Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

bibbike qui fait un bruit bizarre...

+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  alfred_grouniache Jeu 3 Avr 2014 - 21:04

tant que ca fume c'est qu'il reste de l'huile,

ce qui m’inquiétè c'est que je ne vois pas les coussinets, z'ont disparus ?

alfred_grouniache

Revenir en haut Aller en bas

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  PaB Jeu 3 Avr 2014 - 22:07

... ça aurait été une bonne idée de nettoyer le bloc moteur avant de démonter, histoire de pas lui envoyer du sable, non en regardant de plus prêt c'est même presque du gravier, dans les logements de poussoirs ...
PaB
PaB

Message  bib Jeu 3 Avr 2014 - 22:48

alfred_grouniache a écrit:tant que ca fume c'est qu'il reste de l'huile,

ce qui m’inquiétè c'est que je ne vois pas les coussinets, z'ont disparus ?
il y en a un qui était cassé
Diallo l'a embarqué pour aller fouiner chez le magasinier de la gendarmerie
bib
bib

Message  pollux69 Ven 4 Avr 2014 - 8:09

PaB a écrit:... ça aurait été une bonne idée de nettoyer le bloc moteur avant de démonter, histoire de pas lui envoyer du sable, non en regardant de plus prêt c'est même presque du gravier, dans les logements de poussoirs ...

Après remontage,c'est pour affiner le rodage des pièces neuves ........ siffle 
pollux69
pollux69

Message  PaB Ven 4 Avr 2014 - 8:12

pollux69 a écrit:Après remontage,c'est pour affiner le rodage des pièces neuves ........ siffle 

Mais bon sang mais c'est bien sûr, et l'avantage c'est que sa traite tout le moteur en une fois.
PaB
PaB

Message  caramba Lun 7 Avr 2014 - 22:44

Avant le démontage des cylindres par Diallo, j'avais remarqué que le culbuteur d'échappement droit avait beaucoup de jeu sur son axe....roulement à aiguilles ?
Elles n'étaient pas encore barrées au fond du carter. Le jeu entre le culbut et la queue de soupape devait être facilement de 2 mm.
Par contre après que les cylindres aient été enlevés, j'ai vu quelque chose de surprenant.
Normalement quand il y a un problème sur la tête de bielle, il y a du jeu du au coussinet endommagé.
Et cette fois ci, la tête était pratiquement grippé sur le maneton du vilbrequin. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de panne, j'ai été surpris!
caramba
caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Message  Flatosaure Lun 7 Avr 2014 - 22:59

bib a écrit:diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 Dscn2110
Houlaaaa... t'as vraiment une petite mine, toi.
T'as pas encore récupéré de ta saloperie ?

Message  bib Lun 7 Avr 2014 - 23:05

Flatosaure a écrit:

t'as vu, c'est moche de vieillir  siffle 
bib
bib

Message  cascaboulon Lun 7 Avr 2014 - 23:24

bib a écrit:

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 Images25  

ça te rappelle rien une histoire de bouchon... moque
cascaboulon
cascaboulon

Message  bib Lun 7 Avr 2014 - 23:26

cascaboulon a écrit:
bib a écrit:

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 Images25  

ça te rappelle rien une histoire de bouchon... moque

tu crois qu'i a atteint les bornes des limites?
bib
bib

Message  cascaboulon Lun 7 Avr 2014 - 23:33

souris souris 
cascaboulon
cascaboulon

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 7:59

Chaque fois que le carambus vient chez bib ,c'est pour travailler sur ses

bouses bibikes ,

..doit aimer ça  souris

Invité
Invité

Message  pockaman Mar 8 Avr 2014 - 9:25

caramba a écrit:
Normalement quand il y a un problème sur la tête de bielle, il y a du jeu du au coussinet endommagé.
Et cette fois ci, la tête était pratiquement grippé sur le maneton du vilbrequin. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de panne, j'ai été surpris!

J'ai déjà vu ça plusieurs fois, coussinets de bielle en fin de vie et même un peu plus loin, mais ils s'accrochent les rascals, ils veulent coute que coute sauver les pièces qu'ils sont sensés protéger. Quand il y a du jeu, tout est mort, la bielle et le vilo, mais dans les cas où les coussinets sont grippés, rien n'est mort (sauf les coussinets eux-mêmes bien sûr). En général, c'est dû à une absence de graissage sur un temps court (déjaugeage) ou un mauvais graissage sur le long terme (huile pourrie).
Bon, il vaut mieux mesurer quand même, mais dans la pampa, y a-t-il du plastigage pour évaluer une usure du vilo... ? Sur la photo de Bib, le maneton n'a pas l'air plus martyrisé que ça.

Les poussoirs ont quelle gueule ? Sont pas cassés ? Faut les sortir avec du fil de fer inférieur à 1mm que tu enfiles dans le trou central pour les contrôler.

Pour le culbuteur, contrôler l'axe et l'aiguille.
C'est peut-être pas si méchant.
 clin 
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  caramba Mar 8 Avr 2014 - 13:36

Flatosaure a écrit:
bib a écrit:diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 Dscn2110
Pas au moment de la photo. Maintenant ça commence à aller mieux.
Et puis pour récupérer à Bamako en ce moment, ce n'est pas simple. Des coupures n'importe quand. Le plus dur c'est la nuit.
Hier, ils ont remis vers 22H30, la tension à fait du Yoyo de 140V à 250 V pendant 1 H. Une fois stabilisé, j'ai branché la clim. Puis coupure à 4H, remise à 6H30, recoupure à 8H, remise à 11H.
A Ouaga, c'est pas mieux.
Et en plus, il fait très chaud
caramba
caramba

Message  caramba Mar 8 Avr 2014 - 13:48

pockaman a écrit:
caramba a écrit:

J'ai déjà vu ça plusieurs fois, coussinets de bielle en fin de vie et même un peu plus loin, mais ils s'accrochent les rascals, ils veulent coute que coute sauver les pièces qu'ils sont sensés protéger. Quand il y a du jeu, tout est mort, la bielle et le vilo, mais dans les cas où les coussinets sont grippés, rien n'est mort (sauf les coussinets eux-mêmes bien sûr). En général, c'est dû à une absence de graissage sur un temps court (déjaugeage) ou un mauvais graissage sur le long terme (huile pourrie).
Bon, il vaut mieux mesurer quand même, mais dans la pampa, y a-t-il du plastigage pour évaluer une usure du vilo... ? Sur la photo de Bib, le maneton n'a pas l'air plus martyrisé que ça.

Les poussoirs ont quelle gueule ? Sont pas cassés ? Faut les sortir avec du fil de fer inférieur à 1mm que tu enfiles dans le trou central pour les contrôler.

Pour le culbuteur, contrôler l'axe et l'aiguille.
C'est peut-être pas si méchant.
 clin 
Merci de tes infos.
Je dirais que par rapport au reste, les manetons sont impeccables...Tout est relatif bien sur
Heu, est ce qu'un filtre à huile de 7 ou 8 ans d'age plus du goudron plein le moteur peut provoquer ce genre de panne ?  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 145644 
Diallo grace à sa vision micrométrique a dit que c'était bon. Il a aussi évalué à l'oeil le jeu à la coupe des segments. Il y en avait un, on aurait dit le sourire de Vanessa Paradis. Il a du aussi évaluer, grace à sa vision différentielle, l'ovalisation des cylindres. Pour le serrage, pas besoin de clé dynamométrique. Le biceps est gradué avec une résolution de 0,1 N.m. Etalonné tous les ans chez Banania Kung-fu.
caramba
caramba

Message  caramba Mar 8 Avr 2014 - 13:51

Boxy a écrit:Chaque fois que le carambus vient chez bib ,c'est pour travailler sur ses

bouses bibikes ,

..doit aimer ça  souris
T'es mauvaise langue, l'autre jour c'était sur le groupe électrogène
caramba
caramba

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 13:59

caramba a écrit:
Boxy a écrit:Chaque fois que le carambus vient chez bib ,c'est pour travailler sur ses

bouses bibikes ,

..doit aimer ça  souris
T'es mauvaise langue, l'autre jour c'était sur le groupe électrogène

bof ,toujours a bouloter pendant que l'autre feignasse se la coule douce  souris 

..en plus il t'empoissonne  siffle 

Invité
Invité

Message  bib Mar 8 Avr 2014 - 14:12

caramba a écrit:
Heu, est ce qu'un filtre à huile de 7 ou 8 ans d'age plus du goudron plein le moteur peut provoquer ce genre de panne ?  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 6 145644 

pourtant l'huile moteur était propre au niveau de la jauge, il y en avait même jusqu'au max Suspect 
bib
bib

Message  caramba Mar 8 Avr 2014 - 14:16

Même Diallo il a trouvé que c'était pas propre.
J'ai pas dit "sale", j'ai dit "pas propre". La nuance est subtile
caramba
caramba

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 14:23

si ton filtre a huile est colmaté ,sur que la lubrification se fait moins bien .
 fuit 

Invité
Invité

Message  Flatosaure Mar 8 Avr 2014 - 14:42

Colmaté, colmaté... de suite les grands mots  tss tss 

Message  bib Mar 8 Avr 2014 - 15:38

Flatosaure a écrit:Colmaté, colmaté... de suite les grands mots  tss tss 

j'te jure
bib
bib

Message  Richard Mar 8 Avr 2014 - 16:24

Obstrué te plairait mieux? tss tss 
Richard
Richard

Message  alfred_grouniache Mar 8 Avr 2014 - 17:11

normalement , plus le filtre est colmaté plus la pression monte, c'est bon signe , non ????
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  NONO84 Mar 8 Avr 2014 - 19:20

Elle va faire de l'hypertension ?  tss tss 
NONO84
NONO84

Message  caramba Mar 8 Avr 2014 - 19:23

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:Colmaté, colmaté... de suite les grands mots  tss tss 

j'te jure
Comment un filtre peut il se colmater en ayant filtré du goudron pendant 8 ans.
Laisse, c'est des jaloux
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant