Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

+6
ROLAND
BOULE
Flatosaure
Lou2
oggy
Durango
10 participants

Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  Durango Mer 14 Oct 2009 - 21:15

salut les forhumeurs (sans glaçons svp). je solicite vos lumiéres mécaniques pour m'enlever un doute.en éffectuant les vidanges complétes de ma r80/7 an 78 ,jusqu'a démonté le carter mot. pour accédé à la crépine. une fois nettoyé l'intérieur du bloc, que c'est beau la dedans,ma curiosité me poussa à regarder l'arbre à came et quel fût mon étonnement de constater que les poussoirs ne portaient que sur une moitié des cames (voir photos) .comme si l'AàC n'était pas calé au fond bien en place. est ce normal ou j'ai des allucinations???
merci de faire avancé mon shimibilic.[urldécalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Bacane12=https://servimg.com/image_predécalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Bacane13view.php?i=15&u=14378681]décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Bacane11[/url]
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  oggy Mer 14 Oct 2009 - 21:23

Ca c'est une question qu'elle est bonne, j'attends aussi la réponse parce que c'est bizarre. décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? 457670
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  Lou2 Mer 14 Oct 2009 - 21:29

Bon à jeter , c'est mort de chez mort !














Nan , c'est voulu comme ça .
Ca permet d'une part aux poussoirs de tourner sur eux même et ainsi de répartir l'usure , et d'autre part , quand on construit un bloc qui va recevoir aussi bien un 600 qu'un 1000 , il faut bien trouver un écartement moyen aux trous de fonderie , là ou passent les tiges de culbus .,
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  Durango Mer 14 Oct 2009 - 21:42

bon, si je comprend bien, je range la maxi disqueuse à disséquer les blocs moteurs et peux aller me siroter une bonne san-miquel bien fraiche pour me relaxer le neuronne qui commencait à paniquer la haut tout seul dans son bocal.bien chiader le principe, je le re-sortirait, à table cet hiver!!!!
Durango
Durango


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  Flatosaure Mer 14 Oct 2009 - 22:47

Quel chef ce chef... jap

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  BOULE Jeu 15 Oct 2009 - 8:28

Ca doit tourner comme ça depuis 78, j'en déduis que cela ne doit pas être grave . :clin d'oeil:
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  ROLAND Lun 19 Oct 2009 - 7:58

Belle photos en tout cas !
Il est bien ce forum je vous dit, il est bien ! On en apprend tous les jours bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  B-Maniak Lun 19 Oct 2009 - 8:16

BOULE a écrit:Ca doit tourner comme ça depuis 78, j'en déduis que cela ne doit pas être grave . :clin d'oeil:

J'avions point vu le décalage en démontant, mais mon AAc est usé pareil, avec la même sinusoïdale, donc ça doit être bon sinon j'aurais pas fait 100'000km comme ça.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  Fuwalda Lun 19 Oct 2009 - 9:16

Encore du plaisir en lisant ce post.C'est vrai qu'on est bien ici!
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  flatourien Lun 19 Oct 2009 - 20:28

mais oui ici il y a des gens qui savent de quoi ils parlent !!!!!!!!!!!!!

flatourien


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  Benoit 67 Mar 20 Oct 2009 - 7:58

El Chef l'est bon quand même ! :fleur:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ?? Empty Re: décalage entre les poussoirs et l'arbre à came ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum