bibbike qui fait un bruit bizarre...

+20
NONO84
PaB
pockaman
cascaboulon
caramba
Flatman
alfred_grouniache
flo.90/6
Juan Antonio
NADIR
Philenmob
pollux69
Flatosaure
Dom
PizzaRoller
gabounette77
Richard
loiclux
L'Ankou
bib
24 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  NADIR Mar 4 Mar 2014 - 17:13

moi je fait comme Pollux, bien  comme ca L'OT ne t' échapperas pas  clin

NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 Empty Re: bibbike qui fait un bruit bizarre...

Message  Richard Mar 4 Mar 2014 - 17:25

Pareil.
Richard
Richard

Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 17:31

Ca y est, on peut pourrir ?  siffle 

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 17:55

Flatosaure a écrit:Ca y est, on peut pourrir ?  siffle 

je trouve d'ailleurs que tu as un peu traîné, tu vieillis...

Mais par contre, avant, tu me dis chez qui je peux trouver ça à Bamako ?  sourire 
bib
bib

Message  Richard Mar 4 Mar 2014 - 18:01

Aurais tu par le plus grand des zazars,un pied à coulisse?
Richard
Richard

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:03

bib a écrit:
Boxy a écrit:Comme richard .

Vide ton réservoir et refais un plein avec de l'essence de bonne qualité , tu sera fixé clin

bon, ça je sais faire, et je sais que le mécano m'a dit qu'il a mis du jus dedans.

du jus de bissap  souris 

Invité
Invité

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 18:06

Richard de Sainté a écrit:Aurais tu par le plus grand des zazars,un pied à coulisse?

nope

mais quel artisan pourrait se servir de cales ? Je peux essayer de trouver à emprunter ça si je sais quel métier nécessite ce genre de bidules.
bib
bib

Message  Richard Mar 4 Mar 2014 - 18:08

Chez toi,je ne sais pas,ici,les mécanos auto, moto, PL, Peut être en mécanique générale artisanale.
Richard
Richard

Message  Juan Antonio Mar 4 Mar 2014 - 19:04

Trop pauvre ... tu as une prise d'air sur tes pipes  clin 
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  NADIR Mar 4 Mar 2014 - 19:24

je suppose qu'il en existe au mali des quincailleries, peut être qu'ils vendent le jeu de cales  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 569134 .
NADIR
NADIR

http://sambatnad.mozello.fr/

Message  flo.90/6 Mar 4 Mar 2014 - 19:39

Au pire un jeu de cales on peut t'en envoyer un.

La théorie est très simple pour le réglage des culbus. La pratique un peu moins, à cause du contre écrou, qui resserre à chaque fois!
m49 qui est repassé après moi m'a montré. Il laisse la cale pour la cote, et laisse tomber le jeu de cales au moment du serrage.
Il faudrait plusieurs bras mais on en a que deux.  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 145644 

La vérification par contre ne prend pas longtemps. clin Le réglage n'a pas bougé depuis, j'ai vérifié plusieurs fois, c'est facile à faire.
flo.90/6
flo.90/6

Message  loiclux Mar 4 Mar 2014 - 20:45

bib a écrit:
L'Ankou a écrit:rhoooooooo
[...]
Tu remontes, et tu vas essayer clin.

Bises

Ok, merci. J'ai compris la théorie
4 questions à la Bib :
1 - je mets sur OT d'abord et ensuite je mets en 5 et je tourne ?
2 - qui est échappement et qui est admission ?
3 - si j'ai pas de jeu de cales et que je ne sais pas où trouver ça... je fais comment ?

4 - tu peux me mettre des photos avec des flèches, stp ?  siffle

Je peux pas le croire.

T'es inscrit depuis janvier 2011 et tu fais pas ton jeu aux culbus les yeux fermés?

Mais t'existes moins que boxy!!
loiclux
loiclux

Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 21:07

bib a écrit:Mais par contre, avant, tu me dis chez qui je peux trouver ça à Bamako ?  sourire 
'taiiiiiin.... biiiiiiib...... meeeeeeerde: ref 804 en bas de page.

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 21:49

Flatosaure a écrit:
bib a écrit:Mais par contre, avant, tu me dis chez qui je peux trouver ça à Bamako ?  sourire 
'taiiiiiin.... biiiiiiib...... meeeeeeerde: ref 804 en bas de page.

uuuutain©️ Flatos', alors là, total respect, je vais aller voir ça et te faire le CR.

pour la prise d'air, tu penses quoi ? Et l'essence pourrave ? (j'ai des filtres neufs)

bib
bib

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 21:52

loiclux a écrit:

ouais, bon, ça va...

l'admission c'est lequel et l'échappement lequel, je vais y arriver, "foie" de Bib
bib
bib

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 21:53

flo.90/6 a écrit:Au pire un jeu de cales on peut t'en envoyer un.

La théorie est très simple pour le réglage des culbus. La pratique un peu moins, à cause du contre écrou, qui resserre à chaque fois!
m49 qui est repassé après moi m'a montré. Il laisse la cale pour la cote, et laisse tomber le jeu de cales au moment du serrage.
Il faudrait plusieurs bras mais on en a que deux.  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 145644 

La vérification par contre ne prend pas longtemps. clin Le réglage n'a pas bougé depuis, j'ai vérifié plusieurs fois, c'est facile à faire.

Merci, enfin un peu de compassion dans ce forum de brutes...

Si ça se trouve, je vais faire mon premier tuto.

Le tuto : "J'ai un bruit"  diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 145644 
bib
bib

Message  PizzaRoller Mar 4 Mar 2014 - 21:56

bib a écrit:
loiclux a écrit:

ouais, bon, ça va...

l'admission c'est lequel et l'échappement lequel, je vais y arriver, "foie" de Bib

Facile, l'échappement et à côté de l'admission et réciproquement surtout de l'autre côté  moque

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 569134          diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  PizzaRoller Mar 4 Mar 2014 - 21:57

Allez, une piste, l’échappement, c'est le plus chaud  tss tss

diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 569134          diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... diallo - bibbike qui fait un bruit bizarre... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  loiclux Mar 4 Mar 2014 - 21:58

Mais il le fait expres!!

Genre il sait pas ce que c'est un pot d'echappement... Bah tu pars du trou et tu remontes! Banane.
loiclux
loiclux

Message  Flatosaure Mar 4 Mar 2014 - 22:06

bib a écrit:pour la prise d'air, tu penses quoi ? Et l'essence pourrave ? (j'ai des filtres neufs)
La prise d'air je sais pas, est-ce que tu as l'impression qu'elle chauffe plus que d'habitude ? Resserre les serflex des manchons entre carbus et culasses, ça peut pas faire de mal de toute façon.
L'essence pourrie c'est possible. Des fois à Dakar on avait du super qui puait gravement le diluant à peinture et qui faisait un sale dépôt pourri dans les carbus, une mélasse jaunâtre. Ca faisait pas grand chose à la BM mais la Vespa aimait pas.

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 22:27

loiclux a écrit: Bah tu pars du trou et tu remontes! Banane.

ne me tente pas, petit
bib
bib

Message  bib Mar 4 Mar 2014 - 22:34

Flatosaure a écrit:
La prise d'air je sais pas, est-ce que tu as l'impression qu'elle chauffe plus que d'habitude ? Resserre les serflex des manchons entre carbus et culasses, ça peut pas faire de mal de toute façon.
L'essence pourrie c'est possible. Des fois à Dakar on avait du super qui puait gravement le diluant à peinture et qui faisait un sale dépôt pourri dans les carbus, une mélasse jaunâtre. Ca faisait pas grand chose à la BM mais la Vespa aimait pas.

bon, madame Bib va faire un saut au dabanani demain chez le quincailler pour le jeu de cales quand je serai au taff. Je vais resserrer les manchons, virer l'essence, mater le dépôt, parce que bizarrement, là, j'ai le carbu gauche qui pisse un peu alors que ce n'est pas son genre, et essayer de régler le fameux jeu.

le Carambus s'est barré, je suis seul au monde...
bib
bib

Message  loiclux Mar 4 Mar 2014 - 22:36

Et diallo?

Sinon t'as qu'a prendre un carton de paquet de clope comme cale. T'es plus à cette approximation près!
loiclux
loiclux

Message  alfred_grouniache Mer 5 Mar 2014 - 8:11

Ben là on est parti pour 12 pages, avec ton tac,tac,tac,tac,tac...
mais vu les pointures qui sont là pour t'aider, tu vas y arriver,

ici en France , on a des procédures pour réduire les jeux, dès qu'on a un culbuto qui prend trop de jeu, tout est prévu pour le calmer,
http://www.sante.gouv.fr/addictions-aux-jeux.html
c'est même remboursé par la sécu, et toi t'as même pas un jeu de cales au super brico du coin, la répartition est mal faite.

on va te trouver un solution systeme D, pour les culbu, et si c'est pas ca , on trouve ra aussi,

Flatis'Tech online support, c'est trop classe! va falloir déposer le nom.
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  gabounette77 Mer 5 Mar 2014 - 8:29

L'Ankou dit d'avoir une clef à bougie, mais comme il faut te préciser les choses, la première chose à faire est d'enlever les deux bougies!

Ensuite, comme il n'y a plus de compression, tu pourras tourner la roue plus facilement.

Remarque : Quand tu auras trouvé le repère OT, vérifies avec une baguette (trouvé au resto chinois) introduite dans le trou de bougie que ton piston est bien au PMH. En effet, il est possible que le volant moteur n'ait pas bien été remonté.
gabounette77
gabounette77

Message  L'Ankou Mer 5 Mar 2014 - 8:43

Je lui avais laissé un tout petit peu à réfléchir clin !!!

En fait, j'ai tapé ça sur mon téléphone, et c'est ch***t d'éditer dans ce cas là !
L'Ankou
L'Ankou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant