bibbike qui fait un bruit bizarre...
+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...
moi je fait comme Pollux, comme ca L'OT ne t' échapperas pas
Ca y est, on peut pourrir ?
Flatosaure a écrit:Ca y est, on peut pourrir ?
je trouve d'ailleurs que tu as un peu traîné, tu vieillis...
Mais par contre, avant, tu me dis chez qui je peux trouver ça à Bamako ?
bib
Aurais tu par le plus grand des zazars,un pied à coulisse?
Richard
bib a écrit:Boxy a écrit:Comme richard .
Vide ton réservoir et refais un plein avec de l'essence de bonne qualité , tu sera fixé
bon, ça je sais faire, et je sais que le mécano m'a dit qu'il a mis du jus dedans.
du jus de bissap
Invité- Invité
Richard de Sainté a écrit:Aurais tu par le plus grand des zazars,un pied à coulisse?
nope
mais quel artisan pourrait se servir de cales ? Je peux essayer de trouver à emprunter ça si je sais quel métier nécessite ce genre de bidules.
bib
Chez toi,je ne sais pas,ici,les mécanos auto, moto, PL, Peut être en mécanique générale artisanale.
Richard
Trop pauvre ... tu as une prise d'air sur tes pipes
Juan Antonio
je suppose qu'il en existe au mali des quincailleries, peut être qu'ils vendent le jeu de cales .
Au pire un jeu de cales on peut t'en envoyer un.
La théorie est très simple pour le réglage des culbus. La pratique un peu moins, à cause du contre écrou, qui resserre à chaque fois!
m49 qui est repassé après moi m'a montré. Il laisse la cale pour la cote, et laisse tomber le jeu de cales au moment du serrage.
Il faudrait plusieurs bras mais on en a que deux.
La vérification par contre ne prend pas longtemps. Le réglage n'a pas bougé depuis, j'ai vérifié plusieurs fois, c'est facile à faire.
La théorie est très simple pour le réglage des culbus. La pratique un peu moins, à cause du contre écrou, qui resserre à chaque fois!
m49 qui est repassé après moi m'a montré. Il laisse la cale pour la cote, et laisse tomber le jeu de cales au moment du serrage.
La vérification par contre ne prend pas longtemps. Le réglage n'a pas bougé depuis, j'ai vérifié plusieurs fois, c'est facile à faire.
flo.90/6
bib a écrit:L'Ankou a écrit:rhoooooooo
[...]
Tu remontes, et tu vas essayer .
Bises
Ok, merci. J'ai compris la théorie
4 questions à la Bib :
1 - je mets sur OT d'abord et ensuite je mets en 5 et je tourne ?
2 - qui est échappement et qui est admission ?
3 - si j'ai pas de jeu de cales et que je ne sais pas où trouver ça... je fais comment ?
4 - tu peux me mettre des photos avec des flèches, stp ?
Je peux pas le croire.
T'es inscrit depuis janvier 2011 et tu fais pas ton jeu aux culbus les yeux fermés?
Mais t'existes moins que boxy!!
loiclux
'taiiiiiin.... biiiiiiib...... meeeeeeerde: ref 804 en bas de page.bib a écrit:Mais par contre, avant, tu me dis chez qui je peux trouver ça à Bamako ?
Flatosaure a écrit:'taiiiiiin.... biiiiiiib...... meeeeeeerde: ref 804 en bas de page.bib a écrit:Mais par contre, avant, tu me dis chez qui je peux trouver ça à Bamako ?
uuuutain Flatos', alors là, total respect, je vais aller voir ça et te faire le CR.
pour la prise d'air, tu penses quoi ? Et l'essence pourrave ? (j'ai des filtres neufs)
bib
loiclux a écrit:
ouais, bon, ça va...
l'admission c'est lequel et l'échappement lequel, je vais y arriver, "foie" de Bib
bib
flo.90/6 a écrit:Au pire un jeu de cales on peut t'en envoyer un.
Merci, enfin un peu de compassion dans ce forum de brutes...
Si ça se trouve, je vais faire mon premier tuto.
Le tuto : "J'ai un bruit"
bib
bib a écrit:loiclux a écrit:
ouais, bon, ça va...
l'admission c'est lequel et l'échappement lequel, je vais y arriver, "foie" de Bib
Facile, l'échappement et à côté de l'admission et réciproquement surtout de l'autre côté
Allez, une piste, l’échappement, c'est le plus chaud
Mais il le fait expres!!
Genre il sait pas ce que c'est un pot d'echappement... Bah tu pars du trou et tu remontes! Banane.
Genre il sait pas ce que c'est un pot d'echappement... Bah tu pars du trou et tu remontes! Banane.
loiclux
La prise d'air je sais pas, est-ce que tu as l'impression qu'elle chauffe plus que d'habitude ? Resserre les serflex des manchons entre carbus et culasses, ça peut pas faire de mal de toute façon.bib a écrit:pour la prise d'air, tu penses quoi ? Et l'essence pourrave ? (j'ai des filtres neufs)
L'essence pourrie c'est possible. Des fois à Dakar on avait du super qui puait gravement le diluant à peinture et qui faisait un sale dépôt pourri dans les carbus, une mélasse jaunâtre. Ca faisait pas grand chose à la BM mais la Vespa aimait pas.
loiclux a écrit: Bah tu pars du trou et tu remontes! Banane.
ne me tente pas, petit
bib
Flatosaure a écrit:
La prise d'air je sais pas, est-ce que tu as l'impression qu'elle chauffe plus que d'habitude ? Resserre les serflex des manchons entre carbus et culasses, ça peut pas faire de mal de toute façon.
L'essence pourrie c'est possible. Des fois à Dakar on avait du super qui puait gravement le diluant à peinture et qui faisait un sale dépôt pourri dans les carbus, une mélasse jaunâtre. Ca faisait pas grand chose à la BM mais la Vespa aimait pas.
bon, madame Bib va faire un saut au dabanani demain chez le quincailler pour le jeu de cales quand je serai au taff. Je vais resserrer les manchons, virer l'essence, mater le dépôt, parce que bizarrement, là, j'ai le carbu gauche qui pisse un peu alors que ce n'est pas son genre, et essayer de régler le fameux jeu.
le Carambus s'est barré, je suis seul au monde...
bib
Et diallo?
Sinon t'as qu'a prendre un carton de paquet de clope comme cale. T'es plus à cette approximation près!
Sinon t'as qu'a prendre un carton de paquet de clope comme cale. T'es plus à cette approximation près!
loiclux
Ben là on est parti pour 12 pages, avec ton tac,tac,tac,tac,tac...
mais vu les pointures qui sont là pour t'aider, tu vas y arriver,
ici en France , on a des procédures pour réduire les jeux, dès qu'on a un culbuto qui prend trop de jeu, tout est prévu pour le calmer,
http://www.sante.gouv.fr/addictions-aux-jeux.html
c'est même remboursé par la sécu, et toi t'as même pas un jeu de cales au super brico du coin, la répartition est mal faite.
on va te trouver un solution systeme D, pour les culbu, et si c'est pas ca , on trouve ra aussi,
Flatis'Tech online support, c'est trop classe! va falloir déposer le nom.
mais vu les pointures qui sont là pour t'aider, tu vas y arriver,
ici en France , on a des procédures pour réduire les jeux, dès qu'on a un culbuto qui prend trop de jeu, tout est prévu pour le calmer,
http://www.sante.gouv.fr/addictions-aux-jeux.html
c'est même remboursé par la sécu, et toi t'as même pas un jeu de cales au super brico du coin, la répartition est mal faite.
on va te trouver un solution systeme D, pour les culbu, et si c'est pas ca , on trouve ra aussi,
Flatis'Tech online support, c'est trop classe! va falloir déposer le nom.
alfred_grouniache
L'Ankou dit d'avoir une clef à bougie, mais comme il faut te préciser les choses, la première chose à faire est d'enlever les deux bougies!
Ensuite, comme il n'y a plus de compression, tu pourras tourner la roue plus facilement.
Remarque : Quand tu auras trouvé le repère OT, vérifies avec une baguette (trouvé au resto chinois) introduite dans le trou de bougie que ton piston est bien au PMH. En effet, il est possible que le volant moteur n'ait pas bien été remonté.
Ensuite, comme il n'y a plus de compression, tu pourras tourner la roue plus facilement.
Remarque : Quand tu auras trouvé le repère OT, vérifies avec une baguette (trouvé au resto chinois) introduite dans le trou de bougie que ton piston est bien au PMH. En effet, il est possible que le volant moteur n'ait pas bien été remonté.
gabounette77
Je lui avais laissé un tout petit peu à réfléchir !!!
En fait, j'ai tapé ça sur mon téléphone, et c'est ch***t d'éditer dans ce cas là !
En fait, j'ai tapé ça sur mon téléphone, et c'est ch***t d'éditer dans ce cas là !
L'Ankou
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14