarde s'il te faut bien relacher un peu la poignée de plusieurs mm avant que la roue commence à être entrainée.
 Sinon c'est que ça débraye pas ! )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Phil... Sam 29 Mar 2014 - 19:32

Gemath73 a écrit: Est ce que l'embrayage est mort?  

non.
un embrayage mort patine en prise,
là, c'est le contraire,
ton embrayage "accroche" quand tu débrayes.

si ton embrayage "accroche" en position débrayée, ou si tu as du mal à trouver ton point mort,
ou encore si tu cales à l’arrêt quand tu rentres la première, c'est que ton embrayage ne "s'ouvre" pas assez;

et là, pour moi, 99% de chances que tu aies trop de garde.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Sam 29 Mar 2014 - 20:11

Le Gros Zimm a écrit:Effectivement, tu peux oublier les synchro, y en a pas.  souris 

Tu dis que tu peux passer les vitesses en montée et en descente sans problèmes, mais tu ne peut pas retrouver le P.M.
Il faut essayer d'éliminer les problèmes en avançant point par point:
Lorsque tu dis que tu ne peux pas trouver le point mort, c'est de 1ère au P.M. ou de le 2° au P.M. ou les deux à la fois?
A l'arrêt, lorsque tu débrayes et que tu engages la première, ressens-tu un à coup?
Lorsque tu commences à embrayer, la moto avance elle tout de suite ou faut-il embrayer un peu plus?
En roulant, est-il possible de mettre le point mort?
Toujours en roulant, lorsque tu accélères brusquement sur tous les rapports, y a t'il une vitesse qui "saute"?


Ta commande d'embrayage n'est pas composé que d'une poignée et d'un câble.
Il y a aussi toute la partie invisible de l'embrayage dans la boite de vitesses (piston de poussée, roulement et tige) qui peut éventuellement gripper.

Si tu as un modèle avec le sélecteur de vitesses monté sur pivot, il arrive aussi que ce dernier grippe et on peine à trouver le point mort.

Si tout cela fonctionne parfaitement, il faut incriminer la boite de vitesses. Cela peut alors provenir du système de sélection intérieure ou de l'usure des fourchettes, des roulements et des crabots.

Mais là faut ouvrir la B.V. ou la remplacer!

Hoppla, a gruass t'hayma,  bien 

LE  GROS ZIMM
A l'arrêt c'est les 2 de la 1ère au pm et 2ème au pm. Pas d'a-coup quand je passe la première a l'arrêt. En roulant je peux passer le point mort. Et je n'ai pas de vitesse qui saute en roulant.
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Sam 29 Mar 2014 - 20:15

gaspard a écrit:(1,5cm de garde à la poignée ça parait un peu beaucoup confus , en général on laisse 5/8mm...
Déjà ,soulève l'arrière ,démarre le moteur et passe la 1ere en restant débrayé, et regarde s'il te faut bien relacher un peu la poignée de plusieurs mm avant que la roue commence à être entrainée.
 Sinon c'est que ça débraye pas ! )
Déjà fait! Et la roue tourne en étant débrayée.
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Gemath73 Sam 29 Mar 2014 - 20:27

Phil... a écrit:
Gemath73 a écrit: Est ce que l'embrayage est mort?  

non.
un embrayage mort patine en prise,
là, c'est le contraire,
ton embrayage "accroche" quand tu débrayes.

si ton embrayage "accroche" en position débrayée, ou si tu as du mal à trouver ton point mort,
ou encore si tu cales à l’arrêt quand tu rentres la première, c'est que ton embrayage ne "s'ouvre" pas assez;

et là, pour moi, 99% de chances que tu aies trop de garde.
C'est exactement ça pour les symptômes! Mais j'ai déjà diminuer très fortement la garde et cela n'a rien changé. Je vais ressayer demain pour voir.
En tout cas merci a tous pour vos avis!
 saispas saispas saispas 
Gemath73
Gemath73


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant. Empty Re: [R75/5] Probleme de passage au point mort moteur tournant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum