[R90/S Antivol de direction et roulements de colonne]
2 participants
Page 1 sur 1
[R90/S Antivol de direction et roulements de colonne]
Salut tout le monde, les questions sont dans le titre mais je m'explique d'avantage, mon antivol de direction ne fonctionne pas, j'ai deux clés, une d'origine pour le contact et une autre pour la serrure de selle et aucune n'ouvre l'antivol "Neiman", j'ai essayé de l'extraire pour l'emmener à un serrurier mais j'y arrive pas, y aurait-il une astuce pour le faire sans le bousiller? Je veux le réparer pas le changer, pour ma deuxième question çà concerne les roulements de la colonne de direction, j'ai vu celle d'en haut, la graisse est dure, j'ai voulu nettoyer et graisser à la Molykote Br2 mais j'ai pas compris comment procéder donc j'ai nettoyé un peu celle d'en haut, mis du WD40 et graissé un peu avec la Molykote (faute de mieux).
Pour ne pas être traité de paresseux je tiens à dire que j'ai vu quelques posts qui traitent des deux sujets ; le premier à viré l'antivol avec une perceuse (donc il l'a bousillé, moi je veux réparer) et l'autre à fait des points de soudure pour changer les roulements (moi je veux juste nettoyer et graisser).
Merci d'avance pour vos réponses
Pour ne pas être traité de paresseux je tiens à dire que j'ai vu quelques posts qui traitent des deux sujets ; le premier à viré l'antivol avec une perceuse (donc il l'a bousillé, moi je veux réparer) et l'autre à fait des points de soudure pour changer les roulements (moi je veux juste nettoyer et graisser).
Merci d'avance pour vos réponses
Har12
Re: [R90/S Antivol de direction et roulements de colonne]
Har12 a écrit: j'ai deux clés, une d'origine pour le contact et une autre pour la serrure de selle et aucune n'ouvre l'antivol "Neiman", j'ai essayé de l'extraire pour l'emmener à un serrurier mais j'y arrive pas, y aurait-il une astuce pour le faire sans le bousiller? Je veux le réparer pas le changer
Har12 a écrit:le premier à viré l'antivol avec une perceuse (donc il l'a bousillé, moi je veux réparer)
Malheureusement, sans clé, il n'y a que la solution de percer pour l'enlever.
Voilà un lien (en anglais) où la méthode d’extraction est expliquée en image
Dom