bibbike qui fait un bruit bizarre...
+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...
Quelle est leur origine et leur état?
Perso je crois que je choisirais une Transalp,KTM étant plus exigeante en entretien et vu ton niveau de pilotage, t'en aura pas l'utilité.La Super T, je ne connais pas sa fiabilité mais avec 270 kg, ça me parait pas un bon plan.
Perso je crois que je choisirais une Transalp,KTM étant plus exigeante en entretien et vu ton niveau de pilotage, t'en aura pas l'utilité.La Super T, je ne connais pas sa fiabilité mais avec 270 kg, ça me parait pas un bon plan.
Richard
Bin non,ça roule plus, je me suis fait envoyer aux fraises par un caisseux pressé.
Richard
Meeeerde! Bon, tes doigts vont bien on dirait, mais le reste? Et le mono?
loiclux
Pas de dégats physiques mais le levier d'embrayage et le rétro gauche ont dégagés, j'ai commandé le tout sur la baie, en deux exemplaires pour le levier, au cas où.
Richard
D'accord pour une Transalp ,sauf que si tu te mets par terre ,ça risque de te couter un rein question carrosserie .
Donc a réfléchir ,sinon c'est du costaud question moteur et entretien assez simple .
sinon
Donc a réfléchir ,sinon c'est du costaud question moteur et entretien assez simple .
sinon
Invité- Invité
Une Transalp bib...........une Transalp !
Pour la carrosserie, je te fais confiance
Dom
Dom a écrit:Une Transalp bib...........une Transalp !
oui ,certainement réparable a la Bib
puis c'est pas obligé de rouler avec les plastics ..
Invité- Invité
Et puis bib n'est pas obligé de se vautrer périodiquement
Dom
Pas obligé, non...Dom a écrit:Et puis bib n'est pas obligé de se vautrer périodiquement
Richard
Dom a écrit:Et puis bib n'est pas obligé de se vautrer périodiquement
Devrait arrêter l’alcool de contre bande
Invité- Invité
Boxy a écrit:Dom a écrit:Et puis bib n'est pas obligé de se vautrer périodiquement
Devrait arrêter l’alcool de contre bande
'tain t'es vraiment mauvaise langue.
C't'aprem on a tourné au jus de mangue maison...
j'attends toujours ta taille de pecs
sinon, je crois que je vais m'orienter sur un africa twin des années 2000, si je trouve (il y a une protection en ferraille sur le petit carénage, ça me semble judicieux). Qu'en pensez vous ?
edit :
dans le genre ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/650841250.htm?ca=7_s
bib
Tu passes d'une bouse gratuite et communautaire à une machine ultra carénée à 4500 boules?
Il a craqué le bib!
Ouaip je dois faire ton gabarit, enfin, sur 1.80 m, je te laisse faire le produit en croix.
Semaine prochaine je dois aller au tüv, je me tate à faire une vidange du liquide de frein avant...
Il a craqué le bib!
Ouaip je dois faire ton gabarit, enfin, sur 1.80 m, je te laisse faire le produit en croix.
Semaine prochaine je dois aller au tüv, je me tate à faire une vidange du liquide de frein avant...
loiclux
Et pourquoi pas un p'tit mono ,genre ....
bien suffisant pour tes déplacements .
bien suffisant pour tes déplacements .
Invité- Invité
Ils ont raison bib, prends une Transalp.
C'est increvable comme moteur, ça se répare facilement et tu pourras trouver des pièces sans peine à Bamako.
A ta place, je fuirais les SuperT et autres Africa twin, tu vas galérer avec le poids et l'encombrement de ces bécanes. C'est bien pour rouler sur route ou sur de la grande piste, pas pour tourner en ville.
Les inconvénients de la Transalp:
- le carénage: si tu la prends d'occase sur place, sur qu'elle est déjà tombée et que t'auras plus beaucoup de fixations d'origine dessus (déjà qu'elles sont pas terribles), tu vas un peu t'emmerder à chaque démontage. Tu peux rouler sans, mais question look ça va pas faire rêver les filles.
- le tambour arrière misérable sur les premières séries.
- les deux bougies intérieures quasi inaccessibles
- pas de kick et petite batterie (à mon avis là ça vaut le coup de faire péter une Odyssey)
Pour le reste c'est costaud, c'est Honda.
Sinon tu prends une bonne vieille 600XT, c'est moins souple comme moulin mais c'est plus accessible et pas de carénage. Dans ce cas prends-en une récente (genre 2000-2002), pas une qui a déjà fait trois fois le tour du Mali.
C'est increvable comme moteur, ça se répare facilement et tu pourras trouver des pièces sans peine à Bamako.
A ta place, je fuirais les SuperT et autres Africa twin, tu vas galérer avec le poids et l'encombrement de ces bécanes. C'est bien pour rouler sur route ou sur de la grande piste, pas pour tourner en ville.
Les inconvénients de la Transalp:
- le carénage: si tu la prends d'occase sur place, sur qu'elle est déjà tombée et que t'auras plus beaucoup de fixations d'origine dessus (déjà qu'elles sont pas terribles), tu vas un peu t'emmerder à chaque démontage. Tu peux rouler sans, mais question look ça va pas faire rêver les filles.
- le tambour arrière misérable sur les premières séries.
- les deux bougies intérieures quasi inaccessibles
- pas de kick et petite batterie (à mon avis là ça vaut le coup de faire péter une Odyssey)
Pour le reste c'est costaud, c'est Honda.
Sinon tu prends une bonne vieille 600XT, c'est moins souple comme moulin mais c'est plus accessible et pas de carénage. Dans ce cas prends-en une récente (genre 2000-2002), pas une qui a déjà fait trois fois le tour du Mali.
c'est effectivement les fixations des caches et du carénage qui cassent assez facilement sur la Transalp ,
mais c'est facilement réparable avec une bonne colle bi composant ,mieux encore avec de l'enduit dans lequel
tu viens noyer la patte de fixation .
A l'achat ,il vaut mieux vérifier le bon état de ces fixations .
Pas besoin d'une Odyssey ,
la batterie d'origine rempli bien son rôle .
mais c'est facilement réparable avec une bonne colle bi composant ,mieux encore avec de l'enduit dans lequel
tu viens noyer la patte de fixation .
A l'achat ,il vaut mieux vérifier le bon état de ces fixations .
Pas besoin d'une Odyssey ,
la batterie d'origine rempli bien son rôle .
Invité- Invité
Boxy... faut toujours tenir compte de l'environnement.
Me demande pas comment je le sais.
Flatosaure a écrit:Boxy... faut toujours tenir compte de l'environnement.
oui ,c'est vrai que l'on oublie souvent que l'on n'est pas a la maison
Invité- Invité
Eh oui, ce n'est pas le froid qui flingue les batteries mais bien la chaleur.
Richard
Je viens de lire ceci ,intéressant ..
http://www.multibatteries.fr/fr/content/47-defaillance-batteries
http://www.multibatteries.fr/fr/content/47-defaillance-batteries
Invité- Invité
Il rentre à pied du bureau, ca prend plus de temps...
loiclux
Sans compter qu'il a du faire un détour par le bistrot...............
Dom
Boxy a écrit:
bibbbb ,t'es ou
Je suis là, je m'occupe de Murphy, j'ai eu une semaine de ouf' malade, il a fallu que je gère la même quantité de taff avec un bureau cramé et une équipe dispérsée aux 4 vents ...
Pour la peine, j'ai joué au PMU pour voir si j'ai réellement la poisse Si je gagne, je mets la GS chez le p'tit traine la teub' par UPS pour une remise à neuf.
sinon, dites-moi, j'ai fait entièrement refaire mon moteur (vieux toyota prado de 95) ça ne fumait pas du tout pendant quelques jours, et là, j'arrive en fond de résé, ça commence à fumer noir et gras, mais quand j'ai remis 20 litres de gasoil, ça continue à fumer un peu...
votre avis ?
bib
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14