Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

+56
L'arverne
Eric S2
L'Ankou
Motocine
goeland_
Le Doc
breizracer
titiflat
J.marc
fendlabise
moumouille49
slam79
BIGJOE 35
loiclux
jeje8469
Nicht über "Max"
CyrilD
Skill
montagnard67
patrick riviere
BMvince
PaB
Looping
Le Picvert
pockaman
cascaboulon
Mick13
flo.90/6
caramba
greg niouBéhémiste
Juan Antonio
Flatosaure
jmarc06
Philimael
Dom
bebert 84
Jagbruno
tonton
Pictoche
Gandalf2
patbiker
jo88
alfred_grouniache
the thing
lolo13
Flatman
Palica Gringo
Francesco
Phil...
bib
flatlaurent56
wafid
Richard
PizzaRoller
Philenmob
NONO84
60 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  jo88 Lun 2 Juin 2014 - 23:05

Six heures plus tard .
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Hemmo10

jo88


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  jo88 Mer 4 Juin 2014 - 23:14

Bielles , pistons/ cylindres en place .RAS .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  titiflat Ven 6 Juin 2014 - 23:09

Je suis allé chercher les culasses ce matin et ce soir voici le résultat.
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0819
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0820
la suite, la mise en route, j'essayerais de faire une vidéo (seulement quand nous aurons réussi, nous n'avons pas enie que vous vous moquiez de nous)
Et puis une pensée pour Laurent qui est partis à sa réunion de XT , avec sa machine sur remorque. siffle 
Pour toi Laurent qui ne me lira pas avant dimanche ou lundi soir. coucou 
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  jo88 Jeu 12 Juin 2014 - 22:20

En fait pas glop du tout , une fois les soupapes en place et les culasses sérrées les cylindres ne se plaquaient pas sur le carter. Une cale de 0.05 passait . Pocka que l'on a vu lors de la kouigaflat le we dernier nous a bien renseigné la dessus .Il faut faire sauter un petit bourrelet situé sous le joint torique quand on veut adapter des cylindres NICKA sur un bloc fonte mais ça dépends des années ( je ne sais plus lesquelles ) enfin bref on l'a fait ce soir et c'est en place . Culasses sérrées , culbus réglés , batterie en place on va pour faire tourner le moteur a vide sans bougies ni carbus , sauf que rien ni voyant ni démarreur . Pas grave je shunte le démarreur avec un tournevis et le moteur tourne et trés vite on voit que seuls les culbus d'échappement sont lubrifiés . Démontage des culbus d'admission et constat d'un axe monté à l'envers ( trou de graissage en bas ) et de l' autre dans le bon sens . Bien sur dans l'opération les aiguilles ont foutus le camp ( c'est pourquoi j'avais dit a titi de ne pas y toucher ) . Remontage et meme constat pas de graissage sur les 2 culbus admissions en tournant uniquement au démarreur . Précision ,montage avec un presque rien de pate vu que je suis contre , juste un voile comme on a supprimé le torique qui s'était scindé en deux .
Des idées ?
J'ai comme un grand moment de lassitude s'il faut redémonter le bloc.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  bib Ven 13 Juin 2014 - 0:28

Titi, vends moi donc cette vielle meule et achète toi une transalp  argg 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  titiflat Ven 13 Juin 2014 - 5:40

Désolé BIB, mais elle à été remonté au muscadet et au rosé et fait une allergie au vin de palme (voir même au palmipède que tu élève pour faire du foie gras et que tu nous présente comme un épervier)siffle 
De plus depuis lundi elle à fait connaissance de sa sœur de montage, en effet Hervé (un copain de Pocka) est me passé voir avec sa 90 grey smoke n° 4070917 et la mienne 4070918.
C'EST FOUUUUU NOOOOON  drunken 
Bref : dans la mouise .
Résultat j'en ai pas dormis de la nuit tellement je flippe.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  Flatosaure Ven 13 Juin 2014 - 9:42

J'dis ça j'dis rien, mais vous êtes sur de votre coup avec l'hydrosablage, rapport aux conduits d'huile du bloc ?
Les petits orifices des goujons de cylindre du haut par exemple ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  alfred_grouniache Ven 13 Juin 2014 - 10:04

jo88 a écrit:En fait pas glop du tout ,  Remontage et meme constat pas de graissage sur les 2 culbus admissions en tournant uniquement au démarreur .Des idées ?
J'ai comme un grand moment de lassitude s'il faut redémonter le bloc.

Continu de pomper, mais à la main par l'alternateur, tu vas finir par flinguer le démarreur,
le circuit des culbus d'admission est le plus long a ce remplir, des fois c'est long, une fois j'ai cru être bon pour re-démonter, et puis non, au bout de 5 minutes ca a fini par circuler.
Pompe encore petit Shadock .

si au bout d'un quart d'heure tu ne vois rien venir, tu sauras de toi même ce qu'il te reste à faire.
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  pockaman Ven 13 Juin 2014 - 12:03

Le moins fatiguant pour le démarreur et pour la main, c'est de démonter les bougies, de passer la cinq et de pousser une centaine de mètres sur du plat. Ou en montée, si on veut faire un peu d'exercice.  siffle 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  titiflat Ven 13 Juin 2014 - 12:43

Nibe de nibe, nada , non rien de rien , non je ne vois rien venir, ni de près , ni de loin , non je ne vois rien venir.argg 
Après une poussette d'une centaine de mètres , en sueur, des bleus sur le tibia a cause du cylindre et les chaussures huilées, je suis comme sœur Anne.
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Aa_va_10
Je vois rien venir aux culbuteurs d'admission. je pleure
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  pockaman Ven 13 Juin 2014 - 12:51

Bon, ben pas le choix les loulous, va falloir redéposer les cylindres et les goujons au niveau du graissage des culbuteurs d'admission.

Puis avec un petit fil de fer, essayer de voir si y a pas un vieux bout de pâte à joint dans les conduits.

Comme le dit Alfred, les culbus d'admission c'est l'extrême extrémité du circuit de lubrification. Si y a de l'huile aux culbus d'échappement, c'est que c'est bouché dans les conduits juste au dessus de l'alésage des cylindres, donc assez facile d'accès : faut déposer le carter de distribution, et on y a accès en démontant les vis bouchon à tête plate qu'il y a de chaque côté du bloc, à l'extrémité des conduits. Et là, c'est en ligne droite quasiment jusqu'au trou qui sort dans le filetage du goujon de cylindre.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  alfred_grouniache Ven 13 Juin 2014 - 16:27

Ben là pas de bol,

faut re -démonter;

Quand je remonte un BM je contrôle le circuit avant même d'avoir mis les bielles , si ca ne coule pas ca fait moins de truc à démonter.

vu que le circuit des culbus d'admission est le plus long c'est aussi le plus facile à boucher,

z'avez bien rincé le circuit après l'hydro sablage ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  jo88 Ven 13 Juin 2014 - 23:21

jo88 a écrit:Perso je trouve ça risqué , on n'est pas à l'abri de quelques grains de sable oubliés . Le nettoyeur HP ne serait pas suffisant ?
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  flatlaurent56 Sam 14 Juin 2014 - 3:09

ça m'etonnerait que vous y trouviez du sable,j'a copieusement rincé avec le rotobuse,je m'en voudrait du redemontage  je pleure 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  jo88 Jeu 19 Juin 2014 - 0:16

Voila les news. Hier après mettre débatu pendant 2h00 avec le faisceau mélangeant S7 et S6 je suis enfin arrivé a avoir les voyants et la lumiére . Mais pas de démarreur . Comme un couillon que je suis j'avais dit a TITI de ne pas s'occuper du faisceau AR que l'on ferai cela plus tard.
Mais dans le faisceau AR il y a le contacteur de point mort qui interdit le démarrage.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  flatlaurent56 Jeu 19 Juin 2014 - 6:05

j'y vais samedi pour tenter de mettre son faisceau en ordre...je vais prendre des diodes,des coups qu'elle soit cramée
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  jo88 Jeu 19 Juin 2014 - 12:39

J'avais souscrit l'option " j'ai de la chance" version "tu as le cul bordé de nouilles ".
Avant de redémonter le bloc j'ai soumis a titi de tenter de démarrer et que peut etre la pression de la pompe moteur en marche ferait le reste .
Cache culbus en place on a lancé le bouzin . Au bout d'une minute le bruit s'est modifié quand le graissage est réapparu a droite . A gauche c'est moins flagrant mais il y a quand meme de l'huile qui passe . Ca devrai s'améliorer par la suite. yess 
Reste a monter les bricoles pour rouler comme les freins et les cables mais l'espoir revient .
L'était content le titi .
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  titiflat Lun 23 Juin 2014 - 20:18

Quelques jours sans donner de nouvelles de l'avancement du remontage ,because ' j’ai le genoux gauche en vrac.
Crise d’arthrose et épanchement de synovie suite à la poussette prolongé en 5eme pour faire tourner la pompe à huile .
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Smille11
Après une longue soirée de mécanique , nous décidons de réveiller le monstre et au troisieme coup de démarreur le flat s’ébroue dans un déhanchement de cubaine dansant la salsa. yess 
Apres quelques minutes nous effectuons la première vidange et nous filtrons l’huile pour vérifier la présence d’objet non identifié.
Essai malencontreusement raté suite a une rencontre inopiné d’une de mes béquilles avec le dit filtre. faché 
Merci la sciure.
Nous réitérons l’essai et rebelote avec l’autre béquille, devant tant d’adversité nous décidons d’arrêter le chantier et de finir le boulon de 33. drunken   
Samedi Laurent est venu améliorer le truc qui sert de faisceau électrique et après une journée de dur labeur ce n’est pas terminé. ( questa foutu Laurent ) siffle
Aujourd’hui, petites bricoles générales, mise en place des manchons de boite à air, le gauche m’a lâché et je l’ai réparé avec du ruban auto vulcanisant et du ruban alu, montage des tubes et des vattiers.
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0823
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0824
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0825
Demain fixation des poignées, mise en place câble carbu , de compteur et d'embrayage
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  jo88 Mar 24 Juin 2014 - 22:43

Quand je part de chez TITI je lui laisse une liste de choses à faire longue comme un 0 à 4 h00 pour ceux qui on fait la marine , pour les autres je dirai comme un jour sans pain . Avec LAURENT 56 ils ont fait du boulot , la preuve j'ai fait les premiers essai sur route ce soir. Il faut dire que je lui ai promis de l'enmener à la flatistanaise a ST nectaire et que ça le motive. Si sa moto n'est pas prète je le prendrai en passager.
Un cour essai sur quelques kms m'a permis de valider la partie cycle .
Pour le berling vu le volant light je me suis contenté de 4500/t .
Pourquoi quelques kms ? Because pas de cligno , de feu stop , et d'assurance . Ca calme mes ardeurs.
J'ai quand meme pris en selle et sans cale pate son fils de 18 ans qui n'etait pas monté sur le bm depuis 10 ans donc 8 ans , PUTAIN CA POUSSE MIEUX QUE LE 50 .
Vouli , voulou
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  titiflat Mar 24 Juin 2014 - 23:40

Après le retour indemne de Joël, de son fumeux weekend avec Grouniache dit-le « fait péter le feu, je freine si je peux »
Le voici de retour pour vérifier si je ne m’étais pas br….. les c……
Vérification du système de lubrification, vidange, etc.
Mais le travail grâce également à Laurent (et surtout de) avait bien avancé.
Mise en place :
Câble de compteur
Pas du compte tour (quand on aime on ne compte pas)
D’embrayage ça peut servir
Plus diverses bricoles, dont des fuites (de toute façon, elles seront derrières)  
ET FAIT PETER LA BRÈLE (bien sur sans freins)
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0837
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0838
Essai concluant Joël me propose un essai avec passager, ne reculant devant aucun danger, j'envoie mon fiston.
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Img_0839
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  flatlaurent56 Mer 25 Juin 2014 - 7:09

les feux stop fonctionnaient samedi....titi a du se lever la nuit pour les debrancher!!!! sinon,je passe cet apres midi pour finir les clignos (monter une centrale adaptable) et assainir le faisceau sous le té de fourche et brancher le compte-tour
apres,ce sera fini pour l'elec
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  breizracer Mer 25 Juin 2014 - 7:36

Bah, pour finir, elles sont pas floues les photos?

 A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 145644 

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  titiflat Mer 25 Juin 2014 - 18:51

c'est normal Breiz , j'avais compensé au rosé qui me fait trembler dans l'autre sens et cela s'annule.
Passage de Laurent en fin de matinée pour finaliser le faisceau et il a cramé la centrale de clignotant que je venais d'acheter. je pleure 
Il paraîtrait que quelqu'un aurait branché les fils à l'envers, je dis "il paraîtrait" car je me demande bien qui cela pourrait être. siffle
Bon j'ai fait une connerie et Laurent à remis tout ça dans l'ordre , y compris la centrale qu'il a également réparé. yess 
Petit essai de la BM et le voila repartit vers sa Bretagne lointaine après le casse croûte.
J'ai également retrouvé le chargeur de batterie et le cabochon du feu arrière que j'avais recollé et qui avait disparu pendant la nuit.
Reste à :
le frein avant , j'attend les pièces par Pocka.
Changer les câbles des carbus , les câbles 90S sont un poil trop court.
Modifier les câbles de Guzzi T3 pour les mettre à la place.
Retrouver le clips de la fourchette d'embrayage.
Fixer les protections du bloc compteur.
Vérifier toute la visserie et connectique.
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  flatlaurent56 Mer 25 Juin 2014 - 22:06

toujours des bons moments les passages chez titi...........même si mes cours d'electricité n'ont pas prise sur lui  faché faché faché 
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  Mick13 Jeu 26 Juin 2014 - 8:18

GENIAL !!! Roulez jeunesse  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  Le Doc Jeu 26 Juin 2014 - 19:23

quelle belle histoire !

Le Doc


Revenir en haut Aller en bas

A L'AIDE S'IL VOUS FLAT - Page 13 Empty Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum