Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bibbike qui fait un bruit bizarre...

+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  caramba Mar 8 Avr 2014 - 19:23

bib a écrit:
Flatosaure a écrit:Colmaté, colmaté... de suite les grands mots  tss tss 

j'te jure
Comment un filtre peut il se colmater en ayant filtré du goudron pendant 8 ans.
Laisse, c'est des jaloux

caramba

http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  moumouille49 Mar 8 Avr 2014 - 19:36

j'ai toujours entendu dire que quand une pompe débite dans un circuit bouché, la pompe explose... J'ai toujours entendu dire que si le circuit d'huile est bouché , l'huile ne circule pas et le moteur serre... mais peut être que j'ai mal compris  yaaa is ...
moumouille49
moumouille49

Message  goeland_ Mar 8 Avr 2014 - 19:41

Il y a clapet qui permet de bypasser le filtre en cas de bouchage : la vis au fond du carter de filtre de la BM avec des coups de pointeau (présent d'une facon ou d'une autre sur 99% des moteurs)

Mais quand il s'actionne toute la me.... passe dans le circuit, c'est une sécurité relative
goeland_
goeland_

Message  caramba Mar 8 Avr 2014 - 21:08

Maintenant je ne sais pas s'il peut fonctionner 5 ou 6 ans.
caramba
caramba

Message  bib Mar 8 Avr 2014 - 23:20

caramba a écrit:Maintenant je ne sais pas s'il peut fonctionner 5 ou 6 ans.

ben maintenant tu sais que presque, je crois que j'ai acheté la bibbike il y a 4 ans, environ, au mécano de CFAO (il gère les yam), donc j'ose croire qu'il avait changé le filtre

moi, j'ai pas touché depuis, j'ai juste fait les vidanges quand j'y pensais ou quand je voyais Loïc stresser pour une connerie, je me disais : et si je faisais ma vidange...
bib
bib

Message  cascaboulon Mer 9 Avr 2014 - 18:01

bib a écrit:
caramba a écrit:Maintenant je ne sais pas s'il peut fonctionner 5 ou 6 ans.

ben maintenant tu sais que presque, je crois que j'ai acheté la bibbike il y a 4 ans, environ, au mécano de CFAO (il gère les yam), donc j'ose croire qu'il avait changé le filtre

moi, j'ai pas touché depuis, j'ai juste fait les vidanges quand j'y pensais ou quand je voyais Loïc stresser pour une connerie, je me disais : et si je faisais ma vidange...

T'as vraiment une bonne vessie moque
cascaboulon
cascaboulon

Message  bib Ven 11 Avr 2014 - 23:03

bon, alors le Carambus avait tout bon... le filtre à huile était en décomposition

là, le liquide noir et poisseux, c'est de l'essence toute neuve que j'ai versé dessus pour voir.
quand on le prend dans ses doigts, il se désagrège.
diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 Filtre10

et ça, c'est le coussinet qui bloquait, il en manque un bout. dessus il y a gravé : 03/92
diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 Coussi10
diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 Coussi11
diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 Coussi12

yaaa 

On n'a pas trouvé de coussinets neufs alors j'en ai fait usiner, ça ressemble... j'espère que ça va tenir.
On n'a pas non plus trouvé de filtre, je vais voir dans mes 3 autres moulbifs s'il y en a un pour rattraper l'autre  Suspect

edit : ça se nettoie un filtre à huile ?
Je ne pourrais pas en acheter avant le mois d'août

bib
bib

Message  caramba Sam 12 Avr 2014 - 0:12

bib a écrit:

On n'a pas trouvé de coussinets neufs alors j'en ai fait usiner, ça ressemble... j'espère que ça va tenir.
On n'a pas non plus trouvé de filtre, je vais voir dans mes 3 autres moulbifs s'il y en a un pour rattraper l'autre  Suspect

edit : ça se nettoie un filtre à huile ?
Je ne pourrais pas en acheter avant le mois d'août

OOOOOh, putaing, Santa Madré de la Guadaloupé !
C'est lé massacré dé la San Cristobal
J'espère qu'ils ont découpé les coussinets dans des boites de conserve "Saupiqué", parce que "Belle France" ça ne tient pas.
A ta place, je mettrais le moteur qui marche dans le cadre de la GS et j'attendrai le mois d'Aout pour acheter des coussinets et un vrai filtre.
Si les trucs qu'ils t'ont bricolé ne marchent pas, tu risques de flinguer irrémédiablement le palier et la bielle
Des avis ???
As tu reçu mon émail pour le groupe?
caramba
caramba

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 8:20

On va créer une association rien que pour toi bib ,et avec l'argent récolté on va t'envoyer un lot de pièces

plaquettes ,filtres ,bougies ,divers ..

Suis certain que notre petit curé de service se fera une joie de recevoir les dons  souris 

T'en penses quoi bib ?

Invité
Invité

Message  moumouille49 Sam 12 Avr 2014 - 8:39

si on t'envoie des coussinets par la poste , ça arrive chez toi ou dans la poche d'un douanier ?
moumouille49
moumouille49

Message  Invité Sam 12 Avr 2014 - 10:32

moumouille49 a écrit:si on t'envoie des coussinets par la poste , ça arrive chez toi ou dans la poche d'un douanier  ?

z'ont aussi des facteurs au pays de Bib  souris 

Invité
Invité

Message  bib Sam 12 Avr 2014 - 11:31

Salut la meute,
bon, la nuit portant conseil, je vais me ranger à vos avis éclairés.
J'ai annulé la suite, je ne vais même pas faire tourner le moulbif.
je vais mettre la bibbike en stand by le temps de me procurer certaines pieces et de me les faire envoyer
Je pense à :
- filtre à huile
- joints
- démarreur d'occase (je vais poster ça dans la rubrique : "cherche des bidules"
- coussinets

par contre je vais devoir tout prendre à distance, je prends quoi ?
bib
bib

Message  moumouille49 Sam 12 Avr 2014 - 19:12

Est ce que motobins envoie des commandes chez toi ? Sinon , tu peux faire livrer chez moi et je transmets... je ne devrais pas mourir de t'offrir les frais de port au départ de chez moi. Je viens de refaire mon R80, pour les coussinets , la pochette de joints moteur et les vis de bielle , tu en as pour environ 90 euros de pièces , le port en plus. Pour le filtre à huile , je n'ai pas regardé le prix ,j'avais acheté le kit entretien complet.
moumouille49
moumouille49

Message  caramba Sam 12 Avr 2014 - 23:14

Si tu as de la famille ou des amis qui passent à Bamako, il faudrait mieux qu'ils t'amènent les pièces.
Je me suis fais envoyer 300 Euros de pièces depuis début Février à Ouaga et je ne les ai toujours pas reçu
caramba
caramba

Message  bib Dim 13 Avr 2014 - 17:47

C'est ce que je vais faire. Sinon, au pire, avec les sarakolés de l'aéroport, il n'y a pas de souci, on leur vend ou achète souvent des kilos.
Vous pouvez me dire ce qu'il faut que je commande pour la bibbike ?
si je mets un 150 euros, je peux avoir tous les joints + filtre + joints de colonettes + ...
je dois changer les soupapes ou pas ?
Et les roulements à aiguilles ? Je change ou pas ?
bib
bib

Message  moumouille49 Dim 13 Avr 2014 - 18:10

elle a combien de borne bibike ? si plus de 90 000 plutôt que les soupapes , ce sont surtout les guides qu'il faut remplacer car c'est ,dit on, leur usure qui fait casser les soupapes. Pour le kit 4 soupapes + guides + ressorts " swiss made" de chez motobins tu rajoutes environ 180 euros.
pour te donner une idée , sur mon R80 ,j'ai commandé chez motobins le kit soupapes+les segments+les coussinets+ les vis de bielle ( il est conseillé de les changer à chaque démontage) +le kit entretien + la pochette de joints moteur , ça m'a couté 413 euros rendus chez moi. Il a fallu rajouter les manchons d'admission entre les carbus et les culasses qui étaient morts.
Le remplacement des guides se fait dans une boite de rectif , ça fait ça de plus évidemment.
tu peux avoir les coussinets en cote réparation éventuellement.
tu dois pouvoir trouver à peu près la même chose chez motorworks mais je suis moins habitué à ce site alors j'y vais moins.
moumouille49
moumouille49

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 18:13

Dans ton cas ,étant plus souvent a terre que sur ta moto ,

je me demande si c'est bien nécessaire d'effectuer tous ces travaux

je dis pas ,si t'avais un cale pied récalcitrant qui vibre.. sourire 

Invité
Invité

Message  bib Dim 13 Avr 2014 - 19:12

moumouille49 a écrit:elle a combien de borne bibike ?

sur le compteur d'origine, il y a écrit 51 000  Suspect 

mais le moulbif vient d'un stock de la gendarmerie...

donc je sais pas du tout
bib
bib

Message  bib Dim 13 Avr 2014 - 19:13

Boxy a écrit:Dans ton cas ,étant plus souvent a terre que sur ta moto ,

je te remercie pour ton soutien...
bib
bib

Message  Invité Dim 13 Avr 2014 - 19:16

bib a écrit:
Boxy a écrit:Dans ton cas ,étant plus souvent a terre que sur ta moto ,

je te remercie pour ton soutien...

Tu sais bien que j’existe pas  souris 

Invité
Invité

Message  moumouille49 Dim 13 Avr 2014 - 19:17

par contre , vu la tronche de tes coussinets , es tu sûr que le vilo n'a pas souffert?
moumouille49
moumouille49

Message  Flatosaure Dim 13 Avr 2014 - 19:46

Faudrait que je fasse un bibthon.
La prochaine fois que je vais à Abidjan, allez je m'arrête à Bamako et et je t'apporte tout ça.
Normalement début mai.

Message  caramba Dim 13 Avr 2014 - 19:55

moumouille49 a écrit:elle a combien de borne bibike ? si plus de 90 000 plutôt que les soupapes , ce sont surtout les guides qu'il faut remplacer car c'est ,dit on, leur usure qui fait casser les soupapes. Pour le kit 4 soupapes + guides + ressorts " swiss made"  de chez motobins tu rajoutes environ 180 euros.
pour te donner une idée , sur mon R80 ,j'ai commandé chez motobins le kit soupapes+les segments+les coussinets+ les vis de bielle ( il est conseillé de les changer à chaque démontage) +le kit entretien + la pochette de joints moteur ,  ça m'a couté 413 euros rendus chez moi. Il a fallu rajouter les manchons d'admission entre les carbus et les culasses qui étaient morts.
Le remplacement des guides se fait dans une boite de rectif , ça fait ça de plus évidemment.
tu peux avoir les coussinets en cote réparation éventuellement.
tu dois pouvoir trouver à peu près la même chose chez motorworks mais je suis moins habitué à ce site alors j'y vais moins.
C'est sur que c'est sympa de vouloir tout changer, je l'ai fait une fois sur une vieille BM gendarmerie achetée à Ouaga. Ca m'a couté presque 2000 Euros + l'achat . Elle fonctionne mais j'évite de dépasser les 100 km autour de Ouaga car je dois encore refaire : Le haut moteur, la boite, le pont,...... J'ai arrêté les frais et avec ce que j'ai économisé, J'ai acheté un Ducat. Mostro de 22000 km sur lequel je n'ai pas fait de frais, qui marche super et qui m'a couté au final moins cher que la BM.
J'ai aussi un 80G/S que j'avais acheté neuve en 83 et qui marche du tonnerre. Celle là, elle ne me coute que les pièces d'entretien courant.

Dernière édition par caramba le Dim 13 Avr 2014 - 19:59, édité 2 fois
caramba
caramba

Message  moumouille49 Dim 13 Avr 2014 - 19:57

A propos de Bamako, Angers ou je suis né est jumelée avec elle...
celà dit , l'intéret n'est pas de " tout changer" mais , quand on a démonté jusqu'aux bielles, autant repartir sur de bonnes bases. Maintenant , si le bas moteur est mort , est il judicieux de s'acharner, là est la question. En ce qui concerne mon R80 , c'est reparti pour 100 000 bornes sans problème, pour le coût de la révision des 40 000 sur un 1150RT ...

Dernière édition par moumouille49 le Dim 13 Avr 2014 - 20:01, édité 1 fois
moumouille49
moumouille49

Message  Flatosaure Dim 13 Avr 2014 - 19:57

Ah ben voilà, t'es sauvé bib  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 145644 

Message  caramba Dim 13 Avr 2014 - 20:01

Flatosaure a écrit:Ah ben voilà, t'es sauvé bib  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 7 145644 
C'est vrai, à Bamako, on voit des camions poubelles marqués jumelage ANGERS-BAMAKO
caramba
caramba

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant