Quelle est votre collection ?
+52
POPEYE 1°
mr C.
Savate
flo.90/6
loiclux
fondu-21
pockaman
Dom
montagnard67
Flatosaure
Jagbruno
caramba
el caracol
L'arverne
Rock23
jacques
Mick13
breizracer
Lippo
bib
J.marc
Proteus
pascal 25
tortilla
the thing
Philimael
gaspard
boyington
nortonton
Gramoun
calendos
flattwin66
Phil...
alfred_grouniache
Francesco
Gandalf2
pollux69
NONO84
orsatus
Henri
Looping
tontonthierry58
Gastair
cascaboulon
Palica Gringo
Richard
greg niouBéhémiste
Alastor 2262
flaturtle
PizzaRoller
Juan Antonio
béèmeu
56 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Quelle est votre collection ?
flattwin66 a écrit:Philimael a écrit:Henri a écrit: Ce qui me désole....... ça se vend une misère[/color].
Heu....t'es sûr de toi là ? T'as une adresse où on vend des meubles anciens une misère ? C'est pas plutôt l'inverse ?
Pas d adresse à te donner, mais en tant qu Ébéniste je rejoins Henri, le mobilier d époque "Henri II" par exemple, pratiquement toujours réaliser dans un joli noyé, ben ça vaux rien, même pas le 10eme du prix du bois qu il y a dedans.
Quand aux mecs qui parient la dessus, il y en a, j en connais au moins 1 vers Reims qui a un grand hangar rempli de mobilier Henri 2, ça fait 30 ans qu il a parie la dessus... Il aurais mieux fait de louer son hangar vide.
Je viens de piquer rapidos quelques annonces sur LBC:
A 80 Euros:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/618663375.htm?ca=16_s
A 85 Euros
http://www.leboncoin.fr/ameublement/618646293.htm?ca=16_s
Le style peut ne pas plaire, ça n'a peut-être pas la noblesse de certains très vieux meubles, mais c'est du vrai bois d'arbre travaillé à la main: compare à ce que tu as pour ce prix chez Conforama ou Ikea (qui sont hélas souvent mes fournisseurs)
J'ai vécu de très près la tentative de vente d'un secrétaire authentique Louis XV évalué à 4500 E par un commissaire priseur. Mis sur Ebay à 50 Euro il n'y a pas eu la moindre enchère. Bien sûr le prix de réserve était bien plus élevé et inconnu des enchérisseurs.
Mais peut-être que trente ans ne suffisent pas pour attendre le retour d'une côte normale...ou alors quelque riche chinois collectionneur ...
Le soucis c est que ça ne plait plus aux jeunes (et moins jeunes). Le deuxième lien que tu met, l armoire est en noyé, à 85€ c est vraiment une sacrée bonne affaire!. La première es désactivée.
Ma fille se monte en ménage, mais je sait qu elle ne voudrait pas de ce genre de meuble et par contre, elle m emmerde pour que je lui fasse des caisses en joli bois. En fait elle veux des copies de chez Ikea, mais fait par papa parce que ça tiens bien mieux.
Bon, je lui donne pas non plus forcément le bon exemple, les derniers "meubles" que j ai fait à la maison c est mélange entre acier rouillée et bois rouge... Ça lui plait.
Ma fille se monte en ménage, mais je sait qu elle ne voudrait pas de ce genre de meuble et par contre, elle m emmerde pour que je lui fasse des caisses en joli bois. En fait elle veux des copies de chez Ikea, mais fait par papa parce que ça tiens bien mieux.
Bon, je lui donne pas non plus forcément le bon exemple, les derniers "meubles" que j ai fait à la maison c est mélange entre acier rouillée et bois rouge... Ça lui plait.
flattwin66
Gastair a écrit:Comme toi Gandalf2 j'ai quelques porte-clés mais ce n'est pas une collection.
J'adore les porte-clés en relief. Bidons d'huile, bougies....
Sur certains des porte-clés que vous voyez ici je casserais presque le plastique pour récupérer le bidon ou la bougie qui est à l'intérieur tellement c'est bien fait.
Je trouve que c'est bien d'illustrer ses propos par une photo... une phrase non illustrée du style "moi j'aime collectionner les pates fraiches" ça n'apporte rien à personne.... fainéants
Désolé , je ne peux ,a nouveau , plus insérer de photos , y a rien a faire , ça veux pas....
pollux69
Et bien moi, ce sont les pots à lait que je collectionne et ne me demandez moi pas pourquoi,
car j'ignore bien l'origine de cette idée.
Mais ça a le mérite d'être abordable en vide-greniers !
Pour les amateurs de porte-cléfs, voici 2 modèles interressants.
car j'ignore bien l'origine de cette idée.
Mais ça a le mérite d'être abordable en vide-greniers !
pascal 25
pascal 25 a écrit:
Ben, oukissont ???
T'est comme Pollux ???
Gandalf2
Des vieux livres de marine, principalement sur la construction navale et les machines à vapeur, triple expansion et turbines. J'ai un faible pour tout ce qui est navire en fer/acier de la période 1875-1925..
Proteus
https://i.servimg.com/u/f56/18/55/23/69/dsc_0020.jpg
pascal 25
j'ai bien du mal avec les photos ce soir !!!
pascal 25
pascal 25 a écrit:Et bien moi, ce sont les pots à lait que je collectionne et ne me demandez moi pas pourquoi,
Mmmmm.......Allongez vous et parlez librement.........Mmmm Mmmmm....Encore un sevré trop tôt !
En fait on en a quelques uns aussi (une dizaine de toutes tailles et matériaux) , mais c'est juste un objet de déco, je n'ai jamais pensé qu'on les collectionnait.
Francesco
pascal 25 a écrit:j'ai bien du mal avec les photos ce soir !!!
T'inquiète pas Pascal, elles sont passées (plusieurs fois d’ailleurs)
Et comme dit Francesco : (Mmmmm.......Allongez vous et parlez librement.........Mmmm Mmmmm....Encore un sevré trop tôt !)
Sinon, on va te perdre
Ce Sidi (comme on dit en afrique) y sont beaux tes Porte clés ...
Gandalf2
Une des innombrables petites boites à madeleines qui suivent les déménagements successifs...
Mais c'est ce genre de "tiroir/collection de riens" qui me pose problème. De tout et de rien, de l’hétéroclite, que je ne peux absolument pas jeter... Pas vous?
Mais c'est ce genre de "tiroir/collection de riens" qui me pose problème. De tout et de rien, de l’hétéroclite, que je ne peux absolument pas jeter... Pas vous?
J.marc
Tu collectionnes coup-de-poing américain ? pile 9 v ? corde à sauter ?
et zou poubelle tout ça !
et zou poubelle tout ça !
Juan Antonio
Douille de fusil,coup de poing américain...je t'embêterai plus,promis.
Richard
a vue d'œil du 5.56 de Famas ?
génial, j'ai des boites à trésors moi aussi avec pleins d'inutiles indispensables.
C'est quoi dans l'étuis en cuir en bas ? un jeu de cartes ?
génial, j'ai des boites à trésors moi aussi avec pleins d'inutiles indispensables.
Gastair
Mon vieux collectionne tout ce qui est ancien et a trait à la pêche.
ça prends une pièce entière de sa maison (mon ancienne chambre) et ça se propage doucement vers le reste de la baraque, c'est tentaculaire...
je passais mon temps à me moquer de lui gentiment, il me répondait : c'est ton héritage alors ne fait pas le malin
ça prends une pièce entière de sa maison (mon ancienne chambre) et ça se propage doucement vers le reste de la baraque, c'est tentaculaire...
je passais mon temps à me moquer de lui gentiment, il me répondait : c'est ton héritage alors ne fait pas le malin
bib
bib a écrit:Mon vieux collectionne tout ce qui est ancien et a trait à la pêche.
Mon fils aide ton père à rentrer ton héritage dans la salle à manger
Gastair
Gastair a écrit:
Il avait acheté un truc dans le genre, mais en tout petit, une sorte de barque à moteur...
Mais il l'a revendue celle là
Le plus marrant c'est le temps que ça lui prend. Il chine sur tous les vide grenier, brocs, internet... et quand il trouve un vieux lancer pourrave en bambou refendu, il l'achète une misère en me disant : ça va me servir un jour, le met de côté (il a un fagot de lancers comme ça, des fois il le prend juste pour récupérer les passe-fil) et il se sert de ça pour en restaurer d'autre, refaire les sureliures vertes et rouges, le vernis et zou, c'est tout beau d'un coup
bib
bib a écrit:Gastair a écrit:
Il avait acheté un truc dans le genre, mais en tout petit, une sorte de barque à moteur...
Mais il l'a revendue celle là
Le plus marrant c'est le temps que ça lui prend. Il chine sur tous les vide grenier, brocs, internet... et quand il trouve un vieux lancer pourrave en bambou refendu, il l'achète une misère en me disant : ça va me servir un jour, le met de côté (il a un fagot de lancers comme ça, des fois il le prend juste pour récupérer les passe-fil) et il se sert de ça pour en restaurer d'autre, refaire les sureliures vertes et rouges, le vernis et zou, c'est tout beau d'un coup
Le pire c'est que bien souvent on refait plus tard ce que l'on a reproché à nos parents... tu peux dés à présent t'excuser auprès de tes enfants pour tes collections futures.
Je riais des vieilleries de mes parents..... je suis maintenant dingue de vieilleries.
Gastair
Hé ! Bib,
Le bambou refendu pour pêcher le croco à Bamako, je trouves ça un peu Lège quand même ...
en plus, il faut appâter au singe, pas à la mouche
Décidément, ch'uis C...
Le bambou refendu pour pêcher le croco à Bamako, je trouves ça un peu Lège quand même ...
en plus, il faut appâter au singe, pas à la mouche
Décidément, ch'uis C...
Gandalf2
J'ai plusieurs tiroirs/boites identiques ! Mais ça c'est hors collection, c'est du fourbi "au cas où" ...J.marc a écrit:Mais c'est ce genre de "tiroir/collection de riens" qui me pose problème. De tout et de rien, de l’hétéroclite, que je ne peux absolument pas jeter... Pas vous? []
Injetable, imagine le remord le jour t'aurais justement besoin de ton passe-laçet contrecoudé
( J'ai aussi des "scions" (?) de canne en bambou à mon père ,il disait que c'est pas la canne qui fait le pècheur)
gaspard
gaspard a écrit:Injetable, imagine le remord le jour t'aurais justement besoin de ton passe-laçet contrecoudé
Bien sûr que j'ai plein de trucs qui servent à rien mais qui serviront bien un jour, et de temps en temps j'ai ma femme (qui elle est une jeteuse invétérée) qui insiste pour trier et jeter dans l'hypothèse d'un déménagement, alors la mort dans l'âme, je me sépare de mes trucs mais pas tout, et 15 jours après c'est là que j'en ai b'soin....
the thing
the thing a écrit:et de temps en temps j'ai ma femme (qui elle est une jeteuse invétérée)
le problème du collectionneur... c'est la femme
bib
bib a écrit:the thing a écrit:et de temps en temps j'ai ma femme (qui elle est une jeteuse invétérée)
le problème du collectionneur... c'est la femme
Surtout s'il les collectionne, c'est certain !
the thing a écrit:gaspard a écrit:Injetable, imagine le remord le jour t'aurais justement besoin de ton passe-laçet contrecoudé
Bien sûr que j'ai plein de trucs qui servent à rien mais qui serviront bien un jour, et de temps en temps j'ai ma femme (qui elle est une jeteuse invétérée) qui insiste pour trier et jeter dans l'hypothèse d'un déménagement, alors la mort dans l'âme, je me sépare de mes trucs mais pas tout, et 15 jours après c'est là que j'en ai b'soin....
Et t'as jamais pensé à la jeter elle ???
Non !!! Je déconne ...
Gandalf2
Un briquet Dupont ...Gastair a écrit:
Du bordel, oui, tu peux le dire...Gaspard a écrit:J'ai plusieurs tiroirs/boites identiques ! Mais ça c'est hors collection, c'est du fourbi "au cas où" ...
T'es fou, toi!thing a écrit:alors la mort dans l'âme, je me sépare de mes trucs mais pas tout
A moins de les collectionner, bien sûr...Bib a écrit:e problème du collectionneur... c'est la femme
J.marc
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13