Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

+25
steph80gs
Phil...
FLATIX
cascaboulon
Juan Antonio
flatlaurent56
IxJi
pockaman
Palica Gringo
flattwin66
solpie
L'arverne
Le Gros Zimm
thomas theend
Seven
Dom
Mick13
Chris
ffrd
DavidFlat90
the thing
Gandalf2
gaazzz
Juanito
Pamplemousse
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Dom Ven 31 Jan 2014 - 15:09

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Non non !......il a raison  Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 145644 

Palica ce sont simplement des smileys, par contre, toi nez d'boeuf, je pense te voir cet été, donc méfies toi........ Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 18538 Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 145644 

Tu cours toujours aussi vite........pour m'attraper ?  Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 145644 tirelangue 

Dom


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  FLATIX Ven 31 Jan 2014 - 18:28

Bravo le Pocka ....Bon courage pour la suite ..... bien 
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Phil... Ven 31 Jan 2014 - 22:31

Tu comptes pas faire des stages œnologiques gastronomiques mécanique ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  pockaman Sam 1 Fév 2014 - 11:16

Phil... a écrit:Tu comptes pas faire des stages œnologiques gastronomiques mécanique ?

Pas de stages mécaniques, non.
A la limite, comment régler l'allumage, les culbus et la carburation, pourquoi pas.
Mais après, c'est trop chaud. Pis j'ai pas assez de place, malheureusement.

Par contre, faire "aide" ou "guide" (de soupape) avec tous les outils et qu'un gars vienne de temps en temps faire sa mécanique sur un pont, avec les conseils qui vont bien, ça pourrait se faire.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Fév 2014 - 13:47

Petit conseil de grand père Castor! clin 

Fait gaffe, si tu es professionnel et qu'un pote vienne mécaniquer chez toi.
Il peut être considéré comme travailleur "clandestin" même s'il travaille sur sa propre machine.
En cas d'accident, s'il vient à se blesser, beaucoup d'emmerdes aussi, plus sur le plan des cotisations salariales que sur le plan pénal. Ils vont tous te tomber dessus et ils sont nombreux! je pleure 

Autre soucis vécu si vous travaillez à deux sur la bécane. Il risque d'y avoir des oublis parce que chacun pense que l'autre a fait une opération alors que rien n'a été fait. Lorsque la sécurité est en jeu, ça ne rigole pas.
J'ai vécu la chose avec un vulgaire bouchon de vidange. Il n'a été serré par aucun des deux et au bout de quelques centaines de kilomètres, le bouchon est tombé et l'huile a directement giclé sur la roue arrière alors que la moto sortait sur une bretelle d'autoroute! Je vous raconte pas la suite.  yaaa  

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Seven Sam 1 Fév 2014 - 15:52

Le Gros Zimm a écrit:
J'ai vécu la chose avec un vulgaire bouchon de vidange. Il n'a été serré par aucun des deux et au bout de quelques centaines de kilomètres, le bouchon est tombé et l'huile a directement giclé sur la roue arrière alors que la moto sortait sur une bretelle d'autoroute! Je vous raconte pas la suite.  yaaa  


J'me rappel de cette histoire, relatée sur le forum 1150, est-ce la même histoire ...  Question 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Fév 2014 - 18:06

Non, je ne pense pas. C'est arrivé il y a une vingtaine d'année, il y a prescription depuis.
Heureusement, il n'y a pas eu de conséquences corporelles.
Mais ça m'a servi de leçon et depuis, comment dire, je suis parfois un peu con lorsque je travailles sur une moto.
Je m'arrêtes de travailler dés que l'on s'adresse à moi et ne reprends le travail qu'une fois la personne partie!
Il est bizarre ce type!

Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Gandalf2 Sam 1 Fév 2014 - 20:15

Poka, tu viens d'avoir de très bons conseils.
Te connaissant, ça va pas te plaire mais "NE CONFOND PAS AMITIÉ ET BOULOT !"
une entreprise est une chose, la camaraderie en est une autre.
SURTOUT NE MÉLANGES PAS !
Ecoutes Gros Zimm et cie ...

Et Re "Merde" pour ton entreprise ! clin bien 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  steph80gs Dim 2 Fév 2014 - 9:18

En voilà une très bonne idée. Super Pocka, un fin mécano doublé d'un très bon pilote, tes clients voisins sont gâtés !
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  the thing Dim 2 Fév 2014 - 11:45

Le Gros Zimm a écrit:
Fait gaffe, si tu es professionnel et qu'un pote vienne mécaniquer chez toi.
Il peut être considéré comme travailleur "clandestin" même s'il travaille sur sa propre machine.
En cas d'accident, s'il vient à se blesser, beaucoup d'emmerdes aussi, plus sur le plan des cotisations salariales que sur le plan pénal. Ils vont tous te tomber dessus et ils sont nombreux! je pleure 

1000 fois raison, c'est bien de rendre service, mais les problèmes arriveront de toutes façons..... Twisted Evil 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Mick13 Dim 2 Fév 2014 - 13:37

c'est pas faux, c'est même un conseil avisé

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  pockaman Dim 2 Fév 2014 - 13:49

the thing a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Fait gaffe, si tu es professionnel et qu'un pote vienne mécaniquer chez toi.
Il peut être considéré comme travailleur "clandestin" même s'il travaille sur sa propre machine.
En cas d'accident, s'il vient à se blesser, beaucoup d'emmerdes aussi, plus sur le plan des cotisations salariales que sur le plan pénal. Ils vont tous te tomber dessus et ils sont nombreux! je pleure 

1000 fois raison, c'est bien de rendre service, mais les problèmes arriveront de toutes façons..... Twisted Evil 

C'est pas rendre service, c'est faire de la formation.
A partir du moment où tu es assuré pour, que tu as facturé le gars, je vois pas trop où est le problème.

Mais bon, c'est pas fait, je me démerde largement mieux en mécanique qu'en pédagogie.

Après, c'est clair qu'il y a des automatismes à prendre en tant que professionnel, je les ai chopé en bossant l'année dernière, comme dit Zimm, ne pas faire plusieurs choses en même temps, quand tu t'arretes de bosser parce qu'un client te parle, bien laisser en évidence un truc qui te permette de reprendre le boulot là il a été stoppé (genre laisser la clé sur la vis...) histoire de ne pas zapper un truc.

 clin 
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Chris Dim 2 Fév 2014 - 17:29

Je connais plusieurs personnes comme certains d'entre vous qui ont voulu se mettre à leur compte, le résultat a malheureusement été négatif car entre travailler sur sa bécane voire travailler sur celles d'un ou deux potes et monter un atelier ce n'est pas la même chanson. Tout d'abord il n'y a plus d'amis (enfin façon de parler, mais c'est bien ce que disait le père d'un copain qui allait reprendre le garage familial) mais des clients à qui on fait payer les pièces et (un peu !!!) les nombreuses heures de main d'œuvre. Après il y a les "vrais" clients exigeants, maniaques, pressés, chieurs, des qui "savent" ou qui "pensent que", ceux qui paient mal ou tard etc... etc...
Et puis comme disait Marco Raymondin le motard n'est pas friqué comme l'automobiliste (les gars qui font refaire la carrosserie de leur Jag chez Lecoq par exemple) il faut faire gaffe. Celui-ci pour gagner sa vie et faire vivre sa famille a fini par monter une concession Ducat' à Alfortville (la seule bécane sur laquelle il avait bien gagné sa vie étant une Bonnie 69 appartenant à Guy Marchand qui lui avait laissé quasiment carte blanche) Un autre de mes ancien potes de Nantes, Francheteau, qui s'était lancé ds l'affaire, a lâché prise et est redevenu prof de langue autant que je m'en souvienne.
Je suppose que c'est à ce genre de choses auxquelles François faisait allusion et il en connait sûrement un bon bout...
Néanmoins, ça doit être passionnant d'être son propre patron et de faire ce que l'on aime le mieux et ça, CA N'A PAS DE PRIX.
Bravo et courage à vous !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Francesco Mar 4 Fév 2014 - 13:51

Je découvre.....

Pocka tu as l'étoffe pour devenir un Chatokhine de la BM !!!
Tous mes voeux t'accompagnent.  bien 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  pompon Mar 4 Fév 2014 - 20:47

Francesco a écrit:

Pocka tu as l'étoffe pour devenir un Chatokhine de la BM !!!
bien 

quel compliment ...  je plussoie  bien
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Seven Mar 4 Fév 2014 - 23:09

Francesco a écrit:

Pocka tu as l'étoffe pour devenir un Chatokhine de la BM !!!
 

Franck, alors  siffle  parce que Roland pourrait être son père  lang 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Mick13 Mar 4 Fév 2014 - 23:25

Poka, l'homme qui parlait a l'oreille des flats  clin 

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  flattwin66 Mer 5 Fév 2014 - 8:41

Mick13 a écrit:Poka, l'homme qui parlait a l'oreille des flats  clin 


Ouai, bientot il aura une balafre, comme Albator !.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  flatvintage Sam 27 Mai 2017 - 11:41

Et un bel article de 6 pages dans Moto Revue classic #92 [Mai-Juin 2017]

Bravo Gaël Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 5172 priere
flatvintage
flatvintage


http://flatvintage.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Oh que oui !

Message  SandTracker86 Lun 16 Juil 2018 - 22:18

Gandalf2 a écrit:BRAVO Poka, je pense qu'on est en pagaille à te soutenir (au moins moralement) et je pense que si t'as besoin de Pub, ça ne posera pas de problème, tu sais bien qu'on te déteste ... souris 
En tout les cas, MERDE ! pour ton bouclard  bien 
Oh que oui !J'étais à Loches à reluquer une machine crée par ces soins: "sobre élégance "comme j' AIMES les FLATS ! ......Excusez-moi il fallait que je le crie electroniquement...oui je l'avoue... Alors.......MERDE !!! Pokaman.
SandTracker86.
SandTracker86
SandTracker86


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Seven Mar 17 Juil 2018 - 17:12

Je suis en vacances à quelques km de chez Gaël, ça petite entreprise marche bien et pour ces nouveaux locaux, ça a pris un léger retard, mais ça va se faire  yess et là, ça sera Super TOP  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES - Page 3 Empty Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum