bibbike qui fait un bruit bizarre...
+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...
Richard de Sainté a écrit:Tu devais pas nous mettre une photo, toi?
si, mais j'ai pas de de jus et j'ose pas brancher mon canon sur le groupe
bib
bon, alors voilà :
l'original et celui issu de la précision nanométrique du tourneur malien
l'original et celui issu de la précision nanométrique du tourneur malien
bib
Bib,
Les coussinets sont des fusibles. En temps normal, ils ne servent quasiment à rien (juste à avoir un jeu faible entre la bielle et le vilo). Tous les efforts sont encaissés par un film d'huile sous pression qui ne se maintient que grâce à la pression et au faible jeu.
Mais que cette huile vienne à manquer ou la pression à baisser que le vilo en acier très dur va tourner sur ces coussinets si tendre que l'ongle les marque.
Et que va t'il se passer ? Ben le coussinet (pas cher et facile à remplacer) va se bouffer et en mourant va protéger le vilo des marques et rayures fatales...
Si tu montes un coussinet en acier, tant que la pression d'huile se maintiendra et que le jeu très très faible sera respecté, tout ira bien. Mais le jour où tu démarrera la moto par temps très chaud, il faudra un petit peu de temps pour que la pression d'huile s'établisse car l'huile sera trop fluide.
Et le pauvre vilo, au lieu de tourner sur une matière très tendre tournera sur ton acier à ressort Malien... Et il ne va pas apprécier. Pas du tout.
Et donc, au bout de 50 ou 100 démarrages comme cela, il dira qu'il arête de jouer... Un vilo c'est plus cher et plus difficile à changer qu'un coussinet de bielle...
Voila pourquoi nous sommes plusieurs à penser que sur ce coup, le "comobled" malien n'est pas à la hauteur...
Mais si c'est pour vendre la machine dès remontée et prier pour que l'acheteur s'en aille très très loin très vite, alors là ...... c'est différent....
Les coussinets sont des fusibles. En temps normal, ils ne servent quasiment à rien (juste à avoir un jeu faible entre la bielle et le vilo). Tous les efforts sont encaissés par un film d'huile sous pression qui ne se maintient que grâce à la pression et au faible jeu.
Mais que cette huile vienne à manquer ou la pression à baisser que le vilo en acier très dur va tourner sur ces coussinets si tendre que l'ongle les marque.
Et que va t'il se passer ? Ben le coussinet (pas cher et facile à remplacer) va se bouffer et en mourant va protéger le vilo des marques et rayures fatales...
Si tu montes un coussinet en acier, tant que la pression d'huile se maintiendra et que le jeu très très faible sera respecté, tout ira bien. Mais le jour où tu démarrera la moto par temps très chaud, il faudra un petit peu de temps pour que la pression d'huile s'établisse car l'huile sera trop fluide.
Et le pauvre vilo, au lieu de tourner sur une matière très tendre tournera sur ton acier à ressort Malien... Et il ne va pas apprécier. Pas du tout.
Et donc, au bout de 50 ou 100 démarrages comme cela, il dira qu'il arête de jouer... Un vilo c'est plus cher et plus difficile à changer qu'un coussinet de bielle...
Voila pourquoi nous sommes plusieurs à penser que sur ce coup, le "comobled" malien n'est pas à la hauteur...
Mais si c'est pour vendre la machine dès remontée et prier pour que l'acheteur s'en aille très très loin très vite, alors là ...... c'est différent....
georgesgiralt
L'est pas tombé loin, à deux mil' près c'était bon.
Cela dit des coussinet ça peut se couler, j'avais rencontré un gars sur une bourse qui le faisait après l'avoir appris chez Berliet Afrique.
Cela dit des coussinet ça peut se couler, j'avais rencontré un gars sur une bourse qui le faisait après l'avoir appris chez Berliet Afrique.
Richard
Hop la!Boxy a écrit:bib a écrit:
depuis que je le connais, je ne l'ai jamais vu avec autre chose que ses pantalons de travail
béhé ,ça revient moins cher que de s'acheter des jeans
On ne rigole pas avec la souffrance psychologique des gens.
Quand j'étais gamin, ce n'était pas comme aujourd'hui, toute la semaine on était fringué n'importe comment.
Le seul jour où on s'habillait bien, c'était le dimanche pour aller à la messe. Normalement, on remettait les habits crades le dimanche après midi pour ne pas abimer nos beaux vétements.
Il y avait donc le pantalon des dimanches, les grolles des dimanches et la chemise des dimanches.
Ma mère m'avait payé la panoplie complète pour aller à l'église:
Pantalons à pattes d'ef; chemise col pelle à tartre et pompes à bouts ronds "Bozo le Clown". On aurait dit Mike Branque en miniature.
En ce matin fatidique de printemps qui devait changer ma vie à tout jamais, je sors de la messe et une envie irrépressible de tirer une bourre avec mon 103 Peugeot me prend.
J'enfourche ma bécane (enfin, je monte dessus) et chemin faisant, je laisse trainer les pieds sur la route. Et là crack, le pantalon à pattes d'ef se prend dans la chaine me taillant un short sur une seule jambe. N'étant pas unijambiste, le pantalon ne m'était plus d'aucune utilité. En plus je venais juste de graisser la chaine
Après le maléfice de la fourche maudite, le maléfice du taillage de short.
A partir de ce jour maudit, je n'ai acheté que des machines à cardan et je n'ai plus jamais eu de pantalon des dimanches.
Je suis donc condamné à errer sans fin comme une âme en peine sur une BMW avec le bas habillé en bleu de travail.
Telle est ma triste histoire! Vous savez tout!
Dieu merci, le sortilège ne s'applique pas au haut du corps, ce qui me permet encore quelques fantaisies.
Dernière édition par caramba le Mar 29 Avr 2014 - 19:54, édité 1 fois
C'est juste pour expliquer à Boxy.
L'histoire du futal c'est vrai et je m'en souviens bien car je n'ai même pas pris une baffe en arrivant, ce qui était surprenant. Transformer son pantalon des dimanches en chiffon pour laver la bagnole, c'était grave
L'histoire du futal c'est vrai et je m'en souviens bien car je n'ai même pas pris une baffe en arrivant, ce qui était surprenant. Transformer son pantalon des dimanches en chiffon pour laver la bagnole, c'était grave
Dernière édition par caramba le Mar 29 Avr 2014 - 20:27, édité 1 fois
C'est drôle, on a pratiquement la même histoire, sauf que moi c'est en faisant un plat ventre que j'ai ruiné la veste, le pull col en V et le fut'.
Du coup ma foi s'est éteinte et je ne suis plus jamais allé à la messe. Avec le fric de la quête je me payais deux litres d'essence, soit 80 bornes.
Du coup ma foi s'est éteinte et je ne suis plus jamais allé à la messe. Avec le fric de la quête je me payais deux litres d'essence, soit 80 bornes.
Richard
Détournement de fonds ?Richard de Sainté a écrit:C'est drôle, on a pratiquement la même histoire, sauf que moi c'est en faisant un plat ventre que j'ai ruiné la veste, le pull col en V et le fut'.
Bien sur, Richard, les coussinets se coulent. Le métal se nomme le régule et est facile à couler et à travailler.
Les vieux mécanos en faisaient de temps en temps. maintenant tu mets un moteur neuf dans la caisse et basta... Et une facture à 4 ou 5 digits selon le véhicule.
Remarque vu le prix actuel de la main d'œuvre...
Les vieux mécanos en faisaient de temps en temps. maintenant tu mets un moteur neuf dans la caisse et basta... Et une facture à 4 ou 5 digits selon le véhicule.
Remarque vu le prix actuel de la main d'œuvre...
georgesgiralt
nonobstant vos histoires de culottes à la con, 2 nws :
- Le groupe ne veut plus rien savoir, il a fait une groooosse fumée noire sur un démarrage et s'est étaeint, j'arrive plus à le démarrer
- j'ai récupéré quelques babioles sur la GS (genre le résé) pour tourner la V2, mais elle tire à droite grave, la connasse, je ne sais pas à quoi c'est dù
- Le groupe ne veut plus rien savoir, il a fait une groooosse fumée noire sur un démarrage et s'est étaeint, j'arrive plus à le démarrer
- j'ai récupéré quelques babioles sur la GS (genre le résé) pour tourner la V2, mais elle tire à droite grave, la connasse, je ne sais pas à quoi c'est dù
bib
Tu veux un volant? J'en ai un qui bientôt me servira plus...
loiclux
m'en fous de ton volant, file le à Titi avec mes clignos.
moi, je roule la V2 mâtinée de V1
edit, en lavant la V2, j'ai vu une plaque qui dit que le cadre est de mai 1976
je devais avoir à peine plus d'un an
moi, je roule la V2 mâtinée de V1
edit, en lavant la V2, j'ai vu une plaque qui dit que le cadre est de mai 1976
je devais avoir à peine plus d'un an
bib
bib a écrit:
c'est un truc chinois ton groupe
nonobstant vos histoires de culottes à la con, 2 nws :
les culottes ,c'est une affaire de filles
ou de p'tits scouts ,demande a Francesco ..
Invité- Invité
Celle là, c'est pour le pétrole, j'ai la combinaison complète mais j'évite de la mettre dans la rueBoxy a écrit:Remarque ,tu as échappé au pire
Je te sens un peu tendu ces derniers temps.bib a écrit:nonobstant vos histoires de culottes à la con, 2 nws :
Je ne comprends pas, je croyais que tu n'avais pas acheté le groupe.
Ma femme en a acheté un à Ouaga. 5KVA avec un monocylindre diesel espagnol genre Lister et une géné italienne, c'est pas le pied mais il a été reconditionné en Europe. Le seul problème, il était en tri 230V. Juste un mauvais couplage des bobines. Prix : 300.000 Fcfa
C'est un truc comme ça qu'il te faudrait. Ca pue, ça fait un bouquant d'enfer mais c'est relativement solide et ça ne consomme rien. Il n'est pas capoté et refroidit facilement
Je passe mi-mai
Et puis, est ce que l'on pourrait encore trouver un mécano capable de faire ça en France......georgesgiralt a écrit:Bien sur, Richard, les coussinets se coulent. Le métal se nomme le régule et est facile à couler et à travailler.
Les vieux mécanos en faisaient de temps en temps.
Intéressant ton explication sur les coussinets . Pour les gros moteurs 1000, 3000 cv et plus, on m'a toujours dit qu'un démarrage équivalait à plusieurs heures de marche. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a inventé la pompe de prégraissage qui met le circuit en pression au démarrage et qui redémarre durant l'arrêt du moteur.
Faut voir aussi que les efforts ne sont pas les mêmes.
En Afrique, la tradition veut que l'on donne un gros coup d'accélérateur avant d'arrêter le moteur.......!!!!
Cool pour les turbos.
On a aussi longtemps pensé que SIDA voulait dire Syndrome Imaginaire pour Décourager les Amoureux
Dernière édition par caramba le Mer 30 Avr 2014 - 19:32, édité 5 fois
Boxy, pour les filles, on dit "petite" culotte. C'est les subtilités de la langue française.Boxy a écrit:bib a écrit:
c'est un truc chinois ton groupenonobstant vos histoires de culottes à la con, 2 nws :
les culottes ,c'est une affaire de filles
ou de p'tits scouts ,demande a Francesco ..
Pour les scouts, je sais pas
caramba a écrit:
Je te sens un peu tendu ces derniers temps.
Je ne comprends pas, je croyais que tu n'avais pas acheté le groupe.
ouais, j'en ai un peu plein le cul, mais ça va passer.
Le groupe qui ne démarre plus c'est le petit gris, je pense qu'il n'a pas supporté la qualité de l'essence, il fumait noir au démarrage.
Je m'en suis servis 3-4 fois 1 heure ou 2.
C'est pas à moi, je ne sais pas trop comment réparer, le gars qui me l'a prêté est en voyage, je ne lui ai pas dit encore
bib
bib a écrit:
C'est pas à moi, je ne sais pas trop comment réparer, le gars qui me l'a prêté est en voyage, je ne lui ai pas dit encore
Il rentre quand ton gars ?...parce que......
caramba a écrit:
Je passe mi-mai
Dom
Dom a écrit:
Il rentre quand ton gars ?...parce que......caramba a écrit:
Je passe mi-mai
j'y ai pensé, t'inquiète...
j'ai essayé moi même, vérifié l'huile, nettoyé la bougie, ce genre de conneries... que pouic
bib
nettoyé la bougie
tu as vérifié s'il y a une étincelle
Invité- Invité
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14