Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES
+25
steph80gs
Phil...
FLATIX
cascaboulon
Juan Antonio
flatlaurent56
IxJi
pockaman
Palica Gringo
flattwin66
solpie
L'arverne
Le Gros Zimm
thomas theend
Seven
Dom
Mick13
Chris
ffrd
DavidFlat90
the thing
Gandalf2
gaazzz
Juanito
Pamplemousse
29 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Merci à Poka pour le travail accompli / POCKA BIKES
the thing a écrit:Dom a écrit:
Non non !......il a raison
Palica ce sont simplement des smileys, par contre, toi nez d'boeuf, je pense te voir cet été, donc méfies toi........
Tu cours toujours aussi vite........pour m'attraper ?
Dom
Bravo le Pocka ....Bon courage pour la suite .....
FLATIX
Tu comptes pas faire des stages œnologiques gastronomiques mécanique ?
Phil... a écrit:Tu comptes pas faire des stagesœnologiquesgastronomiquesmécanique ?
Pas de stages mécaniques, non.
A la limite, comment régler l'allumage, les culbus et la carburation, pourquoi pas.
Mais après, c'est trop chaud. Pis j'ai pas assez de place, malheureusement.
Par contre, faire "aide" ou "guide" (de soupape) avec tous les outils et qu'un gars vienne de temps en temps faire sa mécanique sur un pont, avec les conseils qui vont bien, ça pourrait se faire.
Petit conseil de grand père Castor!
Fait gaffe, si tu es professionnel et qu'un pote vienne mécaniquer chez toi.
Il peut être considéré comme travailleur "clandestin" même s'il travaille sur sa propre machine.
En cas d'accident, s'il vient à se blesser, beaucoup d'emmerdes aussi, plus sur le plan des cotisations salariales que sur le plan pénal. Ils vont tous te tomber dessus et ils sont nombreux!
Autre soucis vécu si vous travaillez à deux sur la bécane. Il risque d'y avoir des oublis parce que chacun pense que l'autre a fait une opération alors que rien n'a été fait. Lorsque la sécurité est en jeu, ça ne rigole pas.
J'ai vécu la chose avec un vulgaire bouchon de vidange. Il n'a été serré par aucun des deux et au bout de quelques centaines de kilomètres, le bouchon est tombé et l'huile a directement giclé sur la roue arrière alors que la moto sortait sur une bretelle d'autoroute! Je vous raconte pas la suite.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Il peut être considéré comme travailleur "clandestin" même s'il travaille sur sa propre machine.
En cas d'accident, s'il vient à se blesser, beaucoup d'emmerdes aussi, plus sur le plan des cotisations salariales que sur le plan pénal. Ils vont tous te tomber dessus et ils sont nombreux!
Autre soucis vécu si vous travaillez à deux sur la bécane. Il risque d'y avoir des oublis parce que chacun pense que l'autre a fait une opération alors que rien n'a été fait. Lorsque la sécurité est en jeu, ça ne rigole pas.
J'ai vécu la chose avec un vulgaire bouchon de vidange. Il n'a été serré par aucun des deux et au bout de quelques centaines de kilomètres, le bouchon est tombé et l'huile a directement giclé sur la roue arrière alors que la moto sortait sur une bretelle d'autoroute! Je vous raconte pas la suite.
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:
J'me rappel de cette histoire, relatée sur le forum 1150, est-ce la même histoire ...
Seven
Non, je ne pense pas. C'est arrivé il y a une vingtaine d'année, il y a prescription depuis.
Heureusement, il n'y a pas eu de conséquences corporelles.
Mais ça m'a servi de leçon et depuis, comment dire, je suis parfois un peu con lorsque je travailles sur une moto.
Je m'arrêtes de travailler dés que l'on s'adresse à moi et ne reprends le travail qu'une fois la personne partie!
Il est bizarre ce type!
Heureusement, il n'y a pas eu de conséquences corporelles.
Mais ça m'a servi de leçon et depuis, comment dire, je suis parfois un peu con lorsque je travailles sur une moto.
Je m'arrêtes de travailler dés que l'on s'adresse à moi et ne reprends le travail qu'une fois la personne partie!
Il est bizarre ce type!
Le Gros Zimm
Poka, tu viens d'avoir de très bons conseils.
Te connaissant, ça va pas te plaire mais "NE CONFOND PAS AMITIÉ ET BOULOT !"
une entreprise est une chose, la camaraderie en est une autre.
SURTOUT NE MÉLANGES PAS !
Ecoutes Gros Zimm et cie ...
Et Re "Merde" pour ton entreprise !
Te connaissant, ça va pas te plaire mais "NE CONFOND PAS AMITIÉ ET BOULOT !"
une entreprise est une chose, la camaraderie en est une autre.
SURTOUT NE MÉLANGES PAS !
Ecoutes Gros Zimm et cie ...
Et Re "Merde" pour ton entreprise !
Gandalf2
En voilà une très bonne idée. Super Pocka, un fin mécano doublé d'un très bon pilote, tes clients voisins sont gâtés !
steph80gs
Le Gros Zimm a écrit:
1000 fois raison, c'est bien de rendre service, mais les problèmes arriveront de toutes façons.....
the thing
c'est pas faux, c'est même un conseil avisé
the thing a écrit:Le Gros Zimm a écrit:
1000 fois raison, c'est bien de rendre service, mais les problèmes arriveront de toutes façons.....
C'est pas rendre service, c'est faire de la formation.
A partir du moment où tu es assuré pour, que tu as facturé le gars, je vois pas trop où est le problème.
Mais bon, c'est pas fait, je me démerde largement mieux en mécanique qu'en pédagogie.
Après, c'est clair qu'il y a des automatismes à prendre en tant que professionnel, je les ai chopé en bossant l'année dernière, comme dit Zimm, ne pas faire plusieurs choses en même temps, quand tu t'arretes de bosser parce qu'un client te parle, bien laisser en évidence un truc qui te permette de reprendre le boulot là il a été stoppé (genre laisser la clé sur la vis...) histoire de ne pas zapper un truc.
Je connais plusieurs personnes comme certains d'entre vous qui ont voulu se mettre à leur compte, le résultat a malheureusement été négatif car entre travailler sur sa bécane voire travailler sur celles d'un ou deux potes et monter un atelier ce n'est pas la même chanson. Tout d'abord il n'y a plus d'amis (enfin façon de parler, mais c'est bien ce que disait le père d'un copain qui allait reprendre le garage familial) mais des clients à qui on fait payer les pièces et (un peu !!!) les nombreuses heures de main d'œuvre. Après il y a les "vrais" clients exigeants, maniaques, pressés, chieurs, des qui "savent" ou qui "pensent que", ceux qui paient mal ou tard etc... etc...
Et puis comme disait Marco Raymondin le motard n'est pas friqué comme l'automobiliste (les gars qui font refaire la carrosserie de leur Jag chez Lecoq par exemple) il faut faire gaffe. Celui-ci pour gagner sa vie et faire vivre sa famille a fini par monter une concession Ducat' à Alfortville (la seule bécane sur laquelle il avait bien gagné sa vie étant une Bonnie 69 appartenant à Guy Marchand qui lui avait laissé quasiment carte blanche) Un autre de mes ancien potes de Nantes, Francheteau, qui s'était lancé ds l'affaire, a lâché prise et est redevenu prof de langue autant que je m'en souvienne.
Je suppose que c'est à ce genre de choses auxquelles François faisait allusion et il en connait sûrement un bon bout...
Néanmoins, ça doit être passionnant d'être son propre patron et de faire ce que l'on aime le mieux et ça, CA N'A PAS DE PRIX.
Bravo et courage à vous !
Et puis comme disait Marco Raymondin le motard n'est pas friqué comme l'automobiliste (les gars qui font refaire la carrosserie de leur Jag chez Lecoq par exemple) il faut faire gaffe. Celui-ci pour gagner sa vie et faire vivre sa famille a fini par monter une concession Ducat' à Alfortville (la seule bécane sur laquelle il avait bien gagné sa vie étant une Bonnie 69 appartenant à Guy Marchand qui lui avait laissé quasiment carte blanche) Un autre de mes ancien potes de Nantes, Francheteau, qui s'était lancé ds l'affaire, a lâché prise et est redevenu prof de langue autant que je m'en souvienne.
Je suppose que c'est à ce genre de choses auxquelles François faisait allusion et il en connait sûrement un bon bout...
Néanmoins, ça doit être passionnant d'être son propre patron et de faire ce que l'on aime le mieux et ça, CA N'A PAS DE PRIX.
Bravo et courage à vous !
Chris
Je découvre.....
Pocka tu as l'étoffe pour devenir un Chatokhine de la BM !!!
Tous mes voeux t'accompagnent.
Tous mes voeux t'accompagnent.
Francesco
Francesco a écrit:
quel compliment ... je plussoie
pompon
Francesco a écrit:
Franck, alors parce que Roland pourrait être son père
Seven
Poka, l'homme qui parlait a l'oreille des flats
Mick13 a écrit:Poka, l'homme qui parlait a l'oreille des flats
Ouai, bientot il aura une balafre, comme Albator !.
flattwin66
Et un bel article de 6 pages dans Moto Revue classic #92 [Mai-Juin 2017]
Bravo Gaël
Bravo Gaël
Oh que oui !
Oh que oui !J'étais à Loches à reluquer une machine crée par ces soins: "sobre élégance "comme j' AIMES les FLATS ! ......Excusez-moi il fallait que je le crie electroniquement...oui je l'avoue... Alors.......MERDE !!! Pokaman.Gandalf2 a écrit:BRAVO Poka, je pense qu'on est en pagaille à te soutenir (au moins moralement) et je pense que si t'as besoin de Pub, ça ne posera pas de problème, tu sais bien qu'on te déteste ...
En tout les cas, MERDE ! pour ton bouclard
SandTracker86.
SandTracker86
Je suis en vacances à quelques km de chez Gaël, ça petite entreprise marche bien et pour ces nouveaux locaux, ça a pris un léger retard, mais ça va se faire et là, ça sera Super TOP
Seven
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3