Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

[R90/S Antivol de direction et roulements de colonne]

2 participants

Aller en bas

[R90/S Antivol de direction et roulements de colonne] Empty [R90/S Antivol de direction et roulements de colonne]

Message  Har12 Dim 9 Fév 2014 - 14:47

Salut tout le monde, les questions sont dans le titre mais je m'explique d'avantage, mon antivol de direction ne fonctionne pas, j'ai deux clés, une d'origine pour le contact et une autre pour la serrure de selle et aucune n'ouvre l'antivol "Neiman", j'ai essayé de l'extraire pour l'emmener à un serrurier mais j'y arrive pas, y aurait-il une astuce pour le faire sans le bousiller? Je veux le réparer pas le changer, pour ma deuxième question çà concerne les roulements de la colonne de direction, j'ai vu celle d'en haut, la graisse est dure, j'ai voulu nettoyer et graisser à la Molykote Br2 mais j'ai pas compris comment procéder donc j'ai nettoyé un peu celle d'en haut, mis du WD40 et graissé un peu avec la Molykote (faute de mieux).
Pour ne pas être traité de paresseux je tiens à dire que j'ai vu quelques posts qui traitent des deux sujets ; le premier à viré l'antivol avec une perceuse (donc il l'a bousillé, moi je veux réparer) et l'autre à fait des points de soudure pour changer les roulements (moi je veux juste nettoyer et graisser).
Merci d'avance pour vos réponses  clin 
Har12
Har12


Revenir en haut Aller en bas

[R90/S Antivol de direction et roulements de colonne] Empty Re: [R90/S Antivol de direction et roulements de colonne]

Message  Dom Dim 9 Fév 2014 - 15:03

Har12 a écrit: j'ai deux clés, une d'origine pour le contact et une autre pour la serrure de selle et aucune n'ouvre l'antivol "Neiman", j'ai essayé de l'extraire pour l'emmener à un serrurier mais j'y arrive pas, y aurait-il une astuce pour le faire sans le bousiller? Je veux le réparer pas le changer

Har12 a écrit:le premier à viré l'antivol avec une perceuse (donc il l'a bousillé, moi je veux réparer)

Malheureusement, sans clé, il n'y a que la solution de percer pour l'enlever.
Voilà un lien (en anglais) où la méthode d’extraction est expliquée en image [R90/S Antivol de direction et roulements de colonne] 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum