bibbike qui fait un bruit bizarre...
+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...
Nan, 2mm de jeu y a un blème, ça veut dire que la soupape d'échappement ne remonte pas complètement.
A ça, plusieurs causes possibles, toutes emmerdantes :
- la soupape grippe dans son guide
- le siège de soupape est en train de se dessertir de la culasse.
Mais t'as récupéré un jeu de cales, pour vérifier exactement de combien tu as du jeu ?
Sur ta tof', la flèche rouge montre un écrou que tu n'as pas besoin de virer pour régler le jeu aux soupapes. A moins que tu ne veuilles déculasser mémère, ce qu'il faudra peut-être finir par faire.
A ça, plusieurs causes possibles, toutes emmerdantes :
- la soupape grippe dans son guide
- le siège de soupape est en train de se dessertir de la culasse.
Mais t'as récupéré un jeu de cales, pour vérifier exactement de combien tu as du jeu ?
Sur ta tof', la flèche rouge montre un écrou que tu n'as pas besoin de virer pour régler le jeu aux soupapes. A moins que tu ne veuilles déculasser mémère, ce qu'il faudra peut-être finir par faire.
problème 1: dégât collatéral sans rapport avec le sujet principal.
problème 2: pas normal, possible que tu aies une soupape grippée dans le guide. Ou écrou desserré comme dit casca.
problème 3: dégât collatéral sans rapport avec le sujet principal.
problème 2: pas normal, possible que tu aies une soupape grippée dans le guide. Ou écrou desserré comme dit casca.
problème 3: dégât collatéral sans rapport avec le sujet principal.
bib a écrit:loiclux a écrit:Une chemise du carambus-hipster dédicacée?
nope
un cale-pied de meule de la garde présidentielle du dictateur Moussa Traoré
Doit être blindé ce repose pied..
Invité- Invité
Ce serait pas plutôt le cimetière des
Invité- Invité
Ben là on n'est pas sorti de l'auberge,
Pour savoir si c'est la soupape qui se bloque avant d'etre refermée, ce qui est tres probable , tu mesures le dépassement de la soupape , en comparant les deux , si ta soupape d'échappement dépasse de 2mm de moins que celle d'admission, c'est qu'elle se coince,
si le dépassement est le meme, c'est une tige de culbu tordue ou un poussoir cassé .
Dans les deux cas le résultat va etre le meme, pendant les 20 pages qui vont suivre on va bien se marrer pendant que tu vas galérer
Pour savoir si c'est la soupape qui se bloque avant d'etre refermée, ce qui est tres probable , tu mesures le dépassement de la soupape , en comparant les deux , si ta soupape d'échappement dépasse de 2mm de moins que celle d'admission, c'est qu'elle se coince,
si le dépassement est le meme, c'est une tige de culbu tordue ou un poussoir cassé .
Dans les deux cas le résultat va etre le meme, pendant les 20 pages qui vont suivre on va bien se marrer pendant que tu vas galérer
alfred_grouniache
C'est un limettier ou un citronnier ?
Flatosaure a écrit:C'est un limettier ou un citronnier ?
On appelle ça pomme-cannelle, ça fait des fruits un peu zarb'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attier
bib
pockaman a écrit:
c'est ce que je voulais faire au final. Mais du coup, sur cette culasse là, je ne sais pas comment faire.
bib
Bib ,t'as mis ou le p'tit veau ?
..au congélateur
..au congélateur
Invité- Invité
Il va sans doute falloir que tu vires l'insert pour pouvoir tomber la culasse, et en remettre un autre ensuite, mais correctement pour pouvoir remettre la culasse. Sauf si dans tes archives tu as une culasse compatible.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Il va sans doute falloir que tu vires l'insert pour pouvoir tomber la culasse, et en remettre un autre ensuite, mais correctement pour pouvoir remettre la culasse. Sauf si dans tes archives tu as une culasse compatible.
J'ai un second moteur de R8O (rt) complet et tournant dans le garage.
exactement le même moulbif
bib
Boxy a écrit:Bib ,t'as mis ou le p'tit veau ?
..au congélateur
le petit veau était devenu un gros couillu difficile à gérer dans une maison.
Il est parti chez un peul en pension. On est en négociation pour acheter un hectare à la campagne pour transférer notre zoo.
Le gars qui vend est intéressé par la carcasse de la passat
bib
Dans exactement le même état?bib a écrit:Richard de Sainté a écrit:Il va sans doute falloir que tu vires l'insert pour pouvoir tomber la culasse, et en remettre un autre ensuite, mais correctement pour pouvoir remettre la culasse. Sauf si dans tes archives tu as une culasse compatible.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Dans exactement le même état?bib a écrit:Richard de Sainté a écrit:Il va sans doute falloir que tu vires l'insert pour pouvoir tomber la culasse, et en remettre un autre ensuite, mais correctement pour pouvoir remettre la culasse. Sauf si dans tes archives tu as une culasse compatible.
nan, je veux dire, même année, ils doivent provenir de la même flotte administration, sans kick
bib
Bon, voici le récit de notre fin d'aprèm'
Le Carambus et moi nous sommes retrouvés devant le portail, au petit soir.
Après un rapide examen à droite de la bibbike, le Carambus a dit que : foutre, là, il y a du jeu, ça craint un peu gamin mais c'est bizarre, le bouzin tourne, tu dis qu'il y a un bruit ? faudrait déculasser pour être sûr mais j'ai pas la force, tu m'as empoisonné avec tes rillettes à la con
Finalement, on a appelé Diallo pour démonter son insert à la con etdécalotter déculasser en 3 secondes chrono
et là, il s'avère que ben ça craint un peu
il y a un piston qui coince un peu beaucoup, mais le Carambus pourra vous expliquer un peu mieux.
Diagnostic du Carambus : déficit de graissage, grosse merde dans le moteur, filtre à huile bouché
moi : c'est quoi le filtre à huile ?
le Carambus :
Finalement, ils mont parlé d'embiellage, de bidules, de je ne sais plus quoi... mais ça sent l'arnaque
Le Carambus et moi nous sommes retrouvés devant le portail, au petit soir.
Après un rapide examen à droite de la bibbike, le Carambus a dit que : foutre, là, il y a du jeu, ça craint un peu gamin mais c'est bizarre, le bouzin tourne, tu dis qu'il y a un bruit ? faudrait déculasser pour être sûr mais j'ai pas la force, tu m'as empoisonné avec tes rillettes à la con
Finalement, on a appelé Diallo pour démonter son insert à la con et
et là, il s'avère que ben ça craint un peu
il y a un piston qui coince un peu beaucoup, mais le Carambus pourra vous expliquer un peu mieux.
Diagnostic du Carambus : déficit de graissage, grosse merde dans le moteur, filtre à huile bouché
moi : c'est quoi le filtre à huile ?
le Carambus :
Finalement, ils mont parlé d'embiellage, de bidules, de je ne sais plus quoi... mais ça sent l'arnaque
bib
Utainnnnnnnnnnnnnn, ( sais pas faire le c) on voit qu'il est mal le Carambus, t'as vu sa chemise unie
cascaboulon
loiclux a écrit:Tu veux toujours mes clignos?
nan, c'est bon...
j'en veux plus
bib
Roooo bib!bib a écrit:loiclux a écrit:Tu veux toujours mes clignos?
nan, c'est bon...
j'en veux plus
Tout va bien se passer!
On est là pour t'aider!
loiclux
ça fait quelques heures qu'on n'a plus de courant, il fait 40 degrés, murphy a pris une chambre chez moi, j'en ai plein le dardloiclux a écrit:
Roooo bib!
Tout va bien se passer!
On est là pour t'aider!
bib
bon, alors ça, c'est le côté avec la bielle qui fonctionne mais qui avait 2 mm de jeu au niveau de la soupape d'échappement
le côté qui était coincé ça devait être pour ça que tous mes démarreurs éclataient les uns après les autres et que je trouvais une baisse de pêche
Le Carambus n'a pas de courant, il nous donnera son avis éclairé plus tard
le côté qui était coincé ça devait être pour ça que tous mes démarreurs éclataient les uns après les autres et que je trouvais une baisse de pêche
Le Carambus n'a pas de courant, il nous donnera son avis éclairé plus tard
bib
Vu l'huile sur tes calottes de pistons tu devais fumer pas mal, non?
Richard
tant que ca fume c'est qu'il reste de l'huile,
ce qui m’inquiétè c'est que je ne vois pas les coussinets, z'ont disparus ?
ce qui m’inquiétè c'est que je ne vois pas les coussinets, z'ont disparus ?
alfred_grouniache
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14