Merci Pocka
+2
L'arverne
beaujolais racer
6 participants
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Merci Pocka
Suite et fin des tribulations européennes des culasses grosses soupapes de ma machine.
Après un voyage aller retour infructueux en Allemagne, je les envoie chez Pocka bikes pour une petite remise à niveau.
Changement des sièges, des soupapes et équilibrage des volumes de chambre de combustion, vu que ce sont des fausses jumelles d'année de naissance différentes.
Sans oublier une petite augmentation du taux de compression, ça fait pas de mal.
Récupération semaine dernière lors d'un petit voyage chez Gaël, et remontage dans la foulée après rabotage des plans de joints
C'était la seule partie du moteur qui n'avait pas été reconditionnée ou améliorée, et, même si la machine était loin d'être un poumon auparavant (cylindres nickasil/ pistons neufs, dell'orto de 40 neufs avec filtration d'air améliorée, mégaphones Norton) la différence est sensible.
Le gain en puissance est net, surtout au dessus de 4000, le régime s'envole vers la zone rouge et y rentre avec allégresse, même en 5è avec le 33/11 (je regrette d'avoir cédé mon 32/11) .
Le tout dans une absence totale et impressionnante de vibrations, l'équipage mobile est équilibré, les volumes de chambre identiques, même pas un frémissement dans le cale pied droit...
Après un voyage aller retour infructueux en Allemagne, je les envoie chez Pocka bikes pour une petite remise à niveau.
Changement des sièges, des soupapes et équilibrage des volumes de chambre de combustion, vu que ce sont des fausses jumelles d'année de naissance différentes.
Sans oublier une petite augmentation du taux de compression, ça fait pas de mal.
Récupération semaine dernière lors d'un petit voyage chez Gaël, et remontage dans la foulée après rabotage des plans de joints
C'était la seule partie du moteur qui n'avait pas été reconditionnée ou améliorée, et, même si la machine était loin d'être un poumon auparavant (cylindres nickasil/ pistons neufs, dell'orto de 40 neufs avec filtration d'air améliorée, mégaphones Norton) la différence est sensible.
Le gain en puissance est net, surtout au dessus de 4000, le régime s'envole vers la zone rouge et y rentre avec allégresse, même en 5è avec le 33/11 (je regrette d'avoir cédé mon 32/11) .
Le tout dans une absence totale et impressionnante de vibrations, l'équipage mobile est équilibré, les volumes de chambre identiques, même pas un frémissement dans le cale pied droit...
beaujolais racer
Re: Merci Pocka
Meme pas dans le cale pied droit une infime vibration???
Tu l'as transformé en japonaise quoi....
Tu l'as transformé en japonaise quoi....
loiclux
Re: Merci Pocka
Pour calculer l'équilibrage des chambres de combustion Pockaman utilise une pipette esspré
remplie d'un mélange secret...(20€ en espèces dans une enveloppe adressée chez moi feront l'affaire)
Ensuite introduction (un mot qui plait beaucoup à Beaujo) dudit mélange dans les culasses
La précision est diabolique
remplie d'un mélange secret...(20€ en espèces dans une enveloppe adressée chez moi feront l'affaire)
Ensuite introduction (un mot qui plait beaucoup à Beaujo) dudit mélange dans les culasses
La précision est diabolique
srv
Re: Merci Pocka
intromission jeune homme, plutot qu'introduction ....srv a écrit:
Ensuite introduction (un mot qui plait beaucoup à Beaujo) dudit mélange dans les culasses
La précision est diabolique
beaujolais racer
Re: Merci Pocka
Du beau boulot, ça fait toujours la différence
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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