bibbike qui fait un bruit bizarre...
+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...
tant que ca fume c'est qu'il reste de l'huile,
ce qui m’inquiétè c'est que je ne vois pas les coussinets, z'ont disparus ?
alfred_grouniache
... ça aurait été une bonne idée de nettoyer le bloc moteur avant de démonter, histoire de pas lui envoyer du sable, non en regardant de plus prêt c'est même presque du gravier, dans les logements de poussoirs ...
PaB
il y en a un qui était casséalfred_grouniache a écrit:tant que ca fume c'est qu'il reste de l'huile,
Diallo l'a embarqué pour aller fouiner chez le magasinier de la gendarmerie
bib
PaB a écrit:... ça aurait été une bonne idée de nettoyer le bloc moteur avant de démonter, histoire de pas lui envoyer du sable, non en regardant de plus prêt c'est même presque du gravier, dans les logements de poussoirs ...
Après remontage,c'est pour affiner le rodage des pièces neuves ........
pollux69
pollux69 a écrit:Après remontage,c'est pour affiner le rodage des pièces neuves ........
Mais bon sang mais c'est bien sûr, et l'avantage c'est que sa traite tout le moteur en une fois.
PaB
Avant le démontage des cylindres par Diallo, j'avais remarqué que le culbuteur d'échappement droit avait beaucoup de jeu sur son axe....roulement à aiguilles ?
Elles n'étaient pas encore barrées au fond du carter. Le jeu entre le culbut et la queue de soupape devait être facilement de 2 mm.
Par contre après que les cylindres aient été enlevés, j'ai vu quelque chose de surprenant.
Normalement quand il y a un problème sur la tête de bielle, il y a du jeu du au coussinet endommagé.
Et cette fois ci, la tête était pratiquement grippé sur le maneton du vilbrequin. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de panne, j'ai été surpris!
Elles n'étaient pas encore barrées au fond du carter. Le jeu entre le culbut et la queue de soupape devait être facilement de 2 mm.
Par contre après que les cylindres aient été enlevés, j'ai vu quelque chose de surprenant.
Normalement quand il y a un problème sur la tête de bielle, il y a du jeu du au coussinet endommagé.
Et cette fois ci, la tête était pratiquement grippé sur le maneton du vilbrequin. Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce genre de panne, j'ai été surpris!
Houlaaaa... t'as vraiment une petite mine, toi.bib a écrit:
T'as pas encore récupéré de ta saloperie ?
Flatosaure a écrit:
Houlaaaa... t'as vraiment une petite mine, toi.
t'as vu, c'est moche de vieillir
bib
bib a écrit:
ça te rappelle rien une histoire de bouchon...
cascaboulon
cascaboulon a écrit:bib a écrit:
ça te rappelle rien une histoire de bouchon...
tu crois qu'i a atteint les bornes des limites?
bib
Chaque fois que le carambus vient chez bib ,c'est pour travailler sur ses
bouses bibikes ,
..doit aimer ça
..doit aimer ça
Invité- Invité
caramba a écrit:
J'ai déjà vu ça plusieurs fois, coussinets de bielle en fin de vie et même un peu plus loin, mais ils s'accrochent les rascals, ils veulent coute que coute sauver les pièces qu'ils sont sensés protéger. Quand il y a du jeu, tout est mort, la bielle et le vilo, mais dans les cas où les coussinets sont grippés, rien n'est mort (sauf les coussinets eux-mêmes bien sûr). En général, c'est dû à une absence de graissage sur un temps court (déjaugeage) ou un mauvais graissage sur le long terme (huile pourrie).
Bon, il vaut mieux mesurer quand même, mais dans la pampa, y a-t-il du plastigage pour évaluer une usure du vilo... ? Sur la photo de Bib, le maneton n'a pas l'air plus martyrisé que ça.
Les poussoirs ont quelle gueule ? Sont pas cassés ? Faut les sortir avec du fil de fer inférieur à 1mm que tu enfiles dans le trou central pour les contrôler.
Pour le culbuteur, contrôler l'axe et l'aiguille.
C'est peut-être pas si méchant.
Pas au moment de la photo. Maintenant ça commence à aller mieux.Flatosaure a écrit:Houlaaaa... t'as vraiment une petite mine, toi.bib a écrit:
Et puis pour récupérer à Bamako en ce moment, ce n'est pas simple. Des coupures n'importe quand. Le plus dur c'est la nuit.
Hier, ils ont remis vers 22H30, la tension à fait du Yoyo de 140V à 250 V pendant 1 H. Une fois stabilisé, j'ai branché la clim. Puis coupure à 4H, remise à 6H30, recoupure à 8H, remise à 11H.
A Ouaga, c'est pas mieux.
Et en plus, il fait très chaud
Merci de tes infos.pockaman a écrit:caramba a écrit:
J'ai déjà vu ça plusieurs fois, coussinets de bielle en fin de vie et même un peu plus loin, mais ils s'accrochent les rascals, ils veulent coute que coute sauver les pièces qu'ils sont sensés protéger. Quand il y a du jeu, tout est mort, la bielle et le vilo, mais dans les cas où les coussinets sont grippés, rien n'est mort (sauf les coussinets eux-mêmes bien sûr). En général, c'est dû à une absence de graissage sur un temps court (déjaugeage) ou un mauvais graissage sur le long terme (huile pourrie).
Bon, il vaut mieux mesurer quand même, mais dans la pampa, y a-t-il du plastigage pour évaluer une usure du vilo... ? Sur la photo de Bib, le maneton n'a pas l'air plus martyrisé que ça.
Les poussoirs ont quelle gueule ? Sont pas cassés ? Faut les sortir avec du fil de fer inférieur à 1mm que tu enfiles dans le trou central pour les contrôler.
Pour le culbuteur, contrôler l'axe et l'aiguille.
C'est peut-être pas si méchant.
Je dirais que par rapport au reste, les manetons sont impeccables...Tout est relatif bien sur
Heu, est ce qu'un filtre à huile de 7 ou 8 ans d'age plus du goudron plein le moteur peut provoquer ce genre de panne ?
Diallo grace à sa vision micrométrique a dit que c'était bon. Il a aussi évalué à l'oeil le jeu à la coupe des segments. Il y en avait un, on aurait dit le sourire de Vanessa Paradis. Il a du aussi évaluer, grace à sa vision différentielle, l'ovalisation des cylindres. Pour le serrage, pas besoin de clé dynamométrique. Le biceps est gradué avec une résolution de 0,1 N.m. Etalonné tous les ans chez Banania Kung-fu.
T'es mauvaise langue, l'autre jour c'était sur le groupe électrogèneBoxy a écrit:Chaque fois que le carambus vient chez bib ,c'est pour travailler sur sesbousesbibikes ,
..doit aimer ça
caramba a écrit:T'es mauvaise langue, l'autre jour c'était sur le groupe électrogèneBoxy a écrit:Chaque fois que le carambus vient chez bib ,c'est pour travailler sur sesbousesbibikes ,
..doit aimer ça
bof ,toujours a bouloter pendant que l'autre feignasse se la coule douce
..en plus il t'empoissonne
Invité- Invité
caramba a écrit:
Heu, est ce qu'un filtre à huile de 7 ou 8 ans d'age plus du goudron plein le moteur peut provoquer ce genre de panne ?
pourtant l'huile moteur était propre au niveau de la jauge, il y en avait même jusqu'au max
bib
Même Diallo il a trouvé que c'était pas propre.
J'ai pas dit "sale", j'ai dit "pas propre". La nuance est subtile
J'ai pas dit "sale", j'ai dit "pas propre". La nuance est subtile
si ton filtre a huile est colmaté ,sur que la lubrification se fait moins bien .
Invité- Invité
Colmaté, colmaté... de suite les grands mots
Flatosaure a écrit:Colmaté, colmaté... de suite les grands mots
j'te jure
bib
normalement , plus le filtre est colmaté plus la pression monte, c'est bon signe , non ????
alfred_grouniache
Comment un filtre peut il se colmater en ayant filtré du goudron pendant 8 ans.bib a écrit:Flatosaure a écrit:Colmaté, colmaté... de suite les grands mots
j'te jure
Laisse, c'est des jaloux
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14