Quelle est votre collection ?
+52
POPEYE 1°
mr C.
Savate
flo.90/6
loiclux
fondu-21
pockaman
Dom
montagnard67
Flatosaure
Jagbruno
caramba
el caracol
L'arverne
Rock23
jacques
Mick13
breizracer
Lippo
bib
J.marc
Proteus
pascal 25
tortilla
the thing
Philimael
gaspard
boyington
nortonton
Gramoun
calendos
flattwin66
Phil...
alfred_grouniache
Francesco
Gandalf2
pollux69
NONO84
orsatus
Henri
Looping
tontonthierry58
Gastair
cascaboulon
Palica Gringo
Richard
greg niouBéhémiste
Alastor 2262
flaturtle
PizzaRoller
Juan Antonio
béèmeu
56 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Quelle est votre collection ?
J'ai une belle collection de verres à bière, tout bien rangée dans le grenier...de temps en temps, j'en descend un carton pour les fourguer. Doit me rester un seul carton ...
J'ai collectionné les touillettes dans les bistrots : je commandais un lait fraise pour en obtenir. Ca faisait chier les serveusr, obligés d'ouvrir une bouteille de lait rien que pour un verre dans la journée. Aussi cher qu'une bière entre parenthèse. C'est pour ça que je suis passé à la bière ensuite :). Etudiant, je testais plein de bières exotiques et je conservais les cadavres en expo. J'ai tout viré en déménageant.
J'ai collectionné les boomerang, je les ai cassé ou donné.
J'ai collectionné les étiquettes de bouteilles de grands crus de Bourgogne, perdu dans un déménagement aussi.
Maintenant, je voudrais collectionner les copains, mais c'est plus difficile
J'ai collectionné les touillettes dans les bistrots : je commandais un lait fraise pour en obtenir. Ca faisait chier les serveusr, obligés d'ouvrir une bouteille de lait rien que pour un verre dans la journée. Aussi cher qu'une bière entre parenthèse. C'est pour ça que je suis passé à la bière ensuite :). Etudiant, je testais plein de bières exotiques et je conservais les cadavres en expo. J'ai tout viré en déménageant.
J'ai collectionné les boomerang, je les ai cassé ou donné.
J'ai collectionné les étiquettes de bouteilles de grands crus de Bourgogne, perdu dans un déménagement aussi.
Maintenant, je voudrais collectionner les copains, mais c'est plus difficile
Philimael
Ce qui me désole aujourd'hui c'est le peu de cas qu'on fait des vieux meubles: c'est vrai qu'ils sont rarement fonctionnels et qu'il faut beaucoup de place pour les garder, mais les armoires ou commodes à peine centenaires sont de beaux objets en vrai bois, noble, faits à la main, et ça se vend une misère.
Je parierais volontiers sur un retour des choses dans quelques dizaines d'années, où on entendra à propos de ces meubles le même discours qu'on entend aujourd'hui sur les vieilles tractions, 203 ou Terrots et autre Motobécanes qu'on laissait pourrir dans les champs, "Ah, si j'avais su!!!!"
Je parierais volontiers sur un retour des choses dans quelques dizaines d'années, où on entendra à propos de ces meubles le même discours qu'on entend aujourd'hui sur les vieilles tractions, 203 ou Terrots et autre Motobécanes qu'on laissait pourrir dans les champs, "Ah, si j'avais su!!!!"
gaspard a écrit:
Je sais pas comment ça s'appelle un collectionneur qui collectionne pas mais qui a une collection
C'est tout de même un collectionneur.
Tu gardes des objets de même nature parce qu'ils te plaisent, par définition, tu "COLLECTIONNE" ...
Un exemple, je collectionne un tas de merdier dans mon garage mais là c'est plutôt parce que "Ça peut toujours servir"
On doit être un paquet à connaitre ça au Flatistan
Gandalf2
Henri a écrit: Ce qui me désole aujourd'hui c'est le peu de cas qu'on fait des vieux meubles: c'est vrai qu'ils sont rarement fonctionnels et qu'il faut beaucoup de place pour les garder, mais les armoires ou commodes à peine centenaires sont de beaux objets en vrai bois, noble, faits à la main, et ça se vend une misère.
Heu....t'es sûr de toi là ? T'as une adresse où on vend des meubles anciens une misère ? C'est pas plutôt l'inverse ?
Philimael
Oui, mais c'est pas comme le "vrai" ,le mec qui veut chaque exemplaire du sujet même si c'est une merde ,Gandalf2 a écrit:C'est tout de même un collectionneur.Tu gardes des objets de même nature parce qu'ils te plaisent, par définition, tu "COLLECTIONNE" ...Un exemple, je collectionne un tas de merdier dans mon garage "gaspard a écrit: un collectionneur qui collectionne pas mais qui a une
moi je sélectionne à fond je prend si c'est de la bonne qualité ,si ça me botte vraiment .
Et parfois même je me cantonne à un petit nombre ,après c'est trop ça barbouille...
Je crois que je ne suis qu'un collectionneur amateur, pas un pur
gaspard
Philimael a écrit:
J'ai collectionné les boomerang.
On a dit qu'on ne parlait pas de moto.
Ta Guzzi, elle est revenue......
Francesco
[quote="Philimael]
...
Maintenant, je voudrais collectionner les copains, mais c'est plus difficile [/quote]
Mais non, c'est facile, met toi a collectionner les bouteilles de bières !!!
Et tu auras plein de copains pour t'aider à les vider !
...
Maintenant, je voudrais collectionner les copains, mais c'est plus difficile [/quote]
Mais non, c'est facile, met toi a collectionner les bouteilles de bières !!!
Et tu auras plein de copains pour t'aider à les vider !
Alastor 2262
Francesco a écrit:
Je me souviens du "Stradair" que j'avais au début des années 70, dans une plaque façon "Rubicub". (Il fallait le recomposer en faisant circuler les éléments).
Je l'ai eu ce truc là quand j’étais gamin et j'y jouait très souvent
Mon père, pour sa boite avait eu la livraison du Stradair à Libourne, et pour éviter des frais supplémentaires, il était parti avec moi le chercher en train et ensuite nous sommes revenu à 2 dans un Stadair flambant vers Dunkerque, avec moult porte clefs, et jeux divers, c'était p'tet les débuts du brand-market, et j'adorai le Stardair
La déco du bistrot de ma tante à la même époque, était des milliers de porte-clefs au murs et au plafond, j'suis certain qu'elle les a encore kek part.....
the thing
C'est vrai que c'est quand même mieux avec des photos de quelques belles pièces (quand c'est possible est que la collec est pas dans un carton à la cave ou au grenier)
alors voilà pour les disques quelques spécimens :
Et pour les affiches ben je les changes régulièrement selon l'humeur, en ce moment c'est celle là :
alors voilà pour les disques quelques spécimens :
Et pour les affiches ben je les changes régulièrement selon l'humeur, en ce moment c'est celle là :
béèmeu
Le mieux : une collection de début de collection (Alfonse Allais)
béèmeu a écrit: ..- Affiches Cinéma Grand Format 120x160 à propos d'une copine qu'a pas froid aux yeux !
Henri a écrit: Mais je ne cherche pas, je me contente de prendre ce que je trouve. faut venir à mon Vide-Grenier
Dernière édition par tortilla le Sam 8 Fév 2014 - 14:18, édité 5 fois
Francesco a écrit:Philimael a écrit:
J'ai collectionné les boomerang.
On a dit qu'on ne parlait pas de moto.
Ta Guzzi, elle est revenue......
Philimael
béèmeu a écrit:Désolé Tortilla, pas compris ton post?
Tu crois étonner quelqu'un avec ce scoop ???
Gandalf2
the thing a écrit:
La déco du bistrot de ma tante à la même époque, était des milliers de porte-clefs au murs et au plafond, j'suis certain qu'elle les a encore kek part.....
Ohh, y a des chances et "à l'époque", c'était courant comme décor de bar ...
Gandalf2
Philimael a écrit:Henri a écrit: Ce qui me désole aujourd'hui c'est le peu de cas qu'on fait des vieux meubles: c'est vrai qu'ils sont rarement fonctionnels et qu'il faut beaucoup de place pour les garder, mais les armoires ou commodes à peine centenaires sont de beaux objets en vrai bois, noble, faits à la main, et ça se vend une misère.
Heu....t'es sûr de toi là ? T'as une adresse où on vend des meubles anciens une misère ? C'est pas plutôt l'inverse ?
Pas d adresse à te donner, mais en tant qu Ébéniste je rejoins Henri, le mobilier d époque "Henri II" par exemple, pratiquement toujours réaliser dans un joli noyé, ben ça vaux rien, même pas le 10eme du prix du bois qu il y a dedans.
Quand aux mecs qui parient la dessus, il y en a, j en connais au moins 1 vers Reims qui a un grand hangar rempli de mobilier Henri 2, ça fait 30 ans qu il a parie la dessus... Il aurais mieux fait de louer son hangar vide.
flattwin66
Du coup,il a fait une bonne affaire en achetant du bois sec à pas cher.
Richard
A Tortilla
J'ai été voir ...
Mais avec ta manie de mettre le texte en titre, tu mets pas le mode d'emploi ni de commentaire ...
Tu vois, on peux même pas mettre une "COPIE" en mémoire
T'étais pas habilité à la rédaction des télégrammes dans ta boite ??? A tout hasard !
Allez
J'ai été voir ...
Mais avec ta manie de mettre le texte en titre, tu mets pas le mode d'emploi ni de commentaire ...
Tu vois, on peux même pas mettre une "COPIE" en mémoire
T'étais pas habilité à la rédaction des télégrammes dans ta boite ??? A tout hasard !
Allez
Gandalf2
On a trouvé la collection de Tortilla, les posts avec le texte en titre !
béèmeu
béèmeu a écrit:On a trouvé la collection de Tortilla, les posts avec le texte en titre !
C'est bien, t'es un des seuls que ça fait encore rire....
the thing
Justement !béèmeu a écrit:Et pour les affiches ben je les changes régulièrement selon l'humeur, en ce moment c'est celle là
Heureux homme, à midi aux info télé ils parlaient de tes affiches, ils en ont montré quelques unes de certains fims, un ptit exposé sur le mec qui les dessinait (6 par mois environ) je ne me souviens plus du nom de l'artiste ! Mais il doit y avoir une expo en ce moment de son oeuvre ,à Paris probable
(ça ressemble un peu aux couv des "séries noires" années 60 ou espionnage,Coplan,machin)
Bref ,ta collec qui gonflait l'entourage remonte en flèche , c'est quand même autre chose que les Schtroumf Mobil ou les bouchons de pinard enfilés sur une ficelle en guise de porte au "Bar des amis" chez Mauricette...
gaspard
C'était pour empêcher les mouches d'entrer,t'imagines la conso de pinard qu'un tel décor impliquait?gaspard a écrit: les bouchons de pinard enfilés sur une ficelle en guise de porte au "Bar des amis" chez Mauricette...
Richard
Ouai, peut etre, mais c'était un bistrotier, il avait pris la solution de facilité
Gandalf2
L'artiste est René Ferracci qui a signé plus de 3000 affiches du cinéma français et étrangers ,des années 50 jusqu'en 82 date de sa disparition. Certaines sont de vrai tableau de maître !
L'artiste au travail :
L'artiste au travail :
béèmeu
De ce mec, il en ont parlé à la télé à midi ...
Impressionnant !
Impressionnant !
Gandalf2
flattwin66 a écrit:Philimael a écrit:Henri a écrit: Ce qui me désole....... ça se vend une misère[/color].
Pas d adresse à te donner, mais en tant qu Ébéniste je rejoins Henri, le mobilier d époque "Henri II" par exemple, pratiquement toujours réaliser dans un joli noyé, ben ça vaux rien, même pas le 10eme du prix du bois qu il y a dedans.
Quand aux mecs qui parient la dessus, il y en a, j en connais au moins 1 vers Reims qui a un grand hangar rempli de mobilier Henri 2, ça fait 30 ans qu il a parie la dessus... Il aurais mieux fait de louer son hangar vide.
Je viens de piquer rapidos quelques annonces sur LBC:
A 80 Euros:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/618663375.htm?ca=16_s
A 85 Euros
http://www.leboncoin.fr/ameublement/618646293.htm?ca=16_s
Le style peut ne pas plaire, ça n'a peut-être pas la noblesse de certains très vieux meubles, mais c'est du vrai bois d'arbre travaillé à la main: compare à ce que tu as pour ce prix chez Conforama ou Ikea (qui sont hélas souvent mes fournisseurs)
J'ai vécu de très près la tentative de vente d'un secrétaire authentique Louis XV évalué à 4500 E par un commissaire priseur. Mis sur Ebay à 50 Euro il n'y a pas eu la moindre enchère. Bien sûr le prix de réserve était bien plus élevé et inconnu des enchérisseurs.
Mais peut-être que trente ans ne suffisent pas pour attendre le retour d'une côte normale...ou alors quelque riche chinois collectionneur ...
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13