A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
+56
L'arverne
Eric S2
L'Ankou
Motocine
goeland_
Le Doc
breizracer
titiflat
J.marc
fendlabise
moumouille49
slam79
BIGJOE 35
loiclux
jeje8469
Nicht über "Max"
CyrilD
Skill
montagnard67
patrick riviere
BMvince
PaB
Looping
Le Picvert
pockaman
cascaboulon
Mick13
flo.90/6
caramba
greg niouBéhémiste
Juan Antonio
Flatosaure
jmarc06
Philimael
Dom
bebert 84
Jagbruno
tonton
Pictoche
Gandalf2
patbiker
jo88
alfred_grouniache
the thing
lolo13
Flatman
Palica Gringo
Francesco
Phil...
bib
flatlaurent56
wafid
Richard
PizzaRoller
Philenmob
NONO84
60 participants
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
Re: A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Y' a des mecs, on peut rien leur cacher, ils remarquent toutjo88 a écrit:Bravo , mais tu es en retard de plusieurs pages.
caramba a écrit:Y' a des mecs, on peut rien leur cacher, ils remarquent toutjo88 a écrit:Bravo , mais tu es en retard de plusieurs pages.
tiens, un Carambus Africanus...
ça va ?
Ici, il a fait 44 aujourd'hui, demain il est prévu 45. Et à Loulo t'as un peu d'humidité ?
bib
Infernal ici.
58°C dans la salle des machines, 66°C à côté des moteurs.
Aujourd'hui, j'ai fini par trouver la panne.
Demain, j'en ai une autre à faire, sur le toit à côté des chaudières
Heureusement, il y a du jus toute la journée et toute la nuit. Par contre, c'est bizarre, le matin, il fait relativement frais : <30°C.
Il y a un peu d'humidité mais pas trop
Heureusement, il y a du jus toute la journée et toute la nuit. Par contre, c'est bizarre, le matin, il fait relativement frais : <30°C.
caramba a écrit:Infernal ici.
ne pourrissons pas le post de Raoul
tu as vu, j'ai suivi tes conseils, j'ai tout bloqué avec la bibbike
bib
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Le cadre est immatriculé en 90S de 74 et son N° de plaque correspond, le moteur lui est(je crois) un 100/7 grosses soupapes , carbu Bing de 32, allumage en canette , volant moteur lourd mais je connait pas l'année de mise en service.
J'avais quand même réussi à récupérer les DELL et ceux-ci sont dans le bain d'ultra son, j'espère qu'ils vont pas ressortir comme ça.
Et je compte les installer après avoir fait pété le moteur avec les bing.
A suivre
J'avais quand même réussi à récupérer les DELL et ceux-ci sont dans le bain d'ultra son, j'espère qu'ils vont pas ressortir comme ça.
Et je compte les installer après avoir fait pété le moteur avec les bing.
A suivre
titiflat
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Sur le type qui l'avais avant à du se faire une frayeur et depuis impossible de la nettoyer
Pour les connaisseurs le N° de série de mon bloc est : 6052338.
Si vous pouvez connaitre la date de fabrication ou de mise en service je suis preneur.
Pour les connaisseurs le N° de série de mon bloc est : 6052338.
Si vous pouvez connaitre la date de fabrication ou de mise en service je suis preneur.
titiflat
Salut,
sur les 400 R100/7 produites en janvier 1980, le moteur de la tienne à été mis dans un cadre vers la fin du mois ; donc moto mise à dispo du client probablement vers mars-avril.
Sur la zone de marquage (sous le cylindre gauche près du carter de distribution), tu trouveras, entre-autres, le N° de la semaine et l'année (79?) de l'assemblage du moteur.
Nicht über "Max"
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Merci pour ces renseignements, j'ai regardé la plaque et je n'y comprend rien
ensuite nettoyage des bing à l'essence et par la suite au ultra son.
Avant
Après
Avant
Après
titiflat
Normal, je t'ai raconté des conneries en oubliant que les années 1979 à 81 étaient plus compliquées...titiflat a écrit:...j'ai regardé la plaque et je n'y comprend rien...
- le 247/47 : 247 correspond au type de moteur qui a été construit pour toutes les série 7 depuis mai 1976 (60/7, 75/7, 80/7, 100/7, 100S, 100RS, 100RT) ; ces moteurs ont encore tous la chaine de distribution double. Les modèles antérieurs à 79 n'ont pas le même type de marquage (sur une seule ligne la plupart du temps ou rien du tout parfois...)
- le 4 du 47 correspond à un moteur 1000
- le 7 du 47 correspond au 100/7 (petites soupapes, petits carbus de 32, échappements en 38)
- c'est le 18229 ème moteur correspondant aux critères 247/4 (tous les 1000 confondus) depuis l'entrée en vigueur de ce type de numérotation (qui sera abandonnée courant 82...)
Tout ceci ne t'apporte pas grand chose mais confirme en quelque sorte le numéro de série que tu as près de la jauge à huile.
Nicht über "Max"
titiflat a écrit:Merci pour ces renseignements, j'ai regardé la plaque et je n'y comprend rien
Avant
Après
si tu veux encore plus decrasser tes carbus a l'ultra sons ,met eau chaud avec vinaigre blans ,ça decappe un max ...je viens de faire ça au boulot avec mes carbu ( bon dac j'ai pourri un recipient ....) c'est impressionnant !!! sauf les cuves elles resortent presque noir mais propre... ....
jeje8469
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Merci pour le truc au vinaigre, mais j'ai peur de les voir ressortir comme ça
En préparant les carters pour les nettoyer , j' ai remarqué ça ( c'est pas bon hein !!!!!)
Que dois je faire , laisser avec les silents bloc pour arriver à ça une seconde fois ou les passer en rigide et comment faire.
En préparant les carters pour les nettoyer , j' ai remarqué ça ( c'est pas bon hein !!!!!)
Que dois je faire , laisser avec les silents bloc pour arriver à ça une seconde fois ou les passer en rigide et comment faire.
titiflat
[quote="titiflat"]Merci pour le truc au vinaigre, mais j'ai peur de les voir ressortir comme ça
t'inquiete j'ai mis une photo dans "carburation " si tu veux voir le rendu,on voit un poil l'oxydation de mes carbu ...
t'inquiete j'ai mis une photo dans "carburation " si tu veux voir le rendu,on voit un poil l'oxydation de mes carbu ...
jeje8469
Pour monter en rigide, avec des longues vis ou de la tige filetée et des entretoises de l'épaisseur du Silentbloc.
Des écrous Nylstop pour ne pas perdre les morceaux en route ...
Des écrous Nylstop pour ne pas perdre les morceaux en route ...
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Merci pizza , je regarde ce que j'ai et je remonte ( avec l'aide de Joël ) quand Laurent me ramène les carters.
Dans la séance démontage Joël à trouvé 2 étrier de taille différente ( 38 et 40 ) heureusement je n'avais pas commandé les kits joints.
Et j'ai retrouvé dans mon Bor... un étrier ATE de 38 dans un drôle d'état mais convenable une fois nettoyé.
Il y avait encore du looked et j'ai réussi sans problème à retirer le piston ( méthode Joël ) avec l'aide du compresseur (qui compresse un peut mieux ).
Résultat : impeccable, mieux que du neuf ( car rodé )
Désolé j'ai oublié de prendre une photo avant le nettoyage et démontage.
Juste le piston légèrement sale.
Dans la séance démontage Joël à trouvé 2 étrier de taille différente ( 38 et 40 ) heureusement je n'avais pas commandé les kits joints.
Et j'ai retrouvé dans mon Bor... un étrier ATE de 38 dans un drôle d'état mais convenable une fois nettoyé.
Il y avait encore du looked et j'ai réussi sans problème à retirer le piston ( méthode Joël ) avec l'aide du compresseur (qui compresse un peut mieux ).
Résultat : impeccable, mieux que du neuf ( car rodé )
Désolé j'ai oublié de prendre une photo avant le nettoyage et démontage.
Juste le piston légèrement sale.
titiflat
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Ce matin visite chez Poka pour faire resserrer l’écrou de cardan.la commande des joints moteur et autre.
Rencontre sympa , c'est pour cela que j'ai passé la commande des joints moteur et autre chez lui.
ça ne coûte pas plus cher et cela lui fait du business.
Il m'a également confirmé que nous pouvions réaléser les cylindres hors cote bmw.
Les piston forgé de 94,5 de chez Israel coûte moins cher que les pistons BM donc le choix est fait reste à attendre les finances.
Rencontre sympa , c'est pour cela que j'ai passé la commande des joints moteur et autre chez lui.
ça ne coûte pas plus cher et cela lui fait du business.
Il m'a également confirmé que nous pouvions réaléser les cylindres hors cote bmw.
Les piston forgé de 94,5 de chez Israel coûte moins cher que les pistons BM donc le choix est fait reste à attendre les finances.
titiflat
Je t'ai dégotté une barre de maintien des clignos ar digne de ce nom . Ton cadre est t'il en peinture ? Faut pas mollir y à comme un truc qui se prépare en Auvergne courant juillet .
jo88
A L'AIDE S'IL VOUS FLAT
Je met le cadre en peinture demain, cette nuit j'ai acheté un guidon complet avec mc j'attend le prix avec envoie.
Poka m'a dit que le pont pouvais encore aller.
Donc pas de pont à acheter, ni étrier.
Poka m'a dit que le pont pouvais encore aller.
Donc pas de pont à acheter, ni étrier.
titiflat
Titi je n'ai pas dit que le pont était à changer , j'ai dit que les cannelures étaient fortement usées voire pointues comparé à la roue ar . Tu as pris l'initiative de mettre une annonce pour cela . Moi je démonte , je constate , mais d'aucune façon je te force à remplacer quoi que ce soit . C'est ta moto et ton pognon , c'est toi qui commande.
jo88
je lui ai dit aussi que le couple conique avait de l'age.....a deux,on a du lui faire peur
sinon,les cylindres et culasses sont sablées,probleme de sable humide et de karcher,j'ai pas reussi a finir lundi....ce sera fait ce week end
sinon,les cylindres et culasses sont sablées,probleme de sable humide et de karcher,j'ai pas reussi a finir lundi....ce sera fait ce week end
flatlaurent56
le moteur de titiflat avant nettoyage (enfin debut de nettoyage)
vu le boulot,j'ai improvisé un bac pour récupérer le sable plus facilement,une malle militaire avec 2 opercules pour laisser écouler l'eau,un parpaing au milieu pour relever la pièce a nettoyer
la réserve de sable (sable de rivière séché et tamisé,recyclé en permanence) et l'accessoire karcher (qui va lâcher avant la fin,mais il sera réparé)
l'accessoire indispensable....les waders,ça vole de partout,direction la douche après chaque séance de sablage
les cylindres avant/après
la fourche avant/aprés
quelques soucis avec un sable trop humide et l'accessoire karcher qui m'a lâché m'ont empêché de finir lundi
ne pas oublier de bien huiler toute les parties métalliques qui ont été sablées....ça rouille de suite....
le fin le week end prochain,je passe aussi mes jantes avant de les faire thermolaquées((autre nom de la peinture epoxy a chaud),rayons et moyeux aussi
vu le boulot,j'ai improvisé un bac pour récupérer le sable plus facilement,une malle militaire avec 2 opercules pour laisser écouler l'eau,un parpaing au milieu pour relever la pièce a nettoyer
la réserve de sable (sable de rivière séché et tamisé,recyclé en permanence) et l'accessoire karcher (qui va lâcher avant la fin,mais il sera réparé)
l'accessoire indispensable....les waders,ça vole de partout,direction la douche après chaque séance de sablage
les cylindres avant/après
la fourche avant/aprés
quelques soucis avec un sable trop humide et l'accessoire karcher qui m'a lâché m'ont empêché de finir lundi
ne pas oublier de bien huiler toute les parties métalliques qui ont été sablées....ça rouille de suite....
le fin le week end prochain,je passe aussi mes jantes avant de les faire thermolaquées((autre nom de la peinture epoxy a chaud),rayons et moyeux aussi
flatlaurent56
J'ai toujours hésité à acheter cet accessoire Kärcher pour virer la racaille incrustée.
Ca marche bien alors ?
(enfin je veux pas pourrir le post, on peut en causer ailleurs si ça en intéresse d'autres)
Ca marche bien alors ?
(enfin je veux pas pourrir le post, on peut en causer ailleurs si ça en intéresse d'autres)
Flatosaure a écrit:J'ai toujours hésité à acheter cet accessoire Kärcher pour virer la racaille incrustée.
Ca marche bien alors ?
ça fait un moment que je m'en sert.....65€ l'accessoire,avec un karcher de 140 bars et faut voir le boulot que ça fait,avec du sable de rivière tamisé (donc nul prix),et de l'eau de pluie récupérée en bac de 1000 litres (gratuit) reste plus qu'a faire pédaler la belle mère dans le garage pour fournir l’électricité (2.2kw quand même,va falloir qu'elle pédale fort)
flatlaurent56
Bravo bonne continuation . Par contre tu es sur de pouvoir rincer le bloc correctement aprés traitement ?
jo88
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17