100 L avec un moteur coulé ?
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Richard de l'Aulagnier
jbt
NONO84
Flatosaure
oggy
Lippo
bendicott
11 participants
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100 L avec un moteur coulé ?
Je suis tombé sur une moto BMW 100 L (petit carenage et moteur moins puissant que la rs ou rt) avec un moteur coulé.
La mob a 24000 bornes, 100% d'origine.
Les pistons sont bons. Le vilo, les bielles (et coussinets) sont nazes. (il y a un jeu d'environ 1 cm d'avant en arrière)
Le gars a roulé sans huile.
Qu'en pensez vous ? 800 euros / 1000 euros à l'achat ?
Je remets un vilo, des bielles, un palier de vilo et une pompe a huile et cela devrait le faire. Puis en vente à 3500 euros...
je rêve ?
La mob a 24000 bornes, 100% d'origine.
Les pistons sont bons. Le vilo, les bielles (et coussinets) sont nazes. (il y a un jeu d'environ 1 cm d'avant en arrière)
Le gars a roulé sans huile.
Qu'en pensez vous ? 800 euros / 1000 euros à l'achat ?
Je remets un vilo, des bielles, un palier de vilo et une pompe a huile et cela devrait le faire. Puis en vente à 3500 euros...
je rêve ?
bendicott
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
bendicott a écrit: Puis en vente à 3500 euros...
je rêve ?
Ce qui est sûr c'est que tu va entrer dans la catégorie des "collectionneurs" honnis par Richard....
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
C'est que rouler sans huile, ça va sûrement pas te faire changer que ça, m'enfin faut ouvrir et contrôler.
Si le reste de la moto est vraiment nickel, éventuellement un bifton de 1000, mais si c'est vraiment nickel.
Si le reste de la moto est vraiment nickel, éventuellement un bifton de 1000, mais si c'est vraiment nickel.
oggy
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
comme oggy, s'il a vraiment roulé sans huile jusqu'à fumer tout ça, m'étonnerait que les cylindres soient intacts, que la culbuterie n'ai pas pris... m'enfin ça vaut quand même le coup de se pencher sur la question.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
connaisais pas la 100 L ...
méfiance quand même, 1000 € c'est trop cher à mo avis, vu l'inconnu totale qui t'attend au démontage. je dirais 750 € maxi, si tu ne veux pas prendre de risques.
méfiance quand même, 1000 € c'est trop cher à mo avis, vu l'inconnu totale qui t'attend au démontage. je dirais 750 € maxi, si tu ne veux pas prendre de risques.
NONO84
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
100L? ca n'existe pas a priori...
Sinon lors d'un manque d'huile, ce qui prend en premier lieu ce sont les coussinets de bielles qui fondent et jouent le rôle de fusible. Ca fait tellement de bruit qu'il faut vraiment le vouloir pour continuer à rouler ainsi.
Sinon lors d'un manque d'huile, ce qui prend en premier lieu ce sont les coussinets de bielles qui fondent et jouent le rôle de fusible. Ca fait tellement de bruit qu'il faut vraiment le vouloir pour continuer à rouler ainsi.
jbt
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
Bah, j'ai redemandé 3 fois la référence. Puis je l'ai lu "100 L" - avec un sigle identique au 100 RS ou 100 RT... J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé sur le web.... Je ne connaissais pas non plus.jbt a écrit:100L? ca n'existe pas a priori...
C'est exactement ça.... plus de coussinets. Le vilo peut il être encore bon ?!?jbt a écrit:100L? ca n'existe pas a priori...
Sinon lors d'un manque d'huile, ce qui prend en premier lieu ce sont les coussinets de bielles qui fondent et jouent le rôle de fusible.
Le gars l'a déposé au garage en disant que cela faisait quand même un drole de bruit !!!! Comme si un diesel le doublait !
Je ne comprends même pas comment il n'a pas pu tordre une bielle ou une soupape.... faut que je vérifie encore....
Mais c'est vrai que si c'était un 100 rs ou rt... pourquoi pas. Un 100 L , cela fait ersatz de 100 RS.
Ou alors pourquoi pas tt démonter et vendre en piece détachée...
bendicott
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
Demande lui le numéro de série, tu seras fixé sur la réelle identité de la bête.
oggy
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
Un vilo,c'est tout de même costaud!
Sur ma GS, j'ai fondu un coussinet et j'ai encore fait une quinzaine de km avec pour rentrer, au ralenti il est vrai.
J'ai déposé la bielle, mesuré la portée: Nada. J'ai remonté un coussinet neuf et fait encore 40000km avec, sans le moindre problème. Je roule tous les jours avec...
Sur ma GS, j'ai fondu un coussinet et j'ai encore fait une quinzaine de km avec pour rentrer, au ralenti il est vrai.
J'ai déposé la bielle, mesuré la portée: Nada. J'ai remonté un coussinet neuf et fait encore 40000km avec, sans le moindre problème. Je roule tous les jours avec...
jbt
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
ah ah jb, tu me mets l'eau à la bouche (ou les mains dans l'huile....)
bendicott
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
Ca serait pas un breton d'afrique,ton vendeur?
Richard de l'Aulagnier
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
non non, je l'ai vue hier dans un petit bouclard dans le nord de l' alsace.
bendicott
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
En méme temps, si tu arrives à refaire une bécane pour 1500 roros avec seulement 24000 bornes dans les roues...
Je suis quand même étonné que les cylindres n'aient pas serrés ( expérience perso de pompe à huile foutue sur une 125 quand j'étais p'tit)
J'ai même serré le motoculteur du paternel une fois. C'était sa faute, il n'avait pas remis d'huile aprés vidange. La bielle avait percé le moteur en cassant.
T'as pas une photo qu'on te dise tout de suite si ça vaut la peine ? Couleur? Année?
Je suis quand même étonné que les cylindres n'aient pas serrés ( expérience perso de pompe à huile foutue sur une 125 quand j'étais p'tit)
J'ai même serré le motoculteur du paternel une fois. C'était sa faute, il n'avait pas remis d'huile aprés vidange. La bielle avait percé le moteur en cassant.
T'as pas une photo qu'on te dise tout de suite si ça vaut la peine ? Couleur? Année?
Philimael
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
sans huile, ce sont les coussinets de bielles qui se collent en premier au vilo, cela oblige logiquement a faire rectifier le vilo....aprés ce doit etre les coussinets de vilo...les pistons ont en général de l'huile qui reste avec le segment racleur. J'ai refait un diesel auto il y a deux ans qui avait roulé sans huile, juste le temps pour le voyant de s'allumer, trop tard, on a remis un autre vilo et changé une bielle, moins cher que de rectifier. Bon courage
Re: 100 L avec un moteur coulé ?
Bin non, justement, le rôle des coussinets est de faire office de fusible, et de fondre pour épargner le vilo en cas de manque de lubrifiant ou de friction trop élevée, en recréant du coup du jeu qui protège vilo et têtes de bielle.Bac a Moule a écrit:sans huile, ce sont les coussinets de bielles qui se collent en premier au vilo, cela oblige logiquement a faire rectifier le vilo...
jbt
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